Jump to content
Command & Conquer SAGA

Commentaires pour la Fiction: Le jour de liberté


Killian31

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnelement je trouve ça un peu...on dirait que c'est une version compacte...

ça se passe super vite et on a l'impression que ya pas trop d'état d'âme.

Par exemple quand Dimitri parle on croirais qu'il fait ça par obligation enfin je sait pas comment expliquer mais c'est pas asser développer selon moi...

après ça ne reste que mon humble avis

Link to comment
Share on other sites

Enfin bon c'est que le debut aussi donc faut voie la suite...

puis c'est ta première donc t'a pas encore tout les réflexes ^^

(Enfin je dit ça style moi j'ai de l'expérience et tout et tout mais les TC sont ma première aussi...=X)

Link to comment
Share on other sites

Brrr tu envisages d'écrire un drame ? Ca commence de façon triste ^^

Logue ( alias l'infâme, alias le mutant, alias l'abomination >] ) n'a pas tord, n'hésite pas à développer.

Bon moi-même pour mon histoire j'ai dû abréger certains passages car mon style lourd de détails peut, je pense, devenir pesant à lire.

Néanmoins il faut que tu sache que le lecteur est stupide, même s'il l'est moins que le téléspectateur. Je veux dire par là qu'il faut lui donner matière à manger, il faut qu'il réfléchisse sur des points mais sans se sentir léser.

Par exemple il faut éviter qu'il ne se dise "Mais pourquoi il fait ça lui ?" ou "Ouais et alors ?".

Les dialogues peuvent être plus abrupts que les parties narrées car après c'est le caractère du personnage qui fait le texte ( ici par exemple on voit et peut penser que Dimitri n'est pas un grand bavard et qu'il aime être concis ).

Je crois que seuls les grands écrivains peuvent se permettre de laisser des "trous noirs" dans leur texte, mais à notre niveau de rédaction il vaut mieux en faire trop que pas assez.

Malgré tout là est la difficulté: si tu en fais trop peu le lecteur aura un sentiment d'inachevé, si tu en fais trop il risque d'être perdu et/ou de décrocher.

A toi d'avoir un style adapté ;-)

M'enfin mon avis est bien humble bien entendu...Bon courage.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Ben il a la fibre paternelle ce Dimitri! Je dirai comme Logue ça commence et ça se fini de façon trop brutal, un peu de détail ne serait pas de trop... Mais bon on va pas chier dans la colle :P. Vais regarder ça de près ^^

Link to comment
Share on other sites

Booo vous autres niak niak !

Pour quelqu'un qui commence sa première fic c'est plutôt bien pour un début mais si les autres n'ont pas tort. Perso "la vitesse" a laquelle ca se passe ne m'a pas du tout déranger, a moins que vous préferiez que Killian vous raconte ce qui s'est passé dans le transporteur de A à Z :lol:

Bon je rajouterai par rapport aux autres ceci :

Killian : Je n´ai jamais eu de parent, dit-il en laissant couler une larme.

Je propose plutot :

Killian : Je n´ai jamais eu de parent. Dit-il en laissant couler une larme

Car comme l'a dit Lex, les gens qui ne veulent pas réfléchir ou ceux qui sont vraiment stupides vont croire que ca fait partit du dialogue (oui faut vraiment etre stupide pour ca >< )

Sinon cela permet de bien différencier le dialogue à l'action/humeur/sentiment des personnages, car lors de gros pavé. On finira par ne plus distinguer.

N'hésites pas a sauter des lignes en changement de lieux ou quand tu as envie de faire un trou dans un pavé.

L'idée de la légende est bien surtout si tu prévois d'autres trucs x)

En ce qui concerne Dimitri, on peut dire qu'il à eu pitié de Killian ^^, mais j'ai bien aime quand il a dit qu'il avait une fille du meme nom :)

Link to comment
Share on other sites

Plutot bien :)

Dimitri : Tient bon, merde ! AIDEZ MOI Y´A QUELQU´UN SUR CETTE MAUDITE PLAGE ! Dit-il en criant de toutes ses forces.

Je pense que "Hurla-t-il de toutes ses forces" est mieux :)

Bon bon j'arrete les remarques ><

C'est sympa en tout cas ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais être franc! Vous préférez que je raconte tout les années qui vont suivre jusqu'à la deuxième guerre ou que je skip direct a la 2 éme guerre? sachant que après il y aura encore beaucoup de partie... :)

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...