Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le sacrifice du Messie : Commentaires


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 670
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Ton commentaire me touche beaucoup mais je ne pense pas surpasser l'histoire originale de CnC, je crois plutôt que cette fanfic se rapproche au plus prêt de l'histoire. Je pense que si les créateurs la lisaient ils se diraient peut être "c'est comme ça que j'avais vu le début de la série", ce qui serait bien entendu un immense compliment pour moi. Enfin ça a toujours été mon intention, me rapprocher au plus prêt du mythe de Kane tout en usant des omissions des différents jeux pour construire ma propre vision de l'histoire.

Merci encore à vous tous :)

Link to comment
Share on other sites

Ta fan - fiction m'a tellement inspiré que je vais m'atteler à en écrire une aussi, vous aurez une belle surprise puisque je sais d'ors et déjà dans quel univers se déroulera mon histoire !

Link to comment
Share on other sites

Demain je posterai le dernier chapitre de cette partie. Après commencera alors le dernier acte. Il durera probablement une vingtaine de chapitres dont au moins un bon tiers de batailles en tout genre. Je vous en dirai d'avantage le moment venu.

Link to comment
Share on other sites

Finalement le voilât le lien entre Alerte Rouge et C&C.

Je sait pas si tu te rend compte que tu a réussit là ou même le studio à l'origine du jeux a préférer abandonner,

Tu à finalement relier les deux série et avec et ce avec un talent monstrueux.

Honnêtement je trouve que c'est ton meilleur chapitre.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup... J'ai énormément appréhendé l'écriture de cette partie, le lien supposé ou réel entre Alerte Rouge et Tiberium a toujours été sujet de débats dans la communauté, je voulais offrir la réponse la plus cohérente mais ça a été particulièrement délicat et j'ai longuement réfléchi avant de choisir cette voie. Comment la mettre en scène a été tout aussi compliqué, aller droit au but ? prendre d'avantage de temps ? Je pense que j'aurais difficilement pu être plus direct mais cela a eu le mérite de rendre cette partie particulièrement intense et épique.

A présent je vais commencer l'acte final dénommé "Le crépuscule du Tiberium". Cette dernière partie qui durera pas loin de 20 chapitres sera MA conclusion épique à la série Tiberium. Ce sera pour moi une forme d'ultime hommage à cette série qui a bercé ma vie de gamer. Vous pouvez donc vous attendre à du très lourd. De plus comme vous pouvez certainement vous en doutez la bataille finale sera la bataille la plus longue et la plus impressionnante de toute la fanfic...

Une fois de plus merci à tous pour votre soutien indéfectible. J'espère que la fin de cette fanfic sera à la hauteur de vos attentes.

Link to comment
Share on other sites

Depuis 3 semaines j'avais une idée très précise quant à ce premier chapitre mais 20 minutes avant de me lancer dans l'écriture j'ai changé d'avis. Ce retournement de situation avec ce lien supplémentaire avec Alerte Rouge était plutôt intéressant à écrire :)

Link to comment
Share on other sites

Une question que j'aimerais vous poser... J'ai quasiment fini le prochain chapitre et presque fini également le plan de la suite et fin de l'histoire. Actuellement mon idée est d'aller directement à l'essentiel, une petite dizaine de chapitres coup de poing. Si cela pose problème que j'aille trop vite et que certains préfèreraient que je construise plus lentement l'intrigue avec peut être un peu plus de combats je suis ouvert.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je ne trouve pas le temps de finir ce maudit chapitre commencé au début de la semaine... En attendant je serais curieux de savoir brièvement ce que vous pensez de la nature de Cabal. Je vous donne quelques propositions pour vous aider, comme un sondage en gros. Bien entendu rien ne dit que la vérité s'y trouve ^^

Cabal est selon vous...

- L'esprit de Kane

- Une IA contrôlée par les Scrins

- Une IA qui s'est révoltée

- Une IA contrôlée par Kane

autre ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas posté de chapitre sur cette fanfic qui dure déjà depuis un an et demi. Un long mois sans nouvelle après un épisode qui vous promettait une cinquième guerre du Tiberium. C'est un peu cruel de ma part mais malheureusement je n'ai pas vraiment eu le choix. Examens terminaux de la licence à préparer et divers projets annexes qui demandent toute mon attention, ainsi qu'une vie sociale que j'essaie d'entretenir le plus possible.

Bref je n'ai pas pu trouver le temps d'écrire, et j'avoue que l'absence de signes du nouveau CnC n'aide pas à s'y mettre. Un élément supplémentaire retard le retour de la fanfic, un changement majeur de l'histoire dans mon esprit, cela ne veut pas dire que je vais modifier ce qui a déjà été écrit mais que dans la version finale un personnage sera de sexe différent. Le premier à trouver qui aura un biscuit

Trêve de plaisanteries, j'espère vous retrouver très bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à tous pour votre soutien.

Link to comment
Share on other sites

Oui bon autant le dire ici :lol:

Nolan sera dans la version finale une fille... Cela colle mieux au roman que j'écris depuis déjà 8 ans et à son héroïne assez ambiguë. Merci à toi T-800 pour ton message sur msn, ça m'a rappelé que des personnes attendaient la suite, je vais tâcher de trouver le temps dans les prochains jours pour un nouveau chapitre... Parler de la fanfic m'a amené à y réfléchir de nouveau alors l'envie d'écrire devient pressante...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...



×
×
  • Create New...