Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le trophée Clubic en image


Lowgate

Recommended Posts

Hey,

Ayant pris pas mal de photos à la GA durant cet excellent WE (je vous rappelle le prix d'une photo, 5 €... :P), je me propose de revenir sur ce long WE et de reprendre quelques étapes en les commentant un peu, le tout en image bien évidement !

En bas du topic, vous pourrez trouver également un lien vers l'ensemble des photos que j'ai prise (toutes les photos ne sont pas forcement présente dans ce topic).

Have Fun !

-= Vendredi soir =-

02004150097698.jpg

RDV vers 20h - 20h30 à la Gamers Assembly.

Découverte du site (Palais des congrès) et des joueurs. Bonne ambiance dès les premières minutes !

Après avoir fait connaissance, direction l'hôtel pour déposer nos affaires, récupérer les clés de nos chambres, etc.

Ensuite, let's go vers le Mac Do pour manger un bon repas équilibré !

Une fois mangé, tout le monde est retourné à la GA pour s'inscrire car à 20h30, il y avait beaucoup trop de monde dans la liste d'attente.

Par la suite, on a pu découvrir nos machines et voir dans quel environnement on allait geeker.

Pas question de geeker dès le vendredi soir (non non), on a préféré rentré tous à l'hôtel pour avoir une bonne nuit de sommeil et ainsi être en forme pour le lendemain. Enfin... il devait déjà être 1h/1h30 quand même à ce moment là...

-= Journée du samedi =-

-- Cérémonie d'ouverture de 11h à ~12H.

-- Découverte de la salle@Geek :

IMGP2725011874.jpg

-- Installation et configuration des machines.

IMGP2714045977.jpg

Voici à quoi ressembler nos machines, de quoi avoir le kikitoutdur.

IMGP2716098147.jpg

Ce samedi, de 15h à minuit, c'était surtout des matchs, des matchs et encore des matchs...

Beaucoup d'émotions, d'espoir, de surprises et de tension tout au long de cette journée.

A la GA, il y avait Alerte Rouge 3 mais il y avait aussi de quoi danser !

RoMe a tout d'abord défié Zarkos....

IMGP2729081023.jpg

Résultat : RoMe 2 - 0 Zarkos

Puis Ji-eL a voulu tenter sa chance ...

IMGP2732056370.jpg

Malheureusement pour lui, RoMe, qui nous dévoile son talent caché pour la danse, gagne également contre Ji-eL.

... Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir son public ... même si on avait très faim, on se devait de ne pas rater cela :

IMGP2731004325.jpg

RoMe, grand challenger et qui n'a peur de rien, vraiment rien, défie même l'animateur de ce jeux...

L'animateur enlève ses chaussures...se place tranquillement... et explose tout simplement notre pauvre RoMe.

Un score hallucinant, RoMe avec à peine 10 000 points alors que l'autre en avait plus d'un million. C'est ce qu'on appelle du nomatch chez nous !

IMGP2734078826.jpg

Comme vous le voyez, il nargué même RoMe en tournant sans regarder vraiment l'écran et en se marrant... mon petit doigt me dit qu'il devait connaitre son "BO" par cœur à force de rester à son stand toute la journée !

-= Journée du dimanche =-

Le dimanche a été marqué essentiellement par des finales.

En winner bracket, du côté E-Sport, entre LeOwNzAll et Lepidosteus et en parallèle, du côté Amateur entre SaGa et Redfury :

IMGP2735039786.jpg

IMGP2736088242.jpg

(Victoire LeOwNzAll face à Lepidosteus 2-0 et de SaGa face à Redfury 2-0)

Puis également en E-Sport, cette fois ci en loser bracket entre RoMe et Lepidosteus :

IMGP2742033741.jpg

IMGP2743057739.jpg

(Victoire de RoMe face à Lepidosteus 2-0)

Dans tous les cas, pour toutes ses finales, les joueurs étaient tous là pour ne pas rater une miette des matchs.

On mettait même des observateurs sur d'autres machines afin que tout le monde puisse voir correctement les matchs et être en face des écrans.

IMGP2739030711.jpg

Pour terminer, la finale des finales, entre RoMe et LeOwNzAll.

La finale a commencé dans l'amphi à ~18h30, avec pas mal de retard puisque celle ci devait commencer à 17h30.

Avant cette finale, les joueurs ont également regardé la finale de Trackmania et de Fifa 09, le tout, de façon très... reposé :

IMGP2751075578.jpg

LeOwNzAll et RoMe sont donc parti se préparer dès la finale de Fifa 09 terminé :

IMGP2747056376.jpg

IMGP2748087821.jpg

Pour voir la vidéo de la finale, rendez vous ici.

Taille : 164Mo

Petite photo pendant la remise des prix où l'on peut apercevoir entre autre, les trois premiers, les admins, le community manager, un représentant de clubic... :

IMGP2763075526.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un pseudo, une tête !

Cette partie va permettre à tout le monde de s'y retrouver parmi tous les qualifiés présents.

>>Les administrateurs du tournoi, Gargeto et Gandalf.

IMGP2721041517.jpg

>> Les joueurs (de gauche à droite)

IMGP2719001819.jpg

Wesker / Ji-eL

IMGP2722032997.jpg

Desolathor / LeOwNzAll

IMGP2723058267.jpg

SaGa / Six2000

IMGP2724000009.jpg

Enjoy / RoMe / Artcher

IMGP2728058341.jpg

Ji-eL / LeOwNzAll / Artcher / Robotik / Toxatib

IMGP2751075578.jpg

> Zarkos / Desolathor / Ji-eL

> Artcher

> Redfury / Enjoy / NoiZe / Lepidosteus

IMGP2739030711.jpg

> Robotik / Toxatib / NoiZe

> RoMe / Lepidosteus / SaGa / Six2000 / Lowgate

-------------------------------------------------------------------------

-= Espace téléchargements =-

-------------------------------------------------------------------------

- Photos prises par moi même

Taille : 96 Mo

- Photos prises par Gandalf

Taille : 28 Mo

-- Video 1 par Gandalf

Taille : 10 Mo

-- Video 2 par Gandalf

Taille : 40 Mo

- Photos prises par Six2000

Taille : 22 Mo

Certaines photos dans l'amphi sont sombres, c'est tout simplement car il n'y avait presque pas de lumière et qu'il y avait trop de distance, donc flash useless.

A voir également :

- Les photos de la Gamers Assembly 2009

- Reportage de Clubic sur la GA.09

- Reportage de Clubic sur le trophée Clubic AR3

- Reportage de Canal+ sur la GA

J'invite tous les joueurs à poster à la suite de ce topic vos photos prises pendant la GA pour que tout le monde puisse en profiter.

Si vous avez d'autres choses à ajouter à tout cela, n'hésitez surtout pas.

Edited by Lowgate
Link to comment
Share on other sites

Tin au début, j'ai cru que je ne verrai pas Gargeto, mais au final oui.

Maintenant critiquons :

Gargeto, toujours avec son t-shirt GDI.

Ça fait déjà 3 tournois que tu le portes. Tu n'as pas d'autres idées vestimentaires ?

Et un jeans celio ou lewis, j'arrive pas à bien voir.

Tsss.

Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou Ji-el tient une canette de liquide sacré entre ses mains ! :cool:

Je sors...

Tsss. Vous les Français, vous avez la version allégée du Red Bull. :D

Certains ont pris des substances suspectes pendant le tournoi. Bien entendu, un contrôle anti dopage a été fait. Les résultats seront bientôt connus :D

Oui, d'ailleurs un des organisateurs commençant par G... (ah zut, ils font chier, ils ont tous les deux leurs pseudos commençant par G, bon alors le prénom) a une voix quelque peu suspecte. Une voix à Doc Gyneco, en un peu plus active mais de beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Y a quand même un changement dans les reportages des grandes chaînes publiques depuis quelques temps. Le discours est de plus en plus nuancé même s'ils s'acharnent toujours à parler du côté néfaste.

Link to comment
Share on other sites

Oui, nous sommes des âmes damnées. En tout cas moi oui, car je suis athée. Je trouve que ce genre de commentaires, dans le monde moderne, c'est con à se rouler par terre.

Tiens MartinMB tu as oublié ton décrypteur de commentaires ironiques aujourd'hui ? :P

Vous trouvez le reportage de TF1 soft :omg:

Alors le reportage de Canal doit être financé par les lobbys du jeu video car ne montrant pas de joueurs nolife s'isolant de sa famille et ne jouant qu'a des jeux violents.

Link to comment
Share on other sites

Alors le reportage de Canal doit être financé par les lobbys du jeu video

les lobbys du jeu sur console du moins =>[]

Et comme j'ai dit "ils n'ont pas fait le rapprochement vaseux CS - Colombine.", c'est pour ça que je dis qu'il est soft.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...