Jump to content
Command & Conquer SAGA

Campagne Genomex Corporation: Operation Dégéneration


CnCBoy

Recommended Posts

Le développeur, East Forest, apporte un soin particulier à ses jeux et à sa communauté de joueur. Contrairement à Mecanic Entertainement par exemple qui bâcle ses jeux. Le même jeu par ME contiendrait la moitié des missions et

:lol:toute ressemblance avec des entreprises existantes ou ayant existé serait purement fortuite et ne relèverait que du pur hasard.

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de penser y a peu que les évènements du preview de la saison 2 ne sont pas à moitié produit.

J'ai vraiment fait trainer l'histoire. Et j'ai améliorer la partie où CnCBoy est dans sa grotte avec le café.

Voici la suite.

Interlude: Retour à la surface

Cet épisode tente de réunir de nombreux clichés de film.

CnCBoy est agenouillé au prêt d'un PC. Celui ci branche une carte contenant manifestement un cerveau humain.

“ CabEva, est ce que tu contrôles cette interface neurale ? ”

“ Parfaitement, mais vous n'avez pas à développer cela pour moi, il vous aurait suffit de prendre mes processeurs pour gérer l'aile de votre créature, plutôt que développer un bio-processeur pour mon système. ”

“ Il faut croire que je ne peut plus me passer de toi, très chère. Et puis si je t'éteins qui m'empêchera de glander sur Civilization et de rester ici pour toujours? ”

“ Votre stock de nourriture est au plus bas, vous ne tiendriez pas longtemps à moins de recourir au cannibalisme.”

CnCBoy se relevé, époussette son saros et prend le PC sur lequel il travaillait. On peut voir sur la tôle du coté écrit au marqueur noir “ CabEva Bio v.0.5 ”.

“ Ce que j'aime chez toi, c'est ton sens pratique CabEva. ”

CnCBoy sort de sa tente. Soudain un zombie du café Mutant se jette sur lui. CnCBoy fut rapide et sortit un revolver de sa manche. Tirant trop prêt, un mélange noir lui salit le visage. CnCBoy se dépêcha de se nettoyer pour éviter d'être infecter.

“ Mais c'est quoi ce merdier. Les zombies ne m'attaquent pas normalement. Tu es supposé les contrôler CabEva. ”

“ Je ne contrôle plus celui là... Et plein d'autre encore. Apparemment, la date de péremption du café fait qu'une 2eme mutation est survenue. Les zombies du Café Mutant, Mutant ne m'obéissent plus. ”

“ Et le moyens d'évacuation? ”

“ Il est toujours à nous. Je peux détecter les zombies. Je ferais la navigation pendant que vous nettoierez le chemin. ”

CnCBoy prend la jeep devant sa tente et mis le fusil se trouvant sur les sièges arrières à l'avant. Aillant vu la plus part des films de zombie, CnCBoy vérifie qu'il n'y a pas de zombie caché dans le véhicule.

CnCBoy fonce à toute vitesse dans les couloirs.

“ CabEva, peut-on passer par le couloir 2-C ? ”

“ Non il y a trop de zombie, et ne comptez pas les écraser avec votre jeep, vous perdriez le contrôle et finiriez dans le mur. Et une fois à pied, vos chances de survie sont nulles. ”

CnCBoy s'arrêta brusquement. Et chargea 2 énormes bombes de gaz sur les sièges arrières.

“ Qu'est ce que vous faite? ”

“ Un miracle. ”

La scène qui va suivre est un aveu d'admiration du réalisateur pour les films de cascade.

On aperçoit au loin un plateau rocheux.

CnCBoy fit crisser les pneus et fonça droit vers une falaise.

Son visage se crispa sous l'effet de l'adrénaline. Son dos frémis alors qu'il se reproche du bord. Au bord de la falaise celui ci tira sur les bonbonnes de gaz. L'explosion donna au véhicule une poussé verticale et la jeep se mit à décrire une trajectoire parabolique.

La camera passe sur le visage de CnCBoy hurlant de peur avec son unité centrale dans les bras.

Alors que le vol se poursuivait, la voiture commença à pivoter vers l'avant entrainé par le poids du moteur. Pour finalement se retrouver à l'envers. CnCBoy tient sur le siège grâce à la ceinture de sécurité et CabEva commence à lui glisser des mains. Il manqua d'ailleurs de lâcher CabEva à cause de sa blouse blanche lui tombant dans les yeux.

Finalement la voiture toujours à l'envers arriva de l'autre coté, se dirigeant vers un rochet. Puis celle ci encore en l'air heurta un rochet qui dépasse. La voiture décrivit un flip et retomba lourdement sur ses 4 roues.

cascadey.jpg

(Le dessin est extrait du storyboard du jeu, le story boarder a été virer juste après).

CnCBoy était en état de choc sur son siège serrant très fort CabEva.

Se fut CabEva qui rompit le silence en 1er.

“ Voilà une utilisation... originale de la gravité. ”

Voyant que sa remarque est restée totalement inaudible CabEva poursuivis.

“ J'allais vous dire que le couloir A-4 était libre juste avant que vous n'accélériez. ”

CnCBoy se défigea instantanément.

“ Quoi !!! Tu veux dire que j'ai risqué ma peau pour rien. Et pourquoi tu n'as rien dit? ”.

“ Vous ne m'en avez pas laissé le temps. ”

“ Et qu'est ce tu ne m'as pas dit encore !!! ”

“ Lorsque vous avez perdu à Civilization contre moi, j'avais triché. ”

“ Quoi? Et en plus tu triches! ”

“ Et un grand nombre de zombie arrivent par ici. Dépêchez-vous de partir. J'ai vraiment pas de chance, le jour où je dispose de composant organique, il y a un invasion de zombie.”

CnCBoy répondis en essayant de démarrer la jeep.

“ Ne t'inquiète pas, techniquement ils ne vont pas te dévorer. ”

CabEva demanda

“ Alors que vont t-ils faire ? ”

CnCBoy répondis à demi-amusé, sans doute encore sous l'effet de l'adrénaline due à la chute.

“ Le collectif va juste assimiler tes organes, donc ton cas le cerveau que je t'ai greffé. Je me demande ce que ça ferait à ton cerveau. Vas-tu t'arrêter de fonctionner ou rejoindre le café? ”

CnCBoy continua d'essayer de démarrer.

“ Elle ne démarre pas, c'est prévisible après une telle chute, tout est foutu ”

CabEva lança alors

“ Puisque nous allons mourir, je voulais te dire que je t'aime. ”

CnCBoy mis un superbe vent à CabEva. La scène est ouverte à interprétation. Soit CnCBoy ne croit pas CabEva, ce qui serait normal après la liste des blagues de mauvais goût quel lui a fait. Soit il se moque totalement de ce que peut ressentir CabEva. Après tout c'est une machine. Néanmoins on peut s'étonner que CabEva déclare sa flamme juste après avoir reçu des composants organiques.

“ CabEva, tu n'est pas autoriser à me tutoyer. Et c'est une blague de mauvais goût. ”

CabEva se tut et CnCBoy réussit, de manière fidèle au cliché; à démarrer la voiture alors que les zombies s'étaient agrippés à la portière.

CnCBoy fonça à coté d'ovocyte mutant que le café commençait à corrompre.

“ Cette saleté s'empare de ma technologie. MON SAVOIR !!!! ”

CabEva répondit.

“ Il n'y a que ta technologie qui compte. ”

Finalement CnCBoy arriva à son dragon. On pouvait voir une horrible console de commande soudé dans un alliage entre la chair et l'acier sur la colonne vertébrale de l'animal.

CnCBoy descendit de la jeep avec CabEva sous le bras. Il se hissa péniblement sur le dragon. Une fois dessus celui ci commença à décoller. Le 1er battement d'aile manquant de faire tomber CnCBoy qui lâcha CabEva pour se raccrocher à une écaille.

Le volatile s'envola et CnCBoy tendit une main vers le sol en hurlant. CnCBoy ne pouvait pas revenir, la zone venait d'être envahie par des nappes et des nappes de café mutant mutant.

“ CabEva!!!! Je reviendrais, je te libèrerais, je te le promai !!! ”

CnCBoy se dirigea alors vers son labo Européen caché sur en Lozère. C'était selon CnCBoy le meilleur endroit d´Europe pour cacher un labo. Y étant passé plusieurs fois lorsqu'il était enfant CnCBoy n'avait jamais vu contrée plus déserte dans un pays développé.

De là, il rejoindrait son siège social.

Pendant ce temps Shadows avait trouvé une anomalie sur la carte du monde intéressante.

TO BE CONTINUED

Cette série d'épisodes confronte CnCBoy à l'isolement. Isolement dont il ne sortira que pour satisfaire une pirouette scénaristique visant à lui faire sauver sa société (Honnêtement c'est prévisible quand même).

La mission 4 selon moi montre un CnCBoy fatigué et aillant perdu l'espoir de sortir du trou où il se trouve.

La mission 5 montre un CnCBoy retrouvant l'espoir et remonté contre bone Corp. Il souhaite inconsciemment prouver au monde qu'il est meilleur que Bone Corp. Il s'appuie de plus en plus sur CabEva.

La mission 6 montre un CnCBoy plus proche de CabEva. Et qui a hâte de faire mordre à nouveau la poussière à ses ennemis.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Voila un bon gros chapitre bien mind fuck avec de la grosse SF (voire de la hard-science) qui tache.

N'oubliez pas la règle du complot. "ILS NOUS OBSERVENT TOUT LE TEMPS".

Résume des épisodes précédents.

CnCBoy a survécu à l'explosion de son labo.

Celui ci est tombé dans un réseau de caverne sous le temple de Nod.

Le génial scientifique a alors construit CabEva, le premier ordinateur biologique.

La construction de CabEva était à la base un projet annexe durant les 5 années que CnCBoy a mis à s'échapper.

Le superbe scientifique aux cheveux poivre et sel a développé avec l'IA, durant son développement, une étrange relation malsaine, d'amour-haine.

Il est probable que CnCBoy aurait pu sortir bien plus vite de ce trou s'il n'avait pas développé des abominations biologique pour tuer le temps. Parmi ces abominations se trouvent le café mutant, un sorte de slime intelligent.

Le café mutant peut prendre le contrôle de la plus grande partie des formes de vie de la Terre à la manière d'un parasite. Après un contact avec le tiberium ce café à muter pour former le café mutant mutant. Ce café est devenu incroyable intelligent et surtout hostile à CnCBoy.

CnCBoy a réussis à s'enfuir de justesse avec un dragon (Je ne développerai pas plus, allez lire les épisodes précédents si vous voulez savoir pourquoi, c'est très mind-fuck). Cependant son ordinateur organique CabEva a été capturé par le café mutant. CnCBoy vole actuellement vers son laboratoire secret le plus proche en Lozère.

Pendant que CnCBoy était absent, Gregorian a pris la tête de Genomex et évinca Shadows du groupe. Depuis Gregorian profite au maximum des bienfaits du capitalisme. A savoir les prostitués et la drogue. Du coup les affaires de Genomex ne sont pas brillante malgré un bilan militaire satisfaisant en terme de fabrication de nouvelles unités.

Récemment la plupart des grande villes mondiales ont subis une attaque d'origine inconnue matérialisés par une grande explosion. Les politiques du monde entier décident de mettre cela sur le compte du Nod. C'est pratique pour eux, ça leur évite de chercher. Ils peuvent également voter des loi liberticides, se maintenir au pouvoir plus longtemps et surtout ils n'ont pas à travailler aux vrai problèmes à savoir le chômage et la crise économique qui dure depuis 2008. Au contraire, la destruction des grandes villes aillant tuer de nombreux chomeur, les politiciens pourront ecrire sur le bilan que le chômage à reculer "grâce à une politique efficacement mené, en tenant tête...".

Shadows décide alors de mener l'enquête pour innocenter le Nod. Il sera rejoint par Pailette dess Knight Eagle. Les deux ont le même intérêt à innocenter le Nod mais pas dans le même but final.

Pailette pense que reformer le Nod ne sera possible quand temps de paix et Shadows souhaite éviter une guerre que le Nod ne gagnerait pas en l'état.

Il faut savoir Pailette est un traitre qui ouvert l'accès vers le temple de Nod pour Voltigore lors de la dernière guerre. Shadows prend donc un risque vis à vis de la main Noire. Et également vis à vis de CnCBoy, celui ci étant faussement cru mort par Shadow.

Mission 6 : Opération Gamma

La vidéo commence en montrant visiblement l'intérieur d'une gorge. Des sorte de tentacules s'agitent et un bruit étouffement se fait entendre suivis d'un râle.

Soudain la camera tombe par terre et un changement d'angle montre Shadow en train de vomir et de s'étouffer avec boite de nouille japonaise à préparer. Son bras droit lui donne une nouvelle tape dans le dos.

Le but de cette scène était de faire penser avec un gang-rape avec des tentacules pour surprendre le public. Le but étant d'imiter les scènes de hentai où l'on voit “ L'intérieur de la fille ”.

HRP: Je sais que certain ici voient de quoi je veux parler. Ne niez pas.

Elle a été imaginé après que le scénariste de la série Genomex se soit à moitié étouffé avec une boite de nouille japonaise. Ce qui démontre son esprit particulièrement tordu.Ou le fait qu'il avait vu du hentai le même jour.

Shadow remonte sur sa chaise et répond à un appel de Pailette.

Paillette lui fit un bref salut. Celui auquel les généraux consentent face à une rangée de soldat. Après avoir gratifié Shadows d'un vibrant “ Bonjour, Colonel ” celui marqua une pause et lui fit la remarque

 - Vous n'avez pas l'air bien, est ce que ce serait du vomis sur votre veste.

Shadows s'essuya rapidement et repris

- Une broutille. Vous avez du nouveau?

 - Conscience notre nouvelle IA, a trouvé qu'une île entière était apparu.

 - Du même genre que les îles artificielles japonaises lors de la 3eme guerre mondiales?

 - Non, et ce n'est pas non plus le produit d'une éruption volcanique. Mais une vrai île, en terre avec une sorte complexe battis dessus.

Shadows se pinça l'arrête du nez.

- Ce serait une sorte de manipulation gouvernementale qui l'aurait retiré des Atlas?

 - Impossible, car tous les pays du monde devrait être complice pour cela. Mais c'est plus compliqué que cela.

Paillette affiche une fenêtre sur l'écran de Shadows.

 - Il n'y a rien sur Google Map à cet endroit. On peut l'expliquer par le fait que la photo ait été prise par un satellite appartenant à l'armée américaine. Celle ci à vendu ses images satellite pour récupérer quelques crédits.

Paillette déplace un scan sur l'écran, l'intitulé de fenêtre indique qu'il s'agit d'un Atlas de 1950.

 - Mais ce n'est pas une manipulation gouvernementale, cet Atlas vieux de plus de 60 ans, ne montre pas d'île à cette endroit. L'île la plus proche étant à 50km, elle aurait du avoir été découverte. Et quelque soit la source, tout indique qu'il n'y avait rien, qu'il n'y a rien et qu'il n'y aura jamais rien.

Shadows repris Pailette

 - Mais il y a quelque chose.

Pailette affiche une scan bien plus ancien, cette fois d'un Atlas de 1850.

 - Seulement voilà. Cet Atlas de 1850 lui contient l'île. C'est un 1863 qu'un bâtiment civil de commerce voulant s'y ravitailler ne trouve pas d'île. Depuis l'Atlas est ne contient plus cette île. Comme si elle avait disparu pour 150 ans avant de réapparaitre

Shadows intervient

 - Je sais ce que tu as découvert. Un jour, le vieux Gregor, celui qui m'a formé, m'avait raconté qu'il avait pris par à un assaut sur une île mystérieuse, l'île Sigma. D'après lui une faction renégate des Alliée avait fait des expériences sur le temps et l'espace. Lorsque la bataille fut terminé quelques jours après, il n'avait plus rien à cet endroit. Je l'avais pris pour un fou car personne n'a pu confirmer son histoire. Selon lui c'est parce que l'île avait disparu du temps comme si elle n'avait jamais existé justement. Seul ceux qui avaient été exposé à la machine allié, l'harmoniseur Sigma, se rappellent.

 - C'est une histoire un peu folle, mais elle explique totalement l'apparition subite de cette île. Mais si elle est réapparue c'est peut-être que quelqu'un vient de manipuler l'histoire à son avantage. Il nous faut nous y rendre pour y enquêter.

 -Je suis d'accord. Mais est ce que ça a un rapport avec la destruction de large morceaux de grande capitale mondiale ?

 - Aucune idée. Mais 2 évènements aussi étranges aillant lieu simultanément semble étrange à Conscience. Conscience requis notre présence à tout les 2 sur le terrains dans l'éventualité où l'espace temporel se déphaserai durant la mission.

 - On pourrait mourir tout les deux.

 - On pourrait peut-être aussi tirer avantage de ce déphasage. Si l'harmoniseur est réapparu, je ne fais pas assez confiance à mes hommes pour ne pas l'utiliser en mon absence. Et je pense que disparaître de l'histoire parce qu'un imbécile c'est pris pour dieu en changeant l'histoire de déplait à toi aussi.

Un hélicoptère de transport débarque sur l'île inconnu.

Un groupe quelques soldats Knight Eagles et de troupes de Shadows débarque.

Aussitôt un compte à rebours de 2H se met en marche et une vidéo de Conscience s'ouvre.

Apparemment nous sommes arrivés ici les 1er. Mais la flotte américaine arrivera d'ici peu pour se déployer sur l'île.

Objectif 1 : Trouver des traces d'activités récentes.

Le groupe de Knight Eagles parcourt la plage pour trouver un passage parmi les falaises.

Au début l'exploration montre des restes de matériel soviet d'Alerte Rouge 3.

Très vite, l'exploration mène à un char GEM en ruine. Une vidéo se déclenche.

- On dirait un char télécommandé, tout petit et pas très puissant. Manifestement construit en masse avec de la technologie des années 80 (Alerte Rouge 3), pourtant il a une usure de 50 ans de rouille à vue d'œil.

Le groupe arrive finalement à l'harmoniseur après n'avoir croisé que des ruines de matériel d'Alerte Rouge 2. On remarquera les câbles géants qui couvre le sol sur l'île Sigma.

Finalement le groupe tombe sur l'harmoniseur.

Une cinématique montre un bâtiment en ruine. Un soldat parle à la camera. Le pied pivote pour montrer Shadow et Pailette ensemble en train de regarder un écran.

- L'île est déserte commandant. Aucune trace d'activité dans le secteur. Mais je capte de l'activité dans l'harmoniseur. J'ai envoyé une patrouille inspecter.

Pailette prend la parole.

- Si l'harmoniseur tourne encore nous ferions mieux de ne pas y toucher et d'évacuer l'île avant la marine allié. Cet appareil a fait réapparaitre l'île mais elle peut tout à fait la faire réapparaitre.

Shadows lui répondis

- Oui, mais seulement voilà, il ne faut pas que nous laissions l'harmoniseur entre les mains des alliées. Nous allons devoir le détruire.

EVA pris la parole.

- ALERTE! La base secrète du commandant Shadow est attaqué.

Shadow se retourna en dégainant son arme pour faire face à Pailette qui avait fait de même:

- Ce ne sont pas mes troupes Shadow.

Shadow leva la tête vers un écran d'ordinateur.

- EVA ! Qui nous attaque?

- Force inconnue. Aucune similitude avant le matériel Knight Eagle connu.

Destruction de votre base dans H-5 minutes. Tentative de contact vers votre base. Je reroute l'appel.

Aussitôt le visage de Gregorian apparu.

- Shadow, j'ai décidé que 30% ce n'était pas assez pour moi. Je voulais te dire Adieu. Mes nouveaux amis me rémunèreront grassement pour la vente de Genomex.

Shadow appuya sur un bouton d'EVA et l'image de la vidéo que le joueur voit se met à trembler.

- Gregorian, espèce d'ordure. Pour qui nous as tu trahis ?

Shadow presse un autre bouton et l'image se met à crachoter.

- Des gens très influents. Tu sais Shadow, Genomex n'est pas la seule force à vendre du matériel de guerre clandestin. A vrai dire nous ne sommes que les 2eme sur le marché. Et un partenariat avec FutureTech offrira à Genomex bien plus de puissance avant vos plans minables à CnCBoy et toi.

Shadows appuie sur un autre bouton et la vidéo s'arrête. La cinématique recommence 2 secondes après.

Pailette ayant baissé son arme demande à Shadow.

- Désolé pour tes hommes Shadow

- Les pertes seront très limités. Ton plan m'a fait amener presques toutes mes troupes ici. Les autres évacueront par VBT souterrain. Au final c'est juste du matériel que j'ai perdu. En fait tu as sauvé mes hommes Pailette. Indirectement mais merci quand même. Et désolé pour tout à l'heure.

- J'ai fait exactement la même chose. Que faisait tu avec Eva au fait? Tu essayais de localiser Gregorian?

- Non, je sais où est Gregorian, il est dans son fauteuil de PDG. Non, en fait je salopais notre signal vidéo pour qu'il croit que j'étais directement exposé. Autrement il se serait méfié et n'aurai jamais parlé. D'ailleurs il doit me croire mort. Je m'occuperai de lui une fois ce travail terminé.

EVA déclenche une alerte.

- La patrouille à l'intérieur de l'harmoniseur a été détruite. Fluctuation inconnue. Organisez la retraite.

Shadow se jète sur une console de commande

- Oh mer...

La vidéo se coupe et on voit l'harmoniseur et le décor qui se modernise. Des structures futuristes commencent à apparaître alors que les troupes de Shadow et les Knight Eagles reculent.

La troupe de Shadow se trouve au milieu d'une vaste bataille entre des troupes de Youri de RA2 et les forces alliés.

Une vidéo montrant le General Granger s'affiche su l'ecran de Shadow.

- Qu'est ce que vous faites ici Noddie? Retournez tenir la ligne de front Sud. Youri arrivera aussi de là. Il nous faut tenir jusqu'à ce que nous lancions ces missiles. Je vous retransfère votre position puisque les Noddies ne savent pas lire une carte.

L'écran s'éteint.

Pailette pris la parole le 1er.

- Qu'est ce c'est que ce merdier ? Youri ?

- Il nous prennent pour leurs alliés du Nod. Allons au Sud. Ce général a dit qu'il y avait des troupes du Nod. Si le GDI et le Nod combattent ensemble c'est que ce Youri doit être un ennemi redoutable.

Pailette rajouta

- Bien sûr. Le GDI et le Nod ne s'allierait pas pour n'importe quoi.

Ce troll à peine dissimulé fait référence à CnC4, la risée de la série CnC.

La voix féminine d'EVA se fait entendre.

- Mise à jour de la base virale terminé.

- Mise à jour système terminé ”

- Matériel obsolète. Plus de mémoire activerait l'analyseur tactique.

- Message reçu. Expéditeur General Granger, Date 12 Avril 2020 14H35. Voici vos instructions.

Objectif Préliminaire : Rejoignez les troupes du Nod au Sud.

Objectif 1 : Construisez 7 chronospheres pour faire apparaître l'harmoniseur Sigma (7/7) ACCOMPLIS

Objectif 2 : Envoyez Sydney Mobius à l'harmoniseur et fortifier le.

ACCOMPLIS

Objectif 2 : Protégez l'harmoniseur Sigma le temps qu'il se charge.

Objectif 3 : Construisez et protégez les silos de missiles. 4 doivent être opérationnel (6/4)

Un compte à rebours de 1H s'affiche.

Shadow ordonna à ses hommes.

- Je sais que vous avez peur. Nous sommes dans un endroit inconnu dans un autre temps. Nous allons faire jonction avec d'autres troupes du Nod au Sud. Je vous demande de ne leur parler sous aucun prétexte en dehors de notre survie.

Le joueur déploie un VCM au Sud, celui ci résiste aux vague des troupes de Youri tout en protégeant les silos de missiles. Régulièrement les silos tirent des armes nucléaires sur Youri.

Lorsque le joueur perd sa première unité par contrôle mental une vidéo d'archive d'Alerte Rouge 2 se déclenche expliquant le fonctionnement de l'armée de Youri.

Il est probable que les joueurs commençant la saga CnC par cet épisode ont probable hurlé la 1ere fois qu'ils ont perdus des troupes si facilement contre Youri.

Après une 20aine de minutes, une vidéo s'affiche.

- Téléchargement des données historiques terminées

Pailette pris la parole.

- Eva, information complémentaire.

“ Youri a pris le contrôle de toutes les régions du monde avec son contrôle mental.

Celui ci à profité du dernier conflit mondial de 2016 pour placer ses pions.

Notre seule chance est de changer le cour de l'histoire avec une version modifiée de l'harmoniseur Sigma.

Sydney Mobius pense pouvoir faire apparaître l'île Sigma via plusieurs impulsions Chrono.

Dessus se trouve l'harmoniseur Sigma, un ralentisseur temporel.

Une fois modifié celui ci pourra transporter de l'énergie dans le passé.

Nous ne pouvons pas envoyer de message dans le passé. Nous envoierons donc l'énergie d'explosion nucléaire sur les emplacements probable de Youri AVANT qu'il n'agisse. ”

Shadow s'exclama

- Les villes détruites !! Leur action ne servira à rien. Ils vont détruire de grandes villes où leur Youri est supposé se trouver. Mais en fait ça va juste déclencher une vague de panique dans notre présent.

- Et peut-être même la guerre qui affaiblira assez les pays pour que Youri s'en empare.

Conscience pris la parole.

- Synchronisation sur EVA 11 terminée. L'analyse du problème révèle une manière pour nous de rentrer. Si l'accomplissement Youri gagne cette bataille, les missiles ne seront pas tiré, il n'y aura jamais de guerre. Le paradoxe devrait nous ramener ailleurs.

Pailette approuva.

- Je suis d'accord. Nos chances de survie sont meilleures avec ce plan. Nous savons que leur tir ne changera pas l'histoire et donc que tout les gens ici présent vont mourir. Autant que nous tentions notre chance.

Shadow réagis

- Mais comment est ce que cette boucle temporelle a pu se former. Lors de la 1ere itération, il n'y avait pas eu la guerre. Donc il n'y a pas eu la manipulation temporelle en cour.

- En fait la formation d'un boucle temporelle est toujours le fait d'une manipulation temporelle antérieure. Et cette manipulation a très mal tourné apparemment.

Objectif 1 : Désactivé le périmètre de tour à prisme sans se faire repérer avec l'espion caméléon.

Objectif 2 : Accéder à l'harmoniseur pour éliminer Sydney Mobius. Sa mort rendra impossible l'activation de l'harmoniseur produisant un paradoxe.

Objectif 3: Le VCM avec Shadow et Pailette doit survivre.

Objectif 4 : L'harmoniseur Sigma ne doit pas être détruit. Sa destruction pourrait provoquer des effets imprévisibles.

Objectif Bonus : Ouvrir la voie aux troupes de Youri au Nord pour que Granger soit éliminé.

Cette mission est composée de divers bâtiments à infiltrer pour couper des défenses vers l'harmoniseur. Chaque poste de défense coupé permet à Youri de se rapprocher de l'harmoniseur. Toute fois Youri ne doit pas le détruire avant que Sydney Mobius ne soit éliminée.

Si le VCM avec Shadow et Pailette est détruit il n'y a pas de video, juste l'échec de mission. Shadow est beaucoup moins bavard que CnCBoy, aussi celui ci n'a pas préparé de speech particulier en cas de défaite.

Une fois les objectifs atteints une vidéo se déclenche.

Pailette parle à Shadow

- Nous sommes toujours ici. Cela veut dire qu'il existe encore une chance que le plan des alliés réussisse, ne serait ce que par accident.

- Au fait comment sais-tu comment les paradoxes temporels fonctionnent ?

- Je ne le sais pas. J'improvise en fonction de la SF que j'ai lue.

- Quoi ? Bon, autant poursuivre sur cette voix. Soldat avez vous abattu Sydney Mobius ?

Une vidéo de l'espion caméléon apparaît.

- Oui, elle est traine par terre derrière.

- Mettez-lui une balle dans la tête pour être sûr.

L'espion se retourne et tire avec un pistolet. Celui ci est éclaboussé de sang.

- Merci soldat. Bon il reste encore une chance que les alliés réussissent. Sydney n'est peut-être pas la seule personne capable.

L'espion Cameleon s'adresse à Shadow

- Colonel, si nous ne pouvons pas détruire l'harmoniseur pour l'empêché de relancer cette boucle, nous pouvons nous en prendre à ses sources d'énergies. Je demande la permission de descendre au sous-sol pour saboter l'alimentation.

FIN DE LA MISSION

Previews

On découvre une bataille entre des unités gélatineuses de café contre des troupes de Youri.

Clone de Yuri 754: Bon sang, vous les Noddies vous ne savez pas lire une carte. L'est c'est à droite de la carte.

Yuri754 est un pseudo pour YR de votre serviteur.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos commentaire si positif.

Comem vous l'aurez deviner l'histoire est en 2 parties.

Là, Shadow vient de découvrir une 1ere menace capable de détruire le monde, à savoir Youri.

Maintenant qu'il vient de découvrir la boucle temporelle, il va lui falloir explorer la 1ere itération grâce à laquelle la boucle c'est formée.

Je joue énormément sur les clichée du voyage temporel et des paradoxes.

D'ailleurs vous trouvez pas que tout les personnages sont un peu rapide dans leur interprétation du voyage temporel? Heureusement qu'ils ont tous lu de la SF.

Je suis sur que Pailette a en fait toute la collection de Valerian et Laureline dans ma fiction.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Mission 8 : Opération Sac de Nœud

La mission commence par une infiltration dans les sous terrains. On voit l´espion caméléon qui décroche la moquette et trouve une trappe pour descendre au sous-sol.

Le déroulement est dès plus classique, il y a un compte à rebours, des pièges et des chiens. Bref une mission en bâtiment à la Alerte Rouge 1.

Finalement l´espion sabote le courant en détruisant un réacteur chrono.

Un effet visuel rend l´image totalement blanche.

Une vidéo se déclenche montrant le poste de commande avec le colonel Shadow et Pailette. Les ecrans sont couvert de neige et l´ensemble baigne dans la lumière rouge de secours.

“ Mon espion a réussis sa mission. Nous sommes manifestement ailleurs. Reste à savoir où. ”

Eva s´exclame.

“ Réactivation des fonctions de communication et d´observation ”

L´image du champ de bataille réapparait. L´espion est entouré d´adapte de Youri. Celui-ci a été découvert par les télépathes et n´a aucune chance d´en réchapper.

Shadow s´exclame

“ Merde, on est arrivé dans un monde où Youri possède l´harmoniseur Sigma. ”

“ Il nous faut obtenir plus d´information sur notre environnement pour savoir la suite du plan. Conscience, analyse les transmissions radio environnante.”

“ Année 2022, 14 Mai, onde radio en provenance de Psycho-radar uniquement ”

Pailette expira longuement.

“ Je suis désolé, on est foutu, apparemment c´est le futur de l´instant que l´on vient de quitter. ”

Avant que Shadow ne puisse répondre quelque chose de désagréable à Pailette, Eva pris la parole.

“ Transmission entrante.”

On découvre une bataille entre des unités gélatineuses de café contre des troupes de Youri.

Un vieil homme avec le numéro 754 gravé sur le front prend la parole.

“ Bon sang, vous les Noddies vous ne savez pas lire une carte. L'est c'est à droite de la carte. Je vous renvoie votre position. Défendez le silo 3. Le réacteur chrono a subis une panne au moment du lancement, il faut tenir 15 minutes de plus. ”

Le Clone de Yuri N°754 Copyright Youri, maugréa dans sa barbe.

“ Fichu système de contrôle qui déconne, ils ont du essayer de fuir pour se retrouver là. ”

Clin d´œil : Yuri754 est un pseudo pour YR de votre serviteur.

Pailette ferma la communication avec le clone de Yuri.

“ Conscience, as-tu réussis à savoir quel est l´objectif de Youri ? ”

Conscience était en cours de mise à jour à travers le psycho-radar.

Pailette tapa rapidement une commande d´annulation pour éviter de fâcheuses conséquences.

Avoir un OS de Youri ne semblait pas être une bonne idée.

“ Yuri combat actuellement une forme de vie mutante connu sous le nom de Café Mutant, il s´agit une sorte d´amibe composé de café avec une forme de conscience collective. Youri tente de rebooter le continium espace temps en tirant des armes nucléaires sur les plus grandes villes du monde pour détruire la source du café mutant.”

Shadow fut surpris.

“ Notre interventions nous a propulsé 2 ans dans le futur, ici Youri a gagné car il n´aurait pas été effacé de l´espace temps par la première attaque. Et durant ces 2 ans, le café mutant, un ennemi inconnu aurait attaqué Youri, le plaçant dans une situation semblable aux alliées.”

Conscience repondis.

“ Ce n´est pas exactement ça. D´après les données historiques,nous sommes dans la première itération de la boucle temporelle. Dans cette réalité, les grandes villes sont toujours intactes. Il n´y a pas eu grande guerre qui a affaiblis les Alliée et les Soviets. Le café mutant a attaqué les Alliée et les Soviet qui ont perdu contre. Youri a rassemblé les derniers restes de troupes disponibles. Il doit espérer déclencher une guerre dans le passé qui lui permettrait de conquérir le monde plus tôt. Dans la réalité qui en résulterait, que nous venons de quitter, Youri a conquis le monde plus tôt. Avec 2 ans d´avance, il aurait peut-être remarqué le café mutant et l´aurai détruit avant qu´il ne détruise l´humanité entière. ”

Pailette fut profondément choqué par cette révélation.

“ Donc nous avons sauvé le monde de l´esclavage pour le condamner à un génocide par le café. Il ne me reste plus qu´une chose à faire… ”

Pailette se colla un pistolet contre la tempe, Shadow l´en empêcha.

“ Le Nod n´abandonne jamais Pailette. Foutu pour foutu, on peut tenter de nouveau d´arrêter ce tir. On doit empêcher Youri de tirer ces missiles. Je ne parle pas le Star Trek. Mais si on évite ce tir, la boucle temporelle n´aura jamais lieu. L´île sigma n´apparaitra pas et on se retrouvera ailleurs. Et je ne pense pas qu´il y a pire qu´ici. ”

Objectif 1 : Ouvrir des brèches dans la défense de Youri pour permettre au café mutant de gagner.

Objectif 2 : Survivre jusqu'à la fin de la mission.

Lorsque le café mutant arrive à portée de l´harmoniseur Sigma une vidéo se déclenche.

COMMUNICATION ENTRANTE

Le visage de CnCBoy apparait à l´écran, ces yeux sont entièrement marron montrant son assimilation par le collectif du café mutant.

Shadows jura.

“Quel vilain mot. Je me demandais qui pouvaient utiliser du vieux matériel Genomex. Ainsi tu as survécu à mon attaque sur Blood Heaven. Mais ça s´arrête ici. Quand à toi Pailette, j´ai quelque ami à toi. Je suis sur que tu les reconnaîtras.”

CnCBoy déploya des soldats Knight Eagles possédés sur le terrain.

“ Comme tu vois, ils sont de nouveau fidèle à Kane à travers moi. Quelle belle journée, 2 traitres à Genomex éliminé le même jour. ”

Le joueur doit tenir jusqu'à la destruction de l´harmoniseur en subissant les assauts des unités Knight Eagle.

Une fois la mission terminée. L´équipe de Shadows se retrouve sur l´île Sigma totalement déserte.

Paillete interrogea une nouvelle fois conscience, avec l´espoir d´être enfin de retour dans son temps.

“ Nous sommes de retour au présent. Les capitales mondiales sont intactes. ”

“ Bien, il nous reste donc à trouver Youri ”

Paillete sursauta.

“ Nous ? Après ce que nous venons d´apprendre, nous devrions directement appeler le GDI. ”

“ Et qui nous croira ? De plus je te rappelle que nous sommes tout deux des fugitifs.”

“ Mais comment va-t-on trouver Youri ou CnCBoy ? ”

FIN DE LA MISSION

Link to comment
Share on other sites

Mon cerveau a explosé. Tu devais avoir bu des quantités inimaginables de café pour écrire ça.

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, même si ton histoire a réussi à ma perdre en chemin davantage que celles de Paillette à une époque.

Link to comment
Share on other sites

Tu devais avoir bu des quantités inimaginables de café pour écrire ça.

Je pense qu'un schéma explicatif de la ligne temporelle s'impose.

wtftime.jpg

Attend ça c'était le brouillon. Voila le vrai sous Paint.

loltimeline.jpg

C'est clair , non ?

L'original était dessiné sur un carton de pizza, donc j'ai pas pu le scanner.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Le schéma de la mort ! Il faudrai juste marquer en bas du schéma : "c'est clair , non ?" :D

Je viens de le rajouter. La remarque est particulièrement intéressante.

En gros l'idée c'est qu'il ya boucles temporelles qui montre le futur.

Et que dans ces futurs il ya :

Youri qui attaque le monde

Le café mutant qui attaque le monde

Et ces deux menaces n'ont pas été neutralise.

Youri, alias M.Bocal, n'est pas encore apparu dans la fiction.

De même le café mutant est supposément isolé à Sarajevo.

En fonction des actions possibles dans le monde, une de ces deux menaces prévaut par rapport à une autre.

Dans cet épisode, Shadow et Pailette utilise des tactiques désespéré pour tenter de se sortir du paradoxe.

C'est grâce à un narrateur complaisant qu'il s'en sont sortis.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...