Jump to content
Command & Conquer SAGA

Résumé des informations sur CnC4


Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mmmmh, je n'irai pas jusque là... Mais il est vrai qu'il est inutile de continuer a exploiter le système classique des RTS. Comme le dit Ghislain Masson dans PC Jeux :

"Mais dans une année post-StarCraft II, proposer quelque chose d'un peu différent est tout sauf une mauvaise idée."

Ce nouveau gameplay est prometteur. Il va libérer le RTS de ses modèles classiques. S'il arrive à tout chambouler pour que les gameplays se diversifient, ce serait formidable.

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas vos références en fps mais pour moi, exterminer à la chaine mes ennemies n'a rien de marrant (sauf si j'essaie de battre mon record ><) et généralement ça débouche sur du "sale cheateur" ou tous les ennemies s'en vont car ils en ont plus que ras le bol de se faire exploser dès la première minute de leur spawn.

Je préférais les CTF en prenant l'équipe qui était désavantagée sur la map/mod, le combat pouvait être perdu d'avance mais gagner contre ceux qui choisissent un camp car il a l'avantage du terrain ... c'était Epique :D (notamment les attaques suicides que je faisais avec un gars dans les lignes ennemies pour leur prendre leur drapeau xD)

Après y a les gouts des gens, mais changer parfois de conditions de victoires est bien plus amusant qu'une extermination simple de l'ennemie.

Et vous noterez que quelque soit le Gametype, si vous exterminez votre ennemie, vous gagnez puisqu'il ne pourra pas accomplir son objectif.

Link to comment
Share on other sites

par contre y a une grosse question que je me pose , peut on changer de type de crawler volontairement? sans le faire tuer?

no idea?

un truc qui me perturbe un peut , c'est que le respawn "massif" du crawler risque de devenir vite gavant a force , se faire chier a eliminer 36 fois ton adversaire merci bien , j'espère qu'un système de penalité ou de limite sera mis en place , car ça risque de rappeler des mauvais souvenir de jeux comme age of ou avec 1 paysan tu refais toute une ville ...

Link to comment
Share on other sites

On pourra, dans des zones de droppage, changer de crawler pour un autre d'une autre classe, les unités déjà entrainées seront condamnées. Je vais ajouter à la liste.

Et le gameplay sera totalement différent, faut vraiment essayer de se représenter, la bataille aura la même intensité tout le long, jusqu'à la victoire finale, comme dans un Battlefield par exemple.

J'ai aussi ajouté ça à la liste :

- Il y aura des bâtiments neutre sur le terrain comme des centres techniques ou des silos de missiles.

Link to comment
Share on other sites

L'objectif c'est pas la destruction, regardez un match de Foot américain, on peut très bien casser la gueule à tous les joueurs d'en face, ça va pas faire gagner pour autant t'en qu'on fait pas 10 yards avec le ballon.

Link to comment
Share on other sites

en attendant je vois toujours pas les conditions de victoires nettes et precises quand meme la ... , à la battlefield? jamais joué , mais c'est dans le style de ETQW donc je vois le genre , et je vois pas ce que ça vient faire ici , mis a par le coté long? mais je vois pas du tout comment o peut prendre l'avantage sur l'ennemi en faisant X truc plutot que d'eradiquer son adversaire... des sortes de "domination" de point?... un peut bidon pour un RTS

Link to comment
Share on other sites

Avec de la chance ils mettront des CTF pour le multi -genre on change de gameplay-

Je ne comprends pas vraiment toutes ces comparaisons avec les fps. Cnc4 sera un rts non ?

DoD est complètement génial, portal aussi, TF2 n'en parlons pas sans oublier CS, QuakeLive et autres. Ils proposent tous des modes de jeu différent et c'est très bien mais crotte, je veux du rts !

Est-ce que l'on sait s'il y aura la possibilité de choisir les conditions de victoire (contrôle de la map, destruction de l'adversaire ou autre) ?

Parce que dire "ouais mais il n'y a pas que la destruction qui compte" c'est bien beau mais c'est bidon comme explication. Je sens venir bientôt l'argument "ouais mais en fait c'est comme dans les sims, tu peux customiser ton armée au fil du temps, choisir ton crawler et lui ajouter des tourelles qui font joli et tu peux gagner sans jamais tuer personne".

Enfin, je demande à voir. Mais le changement est aussi radical que le serait celui d'empêcher les joueurs de foot de toucher le ballon avec leurs pieds ou leurs mains.

Link to comment
Share on other sites

En faite on compare au FPS à cause du respawn. C'est du jamais vu dans un RTS c'est pour ça.

Si yen a qui font comme dans les Sims et qui se sauvent des combats pour gagner de l'expérience, ils seront très probablement pénalisés. C'est pas ça que les devs veulent.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas inutile, mais le combat n'est qu'un outil pour atteindre la victoire, ce n'est pas une finalité en soit. J'aime cette idée, c'est très proche de l'esprit du jeu de Go qui, soit dit en passant, est sans doute le meilleur jeu de stratégie qui existe.

Link to comment
Share on other sites

va falloir qu'on m'explique en quoi ça reste un RTS alors? là ça devient plus un jeux de gestion à la sim city/ceasar/zeus/pharaon lol

Dans STR il y a S qui signifie Stratégie, sinon faudrait plutôt appeler BTS "Bourrinage en Temps Réel".

Link to comment
Share on other sites

La guerre n'est pas forcément un massacre sans nom dans le sens où on l'entend.

Défendre un point de ressources pendant X minutes au sommet d'une colline c'est aussi ça la guerre ^_^ On mode domination dans CnC ça peut le faire.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...