Jump to content
Command & Conquer SAGA

C&C4: Confirmé ???


Recommended Posts

  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'un côté bénéfice et satisfaction sont deux chose sliées : Plus le client est satisfait, plus de produits de la boîte il achètera !

Non, si les dev donnent leur jeu gratuit tout le monde sera satisfait, sauf les développeurs les éditeurs et leurs actionnaires.

- Certaine boite privilégie le temps pour satisfaire le client( et non leur bénéfice ^_^ ), c'est un peut le cas de blizzard.

WoW c'est une démarche artistique désintéressée ?

Link to comment
Share on other sites

L'argent c'est le nerf de la guerre, en tant que fan de jeux de stratégie vous devriez le savoir mieux que quiconque. Sans argent pas de jeu, là vous pourrez vous prosterner devant votre boiboite Tiberian Sun en souvenir d'un "passé glorieux".

Un studio doit avancer énormément d'argent pour concevoir un jeu, parfois les projets sont annulé et donc de l'argent perdu. Un nouveau jeu se finance sur le succès de son prédécesseur.

Comme le dit Tchutch, Général est le C&C le plus vendu au monde, donc les développeurs vont développer le jeu en fonction des ventes. Simple logique.

Faites un sondage je ne pense pas qu'une majorité de joueur regrette le temps de TS.

Link to comment
Share on other sites

Et autre info, le CnC qui a eu les meilleures ventes c'est Generals ;)

Si on met en corrélation avec heure H je suis pas sur. Parce que y a pas mal de monde qui a acheté General les yeux fermé (Normal Westwood avait jamais fait de la merde avant). Mais si on regarde les Heure H qui sans doute un delta qui montre que pas mal de monde n'a pas voulu prolonger l'expérience (pénible qui consiste à jouer à Warcraft en futuriste).

Alors qu'a mon avis Kane Wrath mis en relation avec CnC3 y a un delta plus faible.

Link to comment
Share on other sites

Mais lol, réveillez vous un petit peu, une entreprise c'est fait à la base pour créer des profits, qu'elle s'appelle EA, Bioware ou Auchan c'est le même but.

Franchement y 'en a certain ici qui feraient mieux décrocher leur clavier et de sortir un peu -_-

Link to comment
Share on other sites

Je ne nie certe pas le capitalisme. je rapelle jsute qu'a force de radiner dans les coins, on se fache avec la vieille base de fan. Avec 10% de plus de budget, voire moins, ils contenterai largement la vielle base qui fait sans doute environ 10% qui leur ferait un éloge et inciterait à acheter CnC. Moi je n'incite plus, j'appelle mes amis à acheter Act of War ou World in Conflict.

J'ai déja commencé à changer de crémerie.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Si on met en corrélation avec heure H je suis pas sur. Parce que y a pas mal de monde qui a acheté General les yeux fermé (Normal Westwood avait jamais fait de la merde avant). Mais si on regarde les Heure H qui sans doute un delta qui montre que pas mal de monde n'a pas voulu prolonger l'expérience (pénible qui consiste à jouer à Warcraft en futuriste).

Si tu vas sur la plupart des sites de jeux vidéos, c'est Generals qui a la côte et tout le monde y espère un Generals 2. Il faut vraiment arrêter de voir la réalité d'une poignée de joueurs comme Vérité, même si moi aussi je préfèrerais avoir que Tibérium et AR.

Link to comment
Share on other sites

Heureusement un certain nombre de raison s'oppose à General 2:

-La guerre en Irak n'a plus aussi populaire quand 2002. Maintenant y a tout les jours des boites avec des types qui ont laisser pas mal de morceau sur place qui rnetre en amerique. Donc faire jeu dessus me semble assez mal venue.

-Ces ... gens qui sont fan de General sont pour une partie passé sur CnC3. Une partie s'accommodera très bien d'un CnC4.

En fait la guerre en Irak rend le jeu peu vendeur. A moins qu'il le transforme pour faire croire qu'ils gagnent la guerre et qui a pas de mort. Mais c'est pas gagné.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais Generals a été développé bien avant la guerre en Irak (vu que la sortie a eu lieu juste au début de l'offensive), ils ont voulu faire un jeu réaliste et le nombre de lieu de conflit réel possible est limité.

De la même manière ils ont plus ou moins prévu la défaite américaine, est ce cela qui a fait baisser les ventes aux us : non. Les gens qui jouent aux RTS se foutent bien des résultats de la guerre réelle. Ils aiment aussi pouvoir jouer avec des vraies unités - sans pour autant être pro armée.

Link to comment
Share on other sites

Au USA il y a des association pour "le bon gout" comme on dit. Des connard finis adepte de la censure. je suis pas sur qu'ils gueulent pas en disant des truc genre.

"Ce jeu permet de jouer les terroriste qui tue nos enfants"

"Ce jeu est un apologie des islamistes"

"Ce jeu est anti-americain"

Et EA n'est pas un éditeur qui a une politique comme Take 2 avec GTA. EA a une auto-censure. Ils vont peut-être s'auto-censuré.

Link to comment
Share on other sites

Les gens qui jouent aux RTS se foutent bien des résultats de la guerre réelle. Ils aiment aussi pouvoir jouer avec des vraies unités - sans pour autant être pro armée.

+1 Tchutch pour ma part je suis fan de jeux de stratégie mais je suis pas fan de l'armée et je suis plutôt pacifiste.

Sinon EA n'a pas jouer les ingras avec les fans de TS, ils ont sortis Command & Conquer The First Decade où dans ce coffret tu combles les envies de tous les fan de CnC.

Link to comment
Share on other sites

CnCBoy tu craches sur Generals parce que c'est un jeux de "Guerre moderne" et non un C&C???

Et par dessus tout tu avoues préférer jouer à Act of War et à World in Conflit...faut peut être arrêter de te contre dire là.

Tes arguments ne tiennent pas.

Link to comment
Share on other sites

Generals est excellent comme jeu, les mods encore plus ; faut s'ouvrir un peu...

Certes ça reste sérieux, et c'est de la guerre contemporaine, mais même si ça paraît pro-ricain, on peut quand même les écraser avec les Chinois ou les exploser avec la GLA ; y'en a pour tous les goûts.

Et Generals a amené le système d'étoiles (repris dans RA3) qui, je trouve, est bien sympa, et en plus on peut utiliser les pouvoirs de soutien sans payer ! (contrairement à C&C3 :o)

Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Mais pour ma part, j'attends un Generals 2, pour changer un peu de Tib' et de RA.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trouvé que c'était pro-US Generals mais je dois être stupide.

Au contraire je pensais que le repli américain, le détournement du canon à particule, la "libération" de l'Europe par la Chine...etc etc c'était pas à la gloire des Yankees.

J'ai toujours beaucoup apprécié Generals ( bon même si le manque de vidéos m'a fait mal au séant ), encore plus avec Zero Hour et Tsing Shi Tao :lol:

Link to comment
Share on other sites

Generals est excellent comme jeu, les mods encore plus ; faut s'ouvrir un peu...

Certes ça reste sérieux, et c'est de la guerre contemporaine, mais même si ça paraît pro-ricain, on peut quand même les écraser avec les Chinois ou les exploser avec la GLA ; y'en a pour tous les goûts.

Et Generals a amené le système d'étoiles (repris dans RA3) qui, je trouve, est bien sympa, et en plus on peut utiliser les pouvoirs de soutien sans payer ! (contrairement à C&C3 :o)

Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Mais pour ma part, j'attends un Generals 2, pour changer un peu de Tib' et de RA.

On ne peut plus d'accord. Je dirais même que le vernis pro ricain s'efface dans heure H quand on fait la campagne....

Pour ma part, que ce soit un CNC 4, un add on pour Cnc 3 ou Alerte rouge 3 voir même Generals 2, je lui ferais bon acceuil.

Link to comment
Share on other sites

CnCBoy tu craches sur Generals parce que c'est un jeux de "Guerre moderne" et non un C&C???

Et par dessus tout tu avoues préférer jouer à Act of War et à World in Conflit...faut peut être arrêter de te contre dire là.

Tes arguments ne tiennent pas.

Dans le domaine RTS moderne General est explosé par World In Conflict et Act of war.

Act of War est plus proche de CnC que General. Il a:

- Les vidéo

- Le scenario

World in Conflict

- Les coco, les vrai

- Le scénario moins con que celui de general.

De plus General copie Warcraft. Alors que World in Conflict a inventé sa propre interface. Skinnez general avec des orc et on a War3. Qui est une saloperie Blizzardiennes. Et je n'aime vraiment pas leur approche élitiste de la stratégie. Leur attitude de leader de merde où tout le monde prend des leçons.

Avec Westwood en lisse y faisait moins les malins.

Blizzard ? Plus jamais ça.

Link to comment
Share on other sites

Bin oui justement ça colle super bien à l'image que veut donner l'aigle américain porteur de pureté et de liberté même quand on en veut pas :D Ce qui compte c'est pas le fait qu'il assiègent Bagdad, mais est-ce qu'ils arrivent à faire ce qu'ils veulent / ce qu'il faut ?

Nan pour moi General critique justement ça, la Pax Americana, voire tombe peut-être même dans la dérision.

Et puis, si c'était la Chine qui avait attaquée, tu aurais dis " Ouais mais Generals il est pro chinetoques ?" :lol:

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Bin oui justement ça colle super bien à l'image que veut donner l'aigle américain porteur de pureté et de liberté même quand on en veut pas :D Ce qui compte c'est pas le fait qu'il assiègent Bagdad, mais est-ce qu'ils arrivent à faire ce qu'ils veulent / ce qu'il faut ?

Nan pour moi General critique justement ça, la Pax Americana, voire tombe peut-être même dans la dérision.

Et puis, si c'était la Chine qui avait attaquée, tu aurais dis " Ouais mais Generals il est pro chinetoques ?" :lol:

Moi le souvenir de General que j'ai c'est que la campagne US est la dernière. A la fin il:

-Gagne sur toute la ligne

-Sous rejoint par une cellule dicidante qui trouve que les USA c'est trop bien.

-Le monde est sauvé par les USA alors que les chinois sont en réalité 10 fois plus efficace car si les chinois était en Irak y aurait gagné (Le chinois aurait tué tout le monde, y compris les innocents).

Après que dans heure H perdent, je m'en fout. heure H est un tentative pathétique de combler des trou monstrueux dans un système de jeu peu innovant, avec une histoire au final trop simple (Pour un CnC)/ ou trop chiante (Si c'était un AR).

Link to comment
Share on other sites

Heure H est le premier CnC d'EALA - ils ont tout de suite montré qu'ils écoutaient leurs fans.

Pour ce qui est de Generals, la campagne US est remplie de missions où tu dois sauver des pilotes, protéger la débâcle de l'armée US, etc... donc je ne vois pas trop où c'est l'Amérique triomphante.

Link to comment
Share on other sites

Si on se base uniquement sur Generals et non HH peut-être mais ça serait comme parler de l'histoire de StarCraft sans Brood War

ou comme Soleil de tiberium sans Mission Hydre ?

je m'en fout. heure H est un tentative pathétique de combler des trou monstrueux dans un système de jeu peu innovant

Vraiment ? le systeme des étoile de général était une idée de génie, même qu'ils l'ont reprises dans RA3. Et la liste de rajout est longue : c'est le premier cnc avec upgrade des unités (napalm noir), avec combat aérien (quand même, un truc qui manquait) etc...

Link to comment
Share on other sites

Comme tu veux. Mon point de vue et ton point de vue sont incompatibles.

Pour moi vos argument sont aussi con que les miens pour vous.

Et de toute façon le sujet parle d'un CnC4. Donc à priori un General 2 pour le tour suivant.

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais pas être un peu plus respectueux ? Que t'aimes pas Generals ok mais tu n'es pas obligé de te montrer désagréable. A cause de toi il y a une espèce d'ambiance délétère dans ce sujet alors fait un effort. Et désolé pour toi mais il y aura bien un jour un Generals 2 et ce jour pourrait être le 29 Juillet alors résous toi à l'accepter.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est ainsi qu'en ce jour du 29 Juillet le monde est bouleversé après avoir été frappé d'une vague de suicides sans précédent, ayant pour caus Nan je déconne :D

Keep it Cool dudes ! Sinon j'aurais du mal à dormir et je devrais tuer quelqu'un :o

Edited by BoneWerks
Link to comment
Share on other sites

Oh punaise, tous les sites qui ont newsé sur ça, ils ont fait alors la bourde du siècle !

(En même temps, on marche sur des œufs depuis le départ avec cette histoire)

C'est la faute à CnC Generals Worlds en tout cas. Tsss.

Link to comment
Share on other sites

Oh punaise, tous les sites qui ont newsé sur ça, ils ont fait alors la bourde du siècle !

(En même temps, on marche sur des œufs depuis le départ avec cette histoire)

Tout a fait, la prudence est toujours de mise.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais bon, s'il faut attendre la sortie d'un jeu pour en parler, question actualité autant arrêter de suite -_-

je n'ai pas dit çà, mais juste eviter de se précipiter et de fantasmer sur tout entrefilet telle la mouche sur la viande avariée.

Link to comment
Share on other sites

Oh punaise, tous les sites qui ont newsé sur ça, ils ont fait alors la bourde du siècle !

(En même temps, on marche sur des œufs depuis le départ avec cette histoire)

C'est la faute à CnC Generals Worlds en tout cas. Tsss.

L'e-mail vient bien de fun.ea.com qui est l'adresse e-mail officielle des newsletter d'EA. L'affaire citée plus haut n'a rien à voir : ceux qui ont fait le sondage en entier ont bien vu qu'à aucun moment on était dirigé sur un cite se présentant comme le site d'EA et qu'on n'est jamais invité à donné son login ou son mot de passe. Le sondage est totalement anonyme.

Pour ceux qui n'y croient toujours pas, une copie de l'e-mail est archivé sur les serveurs d'EA (pour les client mails qui n'affichent pas l'HTML correctement, comme toujours avec ce genre de newsletter) et visible à l'adresse http://epidm.edgesuite.net/CMS/ElectronicArts/Westwood/2009/120885/cc.html, de la même façon que les anciennes newsletter (cf celle-ci : http://epidm.edgesuite.net/CMS/ElectronicArts/Westwood/2009/390927/cc.html).

Bref, inutile de continuellement crier au loup.

Edited by FAS
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, je viens de voir dans mes archives de mails.

Il y a quand même un truc qui cloche, le fait qu'ils annoncent que c'est la conclusion de la Saga Tibérium.

Cela fait quand même - un peu - bizarre d'annoncer ça.

Mais cette situation sera résolue le 29 Juillet.

Link to comment
Share on other sites

Comme tu veux. Mon point de vue et ton point de vue sont incompatibles.

Pour moi vos argument sont aussi con que les miens pour vous.

Je respecte ton point de vue, et je trouve ça bien que sur un topic nous ayons un vrai débat constructif, ça change un peu.

Par contre tu ne peux pas dire que nos arguments sont cons. Nous sommes en désaccord certes et c'est tant mieux pour le débat.

Je peux comprendre que vous n'aimiez pas Générals, car sans doute trop manichéen. Moi j'ai bien aimé, surtout pour le très bon passage à la 3D, ce qui n'est pas chose facile beaucoup de jeu se sont planté.

Ceux qui m'a choqué dans Generals c'est l'absence de VCM :D.

Je vais être franc avant vous, je préfère de loin les conflits du tibérium (de C&C1 au 3) au autre franchise, bien que j'ai adoré Alerte Rouge 1 mais je n'ai pas aimé le passage loufoque dans AR2 et encore plus accentuer dans AR3. Ceci dit AR2 et AR3 sont de bon jeu.

Peut être que les scénariste ne voulais pas avoir un univers aussi sombre que dans tiberium, après avoir le grand méchant Staline on ne pouvait difficilement avoir un Premier du même rang, un Gorbachev ne m'aurait pas géné :D.

Link to comment
Share on other sites

Comme tu veux. Mon point de vue et ton point de vue sont incompatibles.

Pour moi vos argument sont semblent aussi con que les miens pour vous.

Petite corrections. je veux dire qu'il s'agit de 2 points de vue irréconciliable.

Les generaleux ont une idée de CnC.

Les traditionalistes eux ont une autre idée.

Et tout se limite à ce que l'on peut accepter comem argument.

Pour le generaleux, mes arguments sont taxables de passéiste et de anti-reforme.

Pour mon coté, leur arguments sont assimilable à de l'ignorance et à la volonté de tout noyer dans un pseudo Starcraft pro-americain.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...