Jump to content
Command & Conquer SAGA

Critique d'un joueur désabusé.


Tigrou

Recommended Posts

Cnc, fut la suite de jeux de stratégies que j'ai toujours le plus apprécié ... Mais là, je me demande ce qu'ils ont fait !

Autant, sur CnC3, les combats sont vivant, réaliste, prenant tellement ils sont d'un réalisme, et ou les videos sont carrément prenantes ! Autant la ou tout a été fait pour flasher O_o" ...

Des couleurs trop, trop vives (genre le ruban bleu du commandant russe qui se prend pour un sapin de noel tellement y a des décos sur son uniforme et qui présente le niveau intellectuel d'un acteur jouant un rôle comique)...

... Un scientifique russe toujours aussi bon après son rôle dans prison break... façon de parler, jamais vu un rôle aussi exagéré que celui là...

Des actrices qui ont une superbe voix, un superbe décolleté, mais ou leur intérêt se limite a ça

Ce qui est dommage car pour une fois qu'un jeu est totalement compréhensible en VO xD (et oui je ne suis pas un dieu pour la langue de shakespear et dans les anciens CnC j'ai eu beaucoup de mal à comprendre certains passages

Aussi, les graphismes très cartoon, me dérangent =/ autant CNC 3 est un must autant aR3 m'a pas laissé très fan

Par contre, infanterie tres tres tres bien réalisée =D (Ca change des escadrons-boulets de cnc 3)

En somme : Un jeu de stratégie qui serait excellent si les autres CnC n'avaient jamais existé (peut être est ce le message que l'ont veut passer avec leur sénario incohérent de chrono sphère), mais qui hélas ne dépasse pas pour moi CNC3, ne fusse que pour le réalisme !

Par contre, toujours aussi fan des musiques d'alerte rouge :)

Link to comment
Share on other sites

désolé mais un escadron fait quand même bien plus réaliste qu'un soldat !

Et puis, pardon mais les combat sont quand même bien prenant,les graphisme sont magnifique, de plus le flash des unités a été corrigé, alors arrête de te plaindre !

Si chaque inscrit dans CNC saga ouvrirait un topic pour se plaindre de Ra3, ont serai mal barré ! c'est pas très intéressant d'écouter un joueur râler, dsl... -_-

Link to comment
Share on other sites

A ce que je sache , on a le droit se plaindre :)

Puis si tu as joué a Company Of Heroes , tu verrais que le systeme d'escadron de CnC 3 est de la (pardonnez moi le terme ) grosse merde xD , mais bon c'est 2 jeux différents

Quant aux graphismes , personnellement je me base pas sur les graphismes pour savoir si un jeu est bon ou mauvais ...

Link to comment
Share on other sites

il est clair que la ligne artistique d'Alerte Rouge 3 est très "flashy" mais en même temps il n'a jamais été question pour EALA de faire CnC3 dans l'univers de la guerre froide, mais bien une suite à AR2.

CnC c'est clairement 3 franchises différentes avec 3 lignes lignes artistiques différentes. Beaucoup l'oublie à cause du nom CnC mais c'est pourtant une réalité. De même Generals 2 n'aura pas grand chose à voir avec AR3 et CnC3.

ensuite le jeu plait ou pas, c'est à chacun de voir ; y'a pas de soucis pour dire qu'un jeu ne plait pas.

Je suis juste étonné par le terme de "désabusé" car bon en même temps ils n'ont jamais caché à quoi ressemblerait le jeu.

Link to comment
Share on other sites

de toute façon on na beau dire, on a beau entendre, Au final,

ceux qui ont dit blablabla AR3 pas bien et patati et patata ^_^ ,

il joue quant est l'apprécie au final XD

et:

"...Des actrices qui ont une superbe voix, un superbe décolleté, mais ou leur intérêt se limite a ça..."

pourquoi croit tu que le jeux se vend aussi bien X) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le fait qu'il soit quelque peu Cartoon été le but de EA... Puis je m'en plains pas j'adore les jeux qui vise l'humour.

Ce AR3 ne se prend pas du tout au serieux et c'est çà qui m'attire le plus et qu'il rentre dans mes favoris.

Les gouts et les couleurs çà ne se discute pas, çà se partage :)

En tout cas AR3 Ne fait pas d'ombre a CnC3 donc il y en a pour tout les gouts. car CnC3 is not dead.

Link to comment
Share on other sites

Hum très honnetement en même temps que je jouais a RA3 je rejouais a RA1. Ben RA restera pour moi le plus mauvais RA de la série. Le jeu en lui même j'adore surtout en escarmouche mais c'est ce qu'il y a autour qui ne me plait pas: RA2 avait trouvé un bon équilibre entre délire, humour et sérieux.

Alors que là on est dans tous les extrêmes: graphismes cartoons, couleurs chatoyantes, un nombre d'actrice totalement abusé, de la pub sur les personnages qu'on ne doit voir a peine que 30 secondes maxi dans tout le jeu du genre Natasha. En plus ya pas vraiment d'histoire et ces histoires de temps ça devient n'importequoi (voir le topic dédié a ces legers anachronismes)

Enfin bref pour tout le bataclan qu'on en a fait jsuis un peu déçus jprefere les précedents opus. Mais en bon fanatique ça m'empeche pas d'y jouer et d'acheter d'éventuelles extensions

Link to comment
Share on other sites

Enfin, je veux pas dire, mais tout le monde a le droit d'exposer ces arguments et critiques.

Je tiens à signaler que nos forums sont lu par EA, et que -quelques fois, pas systématiquement- les critiques et les demandes des joueurs sont accordées.

Parce que le jeu, est après tout, fait pour les joueurs.

Pas uniquement pour auto-satisfaire EA.

Link to comment
Share on other sites

Je ne c'est pas pour vous mais la plus grosse critique que je donne à ce jeux c'est la stabilité du multi !

Je plussune.

Les Equipes sont bien équilibrées et chaque attaque peut être contrée par une faction quelconque.

Non enfaite c'est la stabilité du jeux non l'équilibrage que je cite du au plantage, erreur de connexion, erreur code, retour windows, désynchronisation ect....

A long terme si rien fait suite à l'arrivés des gros concurrent 2009 ex ; starcraft II et Warhammer - Dawn Of War II

Ne soyer pas surpris si l'activité de AR3 est trés faible voir limite mort ! ingame et forum .

Edited by Zabuzakun
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai quelques critiques à faire sur le jeu, je metrais à jour mon post por tout dire.

Sinon concernant ce topic je suis désolé Entheral mais Tigrou peut exprimer son point de vue sur le jeu d'autant que ses critiques sont argumentées donc inutile de dire qu'il arrete de se plaindre.

Dans sa gobalité j'aime le jeu. Mais il a quelques détails qui me déplaisent un peu :

- le système de ressource, je prefere le système des champs dans lesquels on envoit ses collecteurs. Mais bon après c'est une question d'habitude mais ils auraient pu mettre une deuxième ressource dans le jeu.

Car bon bien AR3 soit n RTS on l'a un peu amputé niveau gestion. Je m'explique les améliorations sont disponible dans le protocole de la faction c'est un peu dommage qu'elles ne soient plus payantes.

Sinon concernant le jeu il y a de nombreux point à améliorer

les automatchs toujours aussi galères

je ne suis vraiment pas fan sur l'option chuchoter avec un joueur en salle multi alors qu'il était très bien fichu sur TW.

le système de musique un des point faible du jeu alors que paradoxalement ils ont mis l'accent dessus.

En effet dans un partie on ne peut entendre que 3 ou 4 pistes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...