Jump to content
Command & Conquer SAGA

[Probléme] Graphisme sous Ra3


Vhan_

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'ai depuis peu acheter Ra3 je tourne avec cette config :

2Gb de ram (1 puisque sous vista)

3.00Ghz

Geforce 7500

Autrement dit je suis au bon niveau pour les configs... cependant impossible de lancer le jeu autrement qu'en 800*600 et avec toutes les qualités au minimum ... Sinon le jeu ram bien trop pour être jouable.

J'ai un 17" cela pourrais venir d'ici ?

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Je joue à RA3 avec

-Processeur P4 3Ghz

-Geforce 7600 GS

-3Go de Ram

et ça passe en 1280 avec des details moyens. Mais je suis sous XP.

Sous XP ça passerait mais Vista te bouffe toute la puissance. De plus les drivers Vista sont pourri.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, une 7600gs et mieux qu'un 7500 qui n'est vraiment pas fait pour le jeu.

Et comme tu le dis, vista bouffe plus mais tout dépend de ta config et les drivers vista sont correctes.

Je fais tourner ar3 a fond en 1280*1024 aax8 sous vista ;)

Edited by Narix
Link to comment
Share on other sites

bien deviner une 7500 LE sur packard : /

Oki et bien on va investire dans une 9000 alors...

Mon proc c'est un duo mais aucune idée si c'est un P4 ou autre :s (nan j'sais pas s'que c'est >.< ) Enfin toute facon pas la premiére que j'ai des probs sur les jeux mais la c'est vraiment la confirmation :( ...

Merci a tous de vos rép !

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas une 8800 GTS est mieux. La GT est un peu à la peine.

Mais en tout cas je déconseille les GeForce 9, trop chères et finalement n'apportant pas grand chose (parfois rien...) par rapport aux équivalents de la génération précédente (GeForce 8)

Link to comment
Share on other sites

Ouaip j'ai revu les cartes graph intéressante et actuellement mon choix se porte sur une de celle la :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/42476-Radeon_HD_4830_512_Mo.html?affcode=thierryiv

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41067-GeForce_9600_GT_512_Mo.html?affcode=thierryiv

ou bien donc la 8800 http://www.ldlc.com/fiche/PB00069215.html en revanche j'ai pas trouver la GTS

(pour la ATI 4850 je l'ai trouvé a 175€ et elle explose mon budget : / ) Aprés il faut aussi que mon proc puisse tenir le coup donc je pense rester sur une pas trop grosse en attendant de le changer ...

Vrai que de toute facon avec la série des 9000 j'ai peur que la carte soit bridée...

Merci de vos conseils !

Edited by Vhan_
Link to comment
Share on other sites

Euh j'ai une ati hd4850 et elle ne fait pas 170€ ;)

Tu sais l'avoir a 120€ ;)

Hd4850

Elle vaut vraiment le coup ;)

De plus si ton proco est un core 2 duo a 3.0ghtz. c'est soit un e8400 ou e6800 qui sont tous les 2 de bon proco ;) Et ta carte graphique ne sera en aucun cas bridé ;)

Par contre si c'est un Pentium D 3.0ghtz... Lui il pu :D

Edited by Narix
Link to comment
Share on other sites

La 4850 HD de chez ATI est définitivement le meilleur compromis entre performances satisfaisantes et budget limité. La 4830 risque d´être un peu insuffisante et 9600 et bien … je déconseille. Il vaut mieux mettre 25€ du plus aujourd´hui et avoir une 4850 qui durera peut être 1ou 2 ans de plus.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais je n'ai pas xp ... et sa m'embête de l'acheter alors que windows 7 est prévu ( on sait jamais ! )

Vous pensez que la 4850 pourrais étre bridé avec mon proc ? (Pendium D 3Ghz)

Sinon oui je pense que mon choix va se porte vers cette carte.

Merci a tous ! :)

Link to comment
Share on other sites

Perso je peux quasi te dire avec certitude que oui ;)

Avant j'avais un p4 3.0ghtz avec une 7900 gto, je te dit pas la différence que j'ai eu quand j'ai mis cette même 7900gto sur un core 2 duo.

Donc tu auras déjà un gros changement grâce a la hd4850 mais tu pourrais avoir encore un plus gros changement en changeant de proco ;)

Car contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, la carte graphique ne fait pas tout :)

Mais bon je me doute que niveau budget ça n'irai pas car qui dit passer au core 2 duo, dit souvent changer de carte mère voir même de ram aussi si tu es encore en ddr1

Enfin, tout ça pour dire que la hd4850 est pour moi le bon choix et tu pourras la garder pendant un bon moment car d'ici a ce que la hd4850 ne fasse même pas tourner un jeu en low. C'est pas pour tout de suite je crois :D

Edited by Narix
Link to comment
Share on other sites

(niveau ram je peut tourner a 4giga donc 3sous vista mais ma carte mère <3 ne supporte pas plus de 3giga pour les pilotes audio ....)(oui je sais c'est con enfin bon pc made in carrefour hein vous l'aurez deviné >.<)(et vous pouvez dire aussi que c'est tout aussi con de l'avoir acheté oui je sais aussi !!!)

Oki et bien merci ! Toutes ces infos devrais me servir pour mes futurs choix ! Et je pense ne pas trop tarder pour me prendre cette petite merveille alors :)

Link to comment
Share on other sites

Oui les pc de supermarché... je connais ça.

Avant de monter tout mon PC moi même c'est ce que j'avais...

Sur un tel PC le probléme c'est qu'il y a tout a changer :/

Après le processeur c'est pas tout non plus. Moi même j'ai encore un vieux P4 3,4Ghz qui fait tourner ma 8800 GTX a merveille.

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste une chose à dire pour les anti-vista...

La ram est prise par défaut sous windows, presque completement...ok, mais dès que tu passe dans un jeu, il libère la mémoire...et pour libérer la mémoire tu enlève l'indexation automatique...

Donc 2go de ram sous vista suffisent largement pour AR3...Enfin, sur mon portable en tout cas...

après je dis ça, je dis rien...

Link to comment
Share on other sites

Xen pwned you :x

C'est le problème avec le pc, tu dois le bidouiller sans cesse pour le garder à jour...

Perso je dirais qu'actuellement, l'idéal est presque de changer de config tout les deux ans...

Le mettre à jour signifie, devoir acheter de la ram qui se fait moins, prendre un nouveau proc compatible avec ta carte mère, et si elle date un peu, tu raque à mort...

Au niveau de la carte graphique, ça évolue tellement vite que finalement t'es bon pour changer de carte tout les six mois...à 200€ pièce si tu veux vraiment être à jour...

Mais bon, pour les portables, c'est une autre affaire...les seuls trucs que tu peux changer sont la ram et le hdd...et à 800 boules le bordel c'est pas évident de le changer régulièrement...

Actuellement tu peux faire des configs de oufs pour le même prix...tu revend ton matos et tu le change intégralement...c'est la solution de facilité...

Et pour rester cohérent et viable selon les budget, il faut gérer ses priorités...

Je sais plus trop où je veux aller, ça doit être l'effet Vodka/Dark Dog...:D:lol:

Menfin bref...

Link to comment
Share on other sites

(niveau ram je peut tourner a 4giga donc 3sous vista mais ma carte mère <3 ne supporte pas plus de 3giga pour les pilotes audio ....)

De toutes manières les windows 32bit ne reconnaissent pas plus de 3Ghz (grand maxi 3,5Ghz) Donc 3Ghz c'est largement assez, sa tournera aussi bien avec 2Ghz. De plus, je ne crois que les pilote audio bloc la mémoire, et encore moins la carte mère. Si tu met 4Ghz dans ton PC, ton bios (Mémoire de la carte mère en quelque sorte) en reconnaitra 4Ghz, mais windows s'arrêtera a 3Ghz (maxi 3,5Ghz).

@ Xendoka => je change de PC tous les 18 a 24mois aussi ^^, et je revends le miens a chaque fois sans soucis :D

Link to comment
Share on other sites

De toutes manières les windows 32bit ne reconnaissent pas plus de 3Ghz (grand maxi 3,5Ghz) Donc 3Ghz c'est largement assez, sa tournera aussi bien avec 2Ghz. De plus, je ne crois que les pilote audio bloc la mémoire, et encore moins la carte mère. Si tu met 4Ghz dans ton PC, ton bios (Mémoire de la carte mère en quelque sorte) en reconnaitra 4Ghz, mais windows s'arrêtera a 3Ghz (maxi 3,5Ghz).

Hé ouais, Win et la galère des 4go de ram...

Depuis XP il plafonne à cette limite...éspéront que ça changera avec Win 7...

@ Xendoka => je change de PC tous les 18 a 24mois aussi ^^, et je revends le miens a chaque fois sans soucis :D

Ouais...moi ça va pas tarder...et j'hésite quand même à me faire un serv avec l'ancien :D

Link to comment
Share on other sites

la Ram dépent uniquement de la carte mère, pas de la carte graphique...

Si ta carte mère peut supporter de la DDR3 fait toi plèz'...

Sinon reste sur de la DDR2...

Les performances diffèrent pas énormément...

Après ce qui peut ralentir ton pc c'est la vitesse de transfert de données avec ton HDD...

Entre du IDE et du SATA tu vois clairement la différence...

Link to comment
Share on other sites

Xen il parle de la ram de sa CG.

Et oui ça tournera ça n'a aucun rapport.

Par contre je sais plus si tu l'as dit mais vérifie ton port de carte graphique (que tu ne te retrouve pas à tenter de mettre une carte PCI-Express dans un port AGP).

--

ArZeniSt

Y'a le net au taff \o/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde !

Je vous fait juste une ptite rép pour vous dires que la carte passe niquel :) .

Je fais tourné Ra sous la plus haute config avec la résolution au max sans aucun soucis !

Et j'dois avouer que de passe d'un extrême a l'autre comme sa, que du bonheur ...

Merci encore a tous pour votre aide ;) .

Link to comment
Share on other sites

Il gère (mal) plus de 3Go, honnêtement pour l'avoir testé il est vraiment mal fini pour une utilisation courante (beaucoup de problèmes de drivers) et je le déconseille pour une utilisation "classique".

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...