Jump to content
Command & Conquer SAGA

Command and Conquer Arena ?!


Recommended Posts

1239149131CCArena2.png

Que d'informations croustillantes depuis 48h...
Et oui ! Il semblerait selon toute attente que C&C Arena soit en développement chez EALA (Electronic Arts Los Angeles, la maison de production des C&C).

Car Ykudza, Webmaster de CnC Russia, et moi-même avons enquêté sur l'entreprise qui se charge de faire les animations ingame. Exemple : lors de la première mission d'Alerte Rouge 3, on voit les chars apocalypses dans la neige, et bien c'est une entreprise, à environ 15km de EA Los Angeles qui fait ces cinématiques.

Elle s'appelle The Third Floor Inc. et vous pouvez consulter leur site web :
http://www.thethirdfloorinc.com/
Vous y verrez les derniers C&C dans la partie "Our Work" (notre travail) et dans la sous rubrique "Cinematics".

Mais là où c'est le plus étonnant, c'est que Ykudza, dans sa grande innocence, a décidé de demander ce qu'était CnC Arena à Apoc (le Community Manager d'EALA), qui a réagis de manière plutôt étonnante, à savoir d'où est-ce qu'il a avait eu ses infos. Ykudza, a décidé de prendre un screenshot (une impression écran), avant de lui en parler. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'EA a fait retiré dans les minutes qui suivaient, les informations concernant Arena. :D

Y a du scoop mes amis, y a du scoop ! Le monde de C&C est en ébullition !

Je vous fais donc partager le screenshot de Ykudza, peu avant d'envoyer son mail :

1239149682arena.jpg

La question que nous allons tous nous poser c'est ... qu'est-ce que C&C Arena ?
Un FPS (First Person Shooter) ? Un RTS (Real Time Strategy) normal ? Un RTS 100% online ? (Parce que sur le forum officiel on dit déjà que c'est Sole Survior 2.0).
Nous qui attendions C&C Generals comme futur C&C.
Peut-être est-ce la continuité de C&C Tiberium Wars et Kane's Wrath ? Ou alors une 4ème série serait en train de naître ?
Seul le temps nous le dira !

En tout cas, à vos débats et idées !

Link to comment
Share on other sites

CnC Arena ?

ça pourrait faire penser à un "Quake-Like" - ou autres Unreal Tournament ou encore un Counter Strike ( Force de l'ordre contre terroristes )

- NOD vs GDI ? -

- Soviets vs Alliés ? -

On peut envisager plein de choses - bonne ou mauvaise ? -

Alors à vos stylos, moi j'ai fais ma part :P

Link to comment
Share on other sites

C'est pas CnC Arena mais Arena CnC

Je doute que cela soit un nouveau jeu mais peut être plutôt un grand tournoi sur les CnC (peut être une sorte de JO de CnC avec les différents jeux comme épreuves).

EDIT : ah ok j'avais pas vu plus bas il y'a écrit CnC : Arena (va se tirer une balle) mais bon mon idée est peut etre pas si mauvaise que cela.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Un jeux ou chacun pourrait créer sa propre faction avec ses propres bâtiments et unités ?

Ce serait magnifique: Chacun créer son armée et c'est partit pour des matchs en ligne opposant les armées crée par les joueurs.

Un concept qui révolutionnerais le monde du STR...

Link to comment
Share on other sites

On est pas les seuls à investiguer la dessus en faisant quelque recherche je suis tomber sur ce site

http://forums.commandandconquer.com/jforum/posts/list/12266.page

Et vue la date du premier poste ils étaient au courant avant nous...

A cette date la, Zéphyr et moi etions déjà au courant et on en a parler sur msn.

Ce que Cémidyal a dit, est vrai (je viens de vérifier mes archives de conversation sur MSN), mais j'ai préféré attendre quelques jours avant d'en parler sur CnCSaga.

Pourquoi ? Parce qu'on est sûr de rien en fait :D

Il peut s'agir d'un mod (comme le souligne Cémidyal) comme d'une nouvelle saga de C&C, en passant par la suite de la Saga Tibérium ou celle de Generals.

Et aussi, j'ai attendu que quelques sites en parle, pour voir si ils retiraient pas leur news, car c'est tout de même une information chaude. Mais visiblement pas.

Donc voilà tout.

EDIT : ah ok j'avais pas vu plus bas il y'a écrit CnC : Arena (va se tirer une balle) mais bon mon idée est peut etre pas si mauvaise que cela.

Sûrement. Qu'est-ce que peut-être une Arène de C&C ? Un MMORPG à la World of Warcraft ? (Imaginons le pire :D)

Link to comment
Share on other sites

pourquoi pas une nouvelle branche de C&C ?

ben en tout cas j'espere pas :rolleyes:

Be peut-être que l'histoire cette fois sera meilleure. Le problème avec Generals c'est que ça se rapprochait trop de la réalité.

Un jeux ou chacun pourrait créer sa propre faction avec ses propres bâtiments et unités ?

Concept qui provient de Saga ouais...

Link to comment
Share on other sites

Un jeux ou chacun pourrait créer sa propre faction avec ses propres bâtiments et unités ?

Concept qui provient de Saga ouais...

Pas forcement j'ai un forum don c'est le thème que j'ai créer avant de connaitre Saga.

Mais c'est vrai que c'est la principale raison qui ma fait accrocher au site ^^

Link to comment
Share on other sites

omg ? la DCD pourrait peut être voir le jour lol ??

Plus sérieusement, je penche pour un FPS, beaucoup d'équipes ayant créées de bon FPS ont étées engagées par EA, c'est notament le cas du Studio qui a créé Mass Effect (si ma mémoire est bonne), et (toujours si mes souvenir son bon) c'est un studio de dévellopement Made in East Coast of USA... je vous laisse donc réfléchir sur ces probabilités et suppositions.

Link to comment
Share on other sites

Pas forcement j'ai un forum don c'est le thème que j'ai créer avant de connaitre Saga.

Ça explique pour ton armée perso franchement bien faite. On peut voir ce forum ?

Jte l'est envoyer par MP tu peut regarder mais il est pas glorieux et faut que je bosse dessus mais j'ai un peut la flemme ces dernier temps xD

Ah et si tu veut t'inscrire dit le moi que je te réouvre les inscription.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vois que Zephyr n'a pas parlé de notre discussion sur MSN .

C'est étonnant que personne ne se donne la peine de lire les infos ....

leur news parlait de robots ......

je cite :

concept of an epic robot battle

alors arreter de vous masturber les neurones tout est écrit ,dommage que EA filtre les infos mais bon .....

Link to comment
Share on other sites

Je veux un FPS, mais avec une bonne campagne solo !!!

Attendons de voir :)

Si c'est un FPS, qu'il soit au moins bon au niveau gameplay de façon à ce qu'un aveugle ne pourrais pas tuer tout le monde juste en appuyant sur le bouton tirer -_-

Link to comment
Share on other sites

"Il peut s'agir d'un MOD" :lol::lol::lol:

Non vous êtes pas bien les gars, réfléchissez un petit peu à ce que vous dites m'enfin!!!

Un mod en général c'est fait par les fans vous imaginez vous un fan (ou groupe de fans) payer plus de 60000$ cette entreprise pour qu'elle leur fasse les cinématiques de leur mod???? -_-

Non il ne peut que s' agir que d'un jeux officiel, surtout en sachant que EALA fait parti de leur client, de plus ils ont bossé sur les cinématiques 3D d'Alerte Rouge 3.

Et perso je vois mal un nouvelle extension de je ne sais qu'elle saga C&C porter ce nom.

Pour moi le "Arena" sonne multijoueurs , donc peut être aurons nous affaire à une nouvelle saga branche C&C (le mot est plus approprié je trouve) consacrée qu'au multi.

On verra bien!

PS: pour un info, un mod officiel, ça s'appelle une extension ;-)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

vous imaginez vous un fan (ou groupe de fans) payer plus de 60000$ cette entreprise pour qu'elle leur fasse les cinématiques de leur mod????

c'est ptete un mod créé par des fans travaillant pour billou :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le "Arena" sonne multijoueurs , donc peut être aurons nous affaire à une nouvelle saga branche C&C (le mot est plus approprié je trouve) consacrée qu'au multi.

A parce que actuellement, mis a part l'extension d'AR3, les derniers CnC ne sont pas centrés sur le multi?

Faut attendre de voir réellement ce que c'est mais pour ma part il n'y a rien a rajouter au dernier post de Vodka

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai. Mais le but aussi et de faire plaisir à la communauté (tout le monde ici présent sur CnCSaga) parce que c'est certain que si EA pond un C&C qui ne plait pas aux habitués, ça va pas se vendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...