Jump to content
Command & Conquer SAGA

Discussion générale


Gargeto

Recommended Posts

Slt ;)

J'endosse ma casquette de chef de clan:

En fait je relais une demande de mes camarades ; certains d'entre d'eux souhaitent savoir s'il est possible d'inscrire un duo au tournoi et (en cas d'ultime nécessité) de disposer de l'option d'être remplacé par un autre frère d'armes si une grosse catastrophe (Absent, malade, Pc qui pète, etc.) survenait le jour du tournoi?

Autre question de leur part, peut-on proposer des maps non-officielles 2-2 stables (= déjà testées et jouées), équilibrée et en config "miroir" en plus des maps officielles?

Bonne initiative, bonne chance à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 équipes inscrites au tournoi de dimanche.

Par conséquent, les 8 premières équipes inscrites sont certaines de pouvoir participer. Mais, si une équipe est absente dimanche, alors les autres équipes en liste d'attente pourront prendre leur place si elles sont là à 14h.

Les 8 équipes certaines sont :

Challenge Team

TSAR

Imba

Xp3rt

EuRo-X

Zeeky Darklords

Fremen Team 1

ASW remplacée par -=BMM=-

Equipes en liste d'attente :

1- Fremen Team 2

2- -=BMM=-(2)

3- SoCiO

Les équipes sur la liste d'attente doivent être présentes en salle Tournoi 1 dimanche à 14h et prendront la place d'éventuelles équipes absentes parmi les 8.

Link to comment
Share on other sites

Pas moyen de le jouer à 12 équipes ? Un tableau à 16 ou les 4 équipes les mieux seedées ont leur premier tour contre "exempt" par exemple.

Vu la fréquentation relativement faible des tournois 2v2 et l'absence de lots ça serait pas mal de permettre à tout le monde d'y jouer je trouve.

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Pour ce tournois 2VS2, je vous souhaitez à tous bonne chance et que le meilleur Gagne (espérons qu'un Français seras en final ^^)

Bon j'ai une question pour les Replay, j'ai compris que les 4 équipe l'enregistre (moi et mon coéquipier et les 2 adversaires) et les perdants envoie le replay mais où on les envoies?

Je vous pose cet question car c'est mon premier tournoi de ma Vie =D

Merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

killeur31: http://www.xp3rt.com/forum/

Une fois inscris tu aura dans le menu du haut un onglet "replays", au survol duquel un menu apparaîtra contenant l'option "poster un replay". Il te suffira de remplir le formulaire (choisir le replay, écrire le texte de ton message) puis de cliquer sur "envoyer".

Les matchs du tournoi se jouent en Bo3 (2 manches gagnantes), il faut donc zipper les replays d'un match ensemble quand tu les postes (tu ne poste pas les 2/3 replays les uns après les autres, mais uniquement le zip contenant tous les replays de la rencontre).

Bonne chance au tournoi

PS: pour sauvegarder automatiquement tes replays, tu peux utiliser Xp3rt RepSaver:

http://www.cnc-addict.com/~tournoi/xpert-repsaver.php

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

Pas moyen de le jouer à 12 équipes ? Un tableau à 16 ou les 4 équipes les mieux seedées ont leur premier tour contre "exempt" par exemple.

Vu la fréquentation relativement faible des tournois 2v2 et l'absence de lots ça serait pas mal de permettre à tout le monde d'y jouer je trouve.

Si le tournoi se joue avec un tableau à 16 équipes, il y aura trop de "trous" dans le tableau. Je pense qu'il y aura 2 équipes absentes. Il y a en a toujours. (Après le nombre reste une estimation.)

Du coup, avec 2 absences, cela donnerai un tableau à 6 trous. Donc, le premier tour, il n'y aurait que 2 matchs de disputés, puis le tour 1.5 du looser bracket, il n'y aura peut-être aucun match ou alors un seul, etc. Les joueurs du WB vont passer leur après-midi à attendre que le looser bracket avance. Tout le monde attendra que le match du tour 2.5 par exemple se joue pour pouvoir continuer.

J'avais fixé la limite à 13 car il fallait une limite. J'aurais pu dire, si 16 équipes alors tournoi à 16 sinon tournoi à 8.

Je regrette cette situation mais je pense que c'est le mieux pour le bon déroulement du tournoi pour les 8 premières équipes qui se sont dépêchés de s'inscrire.

Link to comment
Share on other sites

Les matchs du tournoi se jouent en Bo3 (2 manches gagnantes), il faut donc zipper les replays d'un match ensemble quand tu les postes (tu ne poste pas les 2/3 replays les uns après les autres, mais uniquement le zip contenant tous les replays de la rencontre).

Jusqu'a la je te suis moi aprés non car je comprends pas trop )=

P.S:J'ai 14 ans donc à cet age la il est difficile de ne pas tous comprendre mais mercii pour tes réponse

Link to comment
Share on other sites

Je t'invite à lire ce tutoriel. Tout est expliqué. Pour ce tournoi ci, ne t'embête pas à renommer ton fichier.

Tutoriel : Comment reporter vos matchs ?

Après avoir lu ce tutoriel, si tu as encore des questions, n'hésite pas à les poster ici. Je te répondrais. Et je te félicite de poser des questions maintenant pas comme certains qui débarquent en touriste le jour J et qui ont toujours l'air étonné :"ah il fallait enregistrer les replays ? Comment on fait pour les poster ?..." ;-)

Link to comment
Share on other sites

Les 8 équipes certaines sont :

Challenge Team

TSAR

Imba

Xp3rt

EuRo-X

Zeeky Darklords

Fremen Team 1

ASW remplacée par -=BMM=-

Equipes en liste d'attente :

1- Fremen Team 2

2- -=BMM=-(2)

3- SoCiO

Les équipes sur la liste d'attente doivent être présentes en salle Tournoi 1 dimanche à 14h et prendront la place d'éventuelles équipes absentes parmi les 8.

Le tableau avec les équipes et les maps sera disponible demain aux alentours de 12h.

Link to comment
Share on other sites

Merci Gargeto c un peu plus clair que lepidosteus mais mercii à vous deux.

Et je viens de voir que mon équipe et la 8éme -=BMM=- Cool enfin un tournois que je vais faire avec un pote de ma Team et Bonne chance à tous et que le meilleur gagne comme on dit =D

Link to comment
Share on other sites

Les tournois, c'est l'occasion de jouer contre les tous meilleurs joueurs.

Sur les 4 meilleurs joueurs francophones selon moi actuellement, il y en a 3 qui seront présent demain. Et également, il y a le meilleur duo du monde du moment. Cela promet de grosses parties acharnées. De là à dire qu'elles seront belles, c'est difficile à cause de l'équilibrage du jeu à moins d'apprécier le mass tower. :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que l'équipe Euro-X est la favorite. Mais, leur façon de jouer est relativement connue et à mon avis, il y a une ou deux équipes inscrites qui peuvent les inquiéter voire même les battre.

Nous verrons cela demain.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que l'équipe Euro-X est la favorite. Mais, leur façon de jouer est relativement connue et à mon avis, il y a une ou deux équipes inscrites qui peuvent les inquiéter voire même les battre.

En même temps il n'y a pas 50 façons de jouer allié, malgré tout le tintamarre qu'on peut voir le nombre de trucs valables est assez limité, c'est pas pour rien si tout le monde fait air/inf/tour mg.

Après ils devraient gagner je pense, suivis d'Imba en deuxième (quoi que pour avoir vu les 4 joueurs en action je pense que bapor/ji-el peuvent gagner selon l'évolution du jeu de jiel depuis la dernière fois que je l'ai vu) et leo et moi en troisième (on a quasi aucun échauffement ensemble et peu de cohésion donc impossible d'être top 2 mais notre niveau individuel devrait nous permettre de battre les autres équipes).

Pour avoir vu le niveau de bapor en 1v1 et les capacités d'un japonais bien maîtrisé en 2v2 je ne miserais pas ma couille gauche sur qui va finir premier :) Ca va se jouer sur la différence de niveau Ace/Ji-el.

bapor: dynamic n'a pas vraiment une meilleure gestion des unités que les autres bons alliés mais ce qu'il a en plus c'est une excellente maîtrise du meta-game.

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

Euro-X va certainement remporter ce tournoi vu la différence d'expérience en 2vs2 qu'ils ont par rapport aux autres teams. Et puis je doute que notre team puisse les battre en 1.06. Maistral est bel est bien l'un des meilleurs alliés. EuroAce a aussi un très bon niveau.

Bapor et moi n'avons pas pratiqué notre team play ces derniers temps. On est plutôt des "duellistes" (1v1) et vu que le 2v2 se joue différemment, ca va nous poser des soucis.

Quant à moi faut que j'arrête les "Art Of Défense", je ne fais que ça les 3/4 du temps. Ca chamboule mon style de jeu. :)

Et un petit 1vs1 entre EuroAce et moi ça va être difficile, car il n'en fait jamais.

Edited by ji-el
Link to comment
Share on other sites

Tableau disponible à cette adresse : Tableau du tournoi

Xp3rt est tête de série n°2 car en sommant le rang 1vs1 au ladder des deux joueurs, cela donne :

119 + 24 = 143

Imba est tête de série n°3 car en sommant le rang 1vs1 au ladder des deux joueurs, cela donne :

29 +134 = 163

20 places seulement les séparent. Autant dire que sur le papier, c'est extrêmement serré.

Les têtes de série n°4 à n°8 ont été faites par tirage au sort puisqu'au moins un des joueurs n'étaient pas classés au ladder 1vs1, donc impossibilité de sommer les 2 rangs des joueurs.

Les maps ont été tirées au sort parmi le map pool.

Je vous rappelle l'adresse du règlement : Règlement

Rendez-vous à 14h dans la salle Tournoi 1 du jeu.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ce tournoi !

Meme si la jeune team BMM n'a pas brillé dans celui-ci, on a été fier de participer !

On va travailler notre Teamplay car je crois que l'on est encore a un niveau en dessous :)

@très bientot IG et n'hésitez pas a nous proposer des matches

l'entrainement ca ne fait pas de mal ^^

bye

-=BMM=- Black Mamba Multigaming

Edited by Gade
Link to comment
Share on other sites

Ce tournois fût assez sympathique, nous avons pu jouer contre 3 Teams de niveaux totalement différents mais ce fût toujours un grand plaisir de combattre.

D'un côté la tête de série 1, là on s'est fait atomisé mais l'avantage de jouer contre les plus forts c'est que l'on peut cogiter sur ce qui n'allait pas dans notre organisation et quelles techniques furent employées pour nous vaincre. Si je me souviens bien c'était eux qui avaient l'équipe "double alliés", intéressant =)

De l'autre, deux matchs qui nous opposèrent aux BMM (coucou =P) furent impressionnant. Ils n'avaient pas une mauvaise technique mais la réactivé et la vitesse d'action ont eu un rôle décisif dans ces matchs. Jap vs Jap, le clash national =P

Et finalement, une petite claque des Imbas* ! Un combo Alliés/Soviéts avec une rapidité d'action INCROYABLE.

Pour faire bref, je ne regrette pas d'avoir participé avec mon cher ami Darky à ce Tournois très intéressant =)

EDIT : Effectivement, quelle buse je fais...

Edited by LordZee
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...