Jump to content
Command & Conquer SAGA

Avatar nominé aus Oscars... techniques


Yssan

Recommended Posts

Non' date=' aucun topic de CnC 4 n'a atteint les 30 pages. Mais au bout de 50 : lockage ! Hinhinhin.

Zéphyr, le quote du message au-dessus devient une manie à ce que je vois, c'est la deuxième fois aujourd'hui.[/quote']

Merci de ne pas faire la modération, ou certain se retrouveront modérés (même si ils ont rien fait).

La plupart des messages qui devraient être modérés sont dus à des membres du staff alors il faut bien que les membres fassent remarquer les abus ;)

Sinon pour revenir au sujet, ou pas, voici un exemple de la dérive que peut entraîner un film à succès.

Le Monde

Dans cet article un philosophe visiblement en mal de reconnaissance livre son interprétation de Avatar, dans celle-ci il compare la chute de l'arbre monde à la destruction du World Trade Center, ainsi selon lui ce film est une apologie aux guerres menées par les USA... Quand on sait que James Cameron a un regard plutôt critique envers les USA ça fait plutôt sourire...

Bref de la connerie à l'état pur d'un soit disant penseur qui ferait mieux de s'intéresser à quelque chose de plus sérieux qu'un simple film spectacle comme Avatar...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 927
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lolz, c'est tellement mal rédigé que je me demande si c'est pas un sujet de commentaire donné en cours.

En tout cas chapeau, il a quand même du se creuser la tête pour trouver tout ça. x)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est totalement ridicule. Si dès qu'on voit un arbre qui est coupé "ahhh c'est le world trade center" on a pas fini... Et puis même étant fan du film merde il y a d'autres sujets qui méritent réflexion, c'est un film grand public grand spectacle point, chercher à en tirer des conclusions tordues c'est uniquement surfer sur la vague du succès. Et de la part des journalistes qui ont publié son témoignage c'est le même niveau...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant de voir le vocabulaire ultra scolaire qu'utilise ce prof, on dirait vraiment qu'il s'est dit: "tiens, et si j'essayais d'écrire une critique négative sur le film le plus populaire de tout les temps après Titanic?"

Ou alors c'est la correction du devoir qu'il a donné à ses élèves.

Le mieux reste comment il interprète tout:

C'est à ce moment qu'apparaîtra à l'écran dans toute sa splendeur l'aigle impérial américain (sous le couvert d'un dragon géant à la Transformers)
Link to comment
Share on other sites

kaiser j'ai l'impression que t'aime rien.

Ce n'est pas que j'aime rien. Mais c'est mon droit légitime de dire que LOTR ne m'a pas plu. J'ai lu Le Seigneur des Anneaux bien avant de voir le film et l'adaptation ne m'a pas satisfaite. Ce n'est pas parce que la trilogie a reçue ocasars et que bon nombre de personnes on adorées les films que je dois être du même avis.

Thundercrash j'aimerai te signaler que le goût n'est pas universelle ;). Il serait bon de concevoir que des personnes puissent aimer Avatar et d'autre n'aiment pas LOTR. Cela s'appelle la tolérance.

Link to comment
Share on other sites

La plupart des messages qui devraient être modérés sont dus à des membres du staff alors il faut bien que les membres fassent remarquer les abus ;)

Y a le bouton "Signaler" en bas à droite de chaque message, si vous voulez faire de la modération.

Cela évite, accessoirement, des remarques qui interrompent le sujet en cours.

Maintenant on reprend le cours du sujet car je pense que je me suis suffisamment répété sur ce topic, et à ma prochaine intervention du genre, soit je supprime le message, soit je verrouille le topic, tout dépendra de mon humeur.

Link to comment
Share on other sites

Avatar vient d'être nominés aux oscars du meilleur Film et meilleur Réalisateur, il ne reçoit aucun oscar pour les acteurs, un peu dommage vu la performance de Zoe mais on comprend aussi. Pas d'oscar pour le scénario, totalement logique. Il est en revanche nominé pour tous les oscars techniques, que ce soit les décors, la musique ou les effets spéciaux. Il cumul en tout et pour tout 9 nominations.

Remarque assez amusante, un seul autre film est autant nominé, Démineur, réalisé par... l'ex femme de Cameron.

Link to comment
Share on other sites

Hummm je sais pas... Meilleur film ça sera pas Avatar je pense pas, meilleur réalisateur plus de chance, la photographie avatar l'aura, le montage aucune chance, la musique aucune idée, décor il l'aura... Franchement c'est très dur de faire d'estimation.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais pour Aliens tout comme Terminator 2, ce n'était pas lui qui avait fait les premiers opus ni les scénaris de base, dans ces 2 cas il a apporté sa vision du film par rapport à l'histoire précédente.

Avec Avatar ça risque d'être pas tout a fait pareille, vu que c'est lui même qui en est l'auteur et le producteur, donc difficile d'avoir un œil extérieur pour améliorer le scénario de base.

Là seule chose que l'ont peu espérer c'est qu'il ne refasse pas les mêmes erreurs à trop nous en mettre plein la vue avec un scénario basique et peu inspiré pour pas dire pompé sur un autre.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

C'est Terminator qui a fait connaître Cameron au grand public. Sinon pour Avatar 2 c'est certain que ça sera plus recherche, les mauvaises langues diront que de toute façon ça ne peut pas l'être moins et sur ce point je les rejoins. Cameron voulait lancer la 3D avec un film universel qui plairait au plus grand monde. Maintenant qu'il s'est rempli les poches il va pouvoir faire autre chose, enfin je l'espère...

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu croyais, au vu du nombre d'entrée ce serait un scandale commercial de ne pas faire de suite!

je m'en doutais , mais pas aussi vite..

Alien ne se prêtait pas à une suite mais Cameron nous a pondu la meilleure suite possible. Perso je lui fais confiance...

bof bof .. après l'avoir reregardé je le trouve toujours aussi chiant...

Link to comment
Share on other sites

Plus j'entend parler d'Avatar plus je trouve que le scénario est étrangement parallèle à un fameux dessin animé signé Disney : Pocahontas... Le tout mélanger avec des scènes du Dernier Mohican et Des Gorilles dans la Brume... Et une petite critique sur l'écologie, la colonisation et les SMP.

Link to comment
Share on other sites

N'empêche c'est depuis Avatar qu'on commence à parler de la télé en 3D, des jeux vidéos en 3D et de tout en 3D x)

Y'a même eu une retransmission de match de foot en 3D..

Le scénario est ptet pas terrible mais au moins le film aura marqué les esprits.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait longtemps qu'on parle de la 3D mais Avatar est le premier film/jeu à la mettre véritablement en pratique. Oui la PS3 peut faire de la 3D mais malheureusement les jeux sont encore trop peu nombreux, mais ça viendra.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...