Jump to content
Command & Conquer SAGA

Canon à Ions !!!


Recommended Posts

  • Replies 156
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour infos le canon à particules passe aussi par l'espace... même si le générateur est sur terre :

Probablement l'arme la plus sophistiquée du camp américain. Le canon à particules tire un rayon de particules concentré, qui est ensuite réfléchi par un satellite miroir en orbite vers une cible au sol. Le tir du canon à particule peut atteindre n'importe quelle cible sur le champ de bataille.

Link to comment
Share on other sites

Por en revenir au canon a Ion je direr que sais abuser... Mais oui borde* !!! Pourquoi le GDI n'en construit pas une centaine de satellite comme ca les probléme serais régler !

en meme temps si le NOD fais des centaine de bombe Nucléaire... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Un seul canon à ion couterait plus cher que des milliers de bombes nucléaires alors bon... Et le but du GDI n'est pas de raser la terre mais de supprimer le NOD. Les tanks c'est quand même plus "soft" que le canon à ion.

Link to comment
Share on other sites

Pour détruire un satellite placer en orbite t'envoi un avion ?

je te signalerais qu'un satellite n'est pas aussi haut que tu ne le crois, on ne place pas un satellite au niveau de la lune non plus...

Une bombe nucléaire n'est pas nécessaire pour détruire un satellite, souvent un bon vieux missile Air-air avec du carburant à ras-bors permet de détruire un satellite...d'autant plus que si c'est un avionilpeut monter très haut et ainsi se rapprocher du satellite

Link to comment
Share on other sites

En janvier dernier, les chinois ont envoyé un missile contre un satellite espion américain qui les survolait... :? C'est véridique, je l'ai lu dans Le Monde il n'y a pas longtemps... Le satellite a été détruit, et je pense que le missile était de type ICBM, guidé par un laser depuis la surface :?

Link to comment
Share on other sites

C'est un dérivé du missile ICBM, car les missiles balistiques intercontinentaux, généralement ça va pas dans l'espace.

C'est pour ça que la Maison Blanche prend peur fasse à ce nouveau type de missile.

Link to comment
Share on other sites

Lol le bouclier anti-missile c'est de la pure science fiction, les americains ne sont pas prêts de réussir à faire une telle chose. Heu vous êtes sûrs pour votre histoire de missile chinois qui a fait péter un satellite ? Désolé mais déjà quand ils ont réussi à atteindre l'espace ça a fait un bordel pas possible alors agresser carrément l'oncle Sam c'est louche que ça passe inaperçu.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas faux... :lol:

bon sinon quelqu'un connait le mode d'emploi du canon à ion??? enfin je veux dire comment sa marche??? parceque moi j'étudi les ions en cours et je vois pas trop comment ça pourrait faire des dégâts...(en même temps j'ai pas écouté...)

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée... dans l'imagination populaire "ion" fait penser à "laser" alors qu'il n'y a aucun rapport. Il y a des ions partout, dans ta limonade, dans les fruits, dans ton corps, dans ton ordi etc... partout. Donc si les ions c'était dangereux ça se saurait :lol:

Link to comment
Share on other sites

Heu vous êtes sûrs pour votre histoire de missile chinois qui a fait péter un satellite ? Désolé mais déjà quand ils ont réussi à atteindre l'espace ça a fait un bordel pas possible alors agresser carrément l'oncle Sam c'est louche que ça passe inaperçu.

Je l'ai lu dans Le Monde... Ca m'étonnerai qu'ils disent des bêtises ;)

Sinon, il est vrai que les ions sont partout... :? Le canon à ions doit donc plutôt être une espèce de faisceau laser amélioré :lol:

Link to comment
Share on other sites

bon alors là ce que je vais vous dire va vous étonner mais si les ions sont si inoffensif, dans ce cas là on peut en dire de même pour les atomes qui eux sont présent vraiment partout. Mais si les atomes étaient inoffensif vous pouvez m'expliquer alors l'utilisation d'un bombe atomique??? bon...vous voyez bien qu'un ion ne peut pas être si inoffensif que ça, j'en déduis donc que le canon à ion destabilise une particuliarité de l'ion afin qu'elle cause des dégâts.

Et voilà la science triomphe!!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour détruire un satellite placer en orbite t'envoi un avion ?

je te signalerais qu'un satellite n'est pas aussi haut que tu ne le crois, on ne place pas un satellite au niveau de la lune non plus...

Une bombe nucléaire n'est pas nécessaire pour détruire un satellite, souvent un bon vieux missile Air-air avec du carburant à ras-bors permet de détruire un satellite...d'autant plus que si c'est un avionilpeut monter très haut et ainsi se rapprocher du satellite

C'est bon moi j'savais pas :cry:

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...