Jump to content
Command & Conquer SAGA

CoDMW2 une polémique dans le monde du jeux vidéo!!!


Tetsujin

Recommended Posts

Mouais, pas tout à fait d'accord, par exemple dans le 1 ça me coupe de voir que les ultra-nationalistes russes sont à mis chemin entre terroristes islamistes et trafiquants d'arme, dix minutes aux designers pour savoir sur quoi ils travaillent ce n'est pas la mer à boire non plus.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout à fait.

Zhirinovsky, le leader du parti ultra-nationaliste, en mourrait si il savait.

Deja être assimilé à des islamistes (on dirait même des Tchetchennes par moment d'ailleurs Imran Zakhaiev ça sonne Tchetchenne!) ça lui ferait pas plaisir.

Mais être assimilé en plus à des communistes, ouille ouille ouille!

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

On peut faire de russes fachos et pas subtils aussi, mais c'est pas très politiquement correct de faire défiler des gars avec le drapeau noir-or-blanc. De plus ça ridiculiserait encore leur scénar' moisi de faire d'eux les hôtes d'un dictateur islamiste étranger.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que cela augmenterait le degrés d'absurdité d'un cran.

On est plus à ça prêt cela dit.

Sinon j'ai testé le jeu en multi et c'est nettement plus appréciable parce que leur scénario a deux balles je crois que j'aurais du mal à m'en remettre... Et dire qu'ils vomptent en faire encore une suite ( sortie prêvue le 21 décembre 2012????)...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire la campagne, aujourd'hui même...

- Elle est courte, plus courte que celle de CoD4, la seule chose qui m'a fait finir la campagne si tard c'est que tu meurs assez rapidement lorsque qu'un salo sort derrière toi avec un fusil à plomb automatique :/ et tu tues en 2 coups donc tu n'as même pas le temps de répliquer (ou de comprendre qu'on te tire dessus) que tu es déjà mort...

- La mission de l'aéroport n'est pas d'un grand intérêt, c'est juste histoire d'être actif dans la boucherie, les ennemis ne sont pas menaçant et sont rapidement tué...

- Les armes variés et très nombreuses sont intéressantes mais on ne sait plus laquelles choisir tellement on a de possibilité sur le champ de bataille et on a pas vraiment le temps de choisir... Ce qui au final est plutôt un point noir, il y a trop d'arme et trop d'objet additionnel... (j'ai bien aimé le capteur cardiaque :))

- J'ai par contre aimé la mission d'infiltration dans les montagnes à la recherche d'un satellite et le passage du zodiac à la fin :)

Au final, je dirai que le jeu n'est pas d'un grand intérêt :

- On meurt rapidement et très souvent.

- L'histoire de la campagne est difficile à suivre (on change souvent de personnage, on ne sait plus qui on est et on change aussi souvent de statut, surtout au début).

- Les personnages ne sont pas du tout charismatique (puisqu'ils crèvent tous et qu'on contrôle un très grand nombre d'entre eux durant la campagne).

Soap avec la coupe Punk... J'aurai vraiment tout vu... :| Autant Price avec le chapeau de pêcheur, ca passait mais là... Bref, je n'ai pas encore testé les opérations Ops, je le ferai demain :)

Note : j'ai surement oublier certaines choses que je voulais dire aussi, bref je le dirai plu tard si ca me reviens... :P

Link to comment
Share on other sites

C'est grosso modo les mêmes choses que je reproche à la campagne du premier...

Trop court, trop d'armes, une difficulté surtout basé sur le fait que tu meurs tout le temps et que tu dois tout recommencer (saleté de mission de sniper, combien de fois je l'ai recommencé, avec a chaque fois la partie ou on rampe sur 2 kilomètres à refaire).

Par contre je n'ai justement pas fait la campagne, mais j'ai testé les Opérations spéciales. C'est assez sympa, ça te fait des sortes de petites missions-défis, avec des objectifs variés. Ca ressemble un peu aux défis de la Révolte, d'une certaine façon x)

Par contre toujours pas compris qui était ces gros costauds en armure blanche qui peuvent encaisser 5 claymores et un chargeur de M4 sans broncher. On les trouve dans certaines Opérations, et pour les abattre faut y aller au sniper à bout portant, le reste ça les chatouille xD

Link to comment
Share on other sites

C'est grosso modo les mêmes choses que je reproche à la campagne du premier...

Trop court, trop d'armes, une difficulté surtout basé sur le fait que tu meurs tout le temps et que tu dois tout recommencer (saleté de mission de sniper, combien de fois je l'ai recommencé, avec a chaque fois la partie ou on rampe sur 2 kilomètres à refaire).

Je l'ai pourtant trouver bien plus facile en vétéran que CoD6 en commando. Le couteau dans CoD6 je ne l'ai jamais utilisé, tu meurs bien avant d'arriver sur ta cible... Et puis, il n'y avait pas tant d'arme que ca dans CoD4, tu avais pratiquement 15 armes en tout, là tu dois avoir plus d'une 30aine...

Et le passage où tu rampes n'est pas plus difficile que la fin de la mission où tu dois fuir Tchernobyl... Ou encore celle en Azerbaïdjan, où tu dois repousser l'ennemie pour fuir...

Ben je trouve ça déjà mieux que le fait qu'on extermine tout le monde sans réalisme. Abattre cinq gars avant de mourrir c'est génial.

Ouais mais quand tu crèves parce qu'un gars a réussi à passer derrière avec un fusil à plomb dont tu n'as pas besoin de recharger pour tirer une 2ème fois, c'est chiant... Tu passes plus ton temps à essayer de les tuer avant qu'ils ne réussissent à venir à bout portant. Sur CoD4, je les finissais au couteau ceux là mais sur CoD6 n'y compte pas du tout...

Et puis du réalisme, tu en pas du tout lorsque tu es sur la moto neige ou le zodiac et que tu tues une foulée de soldat avec un seul chargeur et sans viser...

Link to comment
Share on other sites

Par contre toujours pas compris qui était ces gros costauds en armure blanche qui peuvent encaisser 5 claymores et un chargeur de M4 sans broncher. On les trouve dans certaines Opérations, et pour les abattre faut y aller au sniper à bout portant, le reste ça les chatouille xD

Ce sont les JUGGERNAUT... bitch. Un conseil, lance leur une grenade Flash pour les aveugler, ça ira mieux pour les sniper.

Link to comment
Share on other sites

Les opérations Ops sont vraiment pas mal, elle augmente un peu le niveau du solo et la longévité du jeu par la même occasion...

Par contre c'est des Mastodontes et je n'ai pas encore eux affaires à eux, je me suis plus régalé sur les missions défenses avec le drone ou encore la course contre la montre en moto neige :P

Link to comment
Share on other sites

Ils sont surtout dangereux quand ils te prennent par surprise, y'a une mission d'élimination où tu passes ton temps à tirer au Sniper, et il arrive souvent qu'un d'entre eux viennent se glisser derrière toi, et puisque les tirs ne les arrêtent même pas sur leur lancée (à part les tirs de Barrett évidemment), tu y passes forcément. Merci pour l'idée des grenades Flash sinon, j'y avais pas pensé. xD

Je n'ai pas encore testé beaucoup d'Opérations différentes pour le moment, il faudra que je vois le reste, mais en tout cas je trouve ça plutôt sympa.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je ne fais pas les opérations dans l'ordre, je les teste un peu quand je vais chez mon père, qui a le jeu.

Je crois qu'on en est à Delta aussi, en tout cas c'est le niveau juste avant Echo, où il faut une quarantaine d'étoiles pour progresser.

Edited by Nox
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bah deja on a le choix de mettre la mission ou pas au debut et puis c'es qu'un jeux faut faire la difference entre virtuel et reel hein

et puis au moin ca montre un exemple de a quel point un si petit truc dela taille d'une balle peu declancher une guerre

comme quoi c pas toujour des machin politique ou d'argent et tout le bazar ^^

alors maintenant pour la mission on leur laisse le choix de la faire ou pas si il la font et qu'il sont choqué qu'il viennent pas se pleindre les gens

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi il y a polémique,CE N'EST QU'UN JEU!Avec une histoire propre et en même temps on peut faire pareil dans cnc:on peut cramer du civils,ce qui est plus douloureux que les balles et a cette époque,personne ne s'en est plaint.Tout ce pataquès est infondé je trouve.On peut tuer du civil,et alors.Ce sont des humains,comme les militaires qu'on peut tuer...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Etant donné que je suis un joueur de cod MW2 avec un ration pétant les sommets!!!!

Je ne comprends pas pourquoi cette mission fait polémique,... au contraire tirer comme un barbare est assez amusant je doit l'avouer. Ceux qui achète le jeux et qui tu les ennemis n'ont pas de regret pour leurs familles (aux ennemis) sans rire si vous tuez des terro tuer aussi des civils ce n'est qu'un jeu....

Link to comment
Share on other sites

plus rien ne m'étonne.

En Belgique on a fait un méga foin a la sortie de GTA4, on a été a la limite de l'interdire dans les magasins

déja qu'on dois se priver de plein de jeu a cause du fait qu'on est pas en NTSC et du fais des taxes européennes

en plus il faut qu'on nous empeche d'avoir le peu qu'on veux bien nous exporter

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que je suis un joueur de cod MW2 avec un ration pétant les sommets!!!!

Je ne comprends pas pourquoi cette mission fait polémique,... au contraire tirer comme un barbare est assez amusant je doit l'avouer. Ceux qui achète le jeux et qui tu les ennemis n'ont pas de regret pour leurs familles (aux ennemis) sans rire si vous tuez des terro tuer aussi des civils ce n'est qu'un jeu....

La mentalité n'est pas pareil pour tout le monde, certaines personnes seraient choqué voir complétement mal à l'aise, d'autres rien du tout et certains pourraient trouver ca totalement jouissif ! Tellement qui ne font plus la différence entre un jeu et la réalité (cf : les nombreux carnages que l'on voit dans les écoles de par le monde)

Link to comment
Share on other sites

Exact, se qui est vraiment navrant, mais je penses (après se n'est que mon avis) que c'est au parents d'interdire ou pas le jeu à leurs enfants quand ils sont mineurs et faire appel au bon sens des personnes mature... Seulement après il ne faut pas lancée de polémique, juste comme il l'ont fait avertir d'un passage du jeu pouvant choqué.

Ce jeu est après tout interdit au moins de 18ans...

Link to comment
Share on other sites

oui et helas c'est pas respecté , je l'a ibien vu , le jour de sa sortie j'étais en train de zieuter dans un magasin de jv , et un goss de 14 ans es tvenu avec sa mère pour l'acheter... et sa mère a fini par ceder malgré que le vendeur lui ai expliqué... il y a une limite biensure , j'ai joué a des jeux -18/-16 a 12/13 ans ça m'a pas traumatisé , mais d'autres personnes peuvent etre choqué

Link to comment
Share on other sites

La fille de ma cousine âgé de 4 ans me voyait quelques fois jouer au Nazi Zombies de CoD5 et il faut que je lui dise à plusieurs fois de partir pour qu'elle s'en aille ou que je demande à l'une de ses sœurs de venir l'emmener (et après je ferme la porte mais à cet âge là, ils savent comment l'ouvrir...)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien connu que les gosses sont attirés par l'interdit. Pour certains jeux encore ça passe mais pour d'autres... Après le gamin fait des cauchemar et c'est de ta faute car tu l'a laissé regarder...

D'autres en revanche sont surprotégés: le petit frére de ma copine va avoir 12 ans et il n'aime que les RPG et jeux de plateforme et autres trucs débiles (animal crossing, non mais quoi...). Les jeux de guerre ou le moindre monstre un peu moche avec juste uen petite giclée de sang va lui faire faire des cauchemars toute la nuit et pisser dans son lit... C'est pas de la faute du gamin mais des parents qui l'ont surprotégés. Il aurait du faire ses expériences. A son age je jouais déjà Resident Evil et C&C depuis belle lurette.

Link to comment
Share on other sites

La même chose mais je penses que les parents ou les personnes plus âgés doivent quand même surveiller les faits et gestes de certains enfants en bas âges. Après il faut voir la maturité de l'enfant et différent facteur peuvent intervenir...

Sur call of duty MW2, ce sont des personnages réalistes et non des méchants gros monstres...

Le fait de voir des personnages réaliste mourir, même en jeu vidéo doit égayer la curiosité des parents envers les jeux auquel joue leurs enfants. Cependant comme je l'ai déjà dit, pourquoi polémiqué sur un passage du jeu alors que l'on tue des personnes ayant le même physique ( PIXEL ).

Voila pour ma part je ne penses pas qu'il faut lancer de polémiques mais juste ( comme a déjà été crée des pubs ) pour demander aux parents ou tuteurs de faire attention.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...