Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC4 : The Motion Comic


Recommended Posts

1257669568logo.jpg

 

Nous venons d'apprendre que l'équipe de Battlecast PrimeTime compte préparer un "Motion Comic" (bande-dessinée animée) pour le lancement de Command & Conquer 4.

EA vient donc de lancer un casting pour les voix de ces personnages. En voilà le début de l'annonce :
"Command & Conquer 4 : THE MOTION COMIC" Electronic Arts lance un casting de voix pour "Command & Conquer 4: The Motion Comic" une série animée sur internet qui servira au lancement du très attendu chapitre final de la franchise Command & Conquer.

Ecrite et produite par Jackson Lanzing avec Chase Boyajian comme producteur exécutif, les enregistrements commenceront début décembre.
 

1257669781jason.jpg1257669804chase.jpg


On sait que dans les rôles recherchés, il y a celui de Christian Pierce, un homme de 25-35 ans avec un accent américain au passé tragique...

'COMMAND & CONQUER 4: THE MOTION COMIC' Electronic Arts is casting voice-over talent for Command & Conquer 4: The Motion Comic, a four-part animated series to be released online as part of the launch for the "highly anticipated final chapter in the lauded Command & Conquer franchise." Jackson Lanzing, writer/prod.; Chase Boyajian, exec. prod. Shoot starts early Dec. Seeking—Christian Pierce: male, 25-35, American accent, gruff-voiced hero, a man with tragedy in his past who finds himself t...

Je n'ai malheureusement pas accès à la suite de l'annonce...

Link to comment
Share on other sites

Quelle rapport ? une bande dessinée peut être très sérieuse. une bande dessinée même comic (qui n'est pas un style de dessin mais bien le nom us de bande dessinée) peut être très sérieux. On ne parle pas de Cartoon ici.

Attendez de voir ce que cela donnera avant de cracher votre venin. Perso je vois surtout qu'ils vont enfin faire des choses pour promouvoir ce titre.

Link to comment
Share on other sites

certains unités font peut être toys mais de là à dire que le jeu a le même style qu'alerte rouge 3, y'a quand même un grand pas à faire.

et pour moi utiliser le terme "vomir" est quand même un peu extrême. si ce jeu vous fait vomir, je ne pige pas ce que vous faites encore là. moi perso, je n'aime pas vomir et j'évite ce qui me fait vomir...

Link to comment
Share on other sites

Ce ne jeu ne me fait pas vomir, c'est Yssan. Les véhicules ça va. Mais l'infanterie est vraiment ridicule. Ils ont repris beaucoup trop d'éléments d'AR3 en matière de gameplay, de conception et de procédés graphiques. Et ça me rend triste parce que pour moi TW/KW se rapprochait de mes idéaux en matière de conception et de graphismes, même si ça en reste loin question graphismes. Ce jeu est de la saga Tibérium, c'est le dernier, il est de notre devoir d'en faire le meilleur. La meilleure manière de le pourrir revient à acclamer ses défauts ou ne pas les signaler. C'est le principe même de la communauté.

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Ah oui ça je vois qu'ils font des efforts pour promouvoir le jeu, beaucoup même. Mais je préfèrerai qu'ils dépensent cet argent pour améliorer le jeu. La BD va apporter quoi au jeu ? Rien, juste du marketing à pigeon. Après oui peut être qu'elle sera sérieuse ça j'attends de voir, l'année dernière Blizzard a fait un mini-comic et c'était impressionnant. Je vais essayer de retrouver le lien.

Voilà :

http://www.gametrailers.com/video/blizzcon-2008-starcraft-ii/41544

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce débat marketing privant le dev de moyen, je n'y crois pas un instant. faut être un peu adulte et piger comment l'économie marche.

Le budget pub d'un jeu c'est 40% du budget que ce soit un petit jeu ou un énorme jeu cela ne change pas car si tu ne fais pas de pub, ben tu ne le vend pas.

Et en sens inverse + tu fais de la pub, + tu le vends et + tu le vends ben + tu as d'argent. Donc si tu fais un jeu ambitieux qui coute cher (c'est un peu lié), tu as interêt à ne pas mordre sur le budget pub car sinon tu ne le vendras pas et tu perdras de l'argent.

Link to comment
Share on other sites

et puis sérieusement c'est pas le budget de BCPT qui prive beaucoup l'équipe de dév de moyen... Ils sont 2 personnes à bosser à plein temps sur BCPT. C'est rien face aux 300 développeurs.

Ce qui coute cher c'est les salons, les events presse, la pub etc...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais sérieux, c'est comme pour un film, s'ils ne sortent pas des trailers, s'ils ne vont pas dans les salons, s'il n'y a pas d'actu, de communiqué presse et autres : tu n'en entendras pas parler et si tu n'en entends pas parler, ben y'a peu de chance que tu y joue ou qu'au moins tu l'achète.

et pour un cnc on parle de 1.5 millions de copies vendues minimum... donc le bouche à oreille faut vraiment que le jeu soit une révolution du genre pour vendre autant sans pub.

peut-on revenir sur le sujet de base à savoir un animé CnC ?

Link to comment
Share on other sites

La série Tiberium était pas censée être sérieuse ? ...

Des BD comme 32 Décembre de Enki Billal, c'est plutôt sérieux.

Donc si ils se basent sur le scénario, et c'est obligatoire, bah ils nous ont déjà prouvé avec un livre que c'était bien respectueux de ce qui s'était passé avant, et y a pas de fioritures.

Link to comment
Share on other sites

Combien est ce qu'il nous vendent ça? Si c'est un merde a acheter avec un DRM case-cul y peuvent le jeter.

Et je sais pas vous, mais les voix j'en ai un peu rien à faire, moi ce qui m'intéresse c'est le dessinateur pour un motion comics.

Si c'est pour se peler un dessinateur naze c'est pas la peine. Après pour le scenar j'espère qui nous ferons pas un truc à la KW avec un queue de poisson. Parce qui y en a marre des queue de poisson pourrie.

Après l'objectif commercial de EA, 1.4 million de boite que sur PC? Je crois que c'est pas tenable, je leur conseille de le porter sur console. ET SANS DÉGRADER LA VERSION PC SVP!!!

Link to comment
Share on other sites

Attends de voir la chose avant de râler, ça sert à rien de rager dans le vide comme tu le fais là. :P Surtout que là c'est juste l'annonce d'un début de projet, y a encore rien de concret mis à part le nom des producteurs.

Et un "motion comic" ce n'est pas juste du dessin, c'est semi-animé, d'où l'importance des voix. A moins que tu veuilles des bulles avec du texte dedans à la place? Ça rendrait beaucoup moins bien sur ce format. ^^

Après, évidemment il faut un bon dessinateur mais ça, chacun se fera son avis, c'est très subjectif.

Link to comment
Share on other sites

Je reconnais ma réflexion était totalement puérile et aurait presque pu être comparée au niveau du forum officiel donc je retire ma remarque et j'attends de voir, selon comment c'est fait ça pourrait ajouter un véritable plus et si c'est bien fait ça serait un moyen à explorer pour raconter les futurs CnC. Un mélange entre bande dessinée et animée peut faire passer beaucoup d'émotions et le moindre cout pourrait encourager EA à bien les faire et à les mettre en quantité.

Link to comment
Share on other sites

Disons que je pense que cela donne la possibilité à EA de faire peut être un véritable pont sur les events de KsW à CnC4 sans à devoir rappeler des acteurs en plus pour cela.

Sinon 1.4 millions de copies c'est ce que fait chaque CnC sur PC au minimum, sinon la barre des 30 millions n'aurait pas été franchie. Les ventes consoles ont toujours été très faibles pour CnC.

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt enthousiaste sur ce coup :)

J'espère que la BD se déroulera en grosse partie dans le feu de l'action, où l'on pourra voir des scènes de batailles avec des unités, des références poignantes aux différents jeux, un noddie désespéré comme le journaliste au temple prime qui se tape le canon à ion, etc...

Perso moi je regarde le comic-motion Metroid, et si la BD est fait avec une qualité égale ou supérieure, je serai ravi :)

Link to comment
Share on other sites

Bon après avoir recherché plus en détails, le Motion Comic est une bande-dessinée partiellement animée - à mi chemin donc entre la bande-dessinée et le dessin animé.

Cela relance peut être l'idée d'une bande-dessinée CnC :

http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6417

Cette définition me fait penser aux Enregistrements du Maitre Jedi Gnost-Dural qui raconte ce qui se passe dans l'univers de SW:TOR

Exemple : Bataille de Bothawui

Bref dans le même genre, ça serait sympa.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...