Jump to content
Command & Conquer SAGA

C&C 4 : Questions/Réponses 2


Recommended Posts

Mais non ne sois pas si pessimiste, la récente vague de départ de EALA est une manipulation du DarkGDI qui remplace peu a peu les développeurs noddies par des GDIstes.

Le scénario je l'ai écris moi même avant de le communiquer a EALA, ça va chier chez les noddies >]

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec Lex, les noddies sont bien cheap sur certaines unités :

- le char furtif de CnC 3 : Rapide, puissant et tir dans le ciel et furtif bien que blindage faible.

- Le Scorpion est pas mal dans son genre aussi : Rapide, moins puissant qu'un Prédator mais a une meilleur cadence de tir, plus résistant avec les lames il me semble et peut écraser les exosoldats avec cela, moins cher a produire.

- Venom : Rapide, tir aussi bien a terre qu'en l'air, dévastateur en groupe. Équivalant aérien du GDI : le Firehawk. Mais désavantage de taille, munition AA limité à 4 (ou 6-8 dans KW), tant dit que le venom peu chasser indéfiniment.

Je ne vais pas m'amuser a en citer d'autre, car la liste est plus longue a mon gout. (Main noire par exemple ?)

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

On a le droit de regretter la disparition de l'infanterie traditionnelle ou c'est contre ta vision du monde ?

L'infanterie n'est plus, vive l'infanterie ! J'espère que les gundams que l'ont peut voir seront vraiment efficaces et pas facilement tuables par un wolverine (c'est bien l'espèce de char à mitrailleuse?) puisqu'après tout vu l'armure qu'ils portent ça serait du grand n'importe quoi.

L'infanterie de CnC 4 est une évolution très logique de la recherche du GDI et du Nod. Un jour, la guerre se fera avec cette forme d'infanterie, des armures et des exosquelettes

Link to comment
Share on other sites

Je ne conteste pas ce point. Mais en tous cas je reste intimement convaincu que le Nod restera overpowered.

Le drame du Nod, c'est conjuguer tactiques guerilla sur des unités complètement bourrines (parce que sinon ça l'fait pô) alors qu'on réduit la puissance du GDI. L'aviation en est le meilleur exemple.

Link to comment
Share on other sites

Un jour, la guerre se fera avec cette forme d'infanterie, des armures et des exosquelettes

Non pas vraiment, la recherche militaire se penche plus sur des unités autonomes pilotées à distance pour justement éviter de payer l'intendance des troupes en déplacement et en option limiter les pertes humaines. Certes le gundam est plus cool mais moins rentable.

Ou sinon je me suis fait à cette idée de mécha qui ne tombe pas comme un cheveux dans la soupe dans l'univers ;)

Link to comment
Share on other sites

Sauf que là, ce ne sont même plus des exosquelettes, ce sont des m-é-c-h-a, un exosquelette ressemble plus à un armure, et on a pas besoin de le piloter, tandis que ce qu'ils nous montrent ont plus l'air d'avoir besoin de pilotes...

Je sais faire la différence hein x)

Et non, je suis convaincu que ce sont des exosquelettes, car ça ne ressemble en rien à des mécha

Link to comment
Share on other sites

Après l'éradication du tiberium, le GDI a du pouvoir rediriger des fonds depuis sa division de recherche "poutrons le tibérium" vers sa division de recherche "über-kanon" et a ainsi pu développer tout son matos actuel. En fait je me suis mal exprimé: les motos, infanteries et buggies et artillerie sont à la bonne taille entre eux, c'est le MKII qui est pas à la bonne taiile

Link to comment
Share on other sites

Tu pinailles, il ressemble beaucoup a un MKII

Bref, en fait ça me va ce qu'ils donnent dans ce Q/R même pour les escouades, c'est assez contemporain (du genre 2 A10, un Spectre, 1 drone et 1 AWAK pour 6 gars dans le désert).

Le style de jeux devrait bien se démarquer de ses 2 autres concurants.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...