Jump to content
Command & Conquer SAGA

Débat : Qui est Kane ?


Recommended Posts

  • Replies 162
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait KsW commence avant CnC3, au début de KsW il a un masque (pas le même que celui de TS, mais il a bien un masque) et il le retire à la fin de l'acte 1 (juste avant CnC3) devant Marcion. Rien n'explique le fait qu'il ne soit plus blessé, ni le fait qu'il avait continué à porter le masque bien que guéri.

Dans TS Kane campe le personnage du Fantôme de l'Opéra, il vit seul et personne ne le voit directement. CABAL retraitant les images vidéos pour reconstituer le visage complet de Kane. On peut penser que pour Kane se masque et cette blessure sont un signe de faiblesse qu'il ne souhaite pas montrer au reste du monde.

Dans KsW c'est l'inverse Kane veut paraître faible au début pour mieux surprendre ses ennemis et pouvoir retirer le masque comme un coup d'éclat.

Link to comment
Share on other sites

Si mais souvenir sont bons (faut que je vérifie) le GDI retrouve le bunker où il y avait les cuves de clonage de Kane (que l'on peut voir à la fin du Nod Mission Hydre) sauf que celles-ci sont vides. Donc les clones où du moins l'un d'entre eux s'est échappé, ce qui expliquerait pourquoi on ne voit plus Kane avec des cicatrices.

Link to comment
Share on other sites

Sur la vidéo que tu as mis Nathyel, il parle de mutation génétique instantanée et puis son sang n'est pas très rouge :lol:

Kane est peut être le fruit de ces mutations génétiques et a acquiert quelques pouvoirs supplémentaire comme la régénération et la vision du futur...

Link to comment
Share on other sites

"Il y a Dieu, puis Kane, et Seth..."

Deux hypothéses donc selon les points de vue:

> Kane est le nouveau Messie de l'Humanité.

> Kane est un illuminé psychopathe qui se prend pour le nouveau Messie de l'Humanité.

Sinon qui est Kane?

Réponse: Joe Kucan...

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais Einstein était l'inventeur... Sauf si tu nous dis que Kane est Einstein d'une autre dimension :o

Time for medocs Bone...

Et le chronotank et tes unités que tu transportes par la chronosphère? Le chauffeur disparait et le véhicule passe en pilotage automatique? lol...

Kane voyage effectivement dans le temps grâce à une sorte de chronosphere.

L'histoire la plus logique serait qu'il soit l'assistant de Einstein dont on ne voit pas le visage dans la video d'introduction de AR1... Il aurait alors volé l'invention et s'en serait servi pour voyager dans le temps, après avoir compris comment influencer les époques à son avantage il aurait commencé a construire son destin... Ayant une technologie pour voyager dans le temps, il aurait de fait assuré ses arrirères en étant le seul à posséder cette technologie ( en supprimant Einstein lui-même qui sait... ). Dans CnC 4, il va peut-être révéler au GDI qu'il peut voyager dans le temps et donc empecher le tiberium de se répandre sur terre, ce qui aurait pour effet au final de clore le chapitre du tiberium mais ouvrirait la voie à une nouvelle histoire qui commencerait en 2010 dans un monde sans Tiberium... Mais ou le Nod et le GDI serait bien présents, le Nod tirant ses ressources cette fois des pays du tiers monde qu'il tyrannise...

Link to comment
Share on other sites

[q]le Nod tirant ses ressources cette fois des pays du tiers monde qu'il tyrannise...[/q]

Rectification : ...qu"il sauve de l'influence néfaste et mensongère du GDI. ^_^

Deux petits trucs ne tiennent pas dans ton explication :

- Comment expliquer alors qu'il soit encore vivant après s'être fait transpercer par McNeil (voir vidéo plus haut). Comment le voyage temporel aurait-il pu l'empècher de mourir ?

- "donc empecher le tiberium de se répandre sur terre" : le tiberium est toujours présent sur Terre, il est concentrée en un réseau souterrain, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'aura plus de collecteurs (enfin, si j'ai bien lu les news sur le jeu :P ) .

Cela dit, c'est une explication effectivement assez logique et qui tient la route, et ça aurait le mérite d'expliquer le lien entre la série Tibérium et RA :) .

Link to comment
Share on other sites

CnCBoy, ils n'oseraient pas mettre en place cette hérésie suprême.

En suivant l'explication assez plausible de Renardin, on pourrait penser qu'à cause de ses très (trop?) nombreux voyages, il a acquis certaines résistances (comme les Paradoxes de Alerte Rouge).

Link to comment
Share on other sites

Il est temps d'oublier Red Alert et se concentrer sur un truc plausible et moins conte de fée, parce que là, franchement, c'est même pas de la SF, c'est Alice au pays des merveilles.

S'il faut justifier son age et ses résurrections, je verrai surtout ça grâce à CABAL, LEGION, les technologies extraites du Tacitus et du Tibérium lui-même. Gardons au moins Kane dans la série Tiberium, arrêtons de tout centraliser sur Red Alert.

PS : Nathyel, faudra que tu me dises quand le GDI les cuves à clones de Kane... Parce que pour moi ce lieu est toujours tenu secret, même auprès du joueur.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

PS : Nathyel, faudra que tu me dises quand le GDI les cuves à clones de Kane... Parce que pour moi ce lieu est toujours tenu secret, même auprès du joueur.

C'est dit dans l'un des Intels de C&C3 TW il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs j'ai relu les intels cet aprèm et dans celui qui parle du lien entre les Scrins et le Tacitus il est question d'un "protagoniste alien" dont la communication a été interceptée et qui aurait employé les mots "frères", "ascension" etc. c'est-à-dire des mots tout droit sortis du champ lexical cher à Kane.

De plus ils précisent que les Envahisseurs sont apparemment très différents physiquement et au niveau linguistique des Scrins dont le Tacitus parle.

On se pose alors un sacré paquet de questions! Quel lien Kane entretien avec les Visiteurs et cet alien qui emploie les mêmes mots que lui? Serait-ce une seule et même personne?

Pour cette dernière question, j'en doute car il a dû faire appel à Thratos pour traduire le Tacitus (ce qui la fout mal pour un alien censé parler cette langue :P ).

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

Ils ont peut-être intercepté la transmission où le "Chef cafard qui gueule" montre au contremaitre 371 la vidéo de Kane qui divulgue ses plans.

Mais c'est clair que ça porte au doute. Ceci dit, ils précisent aussi que les 2 Aliens en dialogue n'ont pas la exactement même langue et que seul un des deux a dit quelque chose de décryptable.

Link to comment
Share on other sites

L'Intel parle d'installations permettant d'accueillir des formes de vie en suspension a l'intérieur' date=' a mon avis il ne doit pas en avoir 50 des trucs comme ça.[/quote']

Ils disent que les rumeurs à propos de formes de vies humanoïdes dans des capsules en suspension ont été fermement démenties.

Forcément le GDI va pas crier sur les toits qu'ils ont laissé échapper des clones de Kane des formes de vies humanoïdes dans la nature. Rappelez vous que déjà on a pu voir dans C&C3 que le GDI ne sont pas les sauveurs qu'ils prétendent et dans C&C4 ça va se confirmer ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non, faut pas abuser non plus. -_-

Oh que si mon bon ami. -_- -_- -_- (ça va j'en ai mis assez?)

Un mec qui se bat pour le "peuple du GDI" et qui se contre-fiche des autres civils sous prétexte qu'ils ne sont pas du GDI, et qui ne cesse de scander que le "peuple du GDI" doit être éternellement reconnaissant aux forces du GDI qui les protègent. C'est ce qu'on appelle les racines du Mal. >]

C'est le schéma de base de tout régime totalitaire, je ne dis pas que le GDI en est un, mais juste que Boyle avait cette ambition.

Faudra faire un topic: "Qui est Boyle?" :P

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...