Jump to content
Command & Conquer SAGA

Présentation unité : le Crawler - MàJx1


Recommended Posts

Source :

PC Jeux

[justify]L´unité la plus imposante de C&C4 n´est pas moins la plus importante. Fini le temps de construire sa base tranquillement dans son coin en attendant que le temps passe et fini aussi les bâtiments qui s´étalaient sur tout un bout de carte. Le Crawler est l´unité-bâtiment à tout faire. Il est à la fois : un VCM, une usine d´armement et un laboratoire de recherche ambulant.[/justify]

Crawler GDI en mode base :

align=chttp://odyssee.cncsaga.com/images_cnc4/crawler_base.png[/img]

[justify]Il peut se déplacer partout sur la carte mais ne peut cependant pas construire s´il n´est pas déployé. Que les planqués se rassurent, le Crawler possède une liste de tourelle de défense.[/justify]

Avant de continuer plus loin voici les détails d´une image :

align=ghttp://odyssee.cncsaga.com/images_cnc4/barre_construction.png[/img]

1 Limite de population.

2 Argent cumulé et Taux d´obtention de celui-ci par seconde.

3 Onglet de construction d´unité, d´amélioration et de défense.

4 Liste des unités constructibles.

[justify]Comme vous pouvez le constater, le Crawler nécessite de l´expérience pour pouvoir gagner des niveaux. Un niveau gagné ne peut être perdu, et oui c´est terminé le temps où l´on recommençait de zéro à chaque début de partie. On gagne enfin de l´expérience que l´on conserve à vie. Cette expérience gagnée lors d´une partie peut être dépensée entre 2 missions. Le gain d´un niveau donne accès à de nouvelles unités, améliorations et capacités spéciales qui seront disponibles pour la prochaine partie. Le niveau maximum que l´on peut atteindre est le niveau 40 autant dire qu´il y a de la marge. Cependant, EALA s´interroge encore si une fois le niveau 40 atteint l´on a accès à tout l´arsenal ou alors avoir la possibilité de choisir ce que l´on souhaite débloqué, laissant ainsi le choix au joueur de customiser son armée selon ses envies. A noter que l´apparence du Crawler change avec votre niveau technologique.[/justify]

2 des étapes d'évolution du Crawler GDI :

align=chttp://odyssee.cncsaga.com/images_cnc4/evolution.png[/img]

[justify]Si le Crawler est détruit, il réapparait quelques secondes plus tard dans un coin sûr de la carte. Quand le Crawler réapparait, comme au début de chaque partie, on a la possibilité de choisir sa classe : Offensif, Défensif ou Utilitaire.[/justify]

Descriptif des détails du Crawler durant une partie :

align=ghttp://odyssee.cncsaga.com/images_cnc4/barre_unite.png[/img]

5 Nom de l´unité (Celui-ci est de classe Offensif mais on peut avoir aussi Défensif et Utilitaire).

6 Barre de vie du Crawler.

7 Puissance et blindage (évolue selon la classe du Crawler et son niveau)

8 Permet de déployer le Crawler et point de ralliement.

[justify]Le choix d´une classe aura une incidence sur le Crawler : le Défensif aura d´avantages de tourelles et de blindage, l´Utilitaire fabriquera des ingénieurs à moindre coût et l´Offensif aura une puissance de feu plus importante. Cela donne une large gamme de possibilité pour s´adapter à la situation et de combler les lacunes de chaque classe en pouvant jouer jusqu´à 5 contre 5, chacun remplissant son rôle.

De manière générale :

- Les parties deviendront très vite des champs de bataille.

- Le vainqueur dans une partie n´est pas forcément celui qui détruit le plus de fois le Crawler adverse.

- Fini les parties qui ne durait que 4 minutes parce qu´on avait affaire à un joueur bien plus fort que soi.

- Les joueurs avec un niveau d´expérience plus élevé ne seront pas forcément ceux qui mèneront la partie.[/justify]

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

Belle news Odyssee

Le coté custom me plait énormément; mais je suis curieux de voir comment ils compte faire pour qu'une partie ne soit pas terminée en 4 minutes et que le challenger ne se fasse pas exterminer par un joueur ayant plus d'expérience. En plus j'adore le design!

Link to comment
Share on other sites

La vache ça me branche bien ce truc :P

J'aime bien cette tournure. Ca peut améliorer l'immersion avec notamment cette idée de customisation. Ca va ptet donner une autre façon de combattre.

Je suis conquis pour le principe. Restera la pratique :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis ravi que mon dossier sur le Crawler vous ai plu en attendant le trailer :D et surtout le jeu :P

Le problème c'est qu'il y en a deux. Je dirais que un sert au déploiement et l'autre un point de ralliement.

Oui, je n'ai pas réussi à trouver à quoi il pouvait bien servir le 2eme mais tu dois sans doute avoir raison ;) (j'édit ma news)

@Red scorpion : Les parties ne se finiront plus en 4 minutes parce qu'il y a le "respawn" et aussi un choix de 3 classes différentes les unes des autres qui permettront de prendre le dessus sur tel ou tel classe. Il faut noter aussi que si on ne gagne pas en détruisant le Crawler adverse, il doit surement avoir un autre moyen de gagner : comme amasser le plus d'expérience (On gagne de l'expérience à chaque fois que l'on détruit une unité ennemis).

Link to comment
Share on other sites

Je m'intéroge sur les plates forme aérienne orca/venom/vertigo ainsi que les centrales, canon à ion sans oublier les tourelles : elles se font par système classique selon vous ?

Je pense que ces plates formes à avions seront peut-être disponible une fois le crawler déployer. Ce n'est que supposition, mais possible.

Link to comment
Share on other sites

Je m'intéroge sur les plates forme aérienne orca/venom/vertigo ainsi que les centrales, canon à ion sans oublier les tourelles : elles se font par système classique selon vous ?

Je pense qu'ils vont retirer la gestion de l'énergie pour régler ça en fonction de l'expérience. Et contrairement à ce qu'ils disent un crawler 50 avec 25 tourelle va défoncer tout le monde.

Laissant une coquille vide de CnC. Un demi-jeu si tu préfères.

@Unixorn : Ce serait intéressant comme concept si c'était pas un CnC.

Link to comment
Share on other sites

malheuresement pour moi c'est pas un cnc qui nous ponde EA a vu d'oeil mais un jeu tt nouveau avec juste marquer dessus c&c et reprennant juste l'histoire...

Exactement.

Et contrairement à Odysee, je préfère du réchauffé.

Moi ça m'a jamais dérangé de jouer à une variante de Dune 2000.

Link to comment
Share on other sites

La progression dans l'immobilisme...Ca me viendrait pas trop en tête de claquer 60€ pour un jeu qui refuse d'évoluer.

De toutes manières j'arrive pas à piger ce que vous voulez exactement. Faut que ça bouge sans bouger tout en bougeant...*migraine*

Au final pour moi ça revient toujours à: Westwood good, EA caca.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

La progression dans l'immobilisme...Ca me viendrait pas trop en tête de claquer 60€ pour un jeu qui refuse d'évoluer.

J'ai acheté les 4 premiers Sim City les yeux fermés, les principes du jeu n'ont pas changés (quelques ajouts et bien sur évolutions de graphisme) et pourtant j'adore toujours autant.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...