Jump to content
Command & Conquer SAGA

Gros délire ou bien? oÔ


Recommended Posts

Je suis tombé sur cette page en surfant sur le web:

http://membres.lycos.fr/frendelvel/albiel1.htm

C'est à propos de l'hypothétique expérience de Philadelphie, où la Navy a tenté de rendre invisible un navire.

C'est une traduction d'une conférence donnée par un gars qui prétend avoir participé au projet. C'est méga long à lire mais franchement ça vaut le détour, au début son histoire est très bien ficelée puis à un moment ça part en nawak total!

J'me demande si le gars n'est pas un des auteurs des scénarii d'AR. xD

Pour dire que quand on effectue des recherches sur ce genre de sujet, on trouve parfois des choses pertinentes, mais bien souvent on tombe sur des trucs bien plus divertissants. :D

PS: désolé si ça a déjà été posté et/ou si le topic n'est pas à sa place ici. ^^

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

Normalement, la technologie furtive existe déjà.

Non pas uniquement sur les radars.

Disons que, pour t'expliquer, quand tu vois un objet, c'est que de la lumière qui frappe cet objet est renvoyée vers tes yeux. C'est pour ça que tu vois des objets. Or dans un reportage récent que j'ai vu sur Arte (oui il m'arrive de plus en plus souvent de regarder cette chaîne), il semblerai que des chercheurs aient inventés une matière capable d'absorber la lumière et de ce fait, tu ne vois pas l'objet (puisque la lumière n'est pas réfléchie).

Enfin après, moi, je suis pas aller vérifié, mais c'était bien dis. Pas comme les scientifiques bidons qui disent que le 21 Décembre 2012, on sera tous morts.

Link to comment
Share on other sites

Oui la théorie je connais, (je prépare un diplôme d'ingé en génie des matériaux ^^) et j'ai lu les articles concernant ce matériau, me rappelle plus du principe mais pour l'instant c'est assez limité, il peuvent seulement cacher des objets 2D je crois.

Tous les matériaux absorbent des longueurs d'onde de lumière qui leurs sont propres, mais leur recherche se porte plutôt sur un moyen de "tromper" la lumière électroniquement. Enfin faut que je retrouve l'article parce que là c'est balancer du flanc dans le vide.

EDIT: c'est de ça dont je parlais: http://www.futurimmediat.fr/2009/0406-science-invisibilite-john-pendry.html (mais ils ne précisent pas le principe)

EDIT2: voilà les détails: http://sciencesetavenirmensuel.nouvelobs.com/hebdo/parution/p728/dossier/a355168-lhomme_invisible_cest_possible__.html (Ils cachent bien des objets 3D mais la "cape" est 2D et pour l'instant la fenêtre d'invisibilité se limite aux micro-ondes)

Enfin je voulais juste montrer cette page (celle du premier post), parce que franchement le gars il va très très loin et il est convaincu de ce qu'il dit. (il a le même aplomb qu'un évangéliste qui va vous assurer que Darwin n'y connaît rien et que sa théorie c'est du flanc, c'est dire)

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

C'est comme le destroyer de Dark Vador dans l'épisode 5 (ou 6, je ne sais plus), l'Executor, qui se matérialise littéralement dans l'espace. Système de camouflage par absorption de la lumière, qui se commande par ordinateur.

Bon, ça reste un film, mais les chercheurs vont bien nous trouver ça, et l'armée US l'utilisera sûrement dans le futur (plus ou moins lointain).

Link to comment
Share on other sites

l'experience philadelphia a bien eu lieu quand à savoir ce qu'il s'y est réellement passé, ça c'est une autre histoire comme toujouirs avec les experiences militaires.

Sinon pour ce qui est de la furtivité, il y a un systeme possible (qui existe à l'etat de prototype je sais plus ou j'ai lu cela) qui consiste à rcouvrir l'objet ou autre avec une combinaison qui "affiche" les images se situant à l'arriere de l'objet (et vice-versa) le rendant ainsi invisible. (dans une certaine mesure)

Link to comment
Share on other sites

Oui l'expérience a eu lieu et c'était bien des tests d'invisibilité... mais d'invisibilité aux radars! (selon les militaires qui étaient présents)

Ça consistait à produire des champs électriques capables d'effacer l'écho radar du navire test.

Link to comment
Share on other sites

Le projet Montauk : les noddies sont dans le coup.

Je parie que Kane et Slavik sont des illuminatis alliés avec les reptiliens et les franc maçons pour dominer le monde !

Exactement, et les GDIste sont secrètement soutenu par les hommes du centre de la Terre(1) et les skull and bones(référence nécessaire).

(1) C'est pour ça que les noddies ont mis au point le VBT souterrain, pour attaquer les hommes troglodytes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...