Jump to content
Command & Conquer SAGA

Récap complet add-on solo Révolte [MAJ1]


tchutch

Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'as peut être pas tord Kaiser.

Mais on est nombreux en tant collectionneur de C&C, à préférer quand même une version "physique", c'est le petit plus et comme disait je sais plus qui, en version dématérialisé ça donne pas l'impression d'avoir eu quelque chose.

Impression d'acheter du vent.

C'est ainsi que je me suis ré acheté Half life² + episode 1 et 2 pour 2€ symbolique.

Les seules avantages de la version dématérialisée c'est:

1) Plus de CD et de Boite donc plus de place physique dans les rangement de DvD et Jeux ^^

2) Plus de risque de perdre

3) Plus le risque de rayer CD

4) Le prix enfin entre guillemet car si c'est le cas pour "Uprising", c'est bien le seul

Tous les autres éditeurs ayant une boutique en ligne vendent leurs jeux au même prix que la version boite

5) l'écologie, en fait oui et non voir mon inconvénient n°1

Inconvénients:

1) Téléchargement long (donc je bouffe un plus d'électricité suivant l'attente)

2) Payer une rallonge (le download est valable que 6 mois sur EA Store)

3) Pas d'aspect physique, impression de payer du vent

4) Comment on fait dans un cas extrême au EA ferait faillite (je leur souhaite pas) pour récupérer mon jeux?

5) Impossible de revendre en occasion (la je parle pour les autres éditeurs, car avec EA c'est impossible vu qu'on un compte lié)

6) Le prix qui est égale en général à la version boite

Bref tout ça fait j'ai pas trop envie de sauter le pas, je l'ai déjà fait avec Steam, et finalement je trouve pas ça forcément bien.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Acheté du vent, version dématérialisé attender deux minutes mais l'économie mondiale vit sur ses critères. Donc à vous de vous adapter aux règles et non les règles qui doivent s'adapter à vous.

Multipliez les serveurs même avec une version CD ils doivent le faire car les jeux se multiplient et EALA veut faire un suivi de ses jeux avec des patchs et support multi pour les C&C au moins Générals.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

je trouve juste votre argument sur le CD pour les collectionner plus qu'hypocrite pour la plupart d'entre vous. Tous vous aimez vos musiques respectives et pourtant vous l'écoutez sur lecteur mp3 (Ipod 160go vidéo par exemple).

Vous n'allez pas me faire croire que vous achetez vos albums CD pour le convertir après pour votre Ipodvous vous le procurer directement sur I tunes ou les autres plateformes.

Donc pourquoi la musique ne vous pose aucun problème et les jeux vidéo non ?

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

mais tu sait kaiser, c'est comme les vieux, on veut pas changer nos habitude XD (je parle pour moi aussi ^_^)

en fait, le fait d'avoir quelque chose de matériel, sa fait plaisir a voir, mais, évidement, on se lasse très vite de la boite aprés (surtout que c'est pour jouez qu'on la acheté),

c'est juste cette instant la qui compte ^_^. (oui, c'est bête)

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend le degré de fan attitude et un jeu vidéo a une plus grande valeur qu'un CD.

Certains dl leur musique sur itunes car ils ne sont pas aussi fan du chanteur qu'ils ne peuvent l'être de CnC. Du coup, le fait d'avoir un CD les intéresse pas spécialement alors qu'ils portent beaucoup d'importance à un dvd CnC qu'ils le considèrent un peu comme un trophée ou une pièce de musée parce qu'ils sont vraiment fans.

Pour certains c'est l'inverse. Ils vont acheter des vinyles et dl leurs jeux...

Après ton histoire de conversion, je ne vois pas trop le rapport. Tu prends l'exemple du mp3 mais moi je te prends l'exemple du no-cd. Certains jouent sans leur cd tandis que d'autres écoutent leur musique sans leur cd (via le mp3).

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir un truc
Disque dur – au moins 10 Go d'espace libre

Si je le télécharge en ligne j'en ai pour presque une semaine avec ma connexion :o

C'est l'espace que tu dois avoir de dispo sur ton disque pas la taille du contenu, pour l'installation et les sauvegarde...

Le jeu original tient sur un simple DVD hein ;-)

Link to comment
Share on other sites

et les ado qui ont pas de carte de crédit, ils vont se faire voir

meme si j'ai 20 ans, j'en possede pas, et personne de ma famille n'en a :mad:

et puis, tout les pays ne sont pas la France, qui donne des cartes de crédit des la majorité sans autre condition

ici, travail obligé, ou alors un coup de bol énorme :mad::mad::mad:

Link to comment
Share on other sites

A coté de ça ils ont l'exemple de Steam qui marche super bien à coté, sans compter que sur le fofo officiel la majorité des gens préféraient une distribution de ce genre plutôt que des DRM sur le DVD.

Quand on voit comment le Business Model des support dématérialisé fonctionne bien chez d'autres on a forcement envie de tester.

Et perso je préfère avoir un jeux que je peux re-télécharger à loisir avec un couple login/password qu'un CD qui finira rayé et au fond d'un carton.

Link to comment
Share on other sites

"Et perso je préfère avoir un jeux que je peux re-télécharger à loisir avec un couple login/password qu'un CD qui finira rayé et au fond d'un carton."

Pareil , moi c'est pire j'ai perdu 2 jeux car le cd s'est "cassé"

Link to comment
Share on other sites

Le jeu original tient sur un simple DVD hein ;-)

L'argument de téléchargement tiens la route je l'ai dis y a quelques postes au dessus (je vois qu'on lit se que j'écris-_-)

Excuse moi ArZeniSt mais un "Simple DvD de jeux fait plus de 4,5 Go en général le jeux est gravé sur sur un DvD de 9Go

Et pour Rappel C&C 3 TW = 7,6 Go d'espace disque utilisé après installation

C&C 3 KW= 5,4 Go d'espace disque utilisé après installation

AR3= 8,3 Go d'espace disque utilisé après installation

Donc on est loin dès 4,5 go d'un DvD normal.

Et de toute façon même si le jeux pèse 5go en téléchargement (ce qui à mon avis sera le minimum),

Il faudra attendre quand même pour certain des heures de téléchargement avant d'avoir le jeux.

Tout le monde est loin d'avoir une moyenne de 6 méga en download chez soit.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Excuse moi ArZeniSt mais un "Simple DvD de jeux fait plus de 4,5 Go en général le jeux est gravé sur sur un DvD de 9Go

Ce qui n'enlève rien à ce que je dit. On en demandera pas à l'utilisateur de télécharger 10 Go de donnée pour un add-on.

De plus vu ce qu'ils annoncent en config je pense qu'ils ont juste repris la config d'AR3 sans actualiser.

Link to comment
Share on other sites

Bon, va falloir que je persuade mon père ou ma mère de me le payer par le net (et je les rembourse après bien sûr). Ou j'attends la version boîte qui sortira plus tard :)

Sinon, ils vont nous mettre la technologie cryo à toutes les sauces ? :lol:

J'aurais bien voulu un CHRONO-Légionnaire, pas un Cryo-Légionnaire : y'a déjà la Frappe Cryogénique et le Cryocopter...

La Chronosphère est présente, mais ils la laissent un peu tomber quand même, c'est bien dommage (à part pour le pouvoir de la Time Bomb). Et le Flashback de Tanya, c'est un peu un gadget...

Enfin bon, qu'ils nous fassent signe pour un Chrono-Légionnaire ou un Chrono-Tank :D

Les unités japonaises deviennent aussi de plus en plus bizarroïdes, mais c'est marrant à voir. Les Archers et leurs flèches plasma, faut le faire quand même.

M'enfin bon je dis ça, je jouerai quand même avec hun ;)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Question historique, je pense que les archers ont le même type d'arme que les shogun.

Du calme dudes! Je dis par là que c'est un projectile refroidi toussa toussa comme vus sur la fiche du shogun sur le site officiel, je parle pas de la pièce d'artillerie en elle-même! Vus qu'ils gèlent à toutes les sauces, on peut s'attendre à d'autres similitudes entres unités d'une même faction...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...