Jump to content
Command & Conquer SAGA

Accès internet obligatoire pour la campagne solo!?!


Recommended Posts

Sur le principe je trouve ça innacceptable de demander internet pour jouer en hors ligne en solo

Après en pratique, presque tout le monde a internet, donc ça pose pas de soucis. Ensuite si on commence a partir en vacance juste pour jouer aux jeux vidéo, ben autant rester chez soit

Durant 10h d'avion, de voiture ou de train t'es bien content en tant que passager parasite d'avoir une console, un ordi ou un bouquin pour t'occuper.

La dernière fois que je suis monté dans le nord en voiture j'ai mon portable sur les genou et j'ai joué à Dune 2000, là pas moyen d'avoir le net évidemment.

D'ailleurs Unixorn le problème des ports disponibles à la fac provient probablement d'une dérive de certains étudiants à jouer a warcraft 3 ou a Wow sur les pc destinés aux études... Et merci de pas mettre tous les étudiants dans le panier des glandeurs je trouve ça insultant

Ce n'est pas le problème de dérive étudiantes, c'est un problème de sécurité. Par exemple un campus comme celui où je suis, doit avoir 40 000 connexions par jour se doit de réduire sa surface d'exposition. Dans certains par contre c'est clairement là pour limiter les abus (je pense aux collèges/lycées).

Bien évidemment que tous les étudiants ne sont pas des glandeurs (y a qu'à voir des filières comme la prépa), mais la fac est quand même spécialement grave.

Link to comment
Share on other sites

Quant aux heures après les cours, je suis d'accord que j'introduis un comportement anti-Jeux Vidéos. Mais tu avoueras qu'il est plus facile de décrocher d'un livre de SF que d'un jeux vidéo. Tout simplement car ce n'est pas le même monde. Et je pense que je vais être critiqué de mes amis français malgré que je parle votre langue, mais les suisses ont quand même un esprit germanique ce qui impose un esprit très carré et conservateur de valeurs très ancrées. Et je ne vois pas, en quel honneur, jouer pendant que vous êtes au travail ou encore pendant vos heures des cours, est tolérable. Vous êtes en cours pour travailler pas pour glandouiller.

lol (oui c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ça)

Je ne connais personne qui joue pendant ses heures de cours ou de travail, et pourtant je peux te dire que je suis entouré d'accros aux jeux. Je veux bien que t'aies des préjugés sur tes voisins (d'ailleurs c'est plutôt ça l'esprit "germanique" que tu arbores si fièrement... oups pardon, encore un préjugé) mais bon faut quand même réfléchir un peu avant de dire des choses comme ça. :D

Pour ce qui est du livre SF, eh bien cela dépend si t'es accro à la SF ou au Jeu Vidéo. D'ailleurs pour ma part, je pense être beaucoup plus Jeu que littérature SF mais quand je me lance dans ce genre de lecture je n'en décroche pas plus facilement que d'un jeu, et sans exagérer je pense que j'arrive plus facilement à me décrocher d'un jeu.

Enfin bon, stop le HS!

Je suis évidemment contre cette mesure pour le principe, je partage la plupart des arguments des "contre" déjà énoncés. ^^

Je ris (jaune) en pensant au gars qui a eu cette brillante idée. :D Il doit être fier de son coup.

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de vous créper le chignon à tour de bras, faite plutôt un "cahier de doléance" à Electronic Arts, et les débats sur celui qui lit de la SF en retrant du boulot ou sur celui qui joue ainsi que sur toutes les différences culturels qui puisse exister entre nous n'ont pas lieu d'être, alors messieurs revenez au sujet, qui n'a pour moi pas lieu d'être le fait est que le jeu n'est pas encore sorti ou en béta.

Avec l'annonce de CnC 4, j'ai un l'impression qu'on a réveillé une bande de paranos gâteux sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je m'en fiche.

Mais il est vrai que pour ceux qui ne dispose pas d'une connexion internet chez eux, ou pour les étudiant et autres personnes en déplacement, celle-ci n'auront pas forcément une connexion aussi petite soit-elle. Et a partir de la ce principe est totalement stupide.

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de vous créper le chignon à tour de bras, faite plutôt un "cahier de doléance" à Electronic Arts

Justement, CnCSaga sert un peu à ça.

Faut pas croire qu'EA ignore totalement sa communauté et ce qui est marqué sur les forums.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas croire qu'EA ignore totalement sa communauté et ce qui est marqué sur les forums.

Faut-il encore que ça remonte jusqu'à eux.

Là normalement si c'était pas une arnaque qu'ils nous prépare on devrai avoir un démentis rapide pour éviter les supposition. J'espère qu'ils vont clarifier la situation rapidement. J'espère également me tromper dans ma vision de leur idée. Je leur demande pas les détail. je veux juste que l'on me dise

"Oui, tu pourras jouer chez toi tranquille, et dès que tu rentres tu uppes les stats et ton armée change"

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Mais ça remonte. Si ils ont ouverts un forum officiel + ont des fansites officiels, c'est qu'ils ignorent pas la communauté.

Sinon y aurait jamais de concours sur CnCSaga, les news arriveraient en retard, et les mods SDK pour faire des modifications seraient inexistant.

Link to comment
Share on other sites

Même les chiffres et les lettres a fait sa petite révolution alors pourquoi pas C&C ?

Peut-être parce que cette révolution se fait un détriment des clients, souvent mal informé?

Peut-être parce que ça corresponds pas aux désirs de certains clients?

Peut-être que c'est une marque de fabrique et que les gens qui y ont joué sur PSX, acheté le jeu en croyant retrouver ça (malgré qu'ils ont raté plein d'épisodes)?

Peut-être aussi parce que c'est une recette qui a fait ces preuves?

Peut-être parce que le public C&C est un public porté sur le online (Sauf pour General)?

Peut-être que ce communiqué est mal rédigé et en dit trop ou pas assez celons le point de vue?

Ce ne sont que des possible raison. Après je ne vois peut-être pas l'ensemble de l'équation et y a surement des contre argument plus ou moins valable.

Y a un truc qui est sur. Beaucoup de série ont décidé de tout changer pour le 4eme épisodes. Certaine ont réussis, d'autre pas. Les raisons de l'échec sont multiples.

-Trop grosse révolution

ou

-Copie trop proche

De mon point de vue, je penche pour Trop grosse révolution. Néanmoins je suis conscient que le syndrome de Copie Trop Proche est également possible.

Time will tell, sooner or later, time will tell.

Et je serai là.

Soit avec la tarte aux rêve brisé, avec le "je vous l'avais bien dit".

Soit je serai ici à pèser le pour et le contre entre ce qui aurait pu être, ce que l'on a eu et ce que l'on a pas eu.

Soit je féliciterai EA comme pour KW (Qui lui me plait bien).

EDIT: C'est quoi qui a changé dans "Des chiffres et des lettres" ?

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Y a un truc qui est sur. Beaucoup de série ont décidé de tout changer pour le 4eme épisodes. Certaine ont réussis, d'autre pas. Les raisons de l'échec sont multiples.

Je ne vois pas en quoi les titres post Soleil de Tiberium sont des échecs ? Surtout C&C4 n'est pas sorti, tu as des nouvelles du ciel en ADSL pour voir l'avenir ?

Le jingle des chiffres et des lettres a changer.

Évolution des chiffres et des lettres :

- 1965 : Armand Jammot crée le dimanche 19 septembre 1965 l'émission Le Mot le plus long, alors restreinte aux lettres (tirages de 7 lettres), animée par Christine Fabréga et diffusée toutes les deux semaines après le repas dominical. Au tout début, les lettres non utilisées restaient en jeu, aussi avait-on intérêt à jouer les mots sans lettre chère pour plomber le tour du concurrent. Le jeu fait également appel à la culture générale : chaque candidat dont le total des points est impair doit répondre à une question sur un sujet divers. Le premier mot joué fut MÉE (auge à saler les harengs), à partir du tirage EGBMEOE.

- 1968 : L'émission devient hebdomadaire.

- 1972 : Le 4 janvier, l'émission est renommée Des Chiffres et des Lettres, devient quotidienne et est présentée par Patrice Laffont avec la complicité de Max Favalelli pour Le Mot le plus long et de Fabien Buhler, alias Monsieur Calcul, pour Le Compte est bon. Une assistante de l'équipe d'Armand Jammot, Dany Roig est chargée de placer les plaques magnétiques des chiffres sur un tableau. À cette occasion, Eddie Warner compose la célèbre musique de l'émission, intitulée Western Patrol. D'abord diffusée avant le journal télévisé de 20h (1972-1990), l'émission sera plus tard déplacée en milieu d'après-midi (depuis 1990).

- 1975 : Bertrand Renard, alors candidat, remporte brillamment 12 matchs. Il intègre l'équipe de l'émission à la demande d'Armand Jammot, en remplacement de Fabien Buhler.

- 1976 : Première “ Coupe des champions ” à Monaco, rassemblant les 8 meilleurs joueurs de l'émission sur la saison précédente, remportée par Gilbert Lamic.

Dans les années 1980

- 1982 : Passage à des tirages de 9 lettres pour Le Mot le plus long.

- 1983 : Premier “ Grand tournoi ” à Nîmes, rassemblant tous les meilleurs joueurs de la discipline, remporté par Franck Dubois de la Patellière. Plus tard, le Grand Tournoi aura lieu à Antibes.

- 1985 : Première “ Coupe des clubs ” remportée par le club de Paris.

- 1989 : Laurent Cabrol devient présentateur.

Dans les années 1990

- 1992 : Max Meynier devient présentateur, rapidement remplacé par Laurent Romejko.

- 1992 : Laurent Romejko devient présentateur.

- 1994 : Passage au jeu duplicate avec ordinateur à l'occasion du grand tournoi open.

- 1998 : Décès d'Armand Jammot le 19 avril.

- 1999 : Départs d'Yvette Plailly et d'Arlène Tempier. Nouveau générique, nouveau décor, introduction des Duels. Temps réduit à 45 secondes pour les chiffres (au lieu de 50) et à 30 pour les lettres (au lieu de 40). Le décompte des points est légèrement modifié.

Dans les années 2000

- 2005 : Le “ Tournoi des légendes ” consacre Pierre-Marie Billy.

- 2005 : Nouveau décor, nouvel habillage.

- 2006 : L'émission migre sur France 3.

- 2007 : Le Tournoi des Familles est remporté par l'équipe Thomas-Eric Albouy, membres du club de Plan-de-Cuques (13).

- 2007 : Nouveau décor

- 2007 : Le trophée des as consacre Denis Coste. La compétition se joue d'abord sur un contre-la-montre individuel, puis en demi-finales et finale affrontant deux joueurs sur des tirages préparés et avec buzzer.

- 2008 : Nouvelle musique du générique

- 2008 : Coupe des Dames et introduction passagère du mot bonus (points du mot doublés) lors du dernier tirage de lettres

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi les titres post Soleil de Tiberium sont des échecs ? Surtout C&C4 n'est pas sorti, tu as des nouvelles du ciel en ADSL pour voir l'avenir ?

J'ai pas dit que EA allait échouer. J'ai dit plein de série change pour le 4eme épisodes et CERTAINE se vautre.

Moi j'ai rien à gagner à un échec. Au contraire, je veux le meilleur jeu possible, ça passe par un jeu où j'ai pas à me soucier de mon matos, de ma connexion tout le temps et de mes activations restantes.

Article sur les 4eme épisodes :

http://www.destructoid.com/the-best-and-worst-4th-videogames-ever--138345.phtml

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est le principe qui me gène.

La plus part des jeux que j'ai, je peux en disposer comme bon me semble avec ou sans internet.

Que la campagne solo réclame une connexion permanente pour jouer en coops ne me dérange pas (logique dans un sens quoi que la faire en LAN classique...), mais pas quand j'aurai envie de la faire seul.

Je trouve qu'au prix qu'on paye les jeux (surtout les versions collector pour les fans) il pourrait faire en sorte que je puisse en disposer comme bon me semble.

Comme dit plus haut et je confirme ce cas pour y avoir été confronté, beaucoup de chambres d'étudiants ne disposent pas ou peu d'accès Internet.

Et pour le peu qu'il y en ai un, celui-ci est restreint par un proxy.

Impossible de jouer à AR3 et de l'activer par authentification internet près de l'IUT où j'étais cette année.

Il a fallut que je me déplace chez un ami pour activer celui-ci...un comble quand même

Autre cas non cité, le déménagement, et oui bien souvent quand on déménage, on doit faire suivre notre ligne ADSL à la nouvelle adresse, mais cette opération peux prendre du temps selon les opérateurs, 2-3 semaines au mieux, plus au pire.

Alors oui certain vont me dire attendre 2-3 semaines pour y jouer c'est pas la mort, mais ça reste le principe qui est inacceptable, car durant ces 2-3 semaines je ne peux pas en disposer.

C'est un peu comme si toutes nos voitures fonctionnaient à l'énergie solaire depuis toujours, et du jour au lendemain on vous vire le moteur électrique et les panneaux solaire, pour les remplacer par un moteur à combustion fonctionnant à l'essence (l'essence qui ici représente la connexion Internet), et qu'on vous dit voilà maintenant ça doit fonctionner comme ça et pas autrement.

Vous accepteriez ce changement en trouvant ça normal?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'au prix qu'on paye les jeux (surtout les versions collector pour les fans) il pourrait faire en sorte que je puisse en disposer comme bon me semble.

Parfaitement, surtout pour ceux qui les paye dès leur sortie, voire même qui les pré-commande.

Après on se retrouve dans des situations où le jeu acheté légalement est cracké pour des facilité d'accès.

Mais c'est pas viable, on devrait pouvoir rester dans la légalité à partir du moment où on paye.

D'autant que après quitte à forcer les honnêtes clients à cracker le jeu, on en arrive à les perdre.

Le meilleur exemple étant le monde de la musique. Ils ont supprimé les DRM, mais trop tard, le mauvais plis a été pris déjà. EA peut encore réfléchir vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Allons dudes, on est là pour parler de C&C4, pas d'une émission télévisée aux goûts douteux ^^'

Franchement, à part pour un classement en ligne et pour faire un rempart au piratage, je vois pas comment ils pourraient nous expliquer cela.

Link to comment
Share on other sites

Mais j'espère qu'EA à pensée au virus car avec une connexion permanente les virus informatique et autre trucs du genres peux être dangereux à nos ordi. non?? -_-

Malheureusement, même si tu es du même avis que moi je dois te contredire.

La quasi-totalité des appareil de connexions à moins d'être en 56k sont des box ou des routeurs.

Et beaucoup sont connecté en permanence des l'allumage vu que la numérotation est automatique.

Donc même quand ton PC est éteint le routeur lui, s'il est sous tension est toujours sur le web. Et quand t'allume ton PC, ton routeur branché sur Ethernet te relie au Web.

Donc à priori t'est tout le temps exposé au web, donc aux vers. Quand à la sécurité du serveur EA je pense que tu cours 1000 fois moins de risque quand te connectant sur un site de boule, de warez ou encore de jeu vidéo.

Link to comment
Share on other sites

Mais j'espère qu'EA à pensée au virus car avec une connexion permanente les virus informatique et autre trucs du genres peux être dangereux à nos ordi. non?? -_-

Le truc le plus dangereux pour un ordinateur c'est son utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Eviter la surcotation dotation. Vous n'allez pas faire une news du post de GDIpower, surtout quand vos posts sont juste en dessous du sien. La quotation est utile pour répondre à un post sur une autre page ou alors les posts suivants ne sont plus en lien avec le post sur lequel vous voulez répondre.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...