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Command & Conquer SAGA

Tout ce que vous avez raté de Tiberium...


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Alex06, notre cher ami curieux et québécois du forum officiel, nous fait l'honneur cette semaine de nous dégouter un peu plus :D

En effet, il me communique ces quelques liens qui concernent :

- Des screenshots (Première partie de la news)

- Une vidéo (Deuxième partie)

- Une pétition pour qu'EA nous rend Tiberium !

Alors let's go :

- Les Concept art de Jason Park (cliquez ici pour voir la galerie complète)

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align=C 2801762691_d3b47feb92.jpg?v=0 [/img]

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- Les Concept art de Kenrick Leung (cliquez ici pour voir la galerie complète)

align=Chttp://3.bp.blogspot.com/_lAFFwXcWJNQ/SPWv-d12YiI/AAAAAAAAAYk/zjj-gBP6atw/s1600/overheadcity.jpg[/img]

align=Chttp://1.bp.blogspot.com/_lAFFwXcWJNQ/SPWwT0KK6yI/AAAAAAAAAYs/jhkEzUFZByk/s1600/station.jpg[/img]

- Les Environnements Graphiques de Mike Dimeo (cliquez ici pour voir la galerie complète)

align=Chttp://www.mikedimeo.net/10-01-08%20update/tiberium%20screenshots/one.jpg[/img]

align=Chttp://www.mikedimeo.net/10-01-08%20update/tiberium%20screenshots/three.jpg[/img]

- Les Environnements Graphiques de Naree Song (cliquez ici pour voir la galerie complète)

align=Chttp://nareeart.com/images/3d/TibHallways_01.jpg[/img]

align=Chttp://nareeart.com/images/3d/TibOffice_01.jpg[/img]

- Les Environnements Graphiques et les Modèles Aléatoires de Matt DelVecchio (cliquez ici pour voir la galerie complète)

align=Chttp://www.dv3dart.com/Tiberium/cityside_uniquelayoutpage.jpg[/img]

align=Chttp://www.dv3dart.com/Tiberium/kitchen.jpg[/img]

align=Chttp://www.dv3dart.com/Tiberium/PRP_Jeep.jpg[/img]

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Mais ce n'est pas tout, preuve que le jeu était bien abouti graphiquement, voici quelques rendus ingame de Billy Brooks (cliquez ici pour voir la galerie) :

align=Chttp://gallery.me.com/billy_brooks/100138/ScreenShot00011/web.jpg?ver=12411585610004[/img]

align=Chttp://gallery.me.com/billy_brooks/100138/MP_GDIHQ_Screen_09/web.jpg?ver=12411586080004[/img]

Mais également une vidéo ingame, tiré du trailer, que Bill nous a fait donc :

[dlm]

[/dlm]

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Et pour finir, parce que visiblement, le jeu était bien avancé, il existe une pétition pour demander à EA de relancer le développement de Tiberium.

Mais sachez qu'EA n'a que très rarement écouté ce genre de procédés, mais cela ne coûte rien d'essayer !

Alors signez la pétition !

http://www.gopetition.com/online/27904.html

(Actuellement : 80 signatures)

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Je ne comprendrai jamais la décision d'EA... Pourquoi annuler ce jeux ? Pourquoi pas innover dans la série ? Qui ne tente rien, n'a rien...

Si tu innoves tu prends un risque. Et de peu de société particulièrement les plus fortes, celle qui pourrait risquer d'innover sans trop perdre, osez le faire.

Capcom a pris un petit risque avec Megaman 9. C'est un gros sucess. Y ont réussi à me faire acheter un jeu 8-Bit. Et j'ai pris mon pied.

60000 ventes à 1000 poitn soit 10€, le 1er jour.

http://news.vgchartz.com/news.php?id=2096

Et ça a monté encore plus après 140000 à la fin de la 1ere semaine.

http://wiiware.nintendolife.com/news/2008/10/confusion_reigns_over_mega_man_9_sales

Au final

http://protodudesrockmancorner.blogspot.com/2009/01/megaman-9-wiiware-sales-update.html

231,500 ventes soit $2,541,000 de benef.

Capcom a pas risqué grand chose. Mais ça valait le coup pour eux.

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Du tib plus mature peut-être, le tib n'aurait t'il pas tendance à devenir violet quand il murit ? Les premières versions étaient petites et vertes, ensuite avec la raréfaction des ressources et la taille des cristaux ça évolue. D'ailleurs les scrins était surpris de voir que le tiberium était immature, encore vert.

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C'est ma théorie, mais puisque les scrins au un schéma de couleur violet et qu'en général les espèces s'adapte à leur environnement pour se camoufler (surtout les insectes comme les unités scrins). En plus on peut dire sans aucun doute que le tib bleu est plus mature car il est instable. Et c'est justement une détonation de tiberium que les scrins attendait ; sauf que celle qu'ils ont perçus était artificielle.

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Si tu innoves tu prends un risque. Et de peu de société particulièrement les plus fortes, celle qui pourrait risquer d'innover sans trop perdre, osez le faire.

Même si Tiberium aurait été un échec du point de vue appréciation des fans de Command and Conquer, les FPS futuristes avec un gameplay proche de Battlefield et un scénario apocalyptique est un jeu à potentiel auprès des joueurs qui ne jouent pas spécialement aux Command and conquer's. EA a déjà su innover avec Dead Space, qui eu un succès conséquent, alors pourquoi pas Tibérium ?

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Je regrette qu'EA nl'ai pas porté ce projet jusqu'au bout.

Les gens pourront dire ce qu'ils voudront, on regrette tous qu'il soit pas sorti.

Parce que ça fait un "C&C" en moins qui aurait pu être bon.

On en sait rien, EA c'est un peu le plus gros éditeur du monde et ils font pas tout le temps de la merde. C'est juste qu'ils ont un service marketing de merde ("il faut sortir le jeu coute que coute même si il est pas fini ! ! !")

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C'est sûr, Tiberium aurait pu être sympa et aurait pu renouveler les thèmes des FPS. Parceque bon, à part CoD 4 qui a su tirer un conflit imaginaire et sympathique qui a finit par donner un très bon solo, j'en connais pas beaucoup qui ont réussis à changer le thème principal.

Diriger une escouade, ca m'aurait saoulé, mais un CnC en plus, ca m'aurait bien plus.

Avec un peu de chance, le projet n'est qu'en pause prolongée.

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