Jump to content
Command & Conquer SAGA

Essai Vidéo Pour fic


Heart

Recommended Posts

Bon voila , j'ai fini ce que j'avais commencé , malgré plusieurs modifications , cela reste assez dur a bien mettre en forme . Mais assez papoter voila

Il s'agit d'une version "rapide et vite fait" de la part 1

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=AEsHxr2_ynM[/yt]

Par contre je ne sais pas comment faire pour faire directement afficher la vidéo ici ><

EDIT by Eomer voillaaaa ^^

J'essayerais de rester en 800*600 car le 1024*768 , ca affiche bien mais sur youtube , la taille du texte est réduit donc ca devient petit :/ . Si vous avez d'autres suggestion à faire , n'hésiter pas , je pourrais peut etre faire d'autres Part voir la fic entière en vidéo .

H.S : Si c'est pas dans le bon "forum" , vous n'avez qu'a déplacé ><

Edit : Oui il y a des fautes et tout n'est pas mis >< mais ce n'est qu'un Test

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

D'abord Merci Eomer :D , je suppose que seuls les modos/admins peuvent le faire ? x) (oui j'y connais rien xD)

Sinon vu que personne ne suggère rien , je pense que c'est parfait ? Comme d'hab ? A part la petite taille du à la résolution xD

Link to comment
Share on other sites

Y'a certains endroits qui a cause de l'image de fond sont illisibles, écriture blanche sur fond blanc...

Par exemple :

Sulfuric : Tiens a ce propos, un nouveau pilote vous est d'ores et déjà placé sous votre commande... passage invisible il s'agit du Lt Heart
Link to comment
Share on other sites

Oui je sais xD

La je l'avais fait exprès , à d'autres endroits j'ai fait en sorte que l'écriture ne soit pas illisible , par contres dans d'autres part , normalement je prendrais noir ou blanc , mais y aura des cas ou le noir et le blanc seront invisibles :/ du coup j'opterais pour du rouge ><

Link to comment
Share on other sites

Oui pour une version "rapide et vite fait" moi je trouve que c'est déja super bien

Après comme tu l'as souligné, le texte est trop petit, et comme la justement fait remarqué Volti, il est illisible a certains endroits. Mais tout ceci est appelé a évoluer je pense donc pas de soucis

Par contre je me demande ce que ça donnerai si il était possible de faire défiler le texte au lieu qu'il soit fixe. Bien sur il faudrait trouver le bon rythme.

Link to comment
Share on other sites

Merci :]

Le faire défiler :| Sachant que j'ai monté avec Windows Movie Maker :/ , je ne sais pas , j'y est pensée mais je ne suis pas sur que WMM arrive à suivre , je peux essayer mais je ne garantis rien ><

Mon gros probleme vient de la musique , si le texte est trop long , la musique ne suivra pas , donc faudrait que je rembobine >< ou mettre autre chose.

Bon allez je vais essayer ;)

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà eu cette idée pour une fic, mais tu m'as clenché ^^

Bon, la seconde version est déjà plus lisible que la première, mais faut changer la police (Comic Sans MS?), ralentir le défilement pour laisser le temps au lecteur d'assimiler et éviter la variation aléatoire de hauteur du texte (qui met en évidence des éléments plus ou moins important).

Link to comment
Share on other sites

Le problème est que WMM , je ne crois pas qu'on puisse régler :/ sur le peu d'options qu'il y a c'était la seule qui défilait le texte ...

Sans compter que je ne peux meme pas eviter la variation aléatoire(du moins normalement non), je peux ralentir le défilement mais comme il n'y avait pas toute la part , j'ai meme pas voulu chercher à le ralentir mais c'est possible :/.

La solution à laquelle je pense pour le moment est de diminuer les textes sur les images afin de ne pas avoir de gros pavés long à lire mais pas non plus 2-4 répliques par image >< Enfin je vais bosser ca xD

Sinon si quelqu'un connait un logiciel gratuit a peu pres comme WMM mais en mieux et simple à prendre en main , je veux bien reessayer xD

Link to comment
Share on other sites

A l'IUT pour le montage de publicité, on utilisait Adobe Première Pro, qui est bien mieux que WMM. En effet, les options disponibles sont bien plus nombreuses, et pourtant le logiciel est bien plus intuitif. Le problème c'est que c'est loin d'être gratuit.... (un peu plus de 850€ ...)

Cependant des versions d'évaluation sont disponibles un peu partout sur le net, je ne sais pas ce qu'elle valent mais tu peux toujours essayer.

EDIT : tu peux trouver la version d'évaluation du dernier Adobe Premiere (pro CS4) directement sur leur site. Il te faudra cependant t'inscrire ...

je te met quand même le lien, et sur ce, je vais travailler :)

ici

Edited by Sulfuric
Link to comment
Share on other sites

Bah je voulais faire défiler un texte au début mais vu que WMM n'est pas terrible bah j'ai pas voulu le faire ><

En plus , pas très important certes mais sur MWW je ne peux pas mettre en italique les "actions ( etc ...) " sans mettre tout le texte en italique :/

Le mieux pour les vidéos est que je peux mettre de la musique :) (principalement de jeux ;) )

Ici il s'agissait de "TheCalmBefore" si je me trompe pas.

Link to comment
Share on other sites

Heart strike back ! xD

Non lol , par contre je n'arrive meme pas a dl adobe :/ leur site fait planter mon pc ( j'ai du redemarrer 3 fois pour 3 tentatives -_-)

Donc ma solution reste pour l'instant ma premiere piste ...

Mais maintenant je vous présente autre chose :D , c'est une sorte de briefing , bon j'ai du tout refaire car l'image et texte normalement auraient été un gros spoiler sur ma fic , donc le peu d'élements qu'il y a viennent en partie de la fic xD.

Par contre après avoir upload sur youtube j'ai constaté quelques soucis au niveau des images que vous verrez . Ce n'est pas la version finale mais un "prototype" (en effet plein d'autres truc sont prévus xD ) et je ne compte meme pas les fautes que j'ai fais xD

Mais sans plus attendre car je parles j'écris tout seul voici la vidéo .

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=hJZHPogAdy8[/yt]

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Le plus gros souci à été qu'a la base , les images devaient servir à la fic (plus précisement la part 19 xD donc du coup j'ai du modifier quelques truc >< )

Le mot en haut à droite en rouge est :"NOD'S FLEET"

Sinon ce que je pense (du moins essayer ) d'ajouter est :

Une voix (dans ce cas la mienne :o ) qui parlera en Anglais et sera le texte en parole.

Lors de plus longs briefings , plus de choses (comme le zoom sur les navires , que j'ai rajouté au dernier moment)

et d'autres que je rajouterais au dernier moment encore xD

Peut etre des infos sur les forces ennemies en présence

Les noms des unités sera maintenant toujours en majuscule (car les noms des destroyers avaient du mal à s'afficher correctement)

Par contre , la musique qu'on a entendu sera la même pour chaque "briefing" (certains comprendront pourquoi si ils ont vu la vidéo )

Link to comment
Share on other sites

MAJ :

@Entheral : Oui je sais , c'est fait exprès mais sous WMM je peux ralentir ;) mais vu la qualité de WMM je ne pense pas utiliser un défilement de texte sauf si j'arrive à avoir un meilleur logiciel.

Sinon demain je vais rebosser les "briefings" , il devrait y avoir 3 types : de briefings differents (pour le moment , si j'ai d'autres idées je rajouterais)

Alors les 3 types sont :

Un briefing Type "Mondiale" :

Briefing qui est préparée depuis longtemps (on peut être prendre exemple sur celui de la part 6-1) qui est assez complet et généralement les plus long.

Un briefing Type "pre-bataille" :

_Briefing préparée en "vitesse" avant le début d'une bataille (généralement quand l'ennemie est repérée d'assez loin pour préparer rapidement un briefing "light" avec juste l'essentiel)

_ Ou lorsqu'il faut enchainer plusieurs batailles en une seule part (avec au moins une "pause" entre chaque bataille)

Un briefing Type "interlude" :

Comme le nom l'indique , celui ci est le plus "light" des briefings , préparée en urgence , celui ci est un rapport de situation lors d'un imprévu majeur .

(Exemple : comme lorsque Cherdenko decide de nous tuer , à la place de la cinématique , un petit briefing se met en place)

Donc si vous avez des suggestions qui pourraient améliorer les "briefings" , poster les car demain je passerai mettre en ligne l'épisode bonus N°3 puis j'irais bosser sur les briefings.Bien que ça soit des prototypes.

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

Pas de suggestions ? Bah tant pis pour vous ! Nanmého xD

Sinon j'ai essayé de faire la part 6-1 en vidéo , mais j'ai rencontré toujours les même problèmes:

_Apparament quand sa upload sur youtube , la qualité diminue donc des mots deviennent illisibles .

_Des passages qui sont invisibles ou presque illisible à cause de l'image (je crois que je vais écrire en rouge pour que ca se voit bien)

Et d'autres soucis que j'ai oublié ><

Sinon voila la vidéo :

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=ECLHzwIz7w8[/yt]

Link to comment
Share on other sites

Bien alors c'est mieux que la précédente, le deuxième partie surtout, le ''briefing'' en lui même est très bien seulement :

- Certains passages sont toujours écrits trop petits.

- Comme tu l'as déja dit : c'est assez peu lisible a certains moments

- Le rythme est peut être un rien trop lent

- Mais surtout a mon sens : La musique se coupe bien trop brutalement et sans transition. Ca choque et surtout au début j'ai cru que c'était encore Youtube qui lagguait, mais non. Je pense qu'il faudrait réduire la musique petit à petit et non pas d'un coup, tout en noircissant l'image progressivement de la même manière. Par contre la musique choisie pour le briefing est très bien, ça colle parfaitement.

Voila :) Bon courage car ça doit pas être facile tout ça ^^

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord Merci :)

Puis :

_Les passages écrits trop petits m'ont supris , surtout que la résolution en change pas ( 800 * 600) et pourtant certaines images qui ont la même taille d'écriture (18 en Gras) paraissent différentes (gné ?) donc je sais pas , y a seulement les introductions de lieu qui sont en 22 .

_Les moments illisibles , comme je l'ai dit, je pense écrire en rouge sur certaines images (oui ca va faire carnaval arc en ciel , mais au moins , on pourra lire :) )

_Le rythme est lent , je fais expres de ralentir pour ceux qui ne lisent pas rapidement , car le probleme est la , pour ceux qui lisent vite : on se fait chier quand on à finie , et pour ceux qui lisent lentement : bah on a pas le temps de tout lire et faut mettre pause et revenir en arrière . Donc faut que je trouve le juste milieu.

_Oui la je l'ai fais exprès car sinon on passe de la musique à une autre en un coup . je pense fractionner la musique pour la faire diminuer en volume car on ne peut pas transiter la musique ><.

Edit : Pour le briefing , bien qu'il semble peaufinée , il lui manque des choses.

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

Les ''-'' sont plus appropriés (parole de graphiste).

J'ai peut-être une idée pour les textes. Si tu faisais apparaître une réplique à la fois, peut-être que ce serait plus intéressant et plus facile à lire.

Sinon le briefing est excellent !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les suggestions meme si au finale les possibles améliorations que j'apporterais vous apporteront plus à vous qu'a moi xD

En faite , pour un défilement de texte je pense carrement les enlever , car pour moi mettre des "_" ou "-" était pour indiquer qui parlait afin d'éviter des gros pavés ou on se perd facilement .

Sinon faire une replique par image , bah pourquoi , mais sous WMM , ca va demander beaucoup d'images ><

En ce qui concerne le briefing sur celui la je pense qu'il ne manque plus que la voix xD

Link to comment
Share on other sites

Bon Chers Camarades , j'ai trouvé un logiciel qui à pu faire un défilement correct [Hourraaaa xD ]

Mais le seul truc mauvais que j'ai pu constater en regardant vite fait fut le briefing , en effet , je n'ai pas montée la part 6-1 sous WMM mais sous un autre logiciel , et après importation du fichier puis exportation sous une autre résolution ainsi que youtube . Le briefing devient horrible :/

Néanmoins , je vous demande d'observer surtout la Part que le briefing , c'est mon premier essai après de longues rechercher pour trouver un logiciel qui pouvait faire défiler le texte.

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=gVJXTmeoTIU[/yt]

Edit : Aie AIe , par contre le logiciel est une version d'essaie :(

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Donc donc pour vous faire patienter la fameuse suite voici une sorte de Bande Annonce :P

[yt]

[/yt]

Attiention :

Ce que vous venez de voir ne sera pas forcément dans la suite , il n'y pas forcément un ordre qui à été montré , les "paroles" ne sont pas forcément dans la fic et les images non plus . Tout est le fruit d'un marketing pourrit

Pas de dates anoncé pour une eventuelle hypotéthique mise en ligne :P

N'hésiter pas à poser des questions parce je suis sur d'avoir oublier des trucs xD

Edit :

Les texte à la fin :

"Those we've lost gave their lives to bring the morning light"

"Even after the darkest nights morning always comes"

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

Bon... on comprend pas très bien ce qui se passe en faite...

- Pourquoi avoir le trois quart du texte en anglais et une partie de français, l'alternance entre les deux langues est pas tellement cool.

- C'est long pour un trailer. Ça résume une sorte d'histoire, mais on est pas certain laquelle.

Sinon la musique et l'enchaînement sont excellents.

Link to comment
Share on other sites

"- Pourquoi avoir le trois quart du texte en anglais et une partie de français, l'alternance entre les deux langues est pas tellement cool."

Oui je sais >< Parce ce couil*** de WMM est un sacré casse pieds et que des fois quand ca passe en Anglais bah il décide de charcuter le texte :/ ou que des fois j'ai pas su comment écrire en Anglais ><

Meme si je préfère l'Anglais .

"- C'est long pour un trailer. Ça résume une sorte d'histoire, mais on est pas certain laquelle."

J'ai connu plus long :rolleyes: et en effet ca resume une histoire et j'ai disons pour le moment laisser tout flou pour que justement on ne comprenne pas trop. Comme pour les 2 images que j'ai brouiller ce seront des "éléments" spéciaux durant la suite. ...

Volti j'ai édité , les textes sont maintenant affichés juste en dessous de la vidéo.

La qualité ou je les ais prises étaient pas terrible mais en re-uplodant sur youtube c'est encore pire -_-

Sinon j'ai l'intention d'en faire un autre <.< avec plus d'explications sur le début de la suite.

Link to comment
Share on other sites

Bon voici donc la 2ème Vidéo qui comme d'hab , à une qualité Médiocre (Merci Youtube et WMM ... -_- ) Il y a une partie qui devrait être quasiment illisible.Mais je vais mettre cette partie sur imageshack .

Donc cette vidéo explique un peu mieux le début de la suite. ( On ne sait toujours quand elle viendra :P xD plus d'infos plus tard dans le topic approprié)

[yt]

[/yt]

Lien Vers la partie "illisible" (Spoiler)

Attention : Certaines chose ne sont pas ce qu'elles sont :P

P.S : J'espère n'avoir rien oublié ><

Link to comment
Share on other sites

C'est...plus qu'excellent.Tu pourrait montrer le déroulement d'une mission en téléchargant les vidéos de plusieurs jeux et films différents,sur Youtube.D'ailleur une fois mon armée "Projet Plan-B" terminée,je m'empresserais de faire un petite campagne tout en vidéos.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...