Jump to content
Command & Conquer SAGA

Tiberium essence 1.3, arrivé


Atlantis

Recommended Posts

1236619109Tiberium_Essence_LOGO2.jpg

depuis ce matin, la V1.3 est téléchargeable sur MODDB

NEWS : (a traduire)

This version brings you another bunch of forgotten technologies from tiberian sun era and seriously change look of Gdi and Nod. Also I have put some more significant balance changes in to v1.3 which affect all factions and game play. It was really hard work this time and despite that I know it's still not perfect, but so far I see no mayor bug so I think is good enough to be released. And as always i hope you enjoy v1.3 as good as previous release.

So what you can expect in new version.

Gdi

Wolverine replaces Pitbull and Titan replaces Predator in warfactory

Predator - removed from warfactory, added machinegun and Ap Ammo upgrade, now only accessable via new Warhound support power

Hover Mlrs - fires 2 strong missiles per salvo, maximum range 10% increased

Mammoth MKII - maximum range 15% increased, 20% more health, do not spawn husk after death (husk removed due balance issue), now is produced on Dropship Command as ordinary units in warfactory which makes computer Ai build this unit too so watch out!

Disc Thrower Squad - replaces Grenadiers, Discs do not scatter - significantly improves Disc Throwers effectiveness vs infantry

Rifle Soldier Squad - 25% more health, new model

Sniper - new model

Vulcan Tower - replaces Watch Tower

Warhounds - New support power, replaces Bloodhounds, Deploys three Veteran Predator Tanks

New upgrade AP Ammo - affects Wolverine, APC, Predator, Vulcan Tower

New units - Disruptor Sonic Tank, Medic

Nod

Militant Squad - 25% more health

Scarab APC - subterranean attack ability range doubled

Beam Cannon - charge defense ability bonus incresed by 50%

Reaper - do not spawn tiberium when dies (it distract harvesters too much and slow down income)

Add Ensnare ability to Reaper - slow down enemy units

Flame Tank - removed from warfactory

Avatar - 10% more firepower, 10% less health, do not commandeer technology, got two upgrade sets Purifier set and Sentinel set, Purifier add flamer and secondary laser, Sentinel add stelth generator, scaner and anti aircraft laser, you can buy only one of them at a time, you must chose if you want more firepower avatar or more flexible avatar, this make avatar not too expensive and also not too powerfull and you do not need shred your own units anymore

Tech Lab - new model (Resemble Nod Pyramid)

Secret Shirne - produces Cyborg Commando

New units - Devils tongue, Cyborg Commando

New upgrade Tiberium Core Missiles - affects Attack Bike, Reaper, Stealth tank

Scrin

Manta - is no longer transport, deploy Ion Storm - need upgrade Ion storm Generator

Annihilator tripod - has conversion beam

Storm Rider - detect stealth

Planetary Assault Carrier - do not detect stealth anymore, ion storm ability requires upgrade - Ion storm Generator

New unit - Stalwart Squad

New upgrades

Tiberium Shards affect Seeker Tank and Gun Walker

Ion Storm Generator - unlocks Ion storms for Manta and Planetary Assault Carrier

Neutral

New unit - Mutant Rocket squad

I wish say only good news but this time i fail in certain things.

Scrin got only one new unit. I have one more, but i realised i have to rebuild this unit because i dont feel is good enough to release so maybe in next version.

Free transports removed - it didn´t work right, some people were confused because they can carry only some vehicles and also becouse

call for transport ability which is better keep in game due campaign so i chose to remove them for now. I will try handle this issue

Cyborg Commando do not turn in to legless version when critically damaged, also i have to removed legless version from ordinary cyborgs becouse it did not work right, cyborgs fell out from squad and survive even when killed on destroyed bridge and inside killed transport, so i remove it for good. The reason for this solution is that it did not work right and i did not find other way to make it possible in CnC3. I will work on this even further but for now no legless cyborgs in Tiberium essence :(

Lien MODDB

Download

Link to comment
Share on other sites

Wao il en jette ce mod. Bon jvais me laisser tenter.

Mais ça commence a faire beaucoup de place sur le DD avec tous ces mods vraiment bon comme MEC2....

La modif du jeu permet aussi de jouer les campagnes normales? Et y a t il des missions supplémentaires? J'ai crus voir un screenshot où un arbre de tibérium était désigné comme cible secondaire et la map ne me disait rien du tout

Edited by red scorpion
Link to comment
Share on other sites

Les désintégrateurs sont enfin disponibles ça va chier chez les esclaves du ratiboisé de la colline !

Le pitbull et le prédators disparaissent complètement, les nostalgics of TS ont du faire pression pour obtenir cela :D

Pyramide de Nod et commando cyborg les seuls trucs classe que le Nod avait ( Banshee mit a part) sont de retour.

Link to comment
Share on other sites

Tiberian Sun Forever ! Vive les Nostalgics of TS ! Avec toutes ces unités je vais définitivement baver sur mon clavier.

J'espère qu'ils ont augmenté le prix de la Menta, elle était définitivement très overpowered dans la dernière version.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tester un raide de langue du diable en attaque souterraine c'est monstrueux :P

Tu débarque en plein milieu de base ennemis sans qu'il s'y attende et carbonise tout sur ton passage \o/

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas osé jouer NOD pour pas me gacher le plaisir.

Le GDI est énorme avec ses titans, discolobes et MLRS. Mahoudaux sera content s'il essai ce mod

D'ailleurs j'ai réussi à avoir un mammouth MKII au niveau héroique eh ben le VMBI il peut retourner se rhabiller

Vraiment du bon boulot ce mod

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé et c'est épique !

Le GDI mérite enfin respect et le Nod retrouve ses bonnes vieilles techniques cheap. Quant aux Scrins... j'ai pas trop compris le rapport de la Mante (toujours aussi forte) et de leurs nouveaux cyborgs étranges.

Link to comment
Share on other sites

alors, je suis avec le GDI face aux scrins

alors, toute les missions sont assez simples, le titan montrant sa puissance face au prédator

par contre, la mission Sarajevo, croyez moi, maintenant, il y a du sport :D

je vous conseil d'essayer, je supose que si vous jouez NOD, vous ne tarderez pas a voir un MK2 dans la campagne :D

nouveau logo pour le mod

"Tiberium essence, il va y avoir du sport !" :D

Link to comment
Share on other sites

J'arrive pour témoigner:

Mission de sauvetage de la bombe au tibérium liquide dans la campagne NOD: 3 attaques de front: chacune avec 5-6 Titans et une avec 2 mammouths MK3 en en plus. Les obélisques suffisent pas a m'en sortir je contre attaque avec des soldats lance roquettes (j'adore leur skin soit dit en passant...).

Donc c'est passé limite. Ensuite je recupère, et là rebellote assaut de Titans sur 2 cotés + un troisieme assaut constitué d'un MK3, un MLRS, un char sonique et .... un MK2!!! Pour l'effet que ça fait la première fois regardez "l'empire contre attaque" quand on aperçoit les TBTT. Bon heureusement j'avais récupéré 4 juggernauts et 3 avatars donc j'ai réussi a tenir.

Mais effectivement c'est beaucoup plus dur maitenant mais c'ast aussi super poignant

Edited by red scorpion
Link to comment
Share on other sites

honoré Dieu, ou plutot, le plus grand de tout les saints, j'ai nommé le saint canon a IONS

je me suis fais la derniere mission du GDI

au début, ca passe, puis, une fois le NOD HS, je me prend une véritable armée de tripodes sur la poire, plus de 50 tripodes, autant de manta + les croiseurs planétaires

ma force d'attaqué étant occupée sur un autre front, lui aussi tres chaud, je perd vite ma force de défense, ma base se fait démolir et evidement, je sais pas tout surveiller, ma force d'attaque se faisait dézinguer au dessus, AAAAAAAAAAH !!!!!

apres quelque minute, il ne me restait plus que le MK2 (bien amoché) dans ma force d'attaque, et de ma base, bien dans le coin, il restait, mon chantier, 2 centrale et le canon a ION.

mon chantier commence a se prendre les tripodes lorsque ...

"canon a ION , pret"

vite, je tir sur le module alien, meme pas 1 seconde apres ma sélection, mes dernier pouvoir s'arrete, chantier détruit, mais le canon ayant recu l'ordre, il a eu le temps de tirer

et ...

victorieux

je lui dois mon salut cette fois :D, 1 seconde plus tard, et j'était fini :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé les campagnes et je suis vraiment bloqué avec le GDI à Alexandria... le Nod reçoit des renforts constamment, de plus ses chars sont maintenant super puissants et ils ont de l'artillerie alors que moi non...

J'ai remarqué que les soldats à roquette sont maintenant assez forts, même qu'ils sont près d'être overpowered.

Link to comment
Share on other sites

le truc dans cette mission c'est d'avoir une bonne défense sur le point d'extension: 3 lances grenades, 2 tourelles vulcain et 4 équipes de sniper (l'IA abuse largement de l'infanterie dans ce mod...)

ensuite tu constitue une force de MLRS, de volverine et mammouth (le GDI sans mammouth c'est pas le GDI) et tu passe par le sud de la carte en faisant précéder ta force de grenadiers pour nettoyer la ville. Puis tu remontes,et tu dézingues la base par derrière (ses forces étant trop occupées a attaquer ton mur de défense), les MLRS étant bien pratiqué pour cibler les contrôles de tourelles derrière les murs.

Enfin c'est une solution parmis tant d'autres (frappes suicides d'orcas par exemple)

Là je suis a Sarajevo coté GDI jme suis fait étriper par un commando cyborg et et une armée d'infanterie...

Edited by red scorpion
Link to comment
Share on other sites

Je suis hyper déçu par ce mod,les titans ont perdu de la puissance par rapport a l'ancien,les banshees sont a ch*** au niveau puissance,le hovers ne balance que 2 roquettes(???) et enfin les désintégrateurs devraient etre reconvertis en barbecue soniques,efficace uniquement contre l'infantrie.

Link to comment
Share on other sites

Si les snipers doivent pouvoir, je comptais essayer cet aprem....

Les bombardiers orcas marchent bien aussi.

Je comptais aussi essayer le commando mutant pour voir

Clair qu'il vaut mieux l'avoir dans son camps, parce que même le mk2 tient pas longtemps face à lui

Link to comment
Share on other sites

Effectivement l'animation de base était sympa mais elle ne correspondait pas à celle de TS. Par contre pour les titans je suis pas d'accord ils gagnent haut la main un duel avec un scorpion mais reste fragile aux roquettes ça me semble tout a fait logique. De même le banshee a beau être fragile ya rien de mieux pour détruire les MK2, tripodes et autres vaisseaux lourds des scrins.

Alors j'ai testé les snipers fonctionnent a merveille sur le commando cyborg: 5tirs et il est transformé en tas de boulons. ça veut dire que ça marche aussi avec les équipes furtives du Nod. Pour les scrins ben euh... vous avez qu'à changer de camp :D

Edited by red scorpion
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...