Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le sacrifice du Messie : Commentaires


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 670
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mauvaise nouvelle, mon ordinateur est tombé en panne au moment où je m'apprêtais à finir ce chapitre... La raison est un problème de conception de l'ordinateur qui m'oblige à l'envoyer à HP pour qu'il soit réparé... Je pourrai récupérer et finir ce chapitre à ce moment là.. En attendant je pense écrire les chapitres suivants, au nombre de 4... Ainsi donc vous aurez toute la fin d'un seul coup.

En attendant voici un sondage sur la fin de l'histoire :

http://www.pixule.com/121973854107_comment-va-se-terminer-fanfic.html

Attendez vous à une bataille encore plus épique que toutes les précédentes pour conclure l'histoire... Je pense que vous devinerez sans mal où elle se passera...

Link to comment
Share on other sites

Justement j'allais vous annoncer une mauvaise nouvelle... Il y a une semaine je vous avais parlé d'un ordinateur défaillant, remplacé quelques jours plus tard par un autre qui, à son tour, vient de m'abandonner. A cause de cette malchance je n'ai plus de pc - je vous écris de chez un ami - et je ne peux donc pas poursuivre l'écriture de ma fanfic... Quand finirai-je alors cette histoire ? Bonne question, je suis un étudiant fauché et acheter un nouvel ordinateur est tout bonnement impossible. Je pense donc malheureusement que la fin n'est pas pour tout de suite...

Enfin cela me permet de continuer à travailler cette bataille. Pour le titre j'hésite entre des trucs du genre "Crépuscule" "Mission Suicide" "A deux pas du ciel" ou "Aux pieds de la Tour". Et finalement elle ne sera suivie que d'un chapitre conclusion. Elle sera donc particulièrement violente et l'histoire va se précipiter. Et vous aurez enfin ma vision de Kane

J'espère pouvoir l'écrire rapidement, c'est frustrant d'être bloqué aussi prêt du but...

Link to comment
Share on other sites

J'espère... Et depuis le temps que je mûris cette fin dans mon esprit elle a des chances de l'être. La question que je me pose est "comment allez vous réagir ?" car il risque d'y avoir des déçus ^^' Bonne nouvelle, l'ami chez qui j'occupe un ordinateur cette nuit va me passer un qui bug pas mal mais qui marche un minimum, avec un peu de chance je pourrai écrire dans la semaine...

Link to comment
Share on other sites

Là je traine un peu, manque de temps, mais j'aimerais vous poser une petite question. Si vous deviez choisir quelques unités pour représenter l'univers Alerte Rouge, lesquelles prendriez vous ? Moi je songe aux Kirovs, Mygales, et Drones de Terreur...

Link to comment
Share on other sites

Logue a compris que la présence des Kirovs avait une signification bien précise, il m'a contacté par MP pour éviter de spoiler. Je vous répète ce que je lui ai dit, il y aura bien des "révélations" sur le lien entre Alerte Rouge et Tiberium.

Link to comment
Share on other sites

Un nouveau chapitre va arriver très rapidement, et peut être d'autres... J'ai l'intention de passer toute la journée à écrire. Je ne dis pas que la bataille sera finie dès ce soir mais ce serait une bonne chose, tant que l'inspiration est là ^^

EDIT : Comme promis une nouvelle partie en ligne... La quatrième est déjà en route. Pour rappel je pense que cette bataille durera 6 chapitres.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Ouais hâte de savoir qu'elle est cette fameuse créature qui apparait dans le portail ! Soit le fameux maître suprême des Scrins ou je vois bien Cabal / Légion fusionné avec un contremaître Scrins ^^ ... Faut voir la suite !

Edited by T-800
Link to comment
Share on other sites

Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas déçus. La fin de cette partie peut avoir un gout amer mais je ne l'aurai pas fait terminer ainsi si je n'avais pas eu une bonne idée derrière la tête. Et j'aurais trouvé dommage de finir cette fic sur une simple Ascension copiée sur le jeu ^^

Je pense qu'une fois que vous aurez lu le premier chapitre de la prochaine partie vous me ferez entièrement confiance ^^

Link to comment
Share on other sites

Plus d'un an et demi s'est écoulé depuis que j'ai commencé l'histoire alors le titre peut avoir perdu de son sens je le reconnais.

Je vais prendre mon temps avant de publier le prochain chapitre mais en voici déjà le titre : "Les marches de l'enfer".

Link to comment
Share on other sites

Je n'aurai pas le temps d'écrire avant un petit moment, petite semaine de vacances avant des révisions intensives. Je pense livrer une nouvelle version de la fin de la bataille et du chapitre 60, je me suis peut être un peu trop précipité et je pense avoir loupé le tir...

J'ai toujours vu cette fanfic comme un "jeu et son extension". Vous pouvez donc considérer qu'avec le chapitre 60 s'achève le jeu et que ce qui suivra sera son extension.

En voici le synopsis :

"10 ans se sont écoulées depuis la tragédie du Temple du Ciel. Nolan Qatar purge une peine de 20 ans pour avoir exécuté un prisonnier désarmé. Suite à la bataille Marcus Sully a disparu, certains le disent mort, d'autres affirment qu'il enquête sur Kane et la mystérieuse apparition. Le Nod et le GDI ont disparu, remplacés par une nouvelle organisation dirigée par Anton Ryback qui s'efforce depuis la mort de Kane de construire un nouvel avenir pour la Terre. Une décennie après son assassina le Tiberium est toujours présent, et ce malgré les efforts constants des scientifiques qui tentent en vain d'éradiquer ce fléau. La mystérieuse apparition du portail hante les esprits de ceux qui ont survécu à la bataille contre le Messie, tous craignent que la mort de Kane n'était que le commencement et que la pire des menaces pèse désormais sur la Terre.

Quelle était cette créature ? Pourquoi le Tiberium ne disparait-il pas ? Qui était Kane ? Quel lien unit les guerres du Tiberium et celles opposant les Alliés et les Soviétiques ?

Des questions qui trouveront définitivement leur réponse dans la suite de la fanfic..."

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...