Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les méandres du continuum espace-temps.


Recommended Posts

[justify]Dans un autre sujet quelqu'un à très justement fait remarquer l'existence dans AR3 de bombes (probablement atomiques) d'une puissance de 50 mégatonnes.

Seulement la technologie nucléaire n'est pas censée exister vu qu'Einstein a été éliminé.

Je suis sûr qu'en réfléchissant un peu on peut trouver d'autres incohérences.

Autre exemple que j'ai trouvé: mission 2 des japonais: faire sauter la statue représentant de la Mére Patrie.

Cette statue existe réellement à Stalingrad mais elle à été bâtie pour célébrer la victoire de Stalingrad sur: l'Allemagne Nazie (et d'ailleurs sur le socle il y a écrit: "à la mémoire des combattant de la grande guerre patriotique contre l'envahisseur fasciste allemand").

Logiquement dans le jeu cette statue n'aurait JAMAIS du exister puisque Hitler n'est plus... Logiquement pas de bataille de Stalingrad (même dans le briefing ils précisent que c'est en souvenir de "leur victoire militaire...", laquelle alors puisque même dans les précédents épisodes ils ne fotn que perdre face aux alliés?)...

Et c'est également le cas d'autres statues que l'ont est censée détruire. L'une des statues de la première mission représente Alexandre Nevski et elle est placée au mauvais endroit au mauvais moment puisque les soviets ont toujours voulu la faire sauter mais ne l'ont pas fait sous l'impulsion des membres du ministère de la culture qui voulaient préserver le patrimoine pré-révolutionnaire...

Bref on s'y perd énormément et c'est sans aucun doute du à tous ce fouillis d'histoires de voyages dans le temps et de réalité alternatives.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah d'un cote oui, et d'un autre non xD

En 1947 (ou 46 >< ) Einstein remonte dans le temps pour "tuer" Hitler , hors Nos 3 Amis Russe Tuent Einstein en 1927 , donc qui est censée tuer Hitler ? Donc certains pourront te dire qu'il y a bien eu la WW2 ...

Bref Comme tu le dis :

[q]Bref on s'y perd énormement et c'est sans aucun doute du à tous ce fouilli d'histoires de voyages dans le temps et de réalité alternatives.[/q]

On pourra aussi dire qu'il s'agirait de Victoire Contre les Alliés ou d'autre Pays :s

Link to comment
Share on other sites

hors Nos 3 Amis Russe Tuent Einstein en 1927 , donc qui est censée tuer Hitler ?

Einstein lui-même, lorsqu'il remonte le temps pour la premiére fois à en 1924 à Landsberg... Mais sûrement pas le même Einstein mais un Einstein d'une réalité alternative, le Einstein d'origine... Enfin le gros foutoir quoi... Il faut voir la phrise chrnologique faite par Tchutch mais même avec ça c'est pas clair.

Link to comment
Share on other sites

Y'avait aussi des monuments dans AR2 qui n'aurait jamais du exister, je crois le mémorial de l'attaque de Pearl Harbor dans la mission du même nom ainsi que celui de Iwo Jima.

Quant a Einstein celui que les soviets élimine est celui de la réalité alternée pas le Einstein original.

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis, faut regarder Retour Vers le Futur :lol:

C'est comme la carcasse de l'USS Arizona à Pearl Harbor dans RA2. Il a été coulé par les Japonais pendant la 2nd GM, hors les Japs ne sont pas dans RA1 et RA2 (et de toute façon, la 2nd GM n'a pas eu lieu).

Donc on peut expliquer que le croiseur a coulé dans le port lors d'une manoeuvre accidentelle (comme les sous-marins russes dans la réalité :D ; pas le Koursk, mais le sous-marin, récemment à Vladivostok, qui n'a pas coulé, mais il y a eu 20 morts quand même), et qu'il y a la carcasse en souvenir de cet accident.

On peut trouver une explication plus ou moins plausible à tout.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Euh je me trompe peut être mais Einstein a accélérer le développement des bombes face aux nazis. Ce que je veux dire c'est que les nazis, sans Einstein, étaient en train de faire leur propre bombe. (je demande confirmation) Donc en théorie quelqu'un d'autre a pu la proposer. D'ailleurs il me semble que les russes se sont démerdés en grande partie tous seuls pour l'obtenir. De même pour la France qui la fait toute seule

Il est possible que je me trompe c'est pas trop mon rayon

En tout cas je suis d'accord avec vous c'est le bazar ce temps. La seule histoire temporelle que j'i trouvé c'est celle de la "boucle" dans Universal War One

Link to comment
Share on other sites

hors Nos 3 Amis Russe Tuent Einstein en 1927 , donc qui est censée tuer Hitler ?

Einstein lui-même, lorsqu'il remonte le temps pour la premiére fois à en 1924 à Landsberg... Mais sûrement pas le même Einstein mais un Einstein d'une réalité alternative, le Einstein d'origine... Enfin le gros foutoir quoi... Il faut voir la phrise chrnologique faite par Tchutch mais même avec ça c'est pas clair.

C'est un paradoxe, Hitler ne peut pas mourir dans la réalité de RA3 parce que Einstein et mort avant d'aller le tuer, Or il est déjà mort lorsque Einstein se fait tuer.

Si l'on réfléchi réaliste la première scène de RA1 pose problème. En effet lorsque Einstein reviens dans son époque, techniquement l'assistant ne serait pas qui est Hitler, la machine temporelle elle même n'existerait peut-être pas car ce qui a motivé sa création est l'élimination d'Hitler.

Link to comment
Share on other sites

si on écoute bien dans les missions alliés, a un moment, ils disent qu'il ont enfin mis au point une chronosphère.Dans la réalité de AR 3, Einstein ne l'aurai donc pas développé ou pas fini.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Bah d'un cote oui, et d'un autre non xD

En 1947 (ou 46 >< ) Einstein remonte dans le temps pour "tuer" Hitler , hors Nos 3 Amis Russe Tuent Einstein en 1927 , donc qui est censée tuer Hitler ? Donc certains pourront te dire qu'il y a bien eu la WW2 ...

Ouai c'est ce que je me suis dit ,il aurait dû y avoir un paradox temporel

Puis je ne sais pas si me trompe mais le pentagone ,qu'on voit dans 2 mission de Alerte rouge 2 ,ne devré pas existé puisqu'il n'y a pas eu de 2nd guerre mondiale

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'était plutôt pour la guerre froide, il a été construit à la toute fin de la guerre.

Les Américains, en tant que nouvelle superpuissance, avaient besoin d'un gros truc pour superviser leurs opérations, et avec les Russes, ce n'était pas du luxe.

Et de toute façon, l'alliance capitalistes/communistes ne pouvaient pas perdurer :D

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Ouais bah on va dire que le Pentagone a été construit pour mener les opérations pendant la guerre, puis en vue des futures tensions avec l'URSS, la Guerre Froide.

Donc dans tous les cas, on peut occulter la 2nd GM et laisser la Guerre Froide ; donc la présence du Pentagone dans RA2 est normale on va dire. De toute façon, c'est obligé d'attaquer le Pentagone quand on va à Washington :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais j'ai lu que les Américains, face à la concurrence chinoise, vont relancer la conquête de l'espace. Dès 2010, entrainements et préparatifs pour l'installation d'une base sur la Lune vers 2020, pour ensuite aller sur Mars à l'horizon 2040.

On pourra surement assister à ça :D

Link to comment
Share on other sites

Avec la crise je crois pas. Et puis ça coute trop cher à ça rapporte pas. Donc ça sera aps fait. C'est jsute du blabla pour relancer le patriotisme. Mais avec les misereux que Bush a créer ça marchera plus.

D'autant que Obama compte regarder son pays et pas les autres conneries. Donc la Lune? OSEF

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais ça, il y a toujours des jaloux pour ternir un exploit (surtout pendant la Guerre Froide). Mais bon, je pense que si tu dis à Armstrong que ce qu'il a fait c'est des conneries, il te cassera la gueule :lol:

Mais c'est vrai que sur le coup, ça paraissait dingue :D

Edit : et les lobbys de l'armement, de l'aérospatiale et des nouvelles technologies, plus le patriotisme ? Moi j'y crois. Les Yankees sont capables de tout pour épater la galerie. Et se faire griller par les Chinois, je ne pense pas que ça leur plairait.

Désolé pour ce méga HS instructif :)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Bon ben bien xD , en tout cas ils avancent des preuves solides (exp : Comment fait le drapeau pour flotter sans aucun vent ?) Ceci dit on va vers la politique et je pense pas qu'on ait le droit de parler politique ici , Donc revenons au incohérences des AR

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour les incohérance, les armes des soldats russe de AR3 ressemble ( sans etre nommé ainsi ) au sublime AK47. Hors quand notre cher ami ( ou pas ) kalashnikov l'a concu il était sur un lit d'hopital bléssé par des balles allemande et c'est inspiré du STG44 ( ou MP44 ) allemand, lui même concu pendant la WWII :)

donc je sais pas si c'est de l'incohérance ou non. qu'en pensez vous amis addict? ;)

Link to comment
Share on other sites

Kaliena ja souhaite ajouter quelque chose à ton intervention.

En effet personne n'est en mesure d'affirmer que l'AK-47 est une copie du Stg-44. Cela fait des années que le débat est overt la dessus. M.Kalashnikov lui-même ne s'est jamais directement exprimé sur la question et on se retrouve cincé dans un débat stérile entre ceux qui disent que l'AK-47 c'est un STG à la russe totallement copiée et les autres qui prétendent que le modéle est original (et ce même si le design est proche, ce qui serait un pur hasard dictés par les connaissances de l'époque et la forme des munitions).

Pour ma part je pense que la vérité est entre les deux (car les arguments venant des deux camps se tiennent, pas tous mais certains oui et d'autres non dans les deux cas et je pourrais exposer ma théorie à ce sujet mais ce n'est pas l'endroit pour le faire et la question n'est pas là).

Mais la question ne se pose pas puisque dans le jeu il s'agit d'un AKD-45 et pas d'un AK-47. On pourrait dire la même chose du chasseur Mig... Inspiré du MiG-15... Cependant le nom du burea ude conceptio nn'est plus Mikoyan Gourevitch mais Mikevitch Gourevoyan...

L'explication: pour renforcer l'immersion dans le jeu il fallait donner aux unités un design typiquement russe, bien reconaissable puisqu'on est dans un univers parodique. Pareil pour le fusil de Natasha, les chars, etc (cf: le dossier que j'ai écrit la dessus).

En bref je pense que la c'est inutile de se poser des questions sur les AK. Ca n'affecte pas le déroulement du jeu, au contraire puisque ça donne aux unités un style russe, ambiance guerre froide, etc. A l'inverse la présence de bombes atomiques de 50 Megatonnes alors que cette technologie n'était pas sensée exister pose u npeu plus de problémes...

Link to comment
Share on other sites

l'inverse la présence de bombes atomiques de 50 Megatonnes alors que cette technologie n'était pas sensée exister pose u npeu plus de problémes...

Si tu parles de la mission des Alliés à Cuba, rien ne prouve que ces bombes sont atomiques.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...