Jump to content
Command & Conquer SAGA

Campagne Genomex Corporation: Operation Dégéneration


CnCBoy

Recommended Posts

Je sais que vous êtes pas habitué à des épisodes si rapproché mais voila.

Épisode 3 : Le Retour du mal

4 ans plus tôt.

“ Commandant, je suis bloqué dans mon laboratoire. Je pourrais vous demander de me déterrer. Mais l´escadron restera bloqué ici si vous n´évacuez pas. Persuadez Shadows d´évacuer sinon il va mourir bêtement. Moi je reste ici. Ce n´est pas que ça m´amuse de me sacrifier, mais Genomex aura un rôle à jouer dans la reconstruction du Nod. Je vais charger le transmutateur de tiberium, je l´activerai en mode suicide pour couvrir votre départ. Bonne chance”

La vidéo montre CnCBoy face à un bac de cristaux de tiberium et une tasse de café à la main.

“ Venez plus prêt GDI. Venez piller les cendres fumantes du temple. ”

CnCBoy tira sur un énorme levier et la structure entière explosa. Un anneau de radiation verte traversa la zone provoquant de nombreuses mutations instantanées. La zone fut victime de léger séisme.

La camera passa à travers le sol pour montrer la naissance de la 1ere veine de Tiberium. Puis la camera enchaina sur un fondu noir.

Un homme en blouse blanc marchait dans une grotte. Il parle détaillant ce qu´il voit.

“ Qui aurait cru que je pourrai survivre à ça. Kane doit vraiment être de mon coté. J´ignorais que le temple était battis sous un si grand ensemble de galerie. ”

La vidéo montre CnCBoy éclairé par le tiberium poussant sur les parois.. Sa blousse blanche est déchirée et des morceaux de sa tasse à café se trouvent dans sa poche.

“ Il me faut trouver comment remonter à la surface. ”

3 semaines plus tard.

Un écran couvert de parasite s´affiche, puis le visage de CnCBoy apparaît en gros plan légèrement tournée sur le coté. Derrière lui se trouve un laboratoire en bordel et un fusil d´assaut lance flamme. Dans le coin supérieur droite de l´écran on aperçoit la tasse à café de CnCBoy réassemblé avec du stock qui est en train de fuir.

“ Enfin, bienvenue parmi les vivants. Tu es Cabeva 0.01. Ta mission première sera de m´assister dans ma recherche de la sortie où d´un moyen de communiquer dans ce sous sol.”

CnCBoy sortis un énorme rat mutant à moitié bouffé ainsi qu´un cadavre d´un soldat GDI.

“ Des survivants sont encore présents dans cette cache. Ils ne doivent pas trouver la sortie avant moi. Si ces nouvelles formes de vie mutantes quittent ce sanctuaire, elles pourront alors proliféré sans le contrôle de Genomex, quand au GDI il détruirait ce haut lieu de culte. ”

CnCBoy marqua une pause.

“ Bien que je me demande s´il sera un jour possible de sortir d´ici. De profond bouleversement géologique ont eu lieu. Et le principal problème est qu´il n´y a actuellement que moi du Nod qui semble avoir survécu, où plus vraisemblablement qui suit rester défendre le temple jusqu'à la fin. Mais le matériel est suffisant. Aussi vais-je me livrer à une activité contre-nature pour créer du personnel.”

3 semaines plus tard

“ CabEva ferme les portes du labo, vite !! Le GDI a trouvé ma cachette et viens pour me faire la peau. Je vais devoir finir vite cette expérience. Si ça ne marche pas je suis foutu. ”

1h plus tard

CnCBoy est en dehors de son labo, les mains sur la tête.

“ Je me rend, sans condition ”

Un soldat GDi hargneux arrive et donne un violent coup de crosse à CnCBoy.

“ Où est la sortie pourriture Noddie ? ”

Les soldats GDI ne voit pas que derrière le bunker de CnCBoy sortent des espèces d´ombres dégoulinante.

CnCBoy hurle.

“ Mon dieux, ne restez pas là, courrez les ombres arrivent. ”

Les soldats commencent à tirer sur les créatures, mais les balles les traversent comme de l´eau. Un soldat se fait attraper par un tentacule, tombe et la créature s´infiltre par la gorge.

L´assimilation est rapide et les 1eres victimes se relèvent. Et bientôt il ne reste plus que CnCBoy. Mais les ombres reculent à son approche.

“ CabEva, l´expérience CMM est un succès, je contrôle parfaitement le réseau neuronal du Café Mutant Mutant. ”

CabEva parle alors d´une voix métallique.

“ Pourquoi vous être exposé ainsi, humain ? ”

CnCBoy répondis alors.

“ Le goût du risque CabEva, le goût du risque. ”

----------------------------------------------------------

Ecran de chargement 3 : Café Mutant Mutant

Le Café Mutant Mutant ou café Double Mutant, est la dernière création de CnCBoy, il s´agit d´un organisme conçu dans le but d´assimiler d´autres formes de vie. CnCBoy possède un contrôle mental sur ces créatures fabriquées à partir d´un extrait de son tissu neural, de café et Tiberium. Le Tiberium assure la culture du tissu neural qui, via des impulsions, manipule les particules de café par télékinésie.

Objectif 1 : CnCBoy, l´overmind doit survivre

Objectif 2 : Trouver une source d´eau pour fabriquer plus de café.

Objectif 3 : Assimiler le campement GDI dans les grottes.

Objectif Bonus: Convertir le chien du capitaine.

Cette mission se joue à la manière de la campagne de Yuriko. A chaque utilisation des unités la maitrise de CnCBoy sur le café augmente et il peut produire plus d´unité.

Le camp GDI est composée de tente et de quelque sac de sable. Il est toujours possible d'utiliser CnCBoy comme appât pour que le GDI tente de le capturer.

-----------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Super épique. Je n'arrive pas à croire que tu aies ressorti le café mutant mutant... :lol:

Il est très utile. un peu taciturene mais utile. Il peut

-Refaire le papier paint (Pour peu que l'on l'aime couleur café)

-Se débarrasser de soldat ennemis

-Réutiliser de façon utile les restes de café.

Link to comment
Share on other sites

Super épique. Je n'arrive pas à croire que tu aies ressorti le café mutant mutant... :lol:

Il y a également la 1ere beta de CabEva. Comme chaque sous faction de Genomex a engagé un commandant CnCBoy fait également de même.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Interlude : Le projet Ovuléum

Ce petit interlude préfigure des prochaine avancé dans l'arsenal de Genomex et raconte une partie de ce qu'a fait CnCBoy durant ces 4 années sous Terre. Pour rappel CnCBoy a inventé un organisme appellé Café Mutant qui lui obéis en suivant ses ondes cérébrales. Cet organisme agissant comme un parasite, a la capacité de dérober le corps d'un hôte.

CnCBoy se tiens sur un sol manifestement malade où courent des veines jaune et orange. Certaines sont minuscules, d´autres ont la taille de racine d´arbre.

“ CabEva, écoute et enregistre. Cette forme de vie que je qualifierai de veine de tiberium ou encore de creep. Cette forme de vie est capable d´extraire la force vitale toute forme de vie mais l´énergie du sol. Il en résulte la mort du sujet capturé et un sol stérile.

Je me tiens à environ 500 mètres de se que l´on pourrait considérer comme sa bouche ou son anus. J´ai envoyé quelque troupes GDI l´examiner afin de déterminer la fonction du dit-orifice. CabEva enregistre.”

La vidéo passe à un soldat filmant un orifice ressemblant vaguement à un anus géant. Les 5 hommes de l´escadron se tient à proximité quand soudain un se baisse et commence à agripper les extrémités de l´orifice pour y pénétrer. La voix de CnCBoy décrit l´opération.

“ Nous allons déterminer la fonction de cet orifice et avec un peu de chance explorer les entrailles de la créature. Je viens à l´instant de quitter la surface de cette créature pour me réfugier dans mon campement. La créature réagis à cette stimulation ”.

L´orifice se déploie et dégage un gaz de tiberium réduisant le soldat à l´état de pulpe verte sale. Les autres membres de l´escouade ont également subis des dégâts. L´un d´entre eux n´a plus que la moitié de son visage et sourit du coté droite, le reste étant totalement brulé.

La camera repasse à CnCBoy qui sourit de la même façon. Visiblement il ne peut pas s´empêcher de projeter des émotions dans ses marionnettes. Il porte un casque avec un écran sur l´œil droite et un micro sur le coté.

“ La créature est doté d´un instinct de survie basique et vient de réagir violemment à cette tentative de pénétration. L´hôte n´a pas résisté. Peut-être ma tentative de pénétration était trop violente. Une lubrification s´impose mais en l´absence de vaseline dans cet endroit, je n´ai pas d´autre choix que de faire masser l´orifice par mon équipe en espérant qu´il se relâche. ”

La vidéo repasse à l´escouade qui descend dans l´orifice.

L´écran est noir et un soldat allume un briquet. Des murs couleurs chairs apparaissent et tremblent légèrement. CnCBoy commente.

“ L´escouade doit avancer avec précaution sinon l´incident précédent risque de se reproduire. Le chemin se divise en 2. Les 2 escouades remontent chacun des tunnels qui vont en se rétrécissant. ”

La vidéo montre les troupes continuer à monter jusqu'à arriver chacune à une grosse glande boursoufflé.

“ Je me suis tromper, il se s´agit ni d´un anus, ni d´une bouche… ”

La vidéo montre CnCBoy vomir ainsi que l´escouade qu´il contrôle.

“ Le café présent à l´intérieur des hôtes va maintenant prendre le contrôle de cette créature. ”

Les soldats GDI tombe à genou alors que le café noir s´échappe par leur gorge avant de prendre le contrôle des glandes.

Les mouvements de caméra devient et erratique et des cris se font entendre.

“ Sortez nous de là !! ”

“ Quelle horreur !! ”

L´escadron libre court vers la sortie. A partir du moment où ils courent les murs se contracte broyant littéralement les 4 hommes.

CnCBoy énonça sombrement.

“ La créature en semble disposer d´organes auditifs, mais il est recommandé de s´en approcher lentement compte tenu de son extrême sensibilité aux vibrations. ”

CnCBoy ôta son casque et déclara.

“ CabEva, archive cet enregistrement dans mon nouveau projet, Projet Ovuléum. Quand cette créature, je vais l'appeler Anna, c'est tout mignon comme nom ”

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Alors un peu tard voici al suite.

J'avais mis Genomex en pause suite à l'écriture d'ApoKirov Prelude.

J'ai presque finis la fin d'Apokirov prelude mais n'aillant rien poster depuis un moment je me suis dit que je pouvais rebooter Genomex.

Genomex devrait être mon nouveau projet après Prelude. A titre de rappel cette saison se passe après TD et doit s'achever après TS.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Retour au temps présent.

Gregorian était dans son bureau en train de trafiquer quelque chose avec son œil. A la vue du commandant, il rangea rapidement une boite dans son tiroir.

“ Commandant, nous avons un sacré paquet de merde à nettoyer. Nous allons recevoir d´un moment à l´autre une communication du FBI. Mes contacts indiquent que le NOD aurait attaqué nucléairement toutes ces villes. ”

EVA Communication entrante. Source Inconnue

L´écran se divise en 2, et dans la partie droite apparaît un visage féminin dans l´ombre apparaît.

Sa voix est autoritaire.

“ Bonjour à vous, Gregorian et à vous Commandant. Tout d´abord sachez que nous sommes au courant de vos petites manipulations financières et de vos liens avec le NOD. Votre présence sur le marché pharmaceutique nous fait de l´ombre. Mais je suis sur que nous pouvons arriver à un accord. ”

Gregorians s´exclama.

“ Une sorte de chantage !!! ”

“ Si vous voulez. Nous voulons connaître l´emplacement des installations du Colonel Shadow. Et vous annoncerez après-demain le retrait du marché de votre produit phare contre les hémorroïdes. Le cout de vos actions chutera et différents groupes procéderons à son rachat. Pas de coup fourré, rappelez vous qu´il vaut mieux être riche et libre que mort. Ce qui arrivera lors de votre procès. ”

Gregorian s´exclama.

“ En fait vous m´offrez de devenir riche et tranquille en échange du contrôle de Genomex et de l´emplacement des troupes de ce traitre de Shadow ? ”

Grégorien ria.

“ Eva, envoie les coordonnées de la base de Shadow à Madame ainsi que mon numéro de compte en Suisse. N´oubliez pas de bien nettoyer les sous-sols Madame, Shadow aime bien creuser profondément. ”

Mission 4 : Une abomination (Entrainement Technologie Genomex)

Retour au passé 2 Mois après la découverte de la veine de Tiberium.

CnCBoy supervise l´extraction des ovocytes immatures présents dans les ovaires de la veine de Tiberium. Il ne s'est pas rasé depuis bien longtemps. Il leva les bras au ciel et s´exclama.

“ Aujourd´hui nous bâtissons le future, mes enfants. Et nous sortirons de terre pour soumettre ce monde pathétique. Gloire à Anna !! ”

(Anna étant le petit nom de la veine de Tiberium)

Les soldats en train de travailler s´arrêtèrent et crièrent leur joie.

La voix féminine et métallique de CabEva se fit entendre.

“ Arrêtez de jouer avec ces pantins, vous savez bien qu´il n´y a personne ici pour vous entendre brailler des conneries à plus savoir qu´en faire. A part moi qui doit encore subir votre délire permanent.”

CnCBoy répondis sobrement.

“ Je le sais bien, d´ailleurs cet enregistrement sera à effacer une fois hors d´ici. ”

L´équipe de travail dégagea une jeep couverte de tentacule orange. CnCBoy s´approcha et dégagea la boite à gant des restes de matières qui la bloque du siège. L´opération fit un bruis visqueux et les manches du sarrau de CnCBoy furent recouverte matière orange. Puis CnCBoy ouvrit la boite à gant et y trouva un ordre de mission. CnCBoy commença à le lire à voix haute.

“ 50eme régiment d´infanterie féminin sous les ordres du commandant Voltigore. Le veinard, un régiment de fille à lui tout seul. ”

CnCBoy trouva également une liste de l´équipage, celui-ci tourne le dos à la camera. Celle-ci pivote légèrement pour se placer derrière l´épaule de CnCBoy.

“ Mauvaise nouvelle, il n´avait pas de Anna dans la jeep, cette veine de Tiberium a été créer à partir de Kimberly, de Ashley…. ”

CnCBoy se retourna.

“ Arrête de lire derrière mon épaule !! Et quand ais-je développé un module pour le cynisme pour ta personnalité ? ”

“ Vous étiez soul en train de pleurer car c´était les dernières bières du campement. ”

CnCBoy soupira et posa l´ordre de mission sur le capot de la jeep.

“ Ce travail est capital pour la suite des événements. Lorsque nous seront sortis il faudra réduire au silence toute les troupes GDI du secteur ”.

“ Si nous sortons... ”

CnCBoy murmura à la camera les yeux écarquilles et rouge.

“ Si nous ne sortons pas, ILS viendront nous chercher et ILS nous dévorerons ”

CnCBoy éclata d'un rire maniaque.

“ C'est un mal nécessaire, ses ovocytes sont le futur de notre race. Et d'ailleurs nous allons fonder ce nouveau monde ici et maintenant. ”

La vidéo s'arrête et le contrôle du champ de bataille commence. On voit une tente avec à coté CnCBoy qui braille des choses incompréhensible tout seul pendant toute la mission si on le survole avec le curseur.

Par exemple: “ Je sens... comme une présence, ils viennent me chercher ”.

Une femme avec un ventre énorme sort de la tente sur une sorte de char flottant. Son ventre explose et une sorte de grosse cloque avec une forme obscène apparaît sur le sol déployant de long filament semblable à des veines de tiberium.

“ Voici notre nouveau VCM ou Sainte Mère Porteuse ”

Cabeva répondis sombrement

“ C'est une insulte envers Dieu et envers Kane ”

CnCBoy hurla de rire.

“ Mais je suis dieu, j'ai créé un nouvelle forme de vie voire un nouvel écosystème. ”

Objectif 1: Construisez un central de Phagocytose (Raffinerie)

CabEva fournis une explication sur ce nouveau système de construction.

“ La Sainte Mère Porteuse peut concentrer son réseau de veines, le creep, à un endroits précis pour provoquer l'érection d'autres bâtiments. Vous ne pouvez donc construire que sur le creep. Le creep joue également le rôle de centrale électrique. ”

“ La croissance du creep consomme en permanence du tiberium et celui ci régresse lorsqu'il n'en a plus. La vitesse de croissance diminue au fur et à mesure que des bâtiments sont érigés, et la vitesse de régression elle augmente. Les bâtiments abandonné par le creep sont comme non alimenté en énergie et ne peuvent plus être utilisé. ”

“ Faite attention, en cas de rupture dans le flot de ressource, votre base risque de retourner très vite à l'état embryonnaire ”

CabEva poursuis ensuite sur la manière de collecter des ressources.

“ Il existe 3 manière de collecter des ressources. ”

• Le collecteur phagocyte peut collecter du tiberium et le déposer au centre de phagocytose.

• Le collecteur phagocyte peut également être utilisé pour assimiler l'infanterie et les véhicules léger. Ceux ci seront consommé par le centre de phagocytose.

• Il est également possible de laisser le creep consommer le champs de tiberium le plus proche une fois en contact avec.

Objectif 2: Construisez une glande à Macrophage (Infanterie)

“ La glande à Macrophage est la caserne. Celle ci ne peut enfanter, et c'est bien le mot qui convient, que de petites créatures. Produisez 5 blobs, notre prototype d'infanterie légère. ”

Dès que le 1er blob sort CnCBoy cours vers eux. Une video s'affiche.

CnCBoy s'amuse à leur lancer des trucs, notamment des stylos.

Un des blob de la video a une vingtaine de stylo planté en lui comme du flanc en gelé. On peut voir une puce électronique qui flotte à l'intérieur pour le contrôler.

“ On va appeler celui là Porc Epic, ce sera mon garde du corps. Bon dieu ça m'éclate le bruit que font les stylos quand ils se plantent. ”

CnCBoy se retire avec son nouveau garde du corps dans sa tente. On entend nettement des bruits de jeu video.

Objectif 3: Explorer la caverne.

“ CnCBoy est en train de devenir fou. Il est important de trouver la sortie avant qu'il ne finisse la totalité de sa collection de jeux vidéo ...”

“ Ouais, Genocide ”

“ … ou ne se tue dans son laboratoire. ”

Un compteur se met en marche en bas de l'écran. Il indique 200 jeux vidéo restants. Ce compteur est purement humoristique puisqu'il n'avance pas car CnCBoy est bloqué sur Civilization 5: Tiberium Edition.

Après une exploration au nord, un campement ennemi est découvert. Il est composé de bâtiments GDI mais leur structure n'est pas standardisée. Il y a des barreaux additionnels aux fenêtres par exemple.

“ Apparemment, un campement ennemis est installé dans la grotte. Assimilez les plus forts avec les unités de Café mutant qui nous allons mettre à votre disposition, puis exterminez les autres. Je coupe l'ordinateur de CnCBoy pour plus de détails. ”

La camera survole la tente de CnCBoy et CnCBoy sort en hurlant des trucs du style “ Merdeuuhhh, je n´avais pas sauvegardé ” ou “ Encore un tour et j'avais la victoire économique par la maitrise de 80% du stock mondial de tiberium ”.

“ Ces types ferait mieux de valoir la peine. D'ailleurs je viens les exterminer avec vous. On ne m´emmerde pas quand JE bosse. Ou que je fais semblant. ”

Lorsque les troupes de CnCBoy arrive à la base celles ci ne découvrent que quelques gardes en tenue bactériologique.

Néanmoins ceux ci peuvent contrôler les formes de vie tiberiennes environnantes. Le joueur doit tuer les scientifiques avec des troupes non tiberienne tout en éliminant des visceroïdes dressés par les mystérieux ennemis.

Une fois l'ennemi tué la mission est terminé.

Link to comment
Share on other sites

Excellente cette mission

Ce compteur est purement humoristique puisqu'il n'avance pas car CnCBoy est bloqué sur Civilization 5: Tiberium Edition.

Epique ! Je veux un exemplaire :cool:

Link to comment
Share on other sites

Excellente cette mission
Ce compteur est purement humoristique puisqu'il n'avance pas car CnCBoy est bloqué sur Civilization 5: Tiberium Edition.

Epique ! Je veux un exemplaire :cool:

C'est vrai que ça serait un jeu de rêve. Le jeu commencerait de l'arrivé de Kane sur Terre. On jouerait Kane qui manipule des Civilization via un système diplomatique complexe. On jouerait avec la totalité des factions mais avec un contrôle limité en fonction de l'intégration de la confrérie dans le pays.

Y aurait la victoire militaire, puis la victoire par divination.

Link to comment
Share on other sites

Dès que le 1er blob sort CnCBoy cours vers eux. Une video s'affiche.

CnCBoy s'amuse à leur lancer des trucs, notamment des stylos.

Un des blob de la video a une vingtaine de stylo planté en lui comme du flanc en gelé. On peut voir une puce électronique qui flotte à l'intérieur pour le contrôler.

“ On va appeler celui là Porc Epic, ce sera mon garde du corps. Bon dieu ça m'éclate le bruit que font les stylos quand ils se plantent. ”

Tout simplement épique :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui, CnCBoy est agréablement débile, c'est à faire passer Voltigore pour quelqu'un de psychologiquement normal.

C'est marrant car justement je trouve que Voltigore est agréablement débile, au point de me faire passer pour quelqu'un de psychologiquement normal. ^_^

J'ai épisode presque terminé aussi. Donc je pense que je le posterai dans 2 semaines.

Link to comment
Share on other sites

Mission 5 : L'envol.

Une vidéo en plein écran s'affiche. CnCBoy est en train de fouiller un cadavre mutilé sur un sol couvert de sang. Sur un mur est écrit en lettre de sang “ BURN THE WORLD ”.

“ Bone Corporation? C'est bizarre, je n'ai jamais entendu parler de cette société. Mais leur équipement de contrôle est très avancé. ”

CnCBoy fait quelque pas vers une jeep et trouve un ordre de mission. CnCBoy le lit à voix haute.

“ Le Nod a été vaincu mais d'étranges formes de vie volante se trouvent à proximité du champs de bataille final. Il est probable que ses formes de vie proviennent d'expérience de Kane ou de l'onde du transmutateur génétique que vous avez lâché.

Vous infiltrerez donc la zone de l'ancien temple de Nod, puis recueillerez toute la technologie que le GDI a abandonner sur place ”

Objectif 1 : Infiltrez la zone contaminé.

Objectif 2 : Retrouvez le temple de Nod disparu dans l'effondrement du terrain

Objectif 3 : Capturez des formes de vie mutantes. ”

CabEva fait alors le commentaire suivant: “ A la vue de ses objectif, il est possible que Bone Corporation mené des activités similaires à Genomex ”

CnCBoy qui était encore en train de délirer retourna instantanément à la normale. Pour illustrer cet effet, le réalisateur a utiliser un raccord faussé de camera. CnCboy avait le visage caché par l'ordre de mission qu'il lisait. Avant de lire le rapport son visage affichait de lourds cernes, les yeux injecté de sang et ses cheveux étaient en bataille. Lorsque CnCboy sortit l'ordre de mission du champ de caméra, celui ci apparu sans ses cernes, les cheveux à plat et les yeux aillant retrouver leur éclat.

“ Je ne le permettrais pas. De toute façon, si ces gens ont pu rentrer ici, c'est qu'il y a une sortie, ils ne sont pas nés ici. Et une fois sortis je m'occuperais de leur cas. ”

CnCBoy rentra dans une tente et consulta le journal de l'ordinateur via CabEva. Des files de texte défilent rapidement à l'écran. Puis CabEva fit entendre à nouveau sa voix féminine.

“ L'ordinateur ne contenait aucune information sur le QG de la Bone Coropration mais après analyse des données, ils semblent que ce groupe étude des formes de vie tiberienne à travers le monde. Le rapport le plus ancien date de 4 ans en arrière. Apparemment leurs activités ont commencé un peu avant les notre. Mais cet ordinateur ne contient que des dossiers de recherche, impossible de savoir s'il y a une activité commerciale derrière. ”

“ Personne ne fait de recherche génétique dans un but purement intellectuel. Il y a fort à parier qu'ils travaillent avec des gens que nous n'avons pas encore contacter. Nous en saurons plus s'ils sont entrés en concurrence avec nous durant mon absence. Y a t-il une carte indiquant comment quitter cet endroit? ”

“ C'est là que le parallèle avec nous est encore présent. Ce groupe est tombé dans une crevasse il y a un mois et ne peut pas remonter. Mais ils ont... avaient un plan du même... genre que les nôtres. ”

“ Mes plans ne sont PAS cheapos. Je suppose que j'ai programmé ce module de silence lourd de sous entendu en même temps que celui de cynisme. CabEva, je peux te jurer que je ne boirais plus jamais, ton module de cynisme est ma pire erreur... ”

Puis réalisant que CabEva venait de s'arrêter de fonctionner pour trouver le meilleur moyen de lui faire une remarque à propos de sa pire erreur rajouta:

“ Non d'accord on pourrait dire des tas de choses sur mes erreurs. ”

Satisfaite, CabEva ignora CnCBoy et poursuivit.

“ Bone Corp est venu pour capturer un mutant volant. Comme le ciel est accessible, leur plan de sortie est de s'envoler avec une de ses créatures puis de demander une évacuation. ”

“ Si nous nous emparons de cette créature nous pourrons sortir d'ici. Puis nous contacterons Bone Corp pour leur voler leur transport. ”

Un hurlement animal se fit entendre derrière CnCBoy. Sans se retourner un sourire se dessina sur son visage.

“ Je crois ma chère Eva, que nous n'aurons plus à attendre longtemps. ”

CnCBoy laissa éclater un rire strident et fit un signe à ses marionnettes.

“ Je vais faire ça moi-même ”

CabEva répondit sobrement.

“ Je suppose que vous êtes totalement inconscient des risques de capturer une créature volante de 20 mètres d'envergures et armé de crocs et de griffes de la taille d'un homme.”

“ Oui, parfaitement inconscient. Mais un peu exercice me fera du bien. ”

Le jeu se déroule ensuite comme la campagne de Yuriko. Cette mission est du fan service pur. Originalement il ne devait y avoir que la vidéo.

Elle a été créée pour faire plaisir aux fans du scientifique fou mais charismatique. (Oui je me jette des fleurs, voire des rosiers entiers. Quoi que je devrais pas, les rosiers, ça pique).

Le développeur, East Forest, apporte un soin particulier à ses jeux et à sa communauté de joueur. Contrairement à Mecanic Entertainement par exemple qui bâcle ses jeux. Le même jeu par ME contiendrait la moitié des missions et CnCBoy serait un type sympa au final qui se bat pour la justice, l'amour et la vérité. Bref une sorte d'emo moderne.

CnCBoy parcourt une sorte de labyrinthe.

Objectif 1 : Localiser la sortie de la grotte.

Objectif 2 : Capturer la créature volante.

La sortie de la grotte se trouve sur le passage menant à la créature quel que soit le chemin choisis.

Comme Yuriko, CnCBoy dispose d'un ensemble de capacités diverses.

L'attaque de base CnCBoy consiste à tirer avec une sorte de lance scalpel empoissonné fabriqué lors d'un moment d'ennui. Dans le même temps celui ci fait des blagues lourdes et râle que finalement, il aurait du prendre une jeep pour faire ça.

CnCBoy peut upgrader son arme principale en trouvant du matériel laissé par la Bone Corporation.

On pourra noter la présence de vibro-scalpel émettant des ondes soniques découpant le Tiberium.

Mais également de matériel plus classique comme du Napalm.

Coté défense, CnCBoy peut s'équiper avec des combinaisons NBC diverses. Il est à noter que l'apparence du modèle 3D de CnCBoy ne change pas.

Un joueur ordinaire dirait que les développeurs n'ont pas travaillé.

Mais un vrai fan de CnCBoy sait que celui ci porte toujours sa blouse de scientifique, et ceux quel que soit l'endroit où il se trouve. Les développeurs sont restés fidèles à ce petit détail présent dans un dossier du jeu précédent.

Le seul truc c'est que CnCBoy porte la blouse, PAR DESSUS, tout le reste, y compris des combinaisons NBC ou une tenue polaire lorsque celui ci va dans l'arctique.

Des fangirls du personnage supposent que lorsqu'il fait très chaud CnCBoy ne porte rien sous sa blouse. Mais East Forest n'a jamais donné de détails concernant ce point.

modea15_080317awk04.jpg

Une fois arrivé au mutant ailé, un combat se met en place. La meilleure tactique est d'utiliser des soldats de base comme bouclier humain, le temps que CnCBoy spamme le mutant de café mutant pour le convertir.

Une fois la mission terminée une vidéo s'affiche, le mutant s'effondre alors que du café aussi épais que du goudron recouvre petit à petit la créature. Celle ci a un sursaut et se débat mais des tentacules de café la rejeté au niveau du sol et continue de s'infiltrer dans son organisme. Finalement, le monstre arrête de se débattre et change de couleur pour un noir profond.

CnCBoy regarda la créature d'un air satisfait puis son regard se posa sur son aile droite. Il prit alors une expression de colère. (L'acteur étant pas super bon sur ce coup là, ça se traduit par un froncement très très fort les sourcils).

“ Ses amateurs de Bone Corp, il lui ont brisé une aile. Il ne peut plus voler. Je vais devoir lui remplacer la moitié de l'aile avec des composants cybernétiques. Je vais devoir démonter les derniers ordinateurs du campement pour ça. Il y en a des mois de travail. ”

Link to comment
Share on other sites

Le probleme pour faire du Bone versus Boy c'est de connaitre le matos de Bone sur le bout des doigts.

Là y a juste un affrontement entre CnCBoy et son café Mutant (et j'insiste sur mutant et pas mutant mutant, petit détails) d'un coté et une troupe de Bone peu armé en charge de prélévement qui est perdu depuis 2 mois dans un trou à rat.

Par contre un vrai combat entre CnCBoy et les vrai troupes de Bone serait intéressant.

Mais Bone au même stade que Boy au début de sa carrière. Il développe en sous main son matos. de sa fan armée (A base de champignon tiberien, me faudra relire ça). Bref c'est les débuts de son projet Helice.

Et ici les débuts du projet de Boy, sans nom ni structure précise. (J'ai pas trouvé de nom qui claque bien pour le moment).

Link to comment
Share on other sites

Perso pour mon Bone versus Boy c'est pas une vrai guerre ou leur monstre vont se battre

mais une suite d'actions politique procès chantages assassinat, commerciales, OPA espionnage industriel vol de brevets sans qu'il n'y est de réel contact

Je vois bien par exemple Genomex subir une OPA hostile si bien que le temps quelle récupère à nouveau le monopole des actions CnCboy doivent bosser pour Bonewerks

Ou Bonewerks requisitionner une corruptrice de Volti (car pour moi Volti et Bone c'est un tout) la fringuer en cosplay hentai et l'envoyer pour tenter de corrompre CnCBoy

ce serais totalement épique :D

Edit: Vala :D

Bone VS boy le jeu \o/

885063Bone_VS_Boy_copie.jpg

C'est cheap je sait xD

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

Ya pas l'autorisation du VodKGB: les deux protagoniste etant a la tête de grande firmes et utilisant toute les fraudes économiques et commerciale possible et imaginable xD ils represente le pire du capitalisme :D

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

Justement, si on montre le pire du capitalisme, il a raison d'être autorisé par le VodKGB

Au contraire ce jeu etant fait à leur gloire ils les presentent comme des icones, c'est un peu pour ça que le seul moyen de le trouver c'est en import le jeux été interdit dans toute l'europe et dans pas moins de 34 autres pays

Link to comment
Share on other sites

Excellent CnCBoy! Quand je lis ça je me dis que le cinéaste/auteur de la fanfiction est aussi dérangé que son personnage ;D Je vais de ce pas trouver si tu as une fan armées, c"est la première fois que je suis régulièrement une fan fiction

J'ai fais une fan armée. Mais le matos est plus à jour. Elle préfigure d'une évolution future.

http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=4735

Et constatera que je suis aussi dérangé voire plus que mon personnage.

Juste pour savoir qu'il est ton épisode précèdent favoris?

Logue: J'adore le dessin de CnCBoy sur la jaquette. Tu l'as fait toi même?

En ce qui concerne Bone Vs Boy, oui j'ai une idée similaire via des opération de manipulation et de rachat d'action. Les conflits directs sont probablement pas le meilleur moyens d'opposer les troupes entres elles.

Mais Bone a un avantage car il est pas monter en société privée, il est plutôt service public vu qu'il travaille pour le GDI plus ou moins directement. (Y a peut-être moyen de faire une mission de lobying de genomex pour privatiser Bone Corp...)

Link to comment
Share on other sites

En fait cest plutot une periode qui me plait, a partir du moment ou CnCBoy essai de se sortir du réseau de tunnel en se construisant petit a petit une armée.

Cest peut être aussi que ça parait beaucoup faire partie d'un film, quand tu reparles de ce que ça serait en jeu video ça me plait moins parceque je sais que ça n'existera jamais. Et ça fait beaucoup moins briefing finalement

Link to comment
Share on other sites

@CnCBoy non mais j'adorerais arriver a dessiner à se niveau >_<

je l'ai juste un peu modifier avec Toshop ou coupant l'image vue que ya que le buste qui me plait xD

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...