Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le sacrifice du Messie : Commentaires


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 670
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai oublié d'accompagner le chapitre du texte introductif présent sur ToW :

Voici après un long mois d'absence le retour de la fanfic. Je me trouve à présent face à un douloureux dilemne, le 2 juillet je partirai pour 2 mois de colonies, 2 mois où je bosserai 24/24. L'idée d'arrêter cette fanfic pendant si longtemps en ne sachant pas quelle sera ma situation à la rentrée est assez emmerdant, oui c'est un vilain mot mais il représente bien la situation.

Disposant de deux semaines de semi-vacances je me suis demandé si je ne pourrais pas me lancer un petit défi, pourquoi ne pas essayer d'écrire un chapitre par jour afin de finir cette histoire ? Cela risque d'être assez dur mais si j'y arrive ce sera pour vous une série particulièrement dynamique de chapitres avant un final que vous n'oublierez pas de si tôt, pensez à la scène la plus épique que vous pourriez imaginer dans l'univers Tiberium et vous aurez une petite idée de la fin qui vous attend.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est méga-ultra-giga-extra épique. C'est aussi épique que Atlantis en train de bourriner, moi en train de nuker, Zéphyr en train de modérer, BoneWerks en train de flooder ou Vodka en train de boire. Bref les mots ne suffisent pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, vos messages sont toujours une grande source d'encouragement. La suite devrait arriver prochainement.

Edit: Le nouveau est déjà là.. Il sera peut être suivi dans la journée d'un autre aussi court avant un chapitre 77 qui sera assez monstrueux je pense. Donc que ceux qui aimeraient un peu plus d'action ne vous inquiétez pas, les derniers chapitres seront les plus violents de toute la fanfic... Merci encore.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Vous allez savoir, ou plutôt avoir ma vision de comment est arrivé le Tiberium sur Terre, que recherche réellement Kane, et au fond qu'est-il vraiment (humain, extra-terrestre, les deux, autre chose ?). Enfin tu entendais peut être autre chose par "La question" ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce chapitre est tellement épique qu'il est divisé en deux parties, sinon nos cerveaux grilleraient. :P

Je ne dirai qu'une seule chose, une citation provenant de Soleil du Tibérium : "Tout à fait inattendu !"

Link to comment
Share on other sites

Voici déjà la suite. J'avais découpé le chapitre en 2 de peur de ne pas trouver le temps d'écrire la suite ce soir, mais heureusement je l'ai trouvé ^^

Je pense que la suite en surprendra plus d'un mais j'espère qu'elle ne décevra personne.

Link to comment
Share on other sites

Il faudra peut-être corriger un détail lors de la rédaction de la version définitive : tu parles souvent de "dernière bataille", "combat final" à la fin de chaque chapitre. Si on lit ces chapitres à plusieurs jours d'intervalles, cela fait augmenter le suspense et fournit une bonne conclusion. Mais si on les lit à la suite, je pense que ça doit devenir lourd.

Le reste est toujours aussi bon. C'est la dernière ligne droite, continue !

Link to comment
Share on other sites

Bon les Scrins son de retour...

"Now let's kick some ass"

A la fin du chapitre précédant j'ai crue que c´était Marcus qui avais été transformer en Kane ^^ surtout que les vidéo disent qu'il ferais un bon prophète ^_^

Là par contre on doute sérieusement sur le fait que ce soit encore Marcus...

Edit: je l'ai déplacer je m´était planté et l'avais poster dans le mauvais topic :D

Link to comment
Share on other sites

Le prochain chapitre prend du retard, il devrait arriver si tout va bien ce samedi. J'ai tout de même trouvé le temps de structurer la suite, on devrait se retrouver avec un total de 90 chapitres exactement... N'hésitez pas à faire vos paris sur la fin en attendant. De mon côté je dois dire que j'appréhende beaucoup de vous présenter cette fin, je sais à quel point vous m'attendez au tournant.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

La mauvaise c'est que la fin de la fanfic risque d'arriver plus tard que prévu...

La bonne c'est que la raison n'est pas un manque de temps mais un surplus d'idées à exploiter pour un ultime hommage à la série...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, comme toujours :)

Le prochain chapitre est déjà en route, un bon millier de mots en un temps record...

Je profite de ce message pour vous poser une question. Pour l'ultime bataille, que préférez vous ? Un chapitre coupé en plusieurs parties ou un immense bloc ? La bataille finale pourrait être aussi longue que 5 fois le chapitre que je viens de publier. Donc à vous de voir ce que vous préférez, plusieurs parties qui entretiennent le suspens ou un chapitre fleuve qui vous mènera tout droit à la fin...

Je vais essayer d´accélérer la cadence, j'aimerais beaucoup finir cette fic avant la fin du mois pour éviter une nouvelle coupure...

Link to comment
Share on other sites

Fais ce que je penses qui sera mieux. En un bloc ou en plusieurs, ça ne me dérange pas.

Je sais pas comment tu fais pour avancer aussi vite ! Moi je suis bloqué sur TS Apokirov depuis des mois et ça avance uniquement à pas de tortue, bien que ce soit bien plus facile à écrire que ta fiction.

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait j'ai plus l'impression de découvrir mon histoire que de l'inventer... Quand j'écris un chapitre ça n'est pas "bon il va se passer ça, puis ça, et là une bombe thermonucléaire pète" mais plutôt "ah tiens ils font comme ça pour gagner la bataille, et Kane dit ça, pis Marcus fout ses bras dans ce truc." Mon imagination travaille d'une telle façon que j'ai plus le sentiment d'explorer un monde que de le créer... Ce qui explique la vitesse d'écriture des chapitres qui ne demandent jamais plus d'une heure.

Link to comment
Share on other sites

Deux chapitres en une journée, la cadence est assez violente mais au moins nous nous dirigeons vers la fin... Il ne reste plus que quelques chapitres avant le dénouement et avec ce dernier épisode la tension monte considérablement :)

Link to comment
Share on other sites

Oui vraiment grosse cadence de travail ! Je n'ai pas l'occasion souvent de laisser un commentaire ici mais ta fiction ... non ! Ton roman est vraiment fabuleux . Il tient en haleine et mon enthousiasme est toujours plus grand à chaque nouveau chapitre ! Je le lis depuis le début et quand il sera terminer , je le relirai certainement encore une fois tout entier tellement l'histoire est prenante !

Car je tiens à le dire haut et fort : depuis la saga Fondation d'Isaac Asimov aucun livre ne ma autant tenu en haleine et autant plus !

Alors encore un grand bravo à toi ! :)

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Wow merci ça c'est un sacré compliment... Ca me touche beaucoup...

J'espère que la fin te plaira tout autant que le reste... Mais avant de relire il faudra attendre que je réécrive la fic totalement et que je la publie dans un format pdf plus confortable et en livre pour les plus fans.

Encore merci en tout cas... Ce sont ce genre de commentaires qui me donnent envie de donner le meilleur de moi pour cette fic...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...