Jump to content
Command & Conquer SAGA

Superpower 2


Vodka Da Smirnoffka

Recommended Posts

Superpower 2 !

Un jeu que je ne connaissais pas et je remercie Vodka - Zéphyr et Kaiser pour la belle démo dont ils nous offrent un résultat des plus détonnant. Or, comme Vodka l'a fait constaté dans son argumentaire, le jeu n'a apparemment pas eu de succès, comme quoi certains jeux ont tout sauf la pub qu'ils méritent.

Notons quand même que ce jeu est du lourd, du jeu politique, stratégique, avec des notions d'économies apparemment poussées et rien que pour cela il mérite qu'on s'y interesse. L'avantage premier c'est qu'une partie peut durer longtemps ( 10h pour le trio qui nous a présenté la partie ), et que les options semblent complète - et je ne parle pas des screenshoot plutôt interessant pour un jeu de ce type - en bref...,

A tester©.

Edited by Magus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je commence tranquillement à comprendre le fonctionnement du mod. J'ai essayé une partie toute en douceur avec le Canada et une harcore avec la Russie dans laquelle j'ai utilisé TOUT son arsenal nucléaire. À la fin la Russie appartenait au Royaume Uni et à l'Italie, car j'avais nuké toute les autres puissances XD

C'est vrai que l'IA réagit fort quand on nuke. J'ai envahi la Géorgie puis l'Azerbaijan pour le fun, puis la Turquie m'a déclaré la guerre et je l'ai nuké. Dès lors j'avais tout l'ex-URSS et l'Europe à dos lol. Le reste fut un carnage affreux et un hiver nucléaire, je me suis ramassé avec le monde à dos, mais ces cons n'ont même pas fini le travail et ne m'ont pas envahi au complet. J'ai fini humilié en faisant annexer mon territoire à tout le monde (ce qui m'a finalement fait perdre par défaite économique).

La musique devient longue à force... Sinon ya moyen de faire pause dans ce jeu ?

Link to comment
Share on other sites

L'IA réagit toujours de façon disproportionnée (encore que). Surtout quand tu pousse l'aggressivité au max.

La musique tu peux l'enlever dans les options.

Pour faire pause ben tu met en T0 (menu avec la date, petit sablier a côté t'a un liste de vitesse T0 = stop mais tu peux continuer a prendre des decisions et a donner des ordres, T1= vitesse lente T-2 vitesse normale, T3 vitesse rapide T4 vitesse trés rapide). Généralement le plus gros de la partie se déroule en T4...

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi remarqué qu'ils agissaient comme des cons.

Par exemple, je Nuke les USA, ils me balancent quelques Nukes en réponse mais sans plus (bon ok j'avais décimé leurs armées). Par contre, quand je Nuke le Royaume Unis, holala que c'est pas drôle, les USA me lancent le double de Nukes... ... ... Ils tiennent plus à leurs alliés qu'à leur propre population ou ils sont juste crétins ?

Link to comment
Share on other sites

Erf à chaque fois que Zéph' joue à Superpower 2, et que en plus il est sur Teamspeak, on a l'imprssion qu'il a un orgasme à chaque impact d'ICBM.

Alors tu m'as jamais vu joué à Defcon...

Je t'explique, ce jeu, tu joues un continent (je choisis toujours l'Europe, car stratégiquement, c'est le point le plus facile à tenir).

Et un jour, une journée portes ouvertes à l'école, on a dit à notre prof qu'on voulait faire un gros réseau, mais pas un gros réseau comme il le pensait :D

Et on a fait une LAN de Defcon :D

On a joué contre les ordis en hard (et c'est pas des chochottes en hard), et de toutes les parties qu'on a fait, y a une seule ville qui résistait toujours : Mexico, et l'Amérique du Sud gagnait car toutes nos villes étaient nukées au minimum 1 fois (et on perdait des points).

Et puis lors d'une partie, j'ai consulter mes coéquipiers pour leur dire que l'Amérique du Sud, je me le faisais et j'ai décidé, de balancer, mes 100 missiles nucléaires (le max donc) sur Mexico. :D

Et c'est le tout dernier missile nucléaire (qui a été lancé avec 5 min de retard par rapport aux 99 autres) qui a touché Mexico.

Et là j'ai hurlé "VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE", à tel point que les parents d'élèves m'ont entendu dans le couloir.

Ah c'était la belle époque...

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé une partie avec le Vatican, en voici un petit rapport de jeu sympathique:

Première partie:

Le nouveau Pape Ludo Ier est intronisé par le conclave au travers duquel s´est exprimé l´Esprit Saint. Très vite ce pape progressiste et réformateur déclare que l´humanité s´écarte de la vraie foi. Économiste éclairé il ordonne la privatisation de l´économie avec une hausse conséquente des taxes ( notamment une dîme à hauteur de 70% des revenus de chacun des quelques 800 nonces apostoliques présents dans la cité du Vatican ce qui, couplé aux dons des milliers de fidèles et de pèlerins en visite dans la Sainte-Cité, permet au Royaume de Dieu sur Terre de se constituer un fond de liquidités plus que conséquent.

Cet afflux de liquidité permettent au Saint-Siége d´agrandir son territoire en achetant de nombreuses îles sans grande valeur économique située dans l´océan Indien et dans le Pacifique. Mais il ne s´agit pas d´y construire des temples mais des installations pouvant accueillir des véhicules et des soldats.

Il proclame également le retour aux traditions ancestrales de la Très Sainte Église pour que celle-ci retrouve sa gloire d´antan: l´Inquisition est rétablie et le Pape lui même déclare qu´à l´instar d´autres religions infidèle: chaque croyant doit désormais être capable de répandre la foi religieuse en Notre Seigneur par la force si il le faut, n´hésitant pas à préconiser le recours au terrorisme. En outre il déclare également que le respect de la morale et des bonnes mœurs religieuses est essentielle: il milite contre la contraception, la polygamie et l´homosexualité et encourage les familles croyantes à faire le plus d´enfants possible (en réalité le Pape n´en à que faire mais cela fait partie d´un plan à long terme visant à réunir un maximum de soldats pour ses futures croisades.

En secret il convoque les archevêques pour leur présenter un plan audacieux: l´expansion territoriale du Saint-Siége! Sa cible est Sainte-Lucie: petite île francophone des caraïbes qu´il accuse de violer certaines règles de moralité religieuse. Les services secrets vaticanais se rendent sur place et parviennent à recruter plusieurs kamikazes prêts à se faire exploser en public au nom du Seigneur! Sainte-Lucie, dans sa grande inconscience (loué soit le Seigneur!) n´a aucune armée véritable armée pour défendre son territoire, juste quelques miliciens. Les attentats sont un succès. Le communauté internationale n´y croit pas ou s´en fiche totalement. Sainte-Lucie vexée lève une armée de 500 miliciens et envoie une déclaration de guerre au Saint-Siége. Et oui, Sainte-Lucie qui déclare la guerre au Pape! On aura tout vu!

Mais le Pape, en fin stratège à déjà prévu une révolution catholique sur place et, avec l´aide des gardes suisses, le Palais Présidentiel de Sainte-Lucie finit par tomber et les dirigeants locaux sont contraints de prêter allégeance au Saint-Père. Le Vatican annexe donc Sainte-Lucie et devient un état fort de 160 000 âme et commence à s´attirer les foudres de quelques pays qui ne savent visiblement pas comment réagir à l´expansion divine du Royaume de Dieu.

Le Vatican renvoie ses “ soldats ” à leurs prières et n'a ainsi plus "d'armée". Mais un nouveau réseau d´agents religieux est en train de se former au Bahamas, riche archipel des caraïbes et prochaine convoitise de la papauté. En outre le Saint-Père fait montre d´une charité digne de son statut de Saint-Homme en acceptant d´éponger la dette extérieure de la Bolivie en échange d´une Alliance. Par la volonté du Tout-Puissant, la Bolivie accepte ce marché sans même se poser de questions.

Quelques mois plus tard, alors que tout le monde semble avoir oublié Sainte-Lucie, deux attentats consécutifs s‘abattent sur les Bahamas qui sont une fois de plus accusés d‘hérésie. Le Vatican, compréhensif, (après tout, les voies du Seigneur sont impénétrables) propose aux Bahamas de les affronter en duel militaire. Les Bahamas pensant être plus forts que l´armée de Dieu acceptent de relever le défi.

Le Vatican qui a fait des économies mobilise quelques centaines de fidèles pour aller au front. Sachant que les Bahamas ont de meilleure armes et une armée de métier plus expérimentée que ses miliciens il décide de soutenir au mieux ses fidèles en achetant des armes sur le marché noir: 50 T-80, 5 hélicoptères Mi-24 Hind, 50 batteries d´artillerie BM-30 Smerch, et 3 batteries anti-aériennes SA-3 Goa provenant des arsenaux russe et aussi par l´opération du Saint-Esprit, le Pape négocie l´achat aux anglais 30 canons L-118 et d´un avion de chasse AV-8 Harrier.

La bataille est très disputée mais la Divine Providence aidera la Chrétienté, pense t'on, lors de la bataille de Nassau qui verra la victoire des missionnaires catholiques!

Les Bahamas sont donc annexés. Le Vatican compte 450 000 âmes et a une économie qui tient la route.

Mais cette conquête de plus a attiré la méfiance de grands pays comme les États-Unis et la France ainsi que la jalousie d'autres états prédateurs et infidèles d´Afrique et du Moyen-Orient. Mais cela ne semble pas le moins du monde affecter le souverain pontife qui sachant que Dieu est de son côté prépare sa prochaine manœuvre. L´argent étant le moteur du monde il prend conscience de la nécessité de s´emparer d´un nouvel état à l´économie intéressante mais avec peu d´alliés et ne pouvant se défendre que sommairement. Il prétendra qu´au cours de ses prières, le Créateur en personne lui aurait murmuré que la Barbade devait rejoindre le Saint-Empire de gré ou de force. La Barbade est l´un des paradis fiscaux des caraïbes. Mettre au pas son économie au service de Dieu serait non-négligeable pour servir les plans su Saint-Père.

Mais une fuite d´information prévient la Barbade des intentions du Pape. Les insulaires prennent les devants et déclarent la guerre au Vatican. L´Italie qui était jusque là fidèle à son serment de protection du Saint-Siège retourne sa veste et entame le blocus de la Cité Sainte sans pour autant oser y pénétrer avec ses forces, de peur sûrement d‘offenser le Tout Puissant. Le Pape parvient à s´enfuir et se réfugie dans son nouveau Quartier général en la cathédrale Notre-Dame de Nassau, aux Bahamas, nouvelle demeure pontificale. Il excommunie le chef du gouvernement Italien pour sa trahison.

Une fois en lieu sûr le Pape fait les comptes et achète juste suffisamment d´armes pour prendre l´ascendant sur la Barbade. Après avoir repoussé leurs assauts contre la paroisse de Sainte-Lucie le Saint-Siège lance une contre-attaque immédiate et implacable et prend le contrôle. Il décide toutefois de ne pas l´annexer immédiatement pour ne pas s´attirer les foudres des grandes nations à la botte de Satan. Il va dans un premier lieu laisser les choses se calmer et utiliser ses curés espions repartis partout da,ns le monde pour déstabiliser les éventuels assaillants. Dans les mois qui suivent une vague de protestation de fidèles catholiques gagne les grandes puissances.

Un évènement providentiel vient une fois de plus arranger les affaires du Saint-Siège. Une coalition arabe regroupant l´Iran, l´Irak, la Syrie et les Émirats Arabes Unis déclarent la guerre à Israël qui décide de donner le premier coup en débarquant aux Émirats. La guerre finit par s´embourber et les États-Unis s´en mêlent en attaquant l´Irak. La Chine prend fait et cause pour son allié Iranien et envoie un corps expéditionnaire sur place. Le Vatican se contente d´observer en profite de la guerre pour enlever encore plus de crédits aux actions des gouvernements occidentaux qui lui sont hostiles en majorité. ...

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

En fait quand on connait la mecanique du jeu c'est facile. Pour la suite je prevois un enchainement de conflits. la vous avez vu la bataille du moyen orient avec israel usa contre le modne arabe + chine. Mais je vais faire en sorte par le biais de mes espions que la Chine et la Russie s'allient pour foutre sur la gueule aux USa, resultats ça va considerablement affaiblir la russie et la chine et les USA perdront totue leur armée dans leur traditionelle attaque suicide avec toutes les forces en chine. Ils n'auront plus de quoi defendre leur sol et le monde les detestera donc personne ne viendra les aider contre moi. Je casserai mon tronc paroissial pour acheter le maximum de chars possibles au cas ou ils ont encore des trucs planqués en reserve, j'envahis les usa, je les annexe avant que la russie et la chine ne tirent leurs nukes... Resultat je recupere le gros lot: les usa et leurs richesses ains ique leurs infrastructures intactes.

Une fois ça fait ce sera très facile d'envisager la suite de la conquete mondiale...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Et puis lors d'une partie, j'ai consulter mes coéquipiers pour leur dire que l'Amérique du Sud, je me le faisais et j'ai décidé, de balancer, mes 100 missiles nucléaires (le max donc) sur Mexico. :D

tsss tsss tsss... POURQUOI les mexicains ?!? !!!

en tout cas je vais te dire : j'ai déjà vu des mexicains, mais jamais des mecs si co** :P:D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Désolé pour le déterrage de topic mais bon je préfaire posté ici plutôt que de créé un nouveau sujet . Voila , j'ai un problème avec Superpower 2 : j'ai installé le jeu sous Windows 7 et quand je l'ai lancé la première fois tout marché très bien et j'ai pus joué tout à fait normalement . Mais quand j'ai voulu lancé le jeu pour la deuxième fois mon ordi à afficher un message d'erreur me dissans que Superpower 2 n'étais compatible que avec : Win95 , Win 98 , WinNT , WinME , WinNT 4.0 , Win2000 ou Server 2003 . J'ai donc essayer de démarrer le jeu après l'avoir mis en mode de compatibilité Win95 mais cela n'a pas marché ... J'ai essayé après avec toute les compatibilité que l'on me proposé mais rien n'y fait : le jeu m'affiche toujours le même message d'erreur alors que j'ai lancer le mode de compatibilité . Le plus étrange c'est que le jeu a très bien fonctionner la première fois et que je n'ai touché à rien entre deux .

Personne n'a rencontrer ce problème ou serait capable de m'aider s'il vous plait ? :)

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je sais que je blasphème encore auprès du tout puissant Empereur en déterrant une nouvelle fois ce topic et en faissant un double-post mais mon problème est toujours d'actualité. Il n'y a vraiment personne qui a eu ou entendu parler de ce problème au démarrage du jeu ?

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...