Jump to content
Command & Conquer SAGA

Avatar nominé aus Oscars... techniques


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 927
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon j'en reviens et bien... outre ce que je savais deja , j'ai été doublement deçu...

- la 3D , pour un film qui est sensé faire une revolution dans la 3D ben.. je trouve vraiment pas ça extraordinaire , non seulement ça pique les yeux , mais ça rend certain endroits du paysage flou, et les lunettes grisent la vue aussi .

- la faune ... je m'attendais à un bestiaire enorme , vu tout ce qu'on disait sur cet univers... mais en fin de compte le nombre de creature autre que les plantes est très faible , voir trop faible

deception prevu

-scénar ULTRA previsible... le moment ou ça m'a vraiment fait limite rigoler , c'est quand ya le comeback des rinoceros-marteau.. ,zomg comment on s'y attendais trowpas..

sinan apreciacion generale bah.. ouai , c'est a voir , mieux que 2012 , j'irais bien le revoir en non 3D , car je trouve que la 3D qui floute gache beaucoup de truc quand meme , focalisé sur un personnage , on a l'impression que le reste est "zappé".

un bon film , mais pas le film du siècle quand meme ...

Link to comment
Share on other sites

Tu as du aller dans un mauvais cinéma alors parce que l'impression globale de tous les gens que je connais qui sont allé voir le film pensent totalement le contraire. Mais je pense aussi que tu en attendais trop du film. Quant au nombre de créatures, Avatar est un film, pas un documentaire ;)

Link to comment
Share on other sites

bah ouai , mais comparé à toute les plantes qu'on voit je trouve le bestiaire horriblement faible

pourtant j'ai été dans un nouveau ciné , dans la plus grande salle :S , c'est p-e car j'étais pas au centre m'enfin bon ;

un truc qui m'a vraiment fait sourire intérieurement c'est la similitude dune/paul/fremen

Link to comment
Share on other sites

On n'échappe jamais à ses inspirations. Après c'est vrai il n'y pas énormément d'animaux mais en voir trop n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt, à chaque fois que l'on en voit c'est pour faire avancer le récit.

Pour la 3D bah ça dépend des personnes, moi j'en ai vu qui partaient en plein milieu de la séance parce que la 3D leur bousillait les yeux. Moi personnellement j'ai trouvé ça totalement bluffant, une impression de profondeur que la 2D ne permet pas. Et puis dans le film la 3D n'a pas pour but de servir d'attraction, le but de Cameron était que le spectateur oublie qu'il regarde un film 3D.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

bah ouai mais il a basé son film sur la 3D , avec sa nouvelle camera , perso comme dit plus haut je préfèrerais le voir 2 fois en normal plutot qu'en 3D , car bon même sur les montagnes on voit pas une énorme différence ; par contre ya des bugs de scénar assez flagrant , par exemple dans le vortex " ils ne pourront pas téléguider leurs missiles" ah bah tien zut alors ils y arrivent quand meme en shootant l'heli.. j'en dis pas plus pour spoiler , mais le film a plein de petites incohérences comme ça :S s'vraiment pour chercher la petite bête mais ça m'étonne quand meme , ou alors erreur de trad maybe ...

pour le bestiaire on vera bien , apparament les acteurs ont signé pour 3 films

Link to comment
Share on other sites

J'aurais aimé un "to be continued" à la fin x)

Pas besoin, le film nous dit déjà tout. Les indigènes forcent les humains à partir de Pandora. Donc on suppose que les autochtones vont continuer leurs vies comme avant ou vont se militariser en vue d'une nouvelle arrivée humaine.

Link to comment
Share on other sites

Ouais aimons les xenos et on rejette l'humanité xD....quel film propagandiste alien :P

Je suppose que si je dit que j'étais pour la vérité ça ne vas que renforcer la haine de Lex, Martin, Killian et les autres envers moi ?

Don: J'étais pour les humains j'voulais qu'il extermine les Xenos j'étais trop déçue de la fin surtout avec l'autre qui se fait corrompre et qui devient l'un des leur....

Chuis convaincant ?

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

Moi j'étais pour les humains. Le colonel est épique dans le film.

Tout à fait d'accord. C'est le type de soldat "who gets the job done, no matter what" (il est quasi increvable surtout vers la fin )

bah t'es comme moi logue, c'est comme dans king kong, j'étais super content qu'il crève à la fin :)

Link to comment
Share on other sites

Certains (pas ici) critiquent beaucoup les répliques bidons mais moi au contraire je les trouve pleine d'humour et loin d'être bateau, c'est assez "authentique" et loin de la branlette intellectuelle qu'on trouve dans certains films. J'adore les répliques de Selfridge et de Quaritch "Et ben on dirait que vous avez pas fumé que de la moquette là haut, tout ça pour des arbres à la con..."

Sinon le film est en train de dépasser tranquillement les 5 millions d'entrées en France.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu hier :D

J'ai bien aimé. La 3D n'explose et ne saute pas aux yeux. Les niveaux de champs et de profondeur et des arrière, second et premier plan sont beaucoup moins visible que sur l'Age de Glace 3 par exemple (bon vous me direz, c'est un film d'animation spécial 3D aussi...)

Pour en revenir au film, le colonel, c'est trop un balèze, je l'adore :P

"Ici Papa Dragon, on fait ça en 5/7, je veux être rentré avant le dîner."

"Viens voir papa !"

"Ah ça c'est un gros arbre."

Avec sa grosse cicatrice, son mug à la main et son exosquelette avec un gros couteau à la Rambo !

Désolé mais je suis plus côté technologie humaine avec vaisseaux et exosquelettes, que gros oiseaux et chevaux à six pattes.

D'ailleurs, le fait que la Nature vienne buter les méchants humains à la fin, j'ai trouvé ça très con (pas le fait que les "méchants mercenaires" crèvent, mais le fait que ce soit la Nature et leur Dieu qui les explose).

Mais je sais que le film se veut écologique et veut faire passer un message, donc ça va bien avec le thème choisi ;)

Sinon, franchement, le design, la flore et tout, magnifique :o

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Certains (pas ici) critiquent beaucoup les répliques bidons mais moi au contraire je les trouve pleine d'humour et loin d'être bateau, c'est assez "authentique" et loin de la branlette intellectuelle qu'on trouve dans certains films. J'adore les répliques de Selfridge et de Quaritch "Et ben on dirait que vous avez pas fumé que de la moquette là haut, tout ça pour des arbres à la con..."

Sinon le film est en train de dépasser tranquillement les 5 millions d'entrées en France.

c'est aussi comme ça que je l'ai prix, le colonel ne se prend pas au sérieux et c'est ça qui le rends épique !

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...