Jump to content
Command & Conquer SAGA

Résumé des informations sur CnC4


Recommended Posts

Voici le résumé, par catégorie, de ce que l'on sait sur Command and Conquer 4 :

Gameplay :

[justify]- Les deux factions jouables seront le GDI et le Nod

- Il n'y a plus de base, elle est remplacée par le Crawler.

- Le Crawler doit être déployé pour faire sortir les unités, il sera disponible en trois classes :

- Offensive : Plus d'armement, favorise les chars.

- Défensive : Plus de blindage, favorise les défenses et l'infanterie

- Utilitaire : Crawler volant, favorise le soutien et l'aviation.

- Le Crawler pourra aussi transporter des unités.

- Il y aura une limite de population.

- Lorsque notre Crawler sera détruit il sera possible d'en rappelé un dans une zone sûre.

- Un seul modes de jeu :

- Domination 5v5, contrôle des Tiberium Network Control (TNC).

- Il y aura un système RPG de gain de points d'expérience.

- Et détruire des unités ennemies ne sera pas la seule manière d'en acquérir.

- Cette expérience permettra d'obtenir d'autres unités, améliorations et pouvoirs de soutiens.

- Toutes les améliorations faites seront visibles sur les unités.

- Initialement, le jeu aura environ 80 unités, toutes upgradeables.

- Une seule unité sera commune à toutes les classes d'une faction : l'ingénieur. Cela semble relancer l'idée qu'il y aura beaucoup d'unités différentes.

- Il y aura des clans d'oubliés (les mutants) neutres sur la carte, on pourra soit s'allier à eux, soit les combattre.

- Il y aura des bâtiments neutre sur le terrain comme des centres techniques ou des silos de missiles.

- Il n'y aura pas d'unités navales.

- Il y aura bien le retour du Canon à Ions et du Temple de Nod mais ils seront disponibles que pour la classe défense. Les autres classes auront des unités (constructibles), comme le Mastodon, qui pourront s'apparenter à des super-armes.

- Un système de contre entre les différents types d'armes et d'armure sera mis en place pour CnC4.

- On pourra, dans des zones de droppage, changer de crawler pour un autre d'une autre classe.[/justify]

align=Chttp://www.cncsaga.com/~tehnloss/pix/CnC4/Gameplay.png[/img]

Scénario :

[justify]- 15 ans après la troisième guerre du tibérium l'humanité n'a plus que six ans avant son extinction par le tiberium.

- Kane et le GDI s'allient, Kane apporte son savoir et le GDI ses moyens, ensemble ils construisent le TNC.

- Le TNC permet de canaliser le développement du tibérium.

- Le GDI éradique le tibérium, un age d'Or commence alors.

- Cependant certains partisans des deux factions ne veulent rien entendre et provoquent une nouvelle guerre Nod-GDI.

- La vérité sur Kane ainsi que sur le GDI sera révélée.[/justify]

align=Chttp://www.cncsaga.com/~tehnloss/pix/CnC4/Kane1.png[/img]

Campagnes :

[justify]- La campagne solo sera soit en co-op avec un autre joueur soit à jouer seul. Il n'y aura pas d'IA co-commandant dans CnC4.

- Elles dureront entre 12 et 15 heures chacune.

- La campagne GDI se nommera "The man who killed Kane" et de la campagne Nod "Everything has to end"

- Dans la campagne GDI, on incarne un prisonnier, un commandant GDI rebelle, qui s'oppose à Kane et aux forces du GDI qui sont alliées à lui. Dans celle du Nod, on incarne un des commandants de Kane et on suit ses ordres.

- EALA promet de meilleures FMVs :

- Il n'y aura plus d'agent de liaison.

- Les vidéos seront plus rythmées et sérieuses, elles peuvent faire penser à la série "24 heures Chrono" ou à la trilogie cinématographique des "Jason Bourne".

- Le commandant que l'on interprétera fera partie intégrante de l'histoire, la narration se fera en vue subjective.

- Le scénario sera moins manichéen que sur les autres opus.

- Le Tacitus jouera un rôle important dans le jeu.

- Les mutants et LEGION joueront un rôle mineur dans l'histoire[/justify]

align=Chttp://www.cncsaga.com/~tehnloss/pix/CnC4/Kane2.png[/img]

Technique :

[justify]- Le Sage engine de Alerte Rouge 3 amélioré sera utilisé.

- Les développeurs souhaitent alléger les exigences techniques.

- Les unités endommagée perdront des éléments qui tomberont sur le sol (grâce à un moteur physique).

- Les éléments lumineux (laser, flammes, braises,...) produiront réellement leur propre luminosité, ça donnera une dimension encore plus grandiose aux batailles nocturnes.

- Le Pathfinding est particulièrement travaillé pour cet opus.

- Il faudra être en ligne pour profiter pleinement de l'optique RPG.

- Un nouveau système nommé "Strategic Environment" permettra d'adapter la difficulté au niveau du joueur.

- Pour le multijoueur Gamespy est abandonné au profit un système fait par EALA :

- Un nouveau système de création des matchs beaucoup plus complet sera disponible.

- Un client de messagerie instantanée sera intégré au jeu.

- On pourra créer des clans afin de rester en contact avec ses amis.

- Il n'y aura plus l'option BattleCast pour les matchs.

- L'éditeur de cartes et le Mod SDK seront disponibles juste après la sortie.

- La musique de C&C4 sera composée par James Hannigan, Timothy Wynn (AR3) et Jason Graves (Dead Space).

- Les développeurs prévoient une gestion spéciale de la musique.[/justify]

align=Chttp://www.cncsaga.com/~tehnloss/pix/CnC4/foot.png[/img]

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour le récapitulatif, deux trois trucs m'avaient échappé :

- Elles dureront entre 12 et 15 heures chacune.

25-30 heures de durées de vie pour les campagnes, intéressant.

Il n'y aura plus d'agent de liaison.

Un retour des bon vieux briefing E.V.A ?

Link to comment
Share on other sites

joli resumé , ça me laisse très penseur quand a l'interet que je porterais a ce jeux , il est probable que je le test de façon illicite avant d'etre sur de l'acheter(multi) , car le 1 vs 1 j'trouve ça chiant et ma connexion supportera pas le 5v5 , par contre y a une grosse question que je me pose , peut on changer de type de crawler volontairement? sans le faire tuer?

Link to comment
Share on other sites

Ca se voit que ce sera le moteur d'AR3... -.-' Ca se trouve on aura des Kirov qui vont débarquer.

Mais le Tacitus n'est donc pas détruit ? Bizarre. Kane est fort pour le réparer à temps, sans se prendre une bonne décharge dans la tête.

EVA's back ? Bien ! Elle va fêter ses 102 ans. LEGION pour le Nod peut-être alors.

Donc ce n'est pas les offensifs qui auront les superarmes. Ouf. Les défensifs ne le seront pas autant... Mais on devra donc cibler le Crawler pour stopper le compte à rebours ?

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Donc ce n'est pas les offensifs qui auront les superarmes. Ouf. Les défensifs ne le seront pas autant... Mais on devra donc cibler le Crawler pour stopper le compte à rebours ?

Non il faudra cibler le contrôle d'ion, qui sera un bâtiment à part.

Link to comment
Share on other sites

Je mets ma main à couper que la doctrine défensive sera désavantagée par rapport au deux autres d'un point de vu équilibrage.

Selon moi pour les briefing ce sera en partie dans les cinématiques, puis Eva sur le terrain comme dans CnC3.

Ca se voit que ce sera le moteur d'AR3... -.-' Ca se trouve on aura des Kirov qui vont débarquer.

C'est le sage engine, il a été utilisé pour Generals, BFME1 et 2, CnC3 et AR3. Et il n'y avait pas d'elfes dans CnC3, comme il n'y avait pas Jarmel Kell dans RA3.

Mais le Tacitus n'est donc pas détruit ? Bizarre. Kane est fort pour le réparer à temps, sans se prendre une bonne décharge dans la tête.

En même temps on le voit dans le trailer.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, Legion l'a absorber, et est partie dans la tour, qui sait ce qu'il à pu trouver comme technologie, car le Tacitus à bien été crée de toute façon par des "êtres proche" des Scrins.

Edited by L3gIon
Link to comment
Share on other sites

J'ai ajouté ça dans "Technique" :

- Les unités endommagée perdront des éléments qui tomberont sur le sol (grâce à un moteur physique).

- Les éléments lumineux (laser, flammes, braises,...) produiront réellement leur propre luminosité, ça donnera une dimension encore plus grandiose aux batailles nocturnes.

Link to comment
Share on other sites

Dans la campagne GDI, on incarne un prisonnier, un commandant GDI rebelle, qui s'oppose à Kane et aux forces du GDI qui sont alliées à lui. Dans celle du Nod, on incarne un des commandants de Kane et on suit ses ordres.

l'histoire du gdi me plait, le fait de voir des GDI méchants me font penser à Boyle ou Boyle Junior lol, concernant le nod on dirait que c'est du classique

Link to comment
Share on other sites

C'est le sage engine, il a été utilisé pour Generals, BFME1 et 2, CnC3 et AR3. Et il n'y avait pas d'elfes dans CnC3, comme il n'y avait pas Jarmel Kell dans RA3.

Jarmell Kell est bien présent dans AR3, il s'est rasé a fait deux trois opérations de chirurgie plastique et porte maintenant un micro short :D

Link to comment
Share on other sites

En ratant les objectifs. Et peut-être que dans le mode Deathmatch il ne respawnera pas ou alors le nombre de respawn sera limité (plus probable).

Jarmell Kell est bien présent dans AR3, il s'est rasé a fait deux trois opérations de chirurgie plastique et porte maintenant un micro short :D

Je me suis dit qu'elle avait une carrure celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

ça fait depuis l'annonce de la sortie de CnC4 qu'on sait que le gameplay sera radicalement différent.

Ca dépend de quel FPS tu parles aussi ><

Je verrais plus un respawn limité

Pour le mode Deathmatch, oui, je pense aussi.

Du coup il doit y avoir un objectif autre que la destruction pure et simple de l'ennemi. Du genre un score a atteindre ou un take and hold

C'est ce qui est marqué dans la news.

Link to comment
Share on other sites

Idem il va falloir qu'ils trouvent un moyen aussi pour pas que l'adversaire attende que le crawler respawn pour le massacrer, genre en couvrant la carte de ses unités.

Oups désolé j'avais pas tilté sur le "domination"

Edited by red scorpion
Link to comment
Share on other sites

Ca sent quand même le grand n'importe quoi cette histoire de repop. Tout ça pour ne pas frustrer le joueur en lui donnant l'illusion de ne jamais mourir vu que sa "base" ne sera jamais réellement totalement détruite.

Une défaite part points ou autre est moins brutale qu'une totale annihilation. Mais la victoire en perd toute sa saveur, à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Euh... tu vois comme tu veux, ce que j'aime dans les FPS avec des points de commandements c'est que souvent le résultat finale est serré, c'est la que les victoires sont les meilleures. Quand un adversaire te fais un rush dans les premières minutes de jeu, à part si il prend plaisir à frustrer les gens, ça ne lui apportera pas plus de fierté que ça.

Link to comment
Share on other sites

Moi, je suis d'accord avec FreeMan, la victoire dans un FPS se gagne par l'annihilation totale de l'ennemi et cela peu importe el temps.

Ici on est face à un système de kikoulol pour éviter de frustrer les newbie et autre causual qui autrement chialerai après s'être fait exploser.

Pourquoi ne pas avoir repris le système de CnC3 XBox 360 avec des mur anti-tempete de feu anti-rush?

Comme ça ceux qui veulent se rusher se rushe, les autres pourrai ainsi se faire des vrai base à la Dune 2000.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...