Sign in to follow this  
Gargeto

Fin des Qualifications au Trophée Clubic

4 posts in this topic

Trophée Clubic.09

align=Chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1236272538bannxp3rt2.png[/img]

[justify]Les qualifications au Trophée Clubic se sont terminées il y a quelques minutes. Elles ont réunis 32 joueurs francophones heureux de s'affronter online. Parmi ces 32 sportifs, il y en a 16 qui continuent l'aventure au futuroscope de Poitiers pour le tournoi final à la Gamers Assembly 2009.

Les 32 joueurs étaient répartis en 4 poules dont les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour venir en découdre les 11 et 12 Avril prochain dans la plus grosse LAN de France de l'année. Le tableau final des qualifications vous présente le classement de chaque poule ainsi que les résultats des matchs de tous les participants. Ces qualifications ont été d'un niveau jamais atteint dans un tournoi francophone. Il s'agit déjà d'une belle performance que de faire partie des 16 joueurs suivants :[/justify]

Poule A :

1 - LeOwNzAll

2 - ZaRkoS

3 - Enjoy

4 - Saagaa

Poule B :

1 - Bapor

2 - eXpErTiX

3 - Desolathor

Poule C :

1 - Lepidosteus

2 - Artcher

3 - Lowgate

4 - t0xatib

Poule D :

1 - Ji-el

2 - Six2000

3 - RoMe

4 - Redfury

Comme vous pouvez le voir dans la poule B, nous n'avons retenu que 3 joueurs. En effet, nous avons décidé de ne pas qualifier le 4ème de cette poule étant donné que son nombre de matchs était insuffisant à nos yeux. Nous préférons sélectionner le meilleur 5ème des autres poules qui doivent s'affronter en BO1. Il s'agit de Wesker, Vodkatomic et Robotik. Ces 3 joueurs ont jusqu'au mercredi 1er Avril 23h59 pour disputer leurs matchs. Le système de matchs est en BO1. Le choix de la map se fera de la façon suivante :

Chaque joueur élimine une map parmi les 3 suivantes : ÃŽle éternelle, ÃŽle en feu, Temple Principal

Le match se déroule sur la map qui reste.

Le joueur qui doit éliminer en 1er une map est celui dont le pseudo est le 1er par ordre alphabétique.

Les replays sont à poster sur Xp3rt.com avec le résultat du match. La prise de rendez-vous est à faire sur le forum de TimeOfWar.

[justify]Les favoris ont tous répondu présent.

Dans la poule A, le champion français sur CnC 3 Les Guerres du Tibérium et sur La Fureur de Kane, Leownzall, pour son premier tournoi francophone Alerte Rouge 3, n'a concédé aucun match. Seul Zarkos, qui fini second de la poule A, a réussi à remporter une partie dans son BO3 face à Leo.

Dans la poule B (la moins relevée), Bapor, vainqueur du tournoi CnC-Addict AR3, n'a rencontré aucune difficulté à se hisser à la première place de sa poule, ne perdant aucune rencontre.

La poule C fut également très intéressante avec d'excellents joueurs présents et motivés. Le vainqueur du tournoi TimeOfWar AR3, Lepidosteus, n'a pas failli à son rang de favoris en remportant tous ses matchs en jouant aléatoire à chaque fois. Est-ce un choix pour apprendre à jouer chaque faction ou bien est-ce un choix pour dissimuler sa vraie faction aux autres joueurs jusqu'au tournoi final ? Affaire à suivre...

Enfin, dans la poule D, Ji-el, partenaire de Bapor en 2vs2 et entraîné par ce dernier, a surpris tout le monde en terminant premier de sa poule. En effet, Ji-el a battu dans des matchs très serrés (2-1) les deux favoris de la poule D qu'étaient Six2000 et RoMe. Mais nous les retrouverons tous à Poitiers. Cela promet un excellent final à la Gamers Assembly.

Quelques joueurs ont abandonné en cours de qualifications, d'autres n'ont plus donné signe de vie... mais dans l'ensemble, cela s'est très bien déroulé. Voici un tableau sur le suivi des poules :

align=Chttp://www.monsterup.com/upload/1238370436971.png[/img]

Bravo à tous les participants. Les replays sont tous disponibles en téléchargement gratuits et libres sur Xp3rt.com. Certains en valent vraiment le détour !

Aux 16 joueurs qualifiés, surveillez vos mails (adresse rentrée lors de votre inscription sur le forum de TimeOfWar) car vous allez recevoir dans les jours prochains un mail vous demandant quelques informations personnelles pour le tournoi final et vous fournissant quelques informations pratiques sur la suite du Trophée Clubic.

Une news présentant le tournoi final à Poitiers les 11 & 12 Avril (formule, modalités pratiques (chambres...), lots finaux) sera postée lundi soir, donc restez à l'écoute ![/justify]

Tableau des qualifications

Replays des qualifications

PS : Je mettrai des couleurs à cette news demain^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne chance à Wesker, Robotik et Futé alors pour essayer de décrocher cette dernière place.

Bien joué pour le résumé écrit à 1h42 du matin, j'imagine bien le réveil ce matin.. :D

See you !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un MP sur le forum de TOW et un mail identiques ont été envoyés à tous les joueurs qualifiés.

La news présentant le tournoi final sera postée sur CnC-Addict demain soir finalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trophée Clubic.09

Enfin, dans la poule D, Ji-el, partenaire de Bapor en 2vs2 et entraîné par ce dernier, a surpris tout le monde en terminant premier de sa poule. En effet, Ji-el a battu dans des matchs très serrés (2-1) les deux favoris de la poule D qu'étaient Six2000 et RoMe. Mais nous les retrouverons tous à Poitiers. Cela promet un excellent final à la Gamers Assembly.

Heu, je proteste, c'est moi qui entraine bapor pour ses tournois. ^_^

Et bien joué à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this