Jump to content
Command & Conquer SAGA

Débat : Qui est Kane ?


Recommended Posts

C'est un peu plus qu'un politicien par ses actes... Mais bon en même temps il s'est retrouvé à un poste pour lequel il n'était pas prêt surtout avec l'attaque du Nod. Et Kane ne l'a pas choisi par hasard.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 162
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un mec qui se bat pour le "peuple du GDI" et qui se contre-fiche des autres civils sous prétexte qu'ils ne sont pas du GDI, et qui ne cesse de scander que le "peuple du GDI" doit être éternellement reconnaissant aux forces du GDI qui les protègent. C'est ce qu'on appelle les racines du Mal. >]

C'est le schéma de base de tout régime totalitaire, je ne dis pas que le GDI en est un, mais juste que Boyle avait cette ambition.

N'importe quoi, c'est tout au plus un dictature dans le sens romain du terme (on donne temporairement plus de pouvoirs a une personne en cas de crise).

Et pour Boyle c'est juste qu'il a des comptes a rendre au peuple de GDI (qui s'est fait attaquer par surprise par les séides du chauve), donc il y a une envie de revanche a assouvir : buter du noddie pour calmer le peuple du GDI quand on peut joindre l'utile a l'agréable on va pas cracher dessus.

Le ionnisage du temple du Nod c'est de la propagande de guerre (le symbole du GDI qui fait péter le symbole du Nod).

Et puis comme tout politicien Boyle s'inquiète de sa "réélection" bien que ses anciens concurrents se fait fait tuer par Kane il a quant même des adversaires politiques comme Granger.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Je vois d'ici la distribution de points Godwin si je continue, alors je ne vais pas m'étayer sur le sujet.

:lol: J'y ai pensé tout en en espérant que ça n'arrive pas!

Voltigore => Je savais que t'allais réagir. :P Mais préférer délibérément un peuple, et dénigrer la dignité des autres au point de faire mourir des dizaines de millions de personnes pour un "coup d'éclat" c'est plus que politique, c'est idéologique, et Boyle est extrémiste. D'ailleurs quand on regarde bien le personnage, il va à l'encontre des fondamentaux du GDI.

Il fait une différence GDI/Nod même au sein des civils, alors que le GDI a toujours porté assistance aux civils quels qu'ils soient.

Il prône l'utilisation d'armes au Tibérium, et donc la dépendance au cristal vert, ce que le GDI s'efforce d'éviter depuis le commencement. ^^

Link to comment
Share on other sites

Je vois venir le Scenario de CNC4... =Pp

Au début de la campagne, tout sera comme d'habitude. Des missions.

Au fur et a mesure, les gens du NOD vont se révolter contre Kan, car ils vont se rendre compte qu'à cause de toutes ses actions/ordres, ils vont mourir à cause du tiberium.

Et Kan, qui depuis toujours ce sert du NOD pour arriver à ses fins (sans doute devenir très puissant patatipatata), va devoir se rallier au GDI pour continuer de déchiffrer le tacidus, et obtenir "la connaissance"...

A voir : P

Link to comment
Share on other sites

"Mais bon maintenant il est sous les verrous. " : faux : il a soit démissioné (fin campagne GDI sans utilisé la bombe au tiberium), soit est toujours le chef du GDI, protégeant le "commandant", personnage que l'on incarne (fin campagne GDI en utilisant la bombe au tiberium).

Avec un peu de chance, on en entendra encore parlé dans CnC4.

Link to comment
Share on other sites

je me demande si on aurait pas le droit a un voyage dans le temps...

Si ca se passe aussi loin après cn3, pourquoi on se retrouve avec les vieux vehicules des tous premiers CNC, qui dans l'extension de CNC 3 (les griffes d'Acier) sont dites "vieillots"... ?

Genre le wolverine, le Titan etc.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce qu'on peut voir, le design des unités est quand même drolement plus futuriste que le 3.

Pis le GDI utilise toujours un armement assez vieillot, je veux dire, de design en tout cas (le mammouth, c'est juste un gros char... quand aux soldats, l'ingénieur avec un casque de chef de chantier, pas très moderne toossa). C'est le contraire du Nod, qui utilise des unités d'un design bien plus futuriste.

Par contre, côté puissance, c'est l'inverse :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour le GDI tant que c'est efficace ça marche, de plus les titans (et les mammouths) peuvent désormais être amélioré par railgun et blindage évolutif donc le GDI évolue.

Et puis les noddies vous voulez qu'on discute de vos militants tout droit sorti du Bronx ? Niveau futuriste on a vu mieux... :P

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

[c]Et puis les noddies vous voulez qu'on discute de vos militants tout droit sorti du Bronx ?"[/c]

dis-moi, as-tu regardé les zolies zimages sur la base de données de renseignement (CnC3), article escadrons militants et lance-missiles du Nod ? Si ça c'est pas un look futuristes, avec tous les effets de laser, je veux bien admettre que le GDI n'est pas une bureaucratie idiote tiens :lol:

[c]Quoi tu dit que le char furtif est pas puissant HERETIQUE![/c]

Puissant, mais pas résistant (a mon grand dam, mais c'est pour ça que je préfère la main noire).

[c]Moi je dis que c'est faux parce que le cancer évolue, pas le nod.[/c]

Tu veux qu'on parle de vos recherches sur le tiberium :D ?

[c]Disons que le Nod améliore son armement... Mais pas son blindage.[/c]

Pas besoin, on a la technologie, la foi, l'armement, la furtivité, le tibérium, la foi, Kane, la foi.... :lol:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas des sweatshirt qu'ils portent, c'est des hoods et des panchos.

Les Panchos c'est pour les Soldats Lance-Roquettes, cela fait assez Hippies quand j'y pense, bien qu'ils aient des armes rendent cette observation assez paradoxale.

'pis concernant le Mammouth de C&C3... Non Comment, c'est pas un Mammouth pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Un look futuriste ça, :lol: , mon voltimètre vient de dépasser toutes les limites connues de la phrase saugrenue, tu as le droit de plaider la mauvaise foi.

align=chttp://www.noelshack.com/up/aaa/bouseux-9e4aa75e60.jpg[/img]

C'est quoi le plus futuriste le T-Shirt Nod ou le mec avec une écharpe ou encore celui et des lunette de ski ?

Faut pas abuser 4 grosses LED rouges ne font pas un look futuriste.

Sérieusement faut que tu m'indiques ton fournisseur, il en a de la bonne :P

P.S : Je sais je suis méchant...

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Futuriste, c'est pas spécialement classe. C'est surtout une combi-exosquelette, un casque (parce aucun des militants n'en ont, remarque, pas de cerveau à protéger donc...).

C'est comme la commando, elle me fait penser à Sarah Connor, mais en rousse, tellement elle est futuriste ! Compare ça au commando GDI, on vera lequel est le plus à la pointe :D Maintenant, c'est vrai que les véhicules d'un certain niveau du Nod ont carrément une gueule à Star War.

Link to comment
Share on other sites

[c]Sérieusement faut que tu m'indiques ton fournisseur, il en a de la bonne [/c]

Il fournit que les noddies :D

J'me suis peut-être un peu emballé sur le futuriste, mais en tout cas ils ont plus la classe, et ça je maintiens.

[c]C'est surtout une combi-exosquelette, un casque (parce aucun des militants n'en ont, remarque, pas de cerveau à protéger donc...).[/c]

J'avais oublié a quel point les soldats du GDI sont résistants. C'est vrai, avec leur grosses combinaison, qu'est ce qui peut vraiment les tuer ? A part les flammes, les balles, les chars, les tirs EMP, les armes au tiberium, les lasers chargés, le tiberium, les balles de sniper, les buzzeurs... d'autres choses :D ?

Link to comment
Share on other sites

Faut pas oublier que des soldats restent des soldats, des troufions. Question classe tout est question de goût, mais moi je me marrerais bien si je devais me battre contre des clodos. Et puis question blindage tu peut rigoler, Noddi. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pis le GDI utilise toujours un armement assez vieillot, je veux dire, de design en tout cas (le mammouth, c'est juste un gros char... quand aux soldats, l'ingénieur avec un casque de chef de chantier, pas très moderne toossa).

Et pour clore définitivement, je rajoute que entre CnC1 et CnC3 les 2/3 des unités du Nod sont les mêmes ( Moto, Jeep, Lance Flamme, Char Furtif), y a juste le design qui change un peu et pas forcement en bien, le pilote de la jeep désormais a l'air libre bien a la portée de la première balle.

Le GDI lui fait des améliorations : railgun, blindage évolutif etc etc : compare un titan de TS et un de KW pour voir.

Et pour le design je préfère avoir une unité moche et fonctionnelle plutôt qu'une unité design réduite en cendres après deux impacts.

Donc c'est qui qui a du mal a évoluer ?

Link to comment
Share on other sites

Tcht ! les vrais Cyborgs sont des mutants à la base. Ou des civils d'abord traité au Tiberium avant d'avoir des implants cybernétiques.

C'est vrai, mais pour les Marqués de Kane il est bien précisé que ce sont d'anciens soldats noddies tombés au combat dans les intels du jeu. ;)

Pour revenir un peu plus au sujet, ne pensez-vous pas que Kane a vraiment des visions du futur? Il ne cesse de répéter qu'il a eu une "vision", qu'il a vu le futur.

Je pensais qu'il avait peut-être des visions un peu comme Thratos lors de ses transes, ou que tout du moins il en aurait eu une pendant son séjour dans son bocal.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...