Jump to content
Command & Conquer SAGA

Une bien mauvaise nouvelle


Recommended Posts

Cette limitation vient directement du fait du 5vs5 car ça fait quand même potentiellement 1000 unités sur le terrain ce qui d'une façon ou d'une autre fera surement lagguer un grand nombre de parties.

Pour ce qui est des choix, je pense qu'on peut effectivement marquer son étonnement sur certains. Je ne sais pas si ces choix vont me plaire perso, je ne sais pas non plus si le jeu va me plaire. Et je comprends largement que certains soient critiques et que certains fans n'apprécieront pas le jeu.

Là où je rejoins Kaiser c'est que penser qu'EA fait ses choix contre les fans de CnC est stupide. Le plus simple pour un éditeur est de conserver ses fans plutôt que de convoiter ceux des autres.

J'attends avec impatience le Command Com pour en savoir plus sur le jeu et le tester. Et j'espère sincèrement que CnC4 continuera à prendre en compte les critiques des fans pour améliorer le jeu par rapport au précédent comme c'est le cas depuis HH. Au vue du trailer, je pense qu'on peut espérer un scénario plus sombre, plus sérieux et de meilleur qualité.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si vous regardez mon tout premier post sur ceux topic, je suis moi même dubitatif mais voilà j'ai l'esprit de contradiction :D, mais je dis aussi que C&C va énormément changer avec le 4, ce n'est pas pour autant que le jeu va me déplaire qui sait je vais peut être préférer le nouveau système. Moi j'attends une démo jouable ou non jouable pour me donner un réel avis sur la question.

Mon plus grand regret sur le jeu actuellement, c'est la décision de supprimer le mode lan.

Link to comment
Share on other sites

Cette limitation vient directement du fait du 5vs5 car ça fait quand même potentiellement 1000 unités sur le terrain ce qui d'une façon ou d'une autre fera surement lagguer un grand nombre de parties.

+1 mais ne jouant pas en multi, je me contrefiche de ce problème (mode égoïste activé), qu'ils gardent leur limite de population pour le multi et qu'ils laissent le solo tranquille.

EA ne disait pas que pour les prochains jeux les changements sur le multi ne devait pas influer sur le solo

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Tchutch, j'espère qu'ils feront aussi des séquences de combat... Dans Alerte Rouge 3 tu en avait une poignée pour la cinématique de la première mission alliée, et un autre pour le Bourreau Shogun, mais c'était tout, après tu voyais soit des vieux soit des femmes (quoique je préfère ces dernières) assis confortablement. Certes, il y a cela dans tout les C&C, mais là il n'y avait presque que ça.

Link to comment
Share on other sites

C'est malheureusement la le problème pour certain.

La solution me parait simple et existe déjà dans BFME2 ou on pouvait modifier la limite de point de commandement en la divisant ou la multipliant.

Multiplier la limite par 100 permettait de l'abolir en théorie.

Pour les match en multi garder la limite de base et pour le solo laisser cette limite a la disposition du joueur.

Link to comment
Share on other sites

+1 Voltigore. En multi je comprends parfaitement la limitation, mais en solo beaucoup moins.

Libre au joueur de s'auto-lagger la tronche en usant et abusant de ses unités favorites!

Déjà sur BFME 2 ça m'avait fait couiner sec la limite de population (mais bon on pouvait la multiplier donc au final c'était pas si terrible :P ).

Link to comment
Share on other sites

Le solo est fortement impacté par les changements :

déjà le solo c'est du co-op donc le nombre d'unité par joueur est en partie réduit,

puis le système de bases mobiles (on aime ou pas) fait forcément qu'on va avoir besoin de moins d'unités car c'est toute ton armée qui va bouger alors qu'avant tu avais une partie qui attaquait, une partie qui protégeait la base et une partie qui étaient préparée pour la prochaine vague d'attaque.

enfin le système de respawn (on ne meurt plus) fait qu'on aura aussi moins besoin de se blinder dans tous les sens.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que il faudra défendre les points de collecte du Tibérium et comme les defences ne seront pas disponible pour certaines classes il faudra laisser des unités en protection du point de collecte.

Donc au contraire il faudra plus d'unités si on veut défendre correctement les différents points de collecte et attaquer son adversaire.

Link to comment
Share on other sites

@voltigore : effectivement les points de ressources et les camions de chargement seront à protéger mais peut être qu'une bonne surveillance de l'ennemi et une force d'intervention rapide sera plus efficace que laisser une armée à chaque point de ressources.

Mais au final, c'est quoi le nombre moyen d'unités que vous avez pour une partie ? et actuellement vous défendez chaque champ de tibérium ou centre de ressources avec une véritable armée ??

Link to comment
Share on other sites

Cela reste a voir, certes les points de ressources seront à défendre de façon prioritaire mais dans les C&C (enfin depuis C&C 3 pour moi) les défenses ne tiennent jamais vraiment face à une attaque ennemi donc je pense que le "controle de points stratégique" sur la map vous assurera une certaine protection contre les assaut ennemies sans demander d'énormes ressources.

Moi je fais pas des masses, généralement une trentaine d'unités(ex : char mammouth ) suffit à déborder les défenses avec un bon soutien :)

Je pense que la "conquête" des points de ressources sera un élément clé pour remporter la victoire.

Mais j'aimerais en savoir plus sur les conditions de victoire vu que la destruction pure et simple de l'ennemie ne suffira pas.

Link to comment
Share on other sites

Rohlàlà ! Une limite de population ? J'aurais préféré pas d'anti-rush du tout ! C'est plus CnC, là ! Mes craintes étaient fondées !

Oui, le rush je m'en fout, je joue pas en multi. La on a un jeu bâtard mélange de AOE, Groudn Control et C&C (Quoi que reste pas grand chose de C&C).

Link to comment
Share on other sites

Le premier... pas le deuxième. Tous ces petits jeux où on rassemble joyeusement 50 soldats dans une soi-disant ville (avec plus de bâtiments militaires que de bâtiments civils, avec une ferme géante en guise de centre ville) avant de les envoyer joyeusement au front sont ce genre de jeux.

Link to comment
Share on other sites

Le premier... pas le deuxième. Tous ces petits jeux où on rassemble joyeusement 50 soldats dans une soi-disant ville (avec plus de bâtiments militaires que de bâtiments civils, avec une ferme géante en guise de centre ville) avant de les envoyer joyeusement au front sont ce genre de jeux.

Euh ? Comment tu fais pour rassembler tes forces pour lancer un assaut massif dans C&C Alors ? Parce que moi perso je les rassembles dans ma base, bah oui je les envois pas dans un coin en espérant que l'ennemie les trouvera pas -_- et encore moins un par un dans la base ennemie (qui est le RUSH de AOE avec les paladins)

Link to comment
Share on other sites

AR3 ... Ou le rush systématique pour gagner sinon tu perds à coup sur.

Ayant été habitué aux premiers C&C et à Generals, je te garantis que je prends mon pied en dominant toute la carte, je n'attaque pas l'ennemie pour le harceler ou autre chose, si j'attaque c'est pour en finir avec l'ennemie sinon ca en vaut pas la peine.

Sur TS et AR2, j'amassais d'immenses armée pour attaquer et je jouais principalement sur les grandes map (celle d'AR3 sont petits comparée à celle que je jouais)

Si pour certains, vaincre en moins de 5 minutes peut être marrant, pas pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Je vous signale que le gameplay de C&C4 sera différent donc votre gestion des combats le sera aussi. Pourquoi vous appelez un jeu qui change par rapport à l'opus précédent un "jeu batard" ? C'est quelques peu insultant pour les personnes travaillant sur le projet. Chaque C&C a eu une équipe différente, donc forcement cela conduit à de changements. Personnellement vos critiques ressembles plus à des slogans de manif qu'à des arguments.

Link to comment
Share on other sites

Un peu comme le VCM d'AR3, mais en plus armée, plus stylé, plus bourrin. Ca peut être sympa, mais je me demande s'il sera possible de construire d'autres batiments, histoire de faire des avants postes : j'ai bien tenir un endroit en construisant une caserne pour y maintenir une force armée.

Link to comment
Share on other sites

Ben ça sucks grave quand même, les défenses classique je ne les utilise presque pas.

L'intérêt de construire des batiments secondaire c'est d'avoir plusieurs file de production à plusieurs endroit différents. Sans cela, si on a juste le crawler pour pisser des unités, ça va être dur de remonter la pente si on s'est fait tuer et qu'on a 100pts de pop à rattraper.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...