Jump to content
Command & Conquer SAGA

je recherche un dico


Caelestis

Recommended Posts

voila voila, je suis a la recherche d'un dictionnaire "encyclopedie" imprimé sur la série command and conquer. De preference en francais ou en anglais.

Cela a t-il déjà été édité? Genre dans un collector ou quelque chose du genre.

~~ dans le style CnC EVA Database en plus propre( sans pub) et imprimé surtout

Edited by Caelestis
Link to comment
Share on other sites

Le plus réaliste, je pense serait de décomposer l'encyclopédie en plusieurs volume selon la saga (tiberium, alerte rouge, generals)

Par contre si c'est faisable, mieux vaut peut être attendre la sortie de CnC4? Ca serait dommage d'avoir une TimeLine incomplete.

Bref, aprés je sais pas trop, moi ça m'intéresserai beaucoup comme comcept, puisque j'apprécie déjà bien les petit livret fourni dans les boiboite des jeux, mais certes sont trés incomplet!

==> sorry pour le double message -_- vais me faire taper sur les doigts

Edited by Caelestis
Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas à la manière de JV.com ? (parce que bon en papier... ça coûte un peu)

Eux, ils font une base de données des solutions, trucs, astuces, cheats, ect...

Pourquoi pas, je dois dire que ton idée est fun, j'ai quelques idées qui émergent pour CnCSaga d'un coup.

Link to comment
Share on other sites

Juste un détails.

Pour avoir travailler dans une imprimerie je peut dire qu'un livre A4 de 180 pages N/B en 200 exemplaires est facturé environ 1300€ avec des illustrations N/B.

Après faut voir au niveau de la maquette bien sur.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Zéphyr sent venir émerger en lui une montagne d'idées ! (Ha ha je suis tellement drôle, moi, le roi du calembour vaseux ! ^o^).

Oh oui... si tu savais toutes les idées qu'il faut pour avoir un site comme CnCSaga.

Je doute que tu resterai sur CnCSaga si c'était mort ^^

Sinon, il existe des cheats pour CnC ?

Oui.

MapHack, ...

Link to comment
Share on other sites

alors sur le site : http://www.copy-media.net/

Format 21x30 cm A4 couverture couleur pelliculé

Nombres de pages 180

Nombres de pages couleur 180

Nombres d'exemplaires 20

un livre en 20 exemplaire, et en COULEUR, donne en totalité 836.38euros (prix max pour qualité max)

soit un exemplaire à 41,92 euros

Ce prix me parait totalement raisonnable, c'est le prix d'un livre de physique..... A la place de les acheter, je les empreinterait a la biblio universitaire xD

bref on est "loin" des 1300 euros (65euros/unités) et qui d'ailleurs est en N/B

Edited by Caelestis
Link to comment
Share on other sites

je sais pas, il faut voir, mais apparement beaucoup prefere avec une version numerique gratuite, qu'une version papier payante. Donc je serais un peu obliger de suivre le mouvement. Au pire, le mettre en PDF, et chaqu'un l'imprimerait si il le souhaite!

Bref, c'est loin d'etre fait donc bon...

Link to comment
Share on other sites

Je ne propose pas de l'imprimer attention.

Je donne un ordre d'idée si par hasard Tchuch, Zephyr ou encore Furax décident avec l'autorisation d'en imprimer et de les vendre avec un petit bonus pour eux et pour le site.

Link to comment
Share on other sites

d'accord d'accord, aprés si c'est faisable, c'est dommage que ca soit uniquement sur concours. il n'y en aurait que 1 ou 2 qui pourrait profiter des informations, enfin je sais pas trop, moi je suis qu'un simple sergeant major a l'heure actuelle, mes mots ont peu de poids face au grand administrateur Tchutch!

Link to comment
Share on other sites

en fait je sais plus si je l'ai dit, mais le mieu c'est de faire ca en plusieurs tomes, nah?

Moi je vois bien :

Tome 1 : Tiberium Legacy - Generalités

Tome 2 : Tiberium Legacy - GDI

Tome 3 : Tiberium Legacy - NOD

Tome 1 : Red Alert Legacy - Généralités

Tome 2 : Red Alert Legacy - Alliés

Tome 3 : Red Alert Legacy - Soviets

Tome 4 : Red Alert Legacy - Japonais

fin je dis ca a titre d'exemple. Mais pour moi il faudrait séparer la série Tiberium de celle de Red alert. Ca serait dommage de tout mélanger

Edited by Caelestis
Link to comment
Share on other sites

oui oui sinon les livres serait "pauvres" en pages. Mais c'est toi qui a les infos, donc c'est toi qui gère.

disons que je verrais les tomes comme des chapitres alors.

tu vois le tome 1 (generalité) ca serait histoire de situer l'histoire en totalités. Ca pourrait faire un peu comme une nouvelle (petite histoire en 4 ou 5 pages). Et aprés, les pages suivantes, vraiment faire dictionnaire, soit selon faction, soit selon ordre alphabetique. Non?

Edited by Caelestis
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...