Jump to content
Command & Conquer SAGA

Community summit 10-11-12 dec 2006


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Raphaël de TimeofWar a traduit le compte rendu du community summit vu par les représentants allemands.

Pour commencer, quelques informations générales sur le jeu :

- le GDI ne représente plus les bons de la guerre du Tibérium, ils vont se montrer sous leur vrai visage au cours de quelques missions. 2 videos éloquentes ont été diffusées

- le jeu comprendra 38 missions, d'après Mike Verdu, elles vont nécessiter entre 10 et 35 min pour un joueur moyen. Cela fait donc entre 6 et 22H de jeu pour le mode solo

- les aliens sont nommés envahisseurs par le GDI et visiteurs par le NOD

- les développeurs n'ont rien voulu dire concernant le nom "Scrins"

- les Aliens sont dans notre système solaire depuis des milliers d'années pour observer non pas l'évolution de l'espèce humaine mais du Tibérium. Ils ont besoin de cette énergie pour leur monde natal.

- ils interviennent pour protéger leur ressource que les 2 camps récoltent en abondance au cours de la guerre

- 4 difficultés : Easy / Middle / Hard / Brutal

- 3 types : Offensive / Deffensive / Guerilla

- l'IA sera une vraie IA, l'auteur raconte le déroulement d'une partie face à une IA guerilla difficile qu'il a perdu en 15 min : après une attaque rapide de sa part sur la base adverse ou il n'a rencontré quasiment aucune résistance. Quelques minutes plus tard, sa base s'est retrouvée attaquée par derrière puis par d'autres cotés sans qu'il ne puisse rien faire

- une carte graphique du type 7 et plus sera suffisante pour profiter agréablement des graphismes.

- pas de support particulier des ordinateurs multi-coeurs et du 64bit

- La version Xbox 360 sera très proche de la version PC

Les soldats :

- concernant les escouades, le soldat de base sera produit par 5, le lance roquette par 2

- le GDI pourra aussi faire des snipers, produits par 2

- leur puissance unitaire étant réduite, une escouade correspond à une unité dans les anciens C&C

- les commandos seront produits à l'unité ; comme la référence Tanya, ils peuvent poser du C4, le NOD aura son pendant féminin

- les ingénieurs sont aussi produits seuls. ils peuvent être utilisés pout réparer instantanément les bâtiments. bien sur, il leur est possible de prendre le contrôle des centres de recherche (qui sont de retour) de l'ennemi.

- ils peuvent être déposés en avion (pour peut que vous ayez un aéroport)

Les véhicules :

- Les véhicules sont quand à eux assez ingénieux dans les deux camps et avec de bonnes capacités.

- les motos du NOD peuvent infliger des dégâts importants rapidement sur un point précis. Le tank furtif permet quand à lui des attaques rapides et discrètes

- le tank predator devra être traité avec respect au vu de sa résistance

- le tank mammouth se distingue par sa puissance de feu importante et don blindage de haute qualité

- les unités massives sont bien entendu présentes dans les deux camps avec le Juggernaut du GDI et l'Avatar du NOD.

- le Juggernaut est une artillerie montée sur 2 pieds métalliques. Il ne fait pas dans le détail sur la zone visée

- concernant l'Avatar, il semble bien fragile mais ce n'est qu'une impression d'autant plus que ses armes sont rapides et qu'il peut en récupérer quelques unes sur le champ de bataille, comme le réservoir du tank lance flamme ou même le module d'invisibilité du tank furtif !

- le NOD a fait des progrès sur la technologie furtive, au détriment des unités sous-terraines de TS. D'autant plus que l'expansion du Tibérium compliquant encore la tache car ce dernier n'est pas présent seulement au dessus du sol mais aussi en dessous.

- les collecteurs seront toujours aussi stupides mais équipés d'une tourelle de défense.

- la beta ne proposait pas encore de module de réparation pour les tanks autour de l'usine de construction mais il est prévu que des drones réparent les chars endommagés se trouvant à proximité de l'usine.

Les videos :

- il a été très fortement souligné que tous les acteurs ont joué au jeu , et ce pour leur permettre de bien s'imprégner de l'ambiance et de l'état d'esprit de leur personnage

- le script des vidéos fait 120 pages

- la voix de Kane dans le jeu sera proche de celle de la video ou il dit „You cant kill the messiah“

La 3eme Faction :

- les bâtiments de la 3eme faction sont très travaillés et ne ressemblent pas du tout à ceux des autres factions, un peu comme ceux de Yuri dans alerte rouge.

- le collecteur est aérien, l'infanterie est surpassée par celle des autres factions dans les combats à distance mais destructrice en combat rapproché.

- concernant les véhicules, les capacités sont comparables à celles des véhicules du GDI et du NOD

- le Walker alien est comparable à l'Avatar du NOD, mais ils sont dotés de 3 tentacules dont 2 peuvent tirer simultanément. Si jamais il se fait attaquer par derrière, un des 2 tentacules actifs arrête de tirer et le 3eme prend le relais. La puissance de feu est comparable à celle des avatars.

- Ils possèdent aussi un bouclier qui doit déjà être détruit avant de commencer à toucher l'unité en elle même

- les aliens sont capables de construire des drones de réparation qui iront travailler directement sur le champ bataille

- un autre point fort de ce camp est la possibilité de construire un vaisseau Mère, il ressemble à celui de Indépendance Day. Il a été utilisé au cours d'une partie et a pu détruire la quarantaine d'unités envoyées par le joueur NOD... avec environs 75% de la base du propriétaire ! En plus d'etre très puissant, il est très lent, ce qui en a fait une proie facile pour les tanks furtifs.

Pour ce dernier passage j'ai pas tout compris donc j'ai laissé la traduction de Raphael telquel :

- encore une joyeuseté : les aliens peuvent ouvrir un trou de ver entre deux points... n'importe ou sur la carte. Un joueur a testé cette option en profondeur et a eu l'idée de placer la sortie dans son camp et l'entrée au niveau de la base adverse. Ledit adversaire l'a trouvé intéressant et a envoyé ses troupes dedans, pour tomber sur une gentille horde d'aliens...

http://www.timeofwar.com/news.php?id=5688

Link to comment
Share on other sites

Pour ce dernier passage j'ai pas tout compris donc j'ai laissé la traduction de Raphael telquel :

- encore une joyeuseté : les aliens peuvent ouvrir un trou de ver entre deux points... n'importe ou sur la carte. Un joueur a testé cette option en profondeur et a eu l'idée de placer la sortie dans son camp et l'entrée au niveau de la base adverse. Ledit adversaire l'a trouvé intéressant et a envoyé ses troupes dedans, pour tomber sur une gentille horde d'aliens...

En gros, c'est des tunnels de la GLA...avec des unités planquées à l'intérieur... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce dernier passage j'ai pas tout compris donc j'ai laissé la traduction de Raphael telquel :

- encore une joyeuseté : les aliens peuvent ouvrir un trou de ver entre deux points... n'importe ou sur la carte. Un joueur a testé cette option en profondeur et a eu l'idée de placer la sortie dans son camp et l'entrée au niveau de la base adverse. Ledit adversaire l'a trouvé intéressant et a envoyé ses troupes dedans, pour tomber sur une gentille horde d'aliens...

En gros, c'est des tunnels de la GLA...avec des unités planquées à l'intérieur... :rolleyes:

A MORT LA GLA :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil:

Link to comment
Share on other sites

Tchutch je crois que tu vas devoir marquer en Enorme que la démo ne sert que vers fin février et envoyer un mail à tout le monde, peut être qu'ils finiront par comprendre :lol:

Chui même sûr que si on le met en rouge clignotant, ils vont poser la question jusqu'à la sortie de la démo... :?

Link to comment
Share on other sites

Tchutch je crois que tu vas devoir marquer en Enorme que la démo ne sert que vers fin février et envoyer un mail à tout le monde, peut être qu'ils finiront par comprendre :lol:

si tu te renseignais plus tu saurais que EA avait promis il y a qque mois un démos pour janvier :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Link to comment
Share on other sites

On verra bien avec la demo :rolleyes:

Je ne pourrai pas l'installer, car mon pc n'est pas celui qui est connecté à internet... :? Celui qui est connecté est, de plus, une véritable daube :evil: Il faudrait peut-être que je connecte les deux pc, mais ça m'embête de ramener le mien, qui est à l'étage au-dessus... 'Fin bref, je ne suis pas sorti de l'auberge :lol:

Link to comment
Share on other sites

c'est moche la vie quand même....

tu peux toujours percer le sol pour faire passer ton cable réseau ou essayer de le tirer dans les gaines déjà existante...

Ouais et vole pas le cuivre hein, on a besoin pour internet ...

Déja qu'il y a des petits salopards qui se font du fric là dessus au dépend des webnautes

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...