Sign in to follow this  
Vodka Da Smirnoffka

Dossier Costumes #2 - Anatoli Cherdenko

15 posts in this topic

Anatoli Cherdenko - Costume 2:

1242502816Premier_20Cherdenko.jpg

Notes d´ordre générale:

Cherdenko porte ce costume après avoir été intronisé comme nouveau Secrétaire Général. Il s'agit d'un costume de service de Maréchal des Forces Armées Soviétiques. Pour une fois c'est très cohérent avec la fonction du personnage qui est censé être le chef suprême des armées. La couleur et les détails sont respectés. Un bon point.

Voici le costume original (des détails peuvent différer):

1242502097W146.jpg

Dans le même esprit, le grade qui apparaît sur ce costume est correct. Il s'agit bien d'une grosse étoile dorée unique pour les Maréchal. Toutefois étant donné la fonction du personnage l'usage de la variante de prestige de ce grade aurait été plus judicieuse:

Grade de Maréchal de l'Union Soviétique tel qu'il aurait le mieux convenu:

1239823724Marshal_Sovietskoi_Armii.gif

Mais bien sûr ce costume n'est pas parfait. En effet, si les épinglettes de col avec le logo du jeu peuvent encore passer c'est un peu moins le cas des badge soviétiques situées sur le bas du col en question. Ce genre de badge se trouve d'ordinaire sur les couvre-chefs (tels que les casquettes d'officier, les bérets ou les ushankas). Ici, l'endroit est donc saugrenu et inconvenant. Mais rien de bien extraordinaire cela dit.

Voici des images plus nettes de ces éléments de détail:

1240148811Badge_Armee_Rouge.jpg

Médailles et badges:

La médaille:

La médaille située sur ce costume est peu visible sauf quand le personnage se tient debout bien droit les bras le long du corps. Elle est situé a un endroit totalement loufoque. De plus cette médaille constitue une anomalie incontestable: elle est composée d´un ruban de Médaille de Vétéran du Travail et d´un médaillon provenant d´une médaille Commémorative des 50 ans de la Création de l'Armée Rouge.

Il s'agit d'un mélange hybride entre ces deux médailles originales:

1242505161Medaille_de_Veteran_du_Travail.bmp124250519450_ans.bmp

Le badge:

Le badge est visible de manière assez furtive sur le costume de notre cher Secrétaire. Il s'agit du même que celui que l'on peut apercevoir sur le costume de Zhana à savoir un badge d'excellence de l'Armée de l'Air Soviétique de cinquième degrés. Même si ce détail est authentique il n'a pas grand chose à faire sur ce costume, mais au moins ça le décore.

Voici un aperçu du badge original:

1242501182extservarmy.jpg

Le znak:

Encore un élément de récupération, le znak (sorte de petite décoration moins formelle qu'une médaille mais plus importante qu'un badge) est le même que l'on peut apercevoir sur le premier costume d'Oleg. Il s'agit donc d'un znak d'excellence des forces militaires du Ministère de l'Intérieur. Sa présence sur un tel costume est un peu étrange mais elle reste probable malgré tout.

Le voici vu de plus prés:

1242502498mvd2.jpg

En bref:

Un costume intéressant à première vu et sans grosses anomalies apparentes. Un examen approfondie nous révèle plusieurs petits détails incorrect mais le costume passe tout de même très bien pour un spectateur non-initié. On notera aussi la réutilisation d'éléments provenant d'autres costumes.

Dossier réalisé par Vodka Da Smirnoffka.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est Grosso-merdo la même chose, disons que Généralissime était reservé au Premier Secrétaire et il avait plus ou moins les mêmes pouvoirs de décision que les Maréchaux (même si il leur est supérieur). D'ailleurs Staline se faisait tantôt appeler Maréchal, tantôt Généralissime.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et t'as toutes ces médailles chez toi? ça en fait du matos soviet.

Faudra que EA te recrute comme conseillé pour AR4. XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est très bien.

Dis moi Vodka, aurons nous le plaisir d'avoir ton avis d'expert sur les... (uni)formes de Zhana et Dasha ?

Edited by voltigore

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela m'a fait lever le crayon.

Ok je sors ==>

Tes connaissances sont quand même vraiment impressionnantes, et ça c'est cool pour avoir des précisions sur les RA et autres sujets en rapport avec l'URSS/Russie :)

Edited by coasterwars

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a souvent des médailles commémoratives, mais je n'arrive pas à m'y faire dans un jeu où le cours du temps est altéré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout que c'est les moins chéres à trouver sur e-bay (pour 5 euros t'en a une contrairement à un véritable Ordre de la Banniére Rouge par exemple qui se négocie au moins à 40 euros... Et j'imagine même pas le prix d'une médaille faite sur mesure...). En gros vaut mieux acheter 10 médailles commémorative qu'une seule grosse médaille, c'est plus rentable tout en gardant une certaine authenticité soviétique).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this