Jump to content
Command & Conquer SAGA

Discussion générale


Kaiser-Scott

Recommended Posts

Tableau des poules mis à jour. Le classement de chaque poule ne sera affiché qu'à la fin de la semaine prochaine qui correspond à la fin des poules.

Les résultats de chaque match joué sont par contre affichés. N'hésitez pas à vérifier car il se peut que je fasse quelques erreurs dans la retranscription Je suis humain comme vous :D

Link to comment
Share on other sites

Autre chose très importante :

Postez sur le sujet de votre poule le résultat de votre match. je n'ai pas forcément le temps de visionner les replays pour savoir qui gagne ou de parcourir les commentaires faits sur xp3rt.com.

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire le règlement et une chose m'interpelle...

Ressource de départ : 10 000 $

Aucun joueur doit se placer sur la carte.

Désactiver l´option “ ajouter aléatoirement des caisses ”.

Diffusion des parties : Cette option devra être activée.

Délai de diffusion : 5 minutes minimum.

Vous pouvez choisir votre couleur mais si vous n'êtes pas d'accord avec votre adversaire, alors aucun des deux joueurs ne choisit de couleurs.

Cette règle (en gras) concerne le jeu CnC3 et pas Ar3 ?

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

Oui le règlement de ce tournoi AR3 est basé sur le règlement des tournois précédents sur CnC3. J'y ai apporté quelques modifications mais il se peut que de petites choses m'aient échappées.

Le système de Battlecast ne fonctionne qu'avec les parties auto sur AR3. Par conséquent, la diffusion de partie ne s'applique pas à AR3.

Link to comment
Share on other sites

Oui le règlement de ce tournoi AR3 est basé sur le règlement des tournois précédents sur CnC3. J'y ai apporté quelques modifications mais il se peut que de petites choses m'aient échappées.

Le système de Battlecast ne fonctionne qu'avec les parties auto sur AR3. Par conséquent, la diffusion de partie ne s'applique pas à AR3.

J'ai pas encore essayer, ou vraiment chercher, mais il me semble que AR3 dispose de deux chans "Battlecasts". Est-ce que quelqu'un de vous peut tester si en jouant dans ces chans on pourrait avoir des parties diffusées? Ca me semblerait logique, cependant.. il reste à voir si EA a été jusqu'au-boutiste pour ce petit détail..

Link to comment
Share on other sites

Rappel :

Il reste encore des matchs de poule à faire pour certains. Je tiens à repréciser qu'en cas de matchs non joués avant dimanche 23h59, les organisateurs jugeront sur le nombre de disponibilité qu'avait proposé le joueur durant la semaine et sur la volonté, la motivation à essayer de fixer un rendez-vous avec son adversaire afin de désigner un vainqueur et un perdant du match non joué. Les perdants pourront être pénalisés d'un point en plus du match perdu 2-0 si les organisateurs estiment que le perdant était très peu disponible et très peu réactif sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Salut c'est quoi ce truc casual gamer etc? c'est il a 3 finale diferente?

parce que la j'ai compri comme quoi j'ai mes 8ème apres je rejoue [La]Tortue ?

Phase finale des PGM :

Les 1er et 2ème des poules seront donc qualifiés pour disputer la phase finale des PGM. Un 1er rencontrera au 1er tour un 2ème d'une autre poule. Le vainqueur de cette phase finale sera le champion du tournoi. Cette phase se disputera comme la phase des NOOB pour le choix des maps, BO3 et jouer les matchs consécutivement. Cependant, la grande finale se jouera en BO5.

ça ne se passe plu comme ça?

Edited by Tireur
Link to comment
Share on other sites

Formule du tournoi CnC-Addict Alerte Rouge 3 – 1vs1 – Saison 1

1ère semaine : du 22/11 au 30/11 23h59

10 poules de 5. Match en BO3. Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés en phase finale PGM. Les autres en phase de NOOBS.

2ème semaine : 31/11 00h00 au 07/12 23h59

PGM : 20 qualifiés donc.

Tour préliminaire : Match entre les 2ème des poules => 5 qualifiés

Tour 1 : A ces 5 qualifiés, on ajoute les 10 premiers des poules = 15 joueurs => 8ème de finale (la meilleure tête de série de tous les 1er est exemptée de 8ème de finale.)

Bilan PGM : 8 qualifiés et 12 éliminés

NOOBS : 29 qualifiés donc

Tour 1 : 16ème de finale (3 joueurs exempts) => 16 qualifiés

Tour 2 : 8ème de finale => 8 qualifiés

Bilan NOOBS : 8 qualifiés et 21 éliminés

3ème semaine : 08/12 00h00 au 14/12 23h59

PGM : 8 qualifiés donc

Tournoi pour les 8 le dimanche 14/12 après-midi. Tournoi à double élimination habituelle.

Casual Gamers : 12 qualifiés ( = les 12 éliminés des PGM de la 2ème semaine)

2 poules de 6 en BO1, finale entre les 2 premiers en BO3

Cette phase finale Casual Gamers se déroulera le 14/12 en même temps que les PGM (mais dans la salle de tournoi2).

NOOBS : 8 qualifiés

1/4 de finale => 4 qualifiés

1/2 finale => 2 qualifiés

Finale => 1 vainqueur des NOOBS.

Donc les 2 premiers de chaque poule sont en PGM puis après, on distingue les gros PGM (tournoi à 8 le dimanche 14) et les petits PGM vont en phases Casual Gamers.

Link to comment
Share on other sites

ah okay c'est pas mal du tout !

par conte il a juste un détail moi si je gagne je dois rejoué [La]Tortue alors qu'il été déjà dans mon poule, est-ce normal?

ça serai bien que l'on ai des adversaire de differente poules ( enfin il a que le poule G ou c'est comme ça )

--------

En effet je dodge [La]Tortue :P, mais non (c'est juste dommage de joué tout le temps le même alors que je lui avais dit on se revoit en finale(je pense pas allé en finale))

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai posté là était inscrit dans la news d'ouverture du tournoi.

Tu ne rejoueras pas contre LaTortue avant la finale ou la phase des Casual Gamers. Les tableaux mis en ligne hier ne montrent pas la répartition des joueurs. J'ai mis A1, B1, D2... juste comme ça pour faire des tests. Les tableaux seront mis à jour ce week-end. Désolé pour le retard mais j'ai une fin de semaine très chargée.

Link to comment
Share on other sites

Le site xp3rt.com est actuellement inaccessible. Je n'en connais pas la raison, ni quand il sera de nouveau possible de s'y connecter. Je vous tiens au courant dès que j'ai de plus amples informations.

En attendant, conserver bien au chaud vos replays.

Link to comment
Share on other sites

2ème semaine : 31/11 00h00 au 07/12 23h59

PGM : 20 qualifiés donc.

Tour préliminaire : Match entre les 2ème des poules => 5 qualifiés

Tour 1 : A ces 5 qualifiés, on ajoute les 10 premiers des poules = 15 joueurs => 8ème de finale (la meilleure tête de série de tous les 1er est exemptée de 8ème de finale.)

Bilan PGM : 8 qualifiés et 12 éliminés

la meilleure tête de série de tous les 1er est exemptée de 8ème de finale.

Sa veut dire que si on a fait que des 2-0 en qualifs ont joue pas les 8° de final, même si plusieurs joueurs en qualifs ont fais que des 2-0 ?

Link to comment
Share on other sites

La tête de série n°1 du tournoi est Lepidosteus car il a remporté le tournoi TOW sur AR3 et est actuellement 3 ème du classement UCJ.

Comme il a finit premier de sa poule, il est directement qualifié pour le tournoi finale des PGM.

Les premiers de chaque poule ayant remporté tous leurs matchs jouront contre un 2ème de poule qui aura passé le tour préliminaire. Les autres 1ers de poules joueront entre eux.

Regarde ce tableau. Cela peut t'aider à mieux comprendre :

http://www.cnc-addict.com/~tournoi/img/PGM_AR3_11.08.png

Link to comment
Share on other sites

Une news sera faite ce soir pour faire un petit résumé de cette première semaine de tournoi et pour vous indiquer vos matchs à venir.

Je précise que tout le monde a au minimum un match à jouer la semaine prochaine, même si vous avez perdu tous vos matchs de poules.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quant est-il des exploits murs et grue* lors du tableau final de dimanche ? Sont-ils autorisés et dans le cas contraire que se passe-t-il si un joueur les déclenche "par erreur je vous jure j'ai pas fais exprès" ?

J'ai bien ma petite idée, mais c'est histoire d'avoir une trace écrite :)

* pour ceux ne connaissant pas, un exploit est un bug du jeu permettant d'obtenir un "avantage" non prévu. En revanche cela n'implique aucun outil ou quoi que ce soit, c'est de base dans le jeu.

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

Bug Grue : Quand tu lances ta war et centrale nucléaire. La war finit evidemment avant la centrale. Cependant, quand la war se finit tu manque d'éléctricité. Hors avec la grue tu ne peux plus construire quand tu n'a plus d'éléctricité. Sauf que là, ta centrale nucléaire se finit quand meme. Et au passage tu ne payes le restant de ta centrale (quand tu commence à manquer d'éléctricité).

L'exploit des murs. C'est que d'une part, les soviets peuvent en faire de façon assez rapide. Mais ça, c'est pas important. Car faire des murs comme un malade n'a jamais fait peter une base adverse. Cependant..

D'autre part, c'est que lorsque tu fais une ligne de mur. Le canon Athéna ne peut pas tirer au dessus de ce mur. donc il se rapproche jusqu'à se faire peter par une tour tesla par exemple.

Mais ça.. C'est depuis les campagnes solo comme ça. Et quand certains on dénoncé ce bug a EA. Ca ne leurs a pas paru aussi pertinent que le bug de la grue. Car un simple coup de canon Athéna sur le mur et pas sur les truks se trouvant derrière offrait une solution à ce problème. Bon, why not. Moi la faction allié je la trouve parfaite en tout point, infanterie, air, naval, sol, t1 t2 t3 tout quoi (Putain, meme le prix du collec quand j'y pense).., mais j'aime assez l'idée de cette imperfection chez eux avec l'Athena.

Puis de toute façon, cet "exploit" est relou pour l'allié que sur une seul map : ile eternelle où il n'y a qu'un seul passage, le middle de la map. Puis rien n'empeche l'allié de turtle et de faire un spam century dans ce cas sur ile eternelle. Enfin bref voilà.

NB : le bug grue est corrigé dans le patch beta 1.06

Link to comment
Share on other sites

Hors avec la grue tu ne peux plus construire quand tu n'a plus d'éléctricité. Sauf que là, ta centrale nucléaire se finit quand meme. Et au passage tu ne payes le restant de ta centrale (quand tu commence à manquer d'éléctricité).

En effet cela présente un serieux avantage en debut de partie pour le joueur soviet. Mais pour l'instant je sais pas encore comment eviter que les joueurs l'exploite en finale PGM. Car la grue est le seul moyen pour un soviet de réparé ses vehicules donc si la partie est plus longue que prevue la grue est indispensable pour lui.

Donc le seul moyen serait que les organisateurs du tournoi visionnent chaque replay soviet pour voir si un joueur utilise l'exploit. Autant vous dire que cela sera pas possible.

Je vous propose donc d'eviter cette exploit pour garantir des matchs fairs. Si vous etes sur la construction d'une usine d'armement et d'une centrale et que vous avez une coupure d'electricité mettez en attente la file de production de la grue.

J'ai bien ma petite idée, mais c'est histoire d'avoir une trace écrite :)

Que proposes tu ?

Link to comment
Share on other sites

Le bug de la grue et des murs ne donne pas un monstrueux avantage. Il donne un petit avantage, mais ce n'est pas ce qui déterminera la victoire ou la défaite d'un tel ou un tel...

Si non, si ça pose vraiment probleme (pour ma part, je m'en plains pas), il nous reste plus qu'à faire de la phase finale PGM, une phase où il nous est obligé de tous jouer en 1.06.

Link to comment
Share on other sites

Bug grue: si tu construis un batiment avec ta grue et que le courant est coupé durant la construction, la grue continue à construire sans que tu payes.

Bug mur: pose un bout de mur en A. Pose un bout de mur en B en faisant raccord avec A, puis immédiatement annule-le: ce bout là ne se construira pas mais tout les bouts de raccords entre deux si, et tu peux relancer un autre mur immédiatement avec un autre raccord.

Tu es sur le point de perdre un batiment face à des hammer ? spam les murs devant lui, tu peux les faire apparaître 3/4 fois plus rapidement qu'il ne les détruits.

Le problème mur/athena n'est pas un exploit du tout par contre, c'est la balance du jeu ça.

Je vous propose donc d'eviter cette exploit pour garantir des matchs fairs. Si vous etes sur la construction d'une usine d'armement et d'une centrale et que vous avez une coupure d'electricité mettez en attente la file de production de la grue.

Je me permet de signaler le côté extrêmement pourrave de cette règle, ça part certe d'une bonne intention mais c'est juste une mauvaise idée.

Soit c'est autorisé, soit non (et aucun besoin de regarder chaque replay ... C'est comme le maphack ou quoi que ce soit d'autre, besoin de vérifier que s'il y a un doute soulevé par l'autre joueur hein), pas du "pense à faire ça et ça dans des circonstances que tu ne vas même pas voir arriver".

Que proposes tu ?

Comme la plupart des soviétiques les utilisent (en tout cas le bug grue) depuis quasiment le début du jeu sans s'en rendre compte, je suppose que les autoriser serait mieux.

Après, ce sujet c'est pour avoir une trace écrite. Parce que sur un soviet miroir ça peut tout changer, donc je veux savoir qui peut faire quoi.

Problème du bug de la grue réglé ici

Le 1.6 beta au bon vouloir de chacun n'en reste pas moins une mauvaise idée qui va diviser la communauté en deux s'il se répend trop, ce qui est arrivé à tout les rts d'ea pacific ces dernières années lorsqu'un patch non officiel était disponible et poussé par la communauté.

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...