Jump to content
Command & Conquer SAGA

C&C 4 : Questions/Réponses 2


Recommended Posts

Source:

Site Officiel EA traduit par IKKI du SDC.

Est-ce que l'infanterie sera composée d'escadron ou bien que d'une seule unité ?

L'infanterie apparaîtra sous la forme d'une seule entité dans C&C4. Cela aidera à améliorer le gameplay en guise de meilleure performance sur des machines bas de gamme, d'avoir une meilleure lisibilité de l'unité et de contrôler l'unité plus facilement. Nous avons déplacé toute l'infanterie du GDI vers une puissante armure à énergie, tandis que le NOD utilisera lourdement la technologie cybernétique. Même l'ingénieur a un meilleur équipement. (J'aime imaginer qu'il porte toujours ce casque jaune sous son armure).

Est qu'il y a une limitation sur le nombre de tourelles que le joueur peut utiliser en défense ?

Les joueurs en défense ont une limite d'énergie de la même façon que les unités ont une limite de Point de Commandement. Cela signifie qu'ils peuvent construire environ une douzaine de structures en une fois. La classe de défense apporte certainement la force la plus brute sur le terrain, car leurs structures sont très puissantes et ils ont aussi une grande quantité d'unités à contrôler. Cependant, leurs structures ne peuvent pas vous poursuivre à travers la carte. C'est tout pour le placement.

Est-ce que l'énergie (ou alimentation) joue un rôle comme une ressource pour chacune des factions ?

Le NOD et le GDI utilisent l'alimentation sur la classe Défense. Chaque structure consomme une quantité d'énergie, avec de meilleures structures qui consomment plus.

Comment est la personnalisation du Crawler du joueur ?

Les Crawlers sont tout à fait personnalisables. Ils ont une quantité en terme de capacité de cargaison, qui s'améliore avec le temps. Vous pouvez charger des unités, des structures, des optimisations, des pouvoirs et des améliorations du Crawler au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Vous pouvez récupérer des bonus que vous pouvez adapter à votre Crawler, ainsi ce sera à vous de décider ce que vous prendrez dans chaque match. La meilleure option est d'équiper chaque classe pour une stratégie choisie, puis changer de classe en milieu de partie pour prendre le dessus sur votre ennemi.

Quel genre de structures technologiques neutres seront présentes dans le jeu ?

Nous avons une variété de structures technologiques, comme des Canons à longue portée, des structures pour mettre l'infanterie en garnison et plusieurs d'autres toujours en cours mais que nous ne sommes pas encore prêts à vous dévoiler. Une de mes favoris donne à votre équipe une zone de déploiement avancée.

Y a-t-il des éléments spécifiques au carte qui peuvent promouvoir l'utilisation de certaines unités ?

Chaque unité a ses avantages et inconvénients en fonction des caractéristiques de la carte. Plusieurs unités du GDI peuvent sauter sur et depuis les falaises, tandis que quelques unités du NOD peuvent s'enterrer, apportant la furtivité et la capacité d'ignorer les falaises. La vitesse est également un facteur important. Avec des cartes assez grandes pour qu'il y ait 10 joueurs, vous pouvez imaginer qu'il faut une moto d'attaque ou un aéronef pour traverser la carte rapidement. Si votre ami a besoin d'aide maintenant, un Char Mammouth pourrait aussi tarder à lui prêter main forte. Tant le choix d'unités que la collaboration sont fondamentaux pour la victoire dans C&C4.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:D le retour des unités souterraines noddies !

Quand ils disent que "l'infanterie apparaîtra sous la forme d'une seule entité", ça veut dire que l'infanterie sera dirigée en escouade de 5 bonhommes comme dans CNC3, ou qu'à l'écran on aura une unité qui vaudra pour 5, ou encore que les unités seront bien puissantes et résistantes et de ce fait on en entrainera un nombre moins important? (j'ai vraiment pas capté :/)

Autre question :D, dès le début on nous donne des points d'énergie, il n'y aura donc pas de centrale à construire, ce qui limite le nombre de structures à construire à l'image des points de commandement pour les unités, c'est bien ça? (non je ne suis pas sénile et la news est bien faite, je me demande simplement si je comprends bien le fonctionnement de ce jeu)

Edited by Metroid_Killerz
Link to comment
Share on other sites

La classe de défense apporte certainement la force la plus brute sur le terrain

Oh oui ! Ca c'est très bon :D

Le GDI sera plus défensif que le Nod d'après ce que je comprends. Sinon je ne suis pas étonné de voir de l'infanterie à l'unité plutôt qu'en escouades.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, déçue pour ce qui est annoncé pour l'infanterie, qui n'en n'est plus de toute façon s'ils sont enchassés dans des armures (ou zombies cybernétiques). Ou alors je n'ai rien compris et le Lycaon est une unité d'infanterie.

Ou sinon Odyssee, je crois que pour l'énergie tout est dit, elle agit pour les structures comme la limite de pop agit sur les unités. Donc c'est indépendant en énergie, on ne pourra surement les construire qu'à proximité du crawler et elles sont détruites ou mises hors fonction sans celui ci. Enfin je crois.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord que l'infanterie Nod ressemble plus à des zombies qu'à des soldats. Néanmoins je pense que les armures de combat du GDI ne sont qu'une évolution logique du gilet par balle.

Le thème infanterie est quelque chose de général pour désigner les fantassins. On parlait bien d'infanterie pour les machins scrins ( -_- ).

Si le commandant défensif ( moi ) doit se baser principalement sur ses soldats, j'espère qu'ils seront costauds. Je souhaite notamment que les armures de combat les empêchent d'être écrasés par les blindés "classiques" ( comprendre par là les trucs à chenilles ou à roues ), au même titre que le Soldat Tesla dans la saga RA.

Bien sûr les frigos bi / quadrupèdes doivent conserver la capacité d'écraser les soldats ( cf: MG Rex contre Grey Fox )

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Le thème infanterie est quelque chose de général pour désigner les fantassins.

Là on n'a plus de fantassins, on a des pilotes de mecha, encore l'exosoldat passait autant là. Enfin, faut voir leur tête mais à priori ça sera une version plus mobile du Lycaon (un fantassin dans une boite).

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà, vu le dernier screenshot montrant "l'infanterie" gdi on est fixés. L'armure de combat mesure la moitié d'une patte de mastodonte, ouep.

Nan mais franchement vous vous entendez? Attendez une version jouable avant de pleurer comme des gamin de 10 ans

On a le droit de regretter la disparition de l'infanterie traditionnelle ou c'est contre ta vision du monde ?

L'infanterie n'est plus, vive l'infanterie ! J'espère que les gundams que l'ont peut voir seront vraiment efficaces et pas facilement tuables par un wolverine (c'est bien l'espèce de char à mitrailleuse?) puisqu'après tout vu l'armure qu'ils portent ça serait du grand n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai. Mais l'infanterie devait sa viabilité face aux chars seulement grâce aux escadrons. Maintenant, soir elle n'aura de rôle qu'au début d'une partie, ou soit elle sera absolument monstrueuse comme le résume Freeman. J'en profite pour rappeler que le monstre absolu, le Mastodon, fait seulement deux fois la taille d'un soldat. Celle d'un Wolverine quoi.

@ Freeman : le Char avec les mitrailleuses c'est le Wolf.

Link to comment
Share on other sites

Si l'échelle des grandeurs étaient respecter dans les STR ça se saurait.

Perso j'apprécie et appuie cette nouvelle infanterie. Si le Crawler défensif doit se baser principalement sur les fantassins autant qu'ils soient capables de rivaliser avec les autres tactiques.

Link to comment
Share on other sites

Hmmm. Lex doit avoir raison.

En tous cas je suis un peu déçu, on avait un équilibre dans TW, un Mammouth à la charge pouvait être contré par des hordes de Militants bien utilisés. Mais bon, le gameplay a été déjà totalement modifié donc finalement je ne vois plus vraiment pourquoi je me plains.

Les cartes devront être assez calibrées pour pouvoir accueillir dix joueurs (mais qui coopèrent, attention) et respecter le gameplay de bataille immédiate.

Link to comment
Share on other sites

Les escouades profitaient au réalisme et à l'immersion des combats. Ils étaient aussi plus dynamiques et jolis (les échanges de tirs entre infanteries m'ont réellement plu), ça permettait à avoir des batailles à de plus vastes échelles sans non plus ressembler à SupCom. Et pis, si y'a plus d'infanterie telle quelle, à quoi servent le char lance-flamme, la main noire et le wolverine ? :/

Link to comment
Share on other sites

Dans TS il y avait des lance-flammes et des Wolverines alors que l'infanterie était par unités et non par escouades. Seulement à l'époque ils n'avaient pas besoin de cracher les flammes et les balles à la tonne pour décimer l'infanterie (le char lance-flammes et le Wolverine de KW sont très puissants comparé à leurs ancêtres, car ils affrontent justement des escouades). Bref l'équilibre était différent, au lieu d'envoyer 60 homme (10 escouades) au hachoir, on en envoyait 10, mais ils avaient la même puissance relative.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ce que Prime voulait dire c'est qu'il ne voyait pas l'utilité de tels procédés sur de l'infanterie mechanisée (notez le néologisme); il ne parlait pas de leur utilité sur des unités individuelles, qu'il soit seul ou en troupe un troufion de base brûle ou se fait hacher par des balles de wolverine. Mais un mecha ? Je dirais à priori non (pourquoi porter une telle armure alors ?) mais probablement oui.

Link to comment
Share on other sites

Facile, ils vont te dire que les armures ne sont pas ignifugées et offrent une protection contre les obus mais pas contre les balles ( sic ! ).

De toute façon le GDI aura un look mastoc mais ça ne sera qu'un look, et au bout du compte le Nod sera complètement fumé, aura des unités de fou avec furtivité + rapidité + puissance de feu cataclysmique, le tout sur fond de scénario pro-nod assumé avec un GDI en dindon de la farce.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...