Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les Alliés taggués par le NOD


Recommended Posts

Les statues à l'effigie du héros de Renegade (dont je n'arriverai jamais à me souvenir du nom...), ainsi que des écran holographiques sur les immeubles où l'on voit défiler sa trogne et celles de ses potes...

Tu parles de Havoc.

Pour l'ordi,je le veux aussi!

Mais c'est vrai que dans le jeu il y a des masses de clins d'œil comme les tours de garde a la cnc 95(celles du 2 étaient une remodélisation de celles du 95 a ce qu'il me semble)

Link to comment
Share on other sites

Ouf, plus petit que ce monstre quand même non ? Et elle était exactement comme ça quand même dans TS, le changement vient de TW.

Je trouve que la destruction du Philadelphia est un progrès scénaristique. Ce n'est plus "la victoire des méchants" de TS mais un évènement qui bouleverse l'action.

Link to comment
Share on other sites

SCHGUADIGNOUK ?!

Ah non, force centrifuge ou non-orbite je pense. La gravité est encore présente là-haut, c'est l'orbite qui la supprime en appliquant la chute libre - que la station ne tombe pas et l'apesanteur y régnant ne sont que le même fait. Un générateur de gravité se serait, euh... trop avancé. Tacitusien.

Link to comment
Share on other sites

SCHGUADIGNOUK ?!

Ah non, force centrifuge ou non-orbite je pense. La gravité est encore présente là-haut, c'est l'orbite qui la supprime en appliquant la chute libre - que la station ne tombe pas et l'apesanteur y régnant ne sont que le même fait. Un générateur de gravité se serait, euh... trop avancé. Tacitusien.

Sauf que selon toutes le lois de la physique, si les pontes du GDI sont attirés vers la Terre, alors la Station aussi, et donc chute... Ou alors il faut des propulseurs en permanence et des calculs pour maintenir une orbite constante histoire de ne pas foutre le camp sur Mars. La station Philadelphia subit les même conditions que ISS, alors théoriquement, on ne peut pas faire marcher les gens sur le plancher sans un "générateur de gravité" embarqué...

Link to comment
Share on other sites

Ah non, force centrifuge ou non-orbite je pense. La gravité est encore présente là-haut, c'est l'orbite qui la supprime en appliquant la chute libre - que la station ne tombe pas et l'apesanteur y régnant ne sont que le même fait. Un générateur de gravité se serait, euh... trop avancé. Tacitusien.

J'ai trouvé la traduction de ton propos je crois ;)

L'impesanteur n'est donc pas provoquée par l'éloignement de la Terre ou de tout autre corps céleste attractif : l'accélération due à la gravité à une hauteur de 100 km par exemple n'est que de 4 % moindre qu'à la surface de la Terre. L'impesanteur est ressentie lorsque l'accélération subie égale la gravité, ce qui recouvre aussi le cas où le champ de gravité serait nul, ce qui n'arrive pas puisque l'influence de la gravité est partout dans l'Univers.

D'ordinaire ce qui est ressenti comme le poids n'est pas l'attraction exercée par la Terre (ou tout autre astre) sur nous-mêmes, mais la réaction du sol (ou de toute autre surface sur laquelle nous sommes posés) à cette force. Ainsi, l'impesanteur est ressentie par exemple lorsque nous sommes en chute libre, ou sur une orbite libre autour de la Terre (cas des astronautes). Cela est dû à ce que les astronautes et leur habitacle sont très près les uns des autres et tombent tous avec la même accélération (c'est un référentiel d'inertie).

Une situation un peu similaire à l'impesanteur peut être vécue lorsque les effets de la poussée d'Archimède s'opposent à la gravité. Ce type d'équilibre est exploité, par exemple, pour entraîner les astronautes aux manœuvres dans l'espace. Immergés avec leur scaphandre dans une piscine, la poussée d'Archimède les maintient en suspension. Toutefois, contrairement à la pesanteur ou à une accélération, la force d'Archimède n'agit pas sur l'oreille interne, qui contrôle l'équilibre. Les astronautes à l'entraînement dans une piscine continuent donc, notamment, à distinguer le haut du bas, ce qui n'est plus le cas dans l'espace. Wiki.

Donc soit la station est en orbite soit elle ne l'est pas. Vu qu'elle se comporte (dans les vidéos) comme nos stations actuelles on peut dire qu'elle est en orbite et donc qu'elle "tombe". Le personnel dans la station ne peut tenir debout (d'ailleurs le sont-ils ? Je ne me souviens plus si on peut constater qu'ils marchent comme sur terre) que si la station génère un champ de gravitation. Ici c'est probablement un puit gravitationnel qui génère cette pesanteur. Les passagers marcheraient sur les parois extérieures (donc les baies vitrées) si cette gravité était générée grâce à la force centrifuge, si je ne m'abuse. La station devrait tourner assez vite pour cela en plus, non ?

Je me demande s'il existe une explication "officielle". Parce que si le gdi possédait une technologie pareille (à l'époque des faits) ils auraient dû en faire profiter à leur arsenal. Par contre il semble évident qu'à l'époque de C&C4 cette technologie existe, vu les monstres qu'ils arrivent à faire voler.

Link to comment
Share on other sites

Ce générateur serait alors en bas de la quille de la Station.

Peut-être qu'en tournant sur elle-même la force centrifuge remplacerait en grande partie la gravité. Même si cette théorie n'est pas compatible avec les vidéos, elle est possible dès 2030 car on envisage de l'utiliser pour l'expédition vers Mars (mais c'est partiels, les membres de cette expéditions n'échapperont pas à plusieurs heures quotidiennes de sport). Dans ce cas, accrochez-vous, la GDSS, en plus de décrire une rotation autour de la Terre, tournerait de manière à ce qu'en un laps de temps donné sa quille soit EXACTEMENT là ou était son antenne supérieure...

Link to comment
Share on other sites

Le but est surtout de ne pas risque de faire voler toutes tes affaire dans le futur vaisseau, notamment les liquides, etc...

Sinon Cyann, la Nasa et l'ESA ont fait des calculs et des opération bien plus risquées dans leur histoire...

L'idéal du vaisseau à gravitation artificielle est un type de vaisseau avec un ou plusieurs anneaux-habitacles en rotation autours d'un axe sur lequel serait fixé le propulseur dudit vaisseau...

Link to comment
Share on other sites

(d'ailleurs le sont-ils ? Je ne me souviens plus si on peut constater qu'ils marchent comme sur terre)

dans TS, Solomon est a bord de la station pour nous donner les ordres ;)

donc on voit bien qu'il marche normalement ;)

et pour ceux qui se rappelle pas, c'est sur SAGA ;)

il dirige la contre attaque du GDI depuis la station spatiale Philadelphia située en orbite autour de la Terre.

et en prime la vidéo

[yt]

[/yt]
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...