Jump to content
Command & Conquer SAGA

Accès internet obligatoire pour la campagne solo!?!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous ne le savez peut être pas, mais en ce moment la communauté C&C commence tout doucement à critiquer le fait qu'EALA est décidé de rendre l'accès obligatoire à internet pour pouvoir jouer à la campagne solo de C&C4.

Si pour certains d'entre vous ça ne pose pas trop de problème du fait que les connexions haut débit sont de plus en plus démocratisées, on peut se poser quand même la question pour les gens qui ne possèdent pas un accès permanent où même lors d'une panne de la DSLAM proche de chez vous.

Bref pour certains fans cette nouvelle stratégie utilisé par les éditeurs (et pas que EA, voir le scandale avec Starcraft 2 sur l'inexistence d'un mode "LAN") n'est pas la bien venu.

Heureusement quelques fans se mobilisent et veulent faire entendre leur voix et notamment sur facebook avec le groupe " For C&C4 without internet access required to play the solo campaign!!"/ "pour un C&C4 sans accès obligatoire pour jouer à la campagne solo"

Pour ceux qui on un compte facebook vous pouvez rejoindre ce groupe à cette adresse si vous le souhaitez:

http://www.facebook.com/group.php?gid=104364247091

Il serait intéressant que vous membre de Saga, vous nous fassiez part de votre avis sur la question?

Êtes vous pour/contre? Et pourquoi?

PS: Soyez constructif dans vos critiques, ça ne sert à rien de cracher dans la soupe si vous n'êtes pas capable de vous exprimer de façon courtoise sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Et bien je suis contre, juste pour le côté non-pratique : Pourquoi avoir toujours besoin d'internet ? Et pour ceux qui décident de prendre le jeux pendant les vacances sur leur Pc portable, s'ils se rendent compte trop tard qu'il faut internet ? Franchement, pour une campagne solo, c'est inutile, et n'a aucun sens. Certes, EA fait bouger les choses, mais il ne faut pas que se soit excessif. Nous devenons de plus en plus dépendant de ce média.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu demandera un connexion permanente ! C'est vrai que c'est débile, à la limite à l'enregistrement je ne suis pas contre, mais tout le temps... c'est vraiment de l'abus. Et c'est la mort des grosses lan, les salles n'étant pas forcément connectées au net.

Sur Company of Heroes par exemple, si t'as pas le net, tu dois mettre à chaque fois le cd, si tu te connecte online tu n'es pas obligé, ça c'est une démarche intelligente.

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis, on devrait pouvoir jouer une campagne solo sans avoir besoin de son Internet. On se balance pas mal des stats et ce genre de machins, faut que les gens qui ont pas toujours Internet puisse jouer tranquille comme avant.

Link to comment
Share on other sites

Absolument contre.

Parce que je veux pouvoir jouer :

- dans des endroits sans le net (train, campagne, ...)

- dans plusieurs années (si les serveurs ne sont plus actif c'est in the a**)

Et aussi parce ça fait un peu drm dans l'esprit : pas de net == pas de jeu.

Link to comment
Share on other sites

je suis contre c'est sur

une connection internet permanente, c'est assez débile comme systeme

comme unix, j'ai envie de pouvoir jouer ou je veux

de plus, en Belgique, les FAI de qualité donnant une grosse connect avec un quota illimité sont rare, je connais plusieurs personne qui sont encore en 512k

et surtout, le coté non pratique, je joue a CNC 4 , et j'ai une coupure du net pendant quelques seconde, je recommence la mission ?

sérieux, la ca devient trop fort :(

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je m'en fous.

Étant connecté à internet partout où je me déplace (et fais en sorte qu'il y ait internet où je me déplace, oui j'ai un certain style de vie et je peux me le permettre :cool:), cela ne me cause aucun soucis personnellement.

Après question éthique... j'en ais pas.

Étant un égoïste égocentrique mégalomane, le bonheur de mon prochain, m'importe peu.

Ah les joies du capitalisme :D

Link to comment
Share on other sites

Pour le principe je trouve cela absurde.

Je ne vois pas l'intérêt de la nécessité d'une connexion internet pour une campagne solo ( à moins que cela ne soit mis en place en réponse à la campagne co-op et donc au lieu de laisser le choix entre solo pur sans le net et duo connecté, on impose le net pour le tout ).

Si c'est pour les statistiques je pense que le joueur solo s'en moque un peu, ce besoin de compétition est surtout l'apanage des multiplayers. Si c'est rapport à la prise en compte d'accomplissements quelconque, je ne vois pas en quoi l'Internet sert ( quand je parle d'accomplissements je pense au système de Generals avec par exemple construire X chars dans une partie ).

Maintenant dans la pratique il est vrai que je m'en moque un peu.

Ma connexion est stable et sûre et si au pire elle débloque, comme récemment suite à un orage, hé bien je ferais autre chose en attendant une réparation de la ligne.

Si mon voisin ne peut pas jouer à cause d'un manque de connexion qu'est-ce que j'y peux ? Autant penser à soi en priorité, d'autant plus que cette politique semble prendre de l'ampleur.

Néanmoins, par souci de logique ( pourquoi une connexion pour un mode solo ? :omg: ) et non par "solidarité informatique" je suis contre cette mise en place qui selon moi n'a pas lieu d'être.

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure où ça veut dire pas de Game for windows live, ça ne me contrarie pas . Ca doit etre genre pour compter les succès et les mettre sur les profiles online (à la DoW 2 quoi, sauf que je sais pas si on rajoute les succès au profil)

Cependant, c'est une mesure absurde donc je suis contre ^^

Link to comment
Share on other sites

Tsss... C'est sûr que quand on peut download une saison ou deux de manga par jour c'est tranquilou, hein Zéph' ? :D

Par jour ?! Par tranche de 2H30 oui !

Tu me sous-estime.

Je n'apprécie pas trop.

Tu vas voir quand tu vas te prendre les Légions Zéphyriennes dans la gueule.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vrai, heureusement maintenant que j'ai un accès Internet (mais une connexion pourri).

Mais bon les membres de EA ont toujours leur idées saugrenues pour faire hurler certain.

Bon je ne vais pas faire, le paragraphe de l'utilité d'une connexion pour un joueur strictement solo, c'est déjà entendu.

En plus ils franchissent un pas dans l'absurde maintenant ce n'est plus juste pour l'activation mais c'est permanent...

Bon ça m'inspire une idée : je vais ouvrir un magasin de spiritueux en Arabie Saoudite.

Link to comment
Share on other sites

ce qui m'inquiette la dedans

on a d'abors eu les Serial, ca OK, puis les protection anti copie, pourquoi pas

ensuite sont venu les DRM, soit internet obligé, bon, un coup , c'est gérable

puis maintenant, le net permanent meme pour du SOLO, ou est la logique ?

et pour AR4 et les autres, ca sera quoi, une connection permanente avec un abonnement a la WOW a payer par mois sans quoi le jeu ne se lance pas ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis, on devrait pouvoir jouer une campagne solo sans avoir besoin de son Internet. On se balance pas mal des stats et ce genre de machins, faut que les gens qui ont pas toujours Internet puisse jouer tranquille comme avant.

C'est justement ce que j'avais compris à propre de l'annonce officielle et que j'avais dénoncé sur CnC4.

Bine sur je suis contre. C'est une technique maline pour appliquer la protection qu'ils avait prévue il a 1 an pour RA3.

Rappelez vous, contrôle permanent du jeu pour le net. Comme y avait pas de contrepartie c'est pas passé. Mais voila la y a des stat et ça fait une contrepartie (Beaucoup trop faible). Donc y vont le justifier.

-Propos censurés- par Nathyel

Quand à toi Zephyr, j'ai un doute sur ton objectivité vis à vis de EA.

Ce genre de mesure ferai crier n'importe quelle communauté, mais toi tu t'en fout.

Note de Nathyel: Merci de respecter les règles de ce forum et de débattre de façon courtoise et constructif.

Link to comment
Share on other sites

Quand à toi Zephyr, j'ai un doute sur ton objectivité vis à vis de EA.

Ce genre de mesure ferai crier n'importe quelle communauté, mais toi tu t'en fout.

Je suis tout à fait objectif. Même si j'aime bien EA sur certains points, je ne les aime pas du tout pour d'autres. Je pense être quand même le plus conservateur des joueurs de C&C.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, dans le pire des cas se serait bien de pouvoir la désactiver, ceux qui jouent en Solo n'ont pas obligatoirement envie de se mesurer à ceux qui passent les Strats avant tout. Oulah, il ne faut pas viser trop haut Zéphyr, il y en a ici qui sont aussi très conservateurs ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait objectif. Même si j'aime bien EA sur certains points, je ne les aime pas du tout pour d'autres. Je pense être quand même le plus conservateur des joueurs de C&C.

Ne crois pas ça. A part mahoudoux peut-être, je suis beaucoup plus conservateur que presque tout le monde.

Juste que je trouve ta neutralité choquante.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis totalement contre . Les campagnes solo on était parfois crée dans les jeu de stratégie justement pour les gens qui n'avait pas internet ( donc qui ne pouvait pas jouer en multi-joueurs ) . Mais si maintenant il faut obligatoirement internet ... et comment font les gens qui on internet mais des petite connexion , ou encore les gens qui on des connexion mais juste temporaire !? Franchement ce jeu me plait de moins en moins ....

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Ils l'ont dit même les petites connexion peuvent jouer... faut lire... -_-

C'est le problème de la petite connexion. C'est le problème de la connexion tout court. ET aussi le fait que le serveur fermera. Y a qu'a voir Sole Survivor. EA veut peut-être faire un Solo Survivor 2. Faut avouer que y a des idée qui y ressemble.

Link to comment
Share on other sites

Et je tiens à dire, que le système est le même que pour AR3 à la première installation afin de vérifier l'authenticité du jeu. Donc si il n'y avait pas autant de problème de téléchargement illégal (qui s'est moins posé pour AR3 car il a été sensiblement moins téléchargé).

De plus, et ceci dans ma vision, le problème ne devrait pas se poser. Au boulot en journée ou à l'école en semaine à l'école de votre maison, vous êtes pas là pour jouer mais pour travailler. Le Week-end sert à se détendre et la plupart, ont internet chez eux.

Déjà ce que tu dis sur le système le même que RA3 n'est pas prouvé. Si c'était prouvé ce topic serait un topic anti-DRM, mais comme EA fera un patch pour le virer au final on peut pas trop dire.

Mais le problème là c'est pas ça. le problème c'est d'être tout le temps online.

Quand à RA3 moins télécharger, c'est pas le DRM. C'est juste que RA3 a interressé moins de monde celons moi. Je connais quelque joueur de CnC qui l'on piraté. Et pour RA3 ils m'ont dit que c'était pas assez bien pour mériter le DVD (Avis que je ne partage pas).

Quand à General le plus piraté, et en tentant compte que les chiffres mesuré sont vrai (alors que l'on sait qu'ils ne tienne pas compte de toute les données), c'était peut-être pour l'essayer vu les changements qu'il apporte. Seulement voila, y a pas eu de demo. S'il y avait eu une demo y aurai eu moins de téléchargement. Et moins d'achat puisque je l'aurai pas acheté,( ni piraté, d'ailleur car comme le dit ma connaissance, ça vaut pas le CD.)

Quand à jouer la semaine et au boulot, je suis seul juge de mes activités. Si je veux jouer le soir après avoir fait mon travail j'ai le droit. De puis quand on se permet de juger des activités des gens.

J'ai une question alors. Un étudiant qui lit de la SF ou du Fantastique après sa journée, c'est mal? En quoi c'est moins mal que jouer à CnC4. Tu introduis un comportement anti-JV digne des politiques.

Pour moi le online doit pas un complément et pas une contrainte. Et pour le moment ça ressemble à une contrainte.

Anyway je suis content que t'ai enfin donner ton avis à ce système. Néanmoins justifier tout les excès d'EA à nom de la lutte anti-piratage et du fait que l'on n'a pas le droit de jouer en semaine, je trouve ça très limite (Pour pas dériver avec un point Godwin sur la neutralité suisse).

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Nathyel ayant fait une couille (ne vous inquiétez pas, il sera sanctionné pour avoir osé vouloir me modérer), je remets donc mon message ici :

Admettons que je fasse honneur à mon pays qui est un havre de neutralité. Normal, l'ONU, c'est nous.

Cependant, mes origines helvètes font que le conservatisme est aussi une religion. Et je dois dire qu'il y a des trucs qui m'énerveraient comme : Joe Kucan qui ne soit pas Kane dans C&C, la barre de construction et radar qui ne soit pas à droite (vu l'évolution des choses avec les écrans 16:9 qui sont de plus en plus acheté par le public, mettre en bas cette barre n'est plus possible, de plus c'est devenu une convention dans les RTS que de la mettre ce menu à droite car c'est plus instinctif qu'à gauche), le reste devient un peu obsolète, que les bases soient construites ou volantes, qu'il y ait un MCV ou non, que le Nod soit Rouge ou Orange, que le GDI soit Bleu ou Jaune, que le jeu soit authentifié online ou pas, ça revient à pisser dans un violon car c'est des améliorations utiles et qui vont avec le temps. Le Co-Op d'AR3 fut un franc succès, sur C&C4, il est clair qu'il faut pas changer ça. Car s'amuser à deux, partager les mêmes envies, c'est beaucoup plus amusant et instinctif. Il faut pas oublier que C&C s'exporte sur le online (qui n'était pas le cas au départ), il faut donc rassasier tout le public. Et je tiens à dire, que le système est le même que pour AR3 à la première installation afin de vérifier l'authenticité du jeu. Donc si il n'y avait pas autant de problème de téléchargement illégal (qui s'est moins posé pour AR3 car il a été sensiblement moins téléchargé) bah forcément qu'EA veut réitérer ça car ils gagnent de l'argent dans leurs pertes. Si tout le monde téléchargeait comme des porcs, bah y aurait plus de C&C depuis Heure H... Generals a été le plus vendu des C&C mais aussi le plus téléchargé illégalement donc à quoi bon ?

Faut pas voir le online comme un frein. Tout le monde peut avoir accès à internet facilement.

De plus, et ceci dans ma vision, le problème ne devrait pas se poser. Au boulot en journée ou à l'école en semaine à l'école de votre maison, vous êtes pas là pour jouer mais pour travailler. Le Week-end sert à se détendre et la plupart, ont internet chez eux.

Je vais donc répondre maintenant à Nathyel, CnCBoy et Unixorn.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur la connexion j'y vois un autre problème, non pas le manque de connexion, mais les restrictions qui s'imposent dessus. Je pense aux firewalls. Il arrive que des étudiants en cité U, internats, ou sur un campus n'est pas tout les port débloquer pour faire mumuse online.

A moins d'être pote avec le sysadmin de l'installation informatique, tu risque pas de pouvoir jouer, malgrès ta connexion internet.

ps : Zéphyr, il faut prendre en compte les différences culturelles de tes amis français. Le travail c'est pas vraiment un réalité avant les études supérieure (et encore, quand tu voie la fac...)

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Sauf que là EA ne demande plus juste une connexion online pour authentifier le jeux comme pour AR3.

C&C 4 demandera une connexion permanente pour y jouer en solo, c'est là le problème.

Quand tu pars en vacances durant presque 2 mois et que tu n'as pas de connexion internet de disponnible, et bien tu ne pourras pas profiter de ton jeux, l'accès t'y sera refusé car tu n'as plus de connexion Internet.

Bref ce mode de location du jeux devient trop drastique selon moi, et complètement inutile.

Je suis franchement déçu sur ce plan là de la par d'EA, je comprends qu'ils souhaitent protéger leurs jeux / leur œuvre, mais le soucis c'est que c'est le joueur honnête qui en fait les frais.

Pour ce dernier Opus de la saga de Tiberium ils auraient pu penser aux joueurs solo surtout que dans l'interview que j'ai faite dernièrement, Amer Ajami confirme qu'il y a plus de joueurs solo que de multijoueur.

Je cite:

[q]Amer Ajami: "Nous avons remarqué de toute façon que près de 70 à 80% de nos joueurs, ne veulent jouer seulement qu'en mode escarmouche ou faire la campagne.[/q]

Honnêtement je sais qu'ils ne le feront pas / plus mais avoir un C&C4 avec la protection de C&C3 serait mon rêve... "utopique" :/

Link to comment
Share on other sites

[q]Amer Ajami: "Nous avons remarqué de toute façon que près de 70 à 80% de nos joueurs, ne veulent jouer seulement qu'en mode escarmouche ou faire la campagne.[/q]

Incroyable, ils sont au courant de leur propre connerie et pourtant ils font pas machine arrière.

Je trouve que la protection de C&C3 est le maximum admissible pour un jeu vidéo. Elle ne tape pas sur le consommateur honnête.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Alors pour information, le DRM n'est pas viré tant que le patch n'est pas mis. Et je doute que la première que tu fasses quand tu te connectes sur internet, c'est télécharger un patch qui vire le DRM ou alors faut vraiment avoir une certaine haine contre ce système. Personnellement, moi j'irai joué direct.

AR3 a certes moins fonctionné car il n'était pas déjà prévu pour un jeu massivement online (WCG, Tournois, ect...) contrairement à son prédécesseur TW/KW. Ce fut une erreur de la part d'EA de réduire déjà les slots de jeu (passant de 8 joueurs à 6) et de ne pas en faire la promotion pour les WCG ou autre chose. Cependant c'est tout bénef pour KW. Donc peut-être est-ce que la diminution du nombres d'acheteur est la même chose pour le téléchargement ? Ce dont je doute, car AR3 a eu quand même une très bonne presse.

Generals a bien fonctionné car c'est un jeu tourné massivement online, parfaitement équilibré et qui ne nécessitait pas à l'époque une machine monstrueuse pour faire tourner ce jeu. De plus, Generals est le jeu qui a introduit C&C aux championnats du jeu vidéo. Et en Allemagne c'est devenu un fer de lance rivalisant avec les jeux vidéos comme Counter Strike au nombre d'heures jouées.

De toute façon, le monde tend vers le online. Bientôt nos PC n'auront même plus de disque dur, tout sera stocké sur le Web, nous pourrons contrôler toutes nos machines (à laver, four, frigo) à distance grâce à une technologie de pointe en matière de domotique. Il est clair que les éditeurs de jeux vidéos ont vu ce potentiel arriver. Et ils lancent ce qu'on appelle la révolution, mais faut faire des tests. Et C&C fut révolutionnaire pour beaucoup de points, et je peux fièrement citer le Battlecast Primetime, qui est une TV fait par des éditeurs de JV, ça n'existait pas avant. Maintenant, tout le monde s'y mets.

Quant aux heures après les cours, je suis d'accord que j'introduis un comportement anti-Jeux Vidéos. Mais tu avoueras qu'il est plus facile de décrocher d'un livre de SF que d'un jeux vidéo. Tout simplement car ce n'est pas le même monde. Et je pense que je vais être critiqué de mes amis français malgré que je parle votre langue, mais les suisses ont quand même un esprit germanique ce qui impose un esprit très carré et conservateur de valeurs très ancrées. Et je ne vois pas, en quel honneur, jouer pendant que vous êtes au travail ou encore pendant vos heures des cours, est tolérable. Vous êtes en cours pour travailler pas pour glandouiller.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour information, le DRM n'est pas viré tant que le patch n'est pas mis. Et je doute que la première que tu fasses quand tu te connectes sur internet, c'est télécharger un patch qui vire le DRM ou alors faut vraiment avoir une certaine haine contre ce système. Personnellement, moi j'irai joué direct.

De toute façon, le monde tend vers le online.

Quant aux heures après les cours, je suis d'accord que j'introduis un comportement anti-Jeux Vidéos. Mais tu avoueras qu'il est plus facile de décrocher d'un livre de SF que d'un jeux vidéo.

Et je ne vois pas, en quel honneur, jouer pendant que vous êtes au travail ou encore pendant vos heures des cours, est tolérable. Vous êtes en cours pour travailler pas pour glandouiller.

Pour le DRM ce que je veux dire, c'est que quand EA nous fera faux bond, on pourra toujours jouer au jeu. (D'ailleurs à quand un comportement similaire pour Mass Effect et c'est quel patch qui vire le DRM? J'ai un test à faire moi).

Quand au cloud computing, il n'a pas que des amis. C'est encore un moyen de retirer des droits à l'acheteur.

Ensuite moi je en joue pas au travail mais chez moi. Et chez moi je peut faire ce que je veux (tant que je ferme les fenêtres et fait pas trop de bruit), je peut jouer de 18h à 6h si ça m'amuse, à poil sur ma chaise avec un paquet de chips.

Et je n'aime pas être comparer à un drogué lorsque je joue à un jeu video. Il est vrai qu'arrêter une partie était dur à l'époque où l'on avait pas de sauvegarde. Mais maintenant sur PC (sauf quand on a un jeu consolisé) on peut sauvegarder quand on veut). Et personnellement j'en ai marre des comportements anti-JV, je dois cacher à tout le monde que j'y joue. J'ai un faux visages tout le temps en allant au boulot, en parlant aux filles, etc etc.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour information, le DRM n'est pas viré tant que le patch n'est pas mis. Et je doute que la première que tu fasses quand tu te connectes sur internet, c'est télécharger un patch qui vire le DRM ou alors faut vraiment avoir une certaine haine contre ce système. Personnellement, moi j'irai joué direct.

Ce dépend des personnalités. Moi je vérifie toujours les patchs après l'installation du jeu, mais c'est un manie d'avoir toujours les dernières versions des logiciels (habitude prise sur ubuntu et son apt-get upgrade).

Quant aux heures après les cours, je suis d'accord que j'introduis un comportement anti-Jeux Vidéos. Mais tu avoueras qu'il est plus facile de décrocher d'un livre de SF que d'un jeux vidéo.

La encore ça dépend des gens. J'ai déjà passé pas mal de fois plus de 10h d'affilés sur un livre, mais jamais plus de 4 sur un jeu vidéo.

Ceci étant la jeune génération étant élevée à coup de nintendo DS, PS2/3 et ordinateur portable, je doute qu'il en restera beaucoup des comme moi dans quelques années.

De toute façon, le monde tend vers le online. Bientôt nos PC n'auront même plus de disque dur, tout sera stocké sur le Web, nous pourrons contrôler toutes nos machines (à laver, four, frigo) à distance grâce à une technologie de pointe en matière de domotique.

Ca c'est de la connerie de la part des éditeurs de logiciels. Je ne crois pas que les gens renonceront de si tôt au disque dur (ssd, et autres support de stockage) pour la simple raison que les gens aime POSSEDER des choses, en l'occurrence ici des fichiers. La sécurité est un besoin primaire de l'homme, et elle se retrouve quand on est "chez soit" sur sa machine, avec ses fichiers, ses programmes et son espace disque.

Confier ses données, la possibilité d'utiliser des programmes à des tiers est quelque chose de dangereux, et beaucoup ne sont pas près à sauter le pas au vu des faibles avantages de cela procure (en premier lieu, je pense, les libristes, qui voudront toujours télécharger les logiciels et compiler leur système).

Quand à la domotique et le stockage sur le web, désolé mais je vois pas le rapport. Si tu a un réseau domotique (et c'est déjà possible) il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas paramétrer chez toi un serveur pour le rendre disponible via l'internet. Ca n'a de plus pas grand chose avoir avec le web, à moins qu'il n'y ai une interface web à ton système (c'est à dire un programme écoutant sur le port 80 qui te balance du html et compagnie).

Link to comment
Share on other sites

Sur le principe je trouve ça innacceptable de demander internet pour jouer en hors ligne en solo

Après en pratique, presque tout le monde a internet, donc ça pose pas de soucis. Ensuite si on commence a partir en vacance juste pour jouer aux jeux vidéo, ben autant rester chez soit

Enfin j'ai beau etre français, je suis d'accord avec Zéphyr (normal me direz vous j'habite à la frontière), le travail et les études c'est pas fait pour jouer peinard en profitant comme ça. D'ailleurs Unixorn le problème des ports disponibles à la fac provient probablement d'une dérive de certains étudiants à jouer a warcraft 3 ou a Wow sur les pc destinés aux études... Et merci de pas mettre tous les étudiants dans le panier des glandeurs je trouve ça insultant

Link to comment
Share on other sites

Enfin j'ai beau etre français, je suis d'accord avec Zéphyr (normal me direz vous j'habite à la frontière), le travail et les études c'est pas fait pour jouer peinard en profitant comme ça.

Ah merci !

Je t'aime bien, tu es un bon gars. Rien parce que tu es d'accord avec moi :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...