Sign in to follow this  
cemidyal

AR3 : Astuce Tanya

7 posts in this topic

Source : GameReplay

Bien que le patch 1.11 modifie les conditions pour construire Tanya car elle était trop puissante, vous pouvez encore l´utiliser à votre avantage. Tout d´abord, jetez un œil sur les infos de Tanya :

1249215677post_113628_1247770657.jpg

* Type d'unité : Commando - niveau 3 d'infanterie

* Produit à partir de : Allied Boot Camp (caserne)

* Arme : Pistolet Black Buzzard (x2) - explosif plastique charges C-4

* Résistance aux canons : 25%

* Résistance aux roquettes régulières: 20%

* Résistance aux dommages du flak : 10%

* Résistance à des explosions régulières : 50%

* Santé : 300

* Dommages par seconde (contre Infanterie) : 751

* Cadence de tir : 0.133 secondes

* Fort contre : Infanterie, Structures, Marine et véhicules blindés

Tanya et ses faiblesses :

* Prend 200% de dégâts supplémentaires sur les dommages Auto Canon

* Les attaques de mêlée de : Terror Drone, attaques de chiens, l'ours et le guerrier Impérial

FutureTech Timebelt :

Avec le Timebelt, Tanya est effectivement capable de revenir dans le passé (soit quelques secondes en arrière). Ceci peut être utilisé pour éviter les bombes d'un Vindicator et recharger la santé plus rapidement puis s'enfuir. Pour utiliser le Timebelt avec Tanya, il suffit tout simplement de cliquer sur elle et appuyer sur la touche (F) du clavier. Cette capacité ce recharge en 30 secondes.

Le bureau de défense est devenu indispensable pour construire Tanya depuis le patch 1.11. Donc, si vous décidez de construire cette unité, Assurez-vous de vous protéger contre le scout aussi longtemps que possible puisque le Bureau de Défense est une allusion évidente pour votre adversaire et il pourra se préparer avant que vous ne puissiez le surprendre.

Dans Alerte Rouge 3, aucun des commandos n'est assez puissant pour tout gérer par lui-même tout en vous assurant une victoire gratuite. Vous devez aider chacun d'entre eux d'une façon différente afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez utiliser le Commando Allié au meilleur de lui-même avec l'aide de vos autres unités.

1.Tanya drop

1249215695post_113628_1247770668.jpg

L´utilisation de Tanya dans une armée peut ne pas être aussi utile qu'avec les deux autres commandos. Elle trouvera toute son utilité et sa puissance une fois dans la base ennemie et pourra parfois faire tourner le jeu totalement en votre faveur.

Mais comment peut-on l´envoyer dans la base de notre adversaire ? L'utilisation du Bombardier Century (Century Bomber) est parmi les meilleurs choix car il peut voler, et que votre adversaire n'aura pas beaucoup de temps pour se préparer à contrer Tanya.

Parachute drop :

Lorsque vous arrivez à proximité de la base adverse il ne faut pas ordonner au bombardier d´attaquer avant que Tanya ne soit parachutée. Il ne peut effectivement pas lancer des bombes et parachuter Tanya en même temps. Vous devez d'abord appuyer sur (F) pour déposer Tanya et cibler une structure ou une unité avec votre bombardier.

Distraction :

La distraction est la clé de la réussite pour une attaque surprise avec le Tanya drop. Voici un exemple avec ces 2 screenshots :

1249215739post_113628_1247779877.jpg

Si vous regardez la mini-carte, vous verrez que le Bullfrog et le MIG (marqués d´un cercle Rouge) ont été transférés dans l'eau pour arrêter le prétendu combo Cryocopter/Vindicator d'attaquer les collecteur de minerais. Alors que le joueur soviétique, est concentré sur ce point, le Century Bomber avec Tanya a l´intérieur arrive furtivement derrière sa base. (Marquée d´un cercle Bleu).

1249215762post_113628_1247779888.jpg

Tanya drop elle-même.

Aéroport, un autre délai :

Si vous voulez faire le coup avec Tanya et que vous n'avez pas encore de base aérienne, vous allez devoir bien réfléchir car le coût et le temps de construction de Tanya est encore plus important maintenant qu'il faut le Bureau de Défense. Réfléchissez sagement avant de faire Tanya et assurez-vous que ce retard ne vous handicapera pas. Pour cela, jetez un coup d'œil sur les deux autres tactiques ci-dessous.

2.Combo Tanya IFV

1249215786post_113628_1247771122.jpg

Maintenant, cela peut se faire de deux manières différentes, avec ou sans la capacité Shrink Ray du Cryocopter. Cette capacité IFV contenant Tanya donne de meilleurs résultats sur des grandes cartes 1vs1 ou 2vs2.

Tout comme pour le Tanya Drop, vous devrez distraire votre adversaire et infiltrer votre commando dans quelques secteurs non protégés de la base de votre adversaire. Soyez très prudent avec votre IFV, car il sera très vulnérable à toute sorte d'attaque. Quelques tirs d'une unité ennemie peuvent gaspiller les 2800 $ que vous avez dépensés pour ce combo.

Quand vous conduisez vers le secteur que vous avez voulu exploser et que vous voyez une Bobine de Tesla, ou une autre tour de défense ne reculez pas. Conduisez l'IFV au plus près de la structure défensive et dès que possible sortez rapidement votre Tanya et faite la exploser. Peut-être que votre IFV mourra mais Tanya sera toujours vivante et prête détruire la base de votre adversaire ! Regardez la démonstration suivante :

[dlm]

[/dlm]

Deux ou trois IFVS et Tanya à l'intérieur d'un d'entre eux peuvent aussi être utiles ; particulièrement quand vous n'avez pas le contrôle aérien. L'IFV se déplace vite et peut aider à protéger votre Tanya contre des unités aériennes comme le Twinblades. Si vous voyez que votre Tanya est attaquée, vous pouvez simplement la mettre dans un de vos IFV pour la sauver puis l'emmener à la cible suivante ou battre en retraite si nécessaire.

3. Tanya en tant que bouclier :

Tanya n´est sasn doute pas aussi utile que Yuriko ou Natasha mélangée à votre force de frappe principale, mais puisque les gens semblent avoir peur des commandos de toutes nature ils feront presque tout pour les éliminer ! Cela signifie que le reste de votre force ne sera pas touchée jusqu'à ce que votre commando ne soit mort.

Utilisez cela à votre avantage et utilisez Tanya comme de la viande ! De plus avec sa capacité secondaire elle peut rester vivante plus longtemps. Par exemple, si vous attaquez votre ennemi avec deux ou trois Tanks Mirages et Tanya et que vous voyez 4 Vindicators venir vers elle, vous avez juste à attendre de voir le bombardement du Vindicator, d'appuyer sur la touche de (F) pour activer sa Timebelt avant que la bombe ne la frappe réellement !

Si vous voulez que cette stratégie soit plus que parfaite, vous aurez besoin d'un Canon Athena !

1249215830post_113628_1247777595.jpg

Avec l'artillerie des forces alliées de niveau 3, le Canon Athena, vous pouvez survivre encore plus longtemps avec votre Tanya en utilisant le bouclier Aegis lorsque les unités vont essayer de vous attaquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je la combine avec le bouclier d'un Destroyer d'assaut, ce dernier étant son "garde du coprs".

Si jamais le Destroyer est du rang élite elle devient increvable ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stingray aussi, les tank mirages (2 shoots?).

Pour les Mirages c'est deux tirs, mais le Tesla a un rendu universel sur l'infanterie : Tas de cendre au premier tir.

Edit : Sauf le Soldat Tesla, normal quoi.

Edited by BoneWerks

Share this post


Link to post
Share on other sites

La stratégie de gaspiller un IFV pour approcher le Coil me fait penser à APB, car on fait la même chose avec les chars pour se rendre à sa base.

Belle gamme de stratégies !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this