Jump to content
Command & Conquer SAGA

C&C MISSION NUKE


MartinMb

Recommended Posts

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu vas payer cet affront fanatique radioactif >]

Ma conversation avec le prisonnier noddie est réaliste, tu sais imiter mon style.

Tes quatre commandos sont une vaste blague comparé au quadruple commando de Périgore !

MartinMb : Des vrais qui s'amusent à bafouer sévèrement le nom de Kane. Je vous passe de ce qu'ils disent sur lui et le Nod, ça ne ferait que vous faire sauter au plafond.

Mais non, je respecte le Nod et Kane, c'est de la calomnie :D

Je sais pas pourquoi mais la vision de Molock en train de déambuler dans un centre de conférence au volant d'un kart de golf poursuivit par les troupes du GDI me provoque des crises de fou rire.

Link to comment
Share on other sites

Place à plus sérieux maintenant. Êtes-vous prêts à connaître la vérité ? Voici la mission la plus courte de l'histoire de C&C.

[---]

Intermède – Opération Étoile Rouge – Un mois plus tard

Le général Lex Rage du GDI avait contacté Mika concernant la Chronosphère.

Lex Rage : Depuis des années, nous enquêtons sur la dernière tour que les Scrins ont établi en Italie à la fin de la 3e GT et qui depuis est restée impénétrable. Vous n'êtes pas sans savoir que c'est de là qu'est parti la récente invasion Scrin sur Terre.

Mika : Qu'est-ce que la Tour de Kane a à voir avec la Chronosphère ?

Lex Rage : Depuis la destruction du second Nœud de Contrôle Scrin, des aliens sont restés prisonniers à l'intérieur même de la Tour sans être détruits. Nous avons tenté de lancer une contre-offensive sur cette Tour, mais son bouclier est infranchissable... Je pense que la Chronosphère pourrait nous permettre d'ouvrir un Vortex pour faire passer des troupes de l'autre coté.

Mika : Et quel est l'intérêt d'aller voir ce qui est à l'intérieur de la Tour ?

Lex Rage : Cette tour ne se nomme pas la Tour de Kane pour rien, général. Pensez-y un peu. Les rumeurs disent que Kane serait lui-même à l'intérieur de la tour. Si c'est vrai, comment se fait-il qu'il ait laissé passer cette invasion Scrin ? Peut-être a t-il perdu le contrôle...

Mika : Kane est mort ! Ce que vous dites est une hérésie...

Lex Rage : Peut-être. Si vous êtes intéressé à savoir ce qu'il y a dans cette Tour, venez à ma base qui est juste à coté avec la Chronosphère. Je suis sûr que vous aimeriez vous venger de l'invasion des Scrins vous aussi et nous pourrions enfin le faire.

Vorikopa : Communication coupée.

Peu après, Mika et ses Space Marines rendirent visite à Lex Rage pour mettre ce plan à exécution et découvrirent alors la vérité.

Mika : Kane...

Kane : C'est moi, mon fils.

Mika : Comment... comment cela est-il possible...

Kane : Je me le demande aussi frère. Je suis très fâché de ce que j'ai vu...

Mika : Fâché ?

Kane : Vous êtes venus à moi non pas pour me voir, mais pour chercher la vérité avec le GDI !

Mika : Mais ils n'étaient que des pantins ! Ils nous ont aidés à nous défendre des Scrins qui...

Kane : C'est eux qui ont eu cette idée, n'est-ce pas mon enfant ?

Mika : Oui... Tes servants te croient mort depuis des années Kane ! Tu ne t'es pas manifesté pour aider les opprimés, pourquoi ?

Kane : Je pensais que tous les croyants, tout le Peuple de Nod était avec moi ici... apparemment j'ai eu tort...

Il se retourne et regarde les chambres de stase sur les murs.

Kane : Il y a des années, j'ai offert la vie éternelle à mes fidèles grâce au Tacitus. Le voyage mental instantané partout où ils le voulaient ! Mais j'ignorais que d'autres pouvaient encore croire en moi sur Terre...

Mika : Des civils... le Peuple de Nod !

Kane : Je pensais que le GDI avait éteint leur foi... mais vous leur avez rallumé. J'ai entendu parler de votre première croisade pour le Peuple, mais avec la disparition de MartinMb, tout espoir sembla s'envoler. J'invitai alors mes frères Apolyon et Tanakel à venir me rejoindre dans la Tour...

Plus loin, deux chambres de stase s'ouvrent. Lentement, Apolyon et Tanakel marchent vers Kane, Mika et le Tacitus.

Kane : Je crois Frère que maintenant nous allons tous les deux devoir se racheter.

Mika : Oui... j'ai coopéré avec le GDI... j'ai péché, je n'aurais pas dû emprunter cette voie facile.

Kane : Je sais que tu as toujours voulu te venger des Visiteur mon fils. Aussi je crois que l'occasion est venue de te laisser accomplir cette destinée. En échange de tes services, tu seras purgé de tes agissement.

Mika : Détruire les Scrins ?

Kane : Oui. Ils nous ont fourni ce que je désirais, mais ils ont été capricieux et embêtants. L'heure est venue d'en finir avec eux. La machine que vous avez utilisé pour entrer ici, la Chronosphère, une fois combinée avec la Tour et le Tacitus pourra nous servir d'arme de destruction pour annihiler la Planète Mère des Scrins, Genesis.

Mika : La planète mère des Scrins...

Kane : Vous utiliserez la Tour pour téléporter l'Apokirov sur Genesis et vous utiliserez la Chronosphère combinée au Tacitus pour faire exploser cette planète ! Il faudra cependant un engin nucléaire d'une grande puissance pour téléporter au centre de la planète et créer l'explosion de déclenchement...

Mika : La Vengeance Suprême. Elle devrait suffire...

Kane : Mon enfant... va et exécute ton devoir.

Mika : Pas seulement moi, NOUS irons...

Ils y allèrent et détruisirent Genesis avec la bombe Vengeance Suprême, la Chronosphère, le Tacitus et l'Apokirov. Ce fut un combat épique, mais très lourd en pertes pour les Space Marines Soviet-Nod.

Mika : Comment une simple charge atomique de quelques centaines de mégatonnes a t-elle pu produire ça ?

Kane : J'ai augmenté votre bombe d'une charge Catalytique mon fils. L'écorce terrestre de Genesis est très fragile à cause des racines profondes de tiberium. Le seul point faible d'une race aussi puissante que les Scrins était la composition de leur planète.

Mika : Et maintenant ?

Kane : Maintenant toi et tes Frères aurez accès au repos éternel pour m'avoir servi. La Terre ne saurait attendre pour subir mon courroux, mais c'est à quelqu'un d'autre de faire ce travail maintenant...

Mika : Martin ?

Kane : C'est pourquoi je n'ai jamais contacté le général MartinMb. Il aurait été contourné de sa destinée.

Mika : Je refuse d'abandonner Martin...

Kane : Alors il ne faudra rien lui dire.

Mika : Il ne saura rien...

Kane : Il semble qu'une fois de plus mon travail soit accompli. Adieu mon fils et n'oublie jamais mon nom !

Après cela, Mika et ses amis décidèrent de ne pas parler de cette rencontre. Après s'être jurés de cacher la vérité au GDI et au reste du monde, ils rendirent visite à MartinMb sur une plage du Japon. Cependant l'un d'entre eux n'était pas convaincu... le doute habitait son esprit concernant Kane et les Scrins.

Mission 5 – Béni soit l'esprit trop petit pour le doute

C'était le party, comme à l'habitude sur la plage près de la villa de Mika.

Mika : Je peux en caler trois !

Vodka : Et mourir ensuite ?

MartinMb : Hahaha !

Mika : Non, sans mourir !

Vodka : Social-traître ! La vodka n'est pas faite pour être calée ! Elle est faite pour être dégustée !

Mika : Soit, hé bien je vais me chercher une boisson qui se déguste mieux ! Le saké !

Vodka : La vodka est trop forte pour toi ?

Mika : On se sent provocateur ce soir ? Un petit concours d'alcool ?

Vodka : Avec plaisir !

MartinMb : Concours d'alcool ! Tout le monde à table !

Molock : Amusement en vue !

MartinMb : Mayuki et Shadow, vous venez ?

Mayuki : Non merci.

Shadow : Non, pas ce soir les gars.

Shadow semblait pensif. Mayuki, inquiète, mais surtout sobre, se rendit à sa rencontre.

Mayuki : Quelque chose ne va pas ?

Shadow : Je peux te faire confiance ?

Mayuki : Biensur pourquoi ?

Shadow : Disons que ça concerne... la foi.

Mayuki : La foi ? Tu es une des personnes que je connaisse qui a le plus de foi, plus encore que Mika.

Shadow : Ce n'est pas ça. Tu sais que comme Mika, j'avais perdu ma foi en Kane.

Mayuki : Avec ce qui vient de se passer, où est le problème ?

Shadow : Écoutes moi. Quelque chose ne tourne pas rond. Kane a exécuté des gens qui avaient mal réagi à l'arrivée des Scrins lors de la première invasion. Il s'est vengé du caprice des aliens après, mais son intention n'a jamais été de les détruire. Pourquoi tout à coup, il s'est intéressé à nous et en plus, nous a envoyé casser la gueule des Scrins sur leur planète mère ?

Mayuki : Kane a les technologies, il n'a plus besoin d'eux.

Shadow : S'il a ce qu'il voulait, pourquoi il ne sort pas de la tour pour détruire le GDI et régner sur la monde ?

Mayuki : Régner ne l'intéresse pas, c'est un sage.

Shadow : Laisses-moi rire, régner ne l'intéresse pas ? C'est un des plus mégalo sur terre...

Mayuki : Là tu frôles l'hérésie !

Shadow : Malheureusement oui. Mais le doute est dans mon esprit et il faut le déloger. Quand nous étions sur Genesis, tu as surement remarqué que le tibérium était vert. Sauf qu'à pleine maturité, le tibérium n'est pas supposé être vert.

Mayuki : Qu'est-ce que tu insinues ?

Shadow : Ce n'était pas Genesis... ou alors, Genesis n'est pas la planète mère des Scrins. C'est une planète comme la nôtre contaminée par le tibérium, mais qui n'a pas eu de chance. Qui plus est, elle était beaucoup plus vulnérable.

Mayuki : Vulnérable ? Avec tout ce que nous avons affronté ?

Shadow : Quand les Scrins sont venus sur Terre, le GDI leur a envoyé beaucoup plus que ça sur la gueule et il était mal en point.

Mayuki : Mais Kane... il nous aurait menti à nous, ses fidèles ?

Shadow : Je doute beaucoup de la franchise de Kane... c'est pour ça que je compte retourner là bas chercher des informations.

Mayuki : Là bas ? À la Tour de Kane ?

Shadow : Oui. J'irai seul avec quelque escouades furtives.

Mayuki : Mais attend, le GDI surveille la tour depuis notre opération conjointe ! Tu ne pourras pas passer comme ça !

Shadow : N'essaies pas de m'empêcher d'y aller, je veux avoir le cœur net.

Mayuki : Je ne veux pas t'empêcher, je veux t'aider ! J'irai aussi, je peux te couvrir avec mon aura de furtivité !

Shadow : Tu ferais ça ? Tu sais que Mika n'accepterait pas cette mission s'il savait.

Mayuki : Je sais, mais je ne le fais pas pour Mika, je le fais pour toi... Allons-y le plus tôt possible, je vais dire à Mika que nous sommes partis voir Ga3l.

Shadow : Bon plan, allons-y. Je fais préparer le transport.

Ils partirent deux heures plus tard en direction de l'armature de Kane en Italie.

Briefing

WEB_CHEMIN_4414_1250867504.png

Cinématiques mission 5

Shadow et Mayuki arrivent dans un coin de la carte en compagnie de quelques escouades furtives. Le terrain est moins dévasté que dans le reste de la zone rouge, car les Legio Liberatoris ont installés des émetteurs soniques un peu partout pour chasser le tibérium. Ces hérétiques tentent toujours de pénétrer la tour de Kane depuis la coopération de Mika avec eux. Ils surveillent de près la tour et tireront à vue s'ils voient des troupes Soviet-Nod ici. Évitez tous les troupes du GDI et cachez vous lorsque les avions passent. Peu après l'arrivée des commandos Soviet-Nod, Vorikopa intercepte une communication des Liberators.

Lex Rage : À toutes les troupes, tenez-vous prêts à l'activation du dispositif planète bleu. L'infâme tibérium sera éliminé une bonne fois pour toutes ! Que toutes les avions se posent au sol et que l'infanterie entre dans les bâtiments, ça va secouer. Éloignez-vous le plus possible des champs de tibérium, car ils seront détruits. Espérons que cette tour alien tombe aussi, puisqu'elle est surement à base de tibérium. Le dispositif sera donc activé dans 120 secondes, terminé.

Shadow : Merde ! Ils sont malade ? Détruire le tibérium dans la zone ne va pas seulement endommager la tour, ça va aussi gravement affecter le terrain et créer des secousses sismiques importantes à cause des réserves souterraines !

Mayuki : Pour eux c'est le prix à payer pour éliminer le tibérium semble t-il. On doit se rendre à la tour avant qu'il n'active son machin j'ai pas envie de crever dans un tremblement de terre.

Dès lors, une minuterie indiquant deux minutes s'affiche. C'est le temps qu'il reste avant que la machine des Legio Liberatoris ne soit activée et que tout le tibérium contenu dans le secteur ne soit détruit, incluant les réserves souterraines. Cette action créera une secousses sismique importante qui entraînera une dévastation sans pareil dans toute la région, tuant ainsi toute l'infanterie au sol. Heureusement, les troupes du GDI retraitent vers leur base, ce qui laisse le chemin vers la tour libre. Lorsque Mayuki et Shadow arrivent près de la tour, un vortex Chrono est créé.

Techmarine : Créer un vortex plus gros vous ferait repérer, il ne peut passer que deux personnes.

Shinobis : Allez-y, nous utiliserons nos deltaplanes pour éviter le tremblement de terre.

Shadow : Suis-moi Mayuki, vous gardez l'entrée !

Techmarine : Vite, les Legio Liberatoris activent leur machine !

Shadow et Mayuki ont à peine le temps de franchir le vortex qu'une onde bleue sonique traverse la carte. Tout le tibérium présent dans la zone bleue explose, faisant violemment trembler le sol et créant un nuage vert toxique qui rempli l'atmosphère déjà instable. Une tempête ionique surgit alors et commence à frapper les installations électriques. Le tremblement de terre s'amplifie et fait s'effondrer toute la base de la Legio Liberatoris comme un château de carte. L'armature de Kane tremble violemment mais résiste à cause de la taille colossale et de ses fondations très profondes. Dans la tour, tout redevient calme et seule une lumière rouge faible éclaire les murs étranges bleutés.

Shadow : Bon, nous avons passés...

Mayuki : Le GDI fait toujours des stupidités...

Kane : Vous n'auriez pas pensé ça des Legio Liberatoris n'est-ce pas mon enfant ?

Le voix de Kane fait sursauter Shadow et Mayuki qui se retournent pour faire face au messie.

Shadow : Kane ?

Kane : Oui mon fils. Voyez les actions désespérées et dangereuses du GDI. Leur volonté de protéger à tout prix les a mené à la folie et à la division. Leur fin approche et ils en seront les uniques responsables.

Shadow : Vous saviez ce qui allait se passer n'est-ce pas ?

Kane : C'était facile à deviner. Le GDI a campé devant cette tour depuis votre départ, habité par la rancune. Aujourd'hui ils ont tenté de détruire la tour et le tibérium pensant bien faire et ont plutôt fait le contraire. Leur mentalité n'est plus adapté à cette nouvelle ère, ils tentent d'empêcher l'inévitable.

Shadow : La contamination de la Terre par le tibérium ?

Kane : Le tibérium n'est pas la clé, il n'est que le déclencheur d'un changement bien plus grand. Je savais que vous alliez venir mon fils et je sais aussi pourquoi.

Un Kane se dirige vers une anomalie dans le plancher. Un générateur holographique en sort et s'allume, projetant le visage de LEGION.

Kane : Tes doutes sont légitimes mon fils, la planète que vous avez attaqués n'était pas Genesis.

Shadow : Mais alors, pourquoi ? Des dizaines de mes Frères sont morts dans cette attaque pour rien !

Kane : Ils sont morts en détruisant la planète qui devait mener la troisième tentative d'invasion de la Terre !

Shadow : La troisième tentative ? Ils n'ont pas encore compris ? Pourquoi veulent t-il la Terre, le tibérium ne l'a pas encore pleinement contaminée !

Kane : C'est n'est plus une question de tibérium ni même de vengeance maintenant pour eux, c'est une question de survie mon fils.

Shadow : Nous sommes si dangereux pour eux ?

Kane : Nous avons la tour et le Tacitus. Leur science et leur système de communication ! Quand nous serons unis, nous serons largement supérieurs à eux et ils le savent !

Shadow : Mais pourquoi nous avoir fait croire que nous attaquions Genesis ? Pourquoi ne pas nous avoir dit la vérité ?

Kane se retourna vers le projecteur holographique. Il semblait indécis.

Kane : Mon fils... je vais te montrer à quoi ressemble la vraie Genesis.

Le projecteur afficha alors une planète. Sa surface était entièrement recouverte d'énormes glaciers de tibérium bleu. À certains endroits, on trouvait de larges taches de tibérium vert et de tibérium violet. Sur toute la planète, de violentes tempêtes ioniques permanentes. Il devait y avoir des centaines d'armatures semblables à celle de Kane et des villes Scrins gigantesques partout. En orbite, une flotte si grosse qu'elle était par endroit visible, aussi petite la projection holographique soit-elle par rapport à la vraie planète. C'était plus qu'une forteresse, rien ne pouvait détruire ça ni même s'y poser.

Shadow : Ho mon dieu...

Kane : Maintenant tu vois pourquoi je vous ai menti. Je sais que tu es le seul qui aies la foi suffisante pour continuer à combattre une puissance aussi grande. Comme l'a dit votre Sœur Mayuki, même Mika n'a pas une foi aussi puissante que la vôtre.

Mayuki : Comment...

Shadow : Que dois-je faire maintenant ?

Kane : Avoir foi en moi !

Shadow : Ma foi est revenue. Mais, comment les Scrins peuvent avoir peur de nous ? Pourquoi est-ce qu'ils n'envoie pas tout simplement leur flotte raser la Terre ?

Kane : Il est temps que tu entendes la dernière phase de mon plan. Es-tu prêt à connaître le futur mon enfant ?

Shadow : Oui... C'est un honneur, seigneur.

Kane : La pensée est dangereuse. L'absence de pensée, mortelle. La foi est dangereuse, mortelle , mais indispensable dans ce qui va suivre...

Et Kane expliqua sa prophétie finale à Shadow et Mayuki. Dehors le tibérium reprenait sa place alors que les spores du tibérium résultant de l'explosion sonique se déposaient dans les fissures du sol engendrées par le tremblement de Terre. Tenter d'empêcher l'inévitable, c'est mourir dans l'ignorance. La foi est la clé.

À SUIVRE

[---]

Crédits et remerciements

Merci à tous ceux qui ont commenté cette fiction, dans l'ordre :

- Paillette

- BoneWerks

- voltigore

- Jo

- Heart

- Tehnloss

- coasterwars

- CnCBoy

- LexRage77

- killian31

- Cyann - Black Dawn

Merci à mes victimes, Voltigore, Paillette et BoneWerks de n'avoir pas trop chialé. :D

Logiciels utilisés :

- Briefings images : Adobe Photoshop CS3, Google Earth

- Vidéos : Windows Movie Maker, XCC AV Player, CamStudio, Adobe Photoshop CS3, Google Earth

- Musiques : Maps (Tiberian Sun), Action2 (Crysis), Motivation (Twisted Insurection)

Beaucoup d'aliens ont été maltraités pendant la réalisation de cette campagne >]

À suivre dans la dernière campagne Soviet-Nod qui sera basée autour de C&C4. Merci encore une fois à tous mes lecteurs.

Link to comment
Share on other sites

Déjà fini. =(

Toute cette histoire de Foi me passe largement au dessus de la tête, moi je ne vois que les manoeuvres du chauve mégalo qui trompe certains de ses fidèles au détriment des autres, un de ses quatre ça va finir en schisme avec un conflit interne avec son lot de purges comme d'habitude chez les noddies :P

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Fini et À SUIVRE ! Prenez Mission Nuke comme un complément de Opération Étoile Rouge et de ma campagne originale.

Ça ne vous étonne pas que je n'ai pas encore tapé sur Logue ? :D Et puis faut bien que Bone et Voltigore aient leurs vengeances.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...