Jump to content
Command & Conquer SAGA

Avatar nominé aus Oscars... techniques


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 927
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelle conne Chantal Jouanno et ensuite elle ça a la prétention de se présenter au Régionale à Paris. La ligne 14 est une ligne automatisé depuis son ouverture en 1998. Ceci dit j'avais peur qu'elle balance "Avatar m'inspire énormément pour l'Ile de France". Venant d'une femme et anciennement karatéka cela ne surprend guère.

Sinon James Cameron a visiblement tout copier, dommage qu'Hadopi ne s'appliquera qu'en France.

Link to comment
Share on other sites

Oui, en ce moment j'ai dû en menacer plusieurs pour qu'ils lisent et respectent les règles du forum.

Et visiblement, malgré que je demande un retour au topic, on ne respecte pas mes ordres.

Quelle tragédie.

Et les membres du staff qui respectent pas les règles ils peuvent être bannis ? Sinon même si ça déjà été dit on demande pas aux gens de revenir au sujet tout en trollant dans le même message.

Pour revenir au sujet, oui je poste pas uniquement pour râler, je me suis fait la réflexion de "Navis/Na'vis" hier, assez étonnant quand on voit à quel point Navis est féline...

Link to comment
Share on other sites

Je mettrait plutôt le fait que les deux oeuvres (produits?) se ressemblent sur le compte d'un manque d'imagination flagrant.

Je suis entièrement d'accord avec Kaiser sur l'attrape-couillonisme du film. Du coup je ne suis pas allé le voir.

Sérieux, pourquoi payer un film surtaxé dont la nullité du scénario est décrié partout sur le web et dont on sent qu'il n'est qu'une démonstration technologique de ce qui existait déjà? (ça me fait sérieusement penser à un produit smiley_apple.gif)

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Kaiser-Scott lance ses dernières forces dans le troll pur et dur.

Décryptons la phrase.

"James Camron" -> personnifions le mal

"a tout copié" -> dénigrement de la création et de l'inspiration

"condensé de bullshit" -> déjà que c'est pas mal, condensé en rajoute une couche

"couillon" -> insulte indirecte

"attirer le couillon dans les salles" -> il veut votre fric, il vous en veut

Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre sans problème qu'on soit réticent d'aller voir le film après avoir lu les critiques mais un avis aussi tranché non. Et le "fan-boy" qui revient dès que vous savez plus quoi dire d'autre... Quel tristesse.

Link to comment
Share on other sites

"a tout copié" -> dénigrement de la création et de l'inspiration

Je dis simplement qu'il s'est fortement inspiré d'autres œuvres pour faire son film et je doute qu'il ai versé quoi que ce soit aux auteurs. Mais vous aller ce sera le premier à pleurnicher lorsque son film battra les record en téléchargement illégal.

Link to comment
Share on other sites

@Yssan : Et depuis quand je n'ai pas le droit d'avoir mon avis propre, aussi tranché soit-il? Faut arrêter de vivre dans cette atmosphère consensuelle politiquement correcte où on ne plus dire à haute voix que quelque chose est merdique quand elle l'est, pour ne pas choquer quelques évangélistes abreuvés d'une tonne de marketing vaseux, renforcé gratuitement en veux tu en voilà par les médias toutous.

Que tu te soit fait avoir par le film et que n'arrive pas à te dépêtrer de ton syndrôme de Stockholm post-coïtal (par derrière je vous pris) n'est pas mon problème, vois ça avec ton psy.

En attendant je resterai sur mon avis et je ne perdrai pas mon temps à voir ce film.

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Ne pas être inspiré est impossible. Avec un peu de méthode tous les films vont dans moins d'une trentaine de catégories très homogènes. Les motis son aussi vieux que l'art.

Et depuis quand je n'ai pas le droit d'avoir mon avis propre, aussi tranché soit-il? Faut arrêter de vivre dans cette atmosphère consensuelle politiquement correcte où on ne plus dire à haute voix que quelque chose est merdique quand elle l'est, pour ne pas choquer quelques évangélistes abreuvés d'une tonne de marketing vaseux, renforcé gratuitement en veux tu en voilà par les médias toutous.

Et depuis quand je n'ai pas le droit de penser que du troll c'est du troll ?

+ 1 Théorie du complot

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

que quelque chose est merdique quand elle l'est

Mais justement tu peux pas le savoir si tu l'as pas vu. Je suis pas contre la liberté de parole mais si on veut pas que ça parte en cacahuètes faut faire l'effort de se montrer un peu plus mature, et quand on voit la quantité de trolls de ce sujet ça ferait pas de mal.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Perso, si Avatar ne brille peut-être pas par son scénario, l'univers, l'immersion et évidemmen (=w=) la beauté du film sont des raisons suffisantes pour aller le voir ne serait-ce qu'une fois.

Link to comment
Share on other sites

Unixorn je ne suis pas d'accord avec toi. Tu ne peux pas dire que le film est merdique si tu ne l'a pas vu. Tu peux le critiquer en te basant sur les critiques de cinéma ou les commentaires d'internautes sur allociné...

Moi j'ai le souvenir qu'à la sortie du film Irreversible une critique de cinéma avait torpillé ce film sans l'avoir vu, je trouve que c'est une faute professionnelle grave.

Et puis j'ai dis que ce film était un attrape couillon par pur plaisir de troller et aussi pour relancer ce topic. Sinon le film m'a déplu mais j'ai exprimé le pourquoi du comment. J'ai immunité pour troller donc :D.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu facile de dire qu'on vous interdit d'exposer votre point de vue pour ensuite repousser le notre en bloc.

Et puis vous savez, je suis habitués à ceux qui se font mousser en critiquant, en disant que la société est pourrie qu'on est tous des moutons qu'on nous manipule tout est lié blahblahblah... société dans laquelle ils vivent pleinement (et me sortez pas que vous n'avez justement pas vu Avatar, vous êtes déjà des consommateurs). A ce que je sache vous n'êtes pas des hippies vivant dans les confins de l'Aveyron.

Link to comment
Share on other sites

Je reconnais que l'utilisation du mot merdique est là pour faire exploser le trollomètre :D

Ceci étant, je ne suis pas critique professionnel, donc je ne suis pas assujettie à une quelconque déontologie en ce qui concerne l'énonciation de mes avis cinématographique.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça tombe bien je bosse sur le naturalisme !

"Le critique idéal serait né dans un espace clos et parfaitement vierge. Il n'aurait jamais rien vu. Rien appris. Fréquenté personne et assujeti à aucune influence. Et une fois qu'il aurait analysé son sujet avec des connaissances qu'il n'a pas faute d'objectivité de l'apprentisage, il serait inutile car influencé."

Fallait pas me sortir ça alors que je bosse sur Pierre et Jean.

Link to comment
Share on other sites

Mon cher Unixorn je vois que tu dois être pris en charge par un Maitre du Troll. Un maitre du troll provoque sans insulté ni tombé dans la vulgarité ;).

Ensuite tu peux critiquer comme bon te semble un film ou autres car tu n'est pas critique professionel mais on ne peut quand même pas dire que tel ou tel truc est merdique car c'est insultant pour la personne qui a travailler dessus.

Je doute que ça te plairas si une personne dise je trouve que ce que vous faites c'est de la merde.

Link to comment
Share on other sites

Je reconnais mon rang de troll-padawan, spécialité informatique.

Je doute que ça te plairas si une personne dise je trouve que ce que vous faites c'est de la merde.

Pourtant des fois c'est la vérité. Je m'efforce donc de ne pas releaser de trucs merdique (ou en tout cas pas sans prévenir, question d'honnêteté).

Link to comment
Share on other sites

Oua, ça trolle grave. Mais Cyann, ne n'est pas parce qu'on dénonce un quelque chose qu'on es des adeptes de la théorie du complot, que nous sommes les premiers niais anarchistes. Je suis le premier à cracher sur les adeptes du complot, mais il faut reconnaitre que y'avais de la "manipulation" par marketing impressionniste (ce qui reste néanmoins quelque part le but de tout marketing, à petite ou grande échelle, je ne le dénonce pas) alors que le film n'avait de parfait que les images (et le son pour moi, mais tout est relatif).

On voit que ça a marché, avec l'afflux des masses dans les ciné pour un film que personne ne connaissait 1 mois et demi avant sa sortie.

Link to comment
Share on other sites

Perso quand je vois le nombre de films vraiment sans intérêt qui sortent tous les mois, je ne vois pas trop ce qu'il y a à se plaindre de celui là... Il a marché, la plupart des gens qui l'ont vu ne regrètent pas de l'avoir vu. ceux qui l'ont vu et qui ne l'aiment pas : ben ça ne sera pas le premier ni le dernier film pour ça et pour ceux qui l'ont pas vu et qui n'aiment pas : ben c'est cool pour eux. Avatar est donc un film comme un autre.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Tchutch sur le point qu'un bons nombre de films qui sortes sont des bouses (excusé du peu) commerciales.

Disons que ce qui énerve le plus avec Avatar c'est tout le foin de la propagande promotionnel qui est fait avec pour pousser les gens à le voir, on peu pas dire que ça pas été poussé à l'extrême, avec tout cet étalage de fric pour le produire qui justifie à eux seuls le fait d'aller le voir rien que pour ces effets visuels (qui ont bouffé 90% du budget du film).

Sans compter le côté attrape pigeon de payer plus pour le voir en 3D, et de payer encore plus pour le re revoir avec 3s de film (façon de parler) supplémentaire, qui n'ajoute rien en fin de compte au scénario de base.

Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose, à ce prix là autant aller au Futuroscope au moins vous en aurez largement plus pour votre argent.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

- pour ces effets visuels (qui ont bouffé 90% du budget du film).

Quand on sait pas on dit rien.

Sans compter le côté attrape pigeon de payer plus pour le voir en 3D

Si tu cherchais à comprendre l'origine de cette augmentation tu comprendrais que c'est loin d'être un attrape pigeon.

- et de payer encore plus pour le re revoir avec 3s de film (façon de parler) supplémentaire

Rien ne t'oblige à acheter le DVD et de toute façon ceux qui achèteront "pour" la version longue l'auraient certainement acheté pour la version courte

- qui n'ajoute rien en fin de compte au scénario de base.

Encore une fois tu n'en sais rien.

- à ce prix là autant aller au Futuroscope au moins vous en aurez largement plus pour votre argent.

Avatar est un film, le Futuroscope est un parc d'attraction ça n'est pas comparable.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs explications à cela, soit ils se sentent exclus car ils n'ont pas aimé le film contrairement aux autres alors ils leur en veulent. Au contraire ils peuvent se sentir supérieur, quand on ne suit pas la masse on est forcément au dessus et le mépris est une mise en pratique de ce sentiment de supériorité.

Link to comment
Share on other sites

Le problème du Futuroscope c'est qu'il n'est pas tout pres. Quelle idée aussi de l'avoir foutu à Poitiers.

C'est justement pour (re)lancer l'économie touristique de la marne et de Poitiers.

Et d'ailleurs ça fonctionnent très bien.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...