Jump to content
Command & Conquer SAGA

Avatar nominé aus Oscars... techniques


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 927
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

LOL

Que dire de plus ? Ne cherchons pas à comprendre les chinois...

Vraiment ? Ce serait dommage. Ils sont très sympatiques.

Ceci dit, c'est pas plus débile que le mont Rushmore ou d'avoir fait une statue de Bruce lee en serbie.

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, c'est pas plus débile que le mont Rushmore

Je trouve que c'est nettement plus stupide que le mont Rushmore. Rushmore symbolise les présidents les plus illustres des États-Unis d'Amérique : Washington, Lincoln, Jefferson, Roosevelt.

Alors que là on renomme une montagne par rapport au film a succès du moment sous prétexte que cette montagne a été repéré par l'équipe du film.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est nettement plus stupide que le mont Rushmore. Rushmore symbolise les présidents les plus illustres des États-Unis d'Amérique : Washington, Lincoln, Jefferson, Roosevelt.

Alors que là on renomme une montagne par rapport au film a succès du moment sous prétexte que cette montagne a été repéré par l'équipe du film.

Et ? Dans les deux cas, çà servira à plumer des touriste.

Pour le mont Rushmore, (enfin, les tronches) ont été sculptée sur une montagne appelée les six grand père par les amérindiens. (les Lakotas pour l'histoire)

Non seulement, c'est débile, mais en plus assez irrespectueux des autochtones.

Et pour continuer, cette montagne rechangera de nom dès que çà marchera plus, tandis que l'infamie du mont Rushmore, elle continuera.

Link to comment
Share on other sites

Plumer les touristes je ne pense pas dans les deux cas. Pour le mont "Avatar" c'est pour attirés les touristes a visiter la région mais j'aurais préféré qu'il mette en avant leur produit plutot que de renommer la montagne.

Les touristes qui visitent les mont Rushmore y vont pour voir les têtes des présidents et non pour la montagne. Je ne vois toujours pas en quoi c'est irrespectueux. La montagne a été appelées les six grands pères par des amérindiens certe mais pourquoi on ne pourrait pas sculpter dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Plumer les touristes je ne pense pas dans les deux cas. Pour le mont "Avatar" c'est pour attirés les touristes a visiter la région mais j'aurais préféré qu'il mette en avant leur produit plutot que de renommer la montagne.

Ben oui, les attirer pour les plumer.

Ceci dit, la cuisine locale est très épicée, je ne suis pas sur que tout les touristes apprécient.

Et dans le Hunan, il y a que des relief ou autres à visiter (ou le lieu de naissance de Mao).

Ils doivent bien trouver quelques chose. C'est peut être débile, mais pas plus que ceux qui iront visiter à cause de çà.

De même, au vu de l'arret de la diffusion du film en Chine, je pense que de nombreux frustrés iront visiter.

Les touristes qui visitent les mont Rushmore y vont pour voir les têtes des présidents et non pour la montagne.
Je ne vois toujours pas en quoi c'est irrespectueux. La montagne a été appelées les six grands pères par des amérindiens certe mais pourquoi on ne pourrait pas sculpter dessus ?

C'etait un territoire Lakota qui leur a été spolié. D'où le fait que c'est irrespectueux de sculpter dessus, sans compensation.

Et puis, franchement, c'est d'un gout douteux comme monument.

Link to comment
Share on other sites

A la gloire du patriotisme américain.

Toujours est-t-il que dans cette affaire, seuls les Chinois sont impliqués. Et que je trouve dommage qu'on détruise la tradition des nims chinois avec des noms de films, aussi corrects et populaires soient-t-ils.

En Chine, le film a pulvérisé le box-office, avec 80 millions de dollars de recettes.

WTF ? Il y était pas interdit ?

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Non, aucun topic de CnC 4 n'a atteint les 30 pages. Mais au bout de 50 : lockage ! Hinhinhin.

Zéphyr, le quote du message au-dessus devient une manie à ce que je vois, c'est la deuxième fois aujourd'hui.

Merci de ne pas faire la modération, ou certain se retrouveront modérés (même si ils ont rien fait).

Et si l'envie te prend de postuler comme modérateur, n'hésite pas, je me ferai un malin plaisir de te refuser au staff :D

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Matrix est bourré d'incompréhension (qui sont résolues à la fin) et c'est en ça qu'il en fait un bon film.

Le Seigneur des Anneaux, personnellement, je l'ai vu 4 fois (1 fois au cinéma et 2 fois en DVD puis 1 fois à la TV), je dois dire que c'est toujours aussi impressionnant. Même si je pense que je ne reverrai pas une 5ème fois car je pense l'avoir regardé en long en large et en travers.

Pour Avatar, ce film me donne de moins en moins envie, à force d'en parler trop. Peut-être que je rate le cinéma du futur etc... mais l'histoire m'a l'air chiante.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...