Jump to content
Command & Conquer SAGA

L'évolution de la souris et du clavier ?


Zéphyr

Recommended Posts

Digitec.ch, grand fournisseur de matériel informatique en Suisse, a un nouveau produit depuis peu en magasin.

Il s'agit d'un casque neuronal.

Oui vous ne rêvez pas et vous n'êtes pas dans une série de science fiction.

- Voir la fiche (en allemand principalement avec quelques textes en français)

Mais le plus impressionnant reste la vidéo mise à disposition sur le site :

http://www.digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Details&Artikel=153495 (en anglais)

C'est assez impressionnant, et totalement incroyable.

Mais c'est bel est bien la réalité.

Allez voir, ça vaut le coup d'œil.

Et si jamais 206CHF, cela fait 140€.

Après la configuration du casque pour pouvoir jouer comme le gars joue, j'en ai strictement aucune idée de comment est-ce qu'il a fait pour configurer tout ça pour Unreal Tournament 3.

Link to comment
Share on other sites

euh

D'un coté c'est impressionant en terme technologique, mais d'un autre ça fait peur. Trés peur. Je suis peu être parano mais j'imagine déja le casque dans le futur capable de deviner nos pensées les plus intimes et de les envoyer vers un serveur.

En plus, rien ne remplace pour moi le clavier (AVEC fil!) et la souris (AVEC fil!, et a boule car bien plus précise)

Link to comment
Share on other sites

Le concept est génial mais je sais pas si je trouverais un plaisir à jouer. Je reste sceptique sur le concept selon lequel leur casque et le programme avec puisse prendre nos émotion ou mimique et l'interpréter sur notre façon de jouer.

J'aurais l'impression de mater un replay.

Pour ceux qui veulent avoir leur main droite disponible libre à eux d'en faire acquisition.

Link to comment
Share on other sites

OMG !

Accessible comme ça... tout public et pour... 140€ ? :o

C'est assez étonnant.

Une évolution qui n'as pas encore fini de soulever des débats et des polémiques

Dans un premier temps, le clavier me semble une bonne chose car je suppose qu'il va falloir faire quelques mise au point avant d'arriver à la perfection. Toutefois, je salue tout de même cette arrivée assez inattendue.

Link to comment
Share on other sites

Les souris à boule ça les fout, franchement c'est toujours en train de se bloquer, c'est pas précis, ça fait du bruit et ça fait mal à la tête. Dans mon école on en a encore j'ai envie d'envoyer la souris par la fenêtre.

Link to comment
Share on other sites

Nous on enlevait les boules de la salle informatique pour bloquer les PC et faire chier les gens (bon on les remettait en place avant qu'ils n'appellent le responsable pour pas être trop salauds non plus!

Ou au lycée on en mettait dans les passages stratégiques pour que les gens se cassent la gueule... C'était l'âge bête!

Link to comment
Share on other sites

Je viensde penser à une utilité quand même. Il existe des jeux de cul 3D où l'on peut faire <censure> des polygones entre eux. Avec ce système on pourrai gérer la camera et les actions par l'esprit. ça rajouterai un vrai plus, en plus d'avoir les mains libres pour <censure>.

ça risque d'avoir un succes fou avec des jeu que Artificial Girl et School mate.

Link to comment
Share on other sites

Par grande admiration de l'avancée technologique j'aimerais tester. Et pourquoi pas ?

Malgré tout, la nostalgie du bon clavier et de la souris nous restera toujours. On gardera à jamais cette culture qui nous fait utiliser nos deux mains =D

A mon avis, le cerveau c'est plus qu'un organe que l'on peut déchiffrer grâce à des machines. Les pensées, les sentiments, notre "subconscient", tout celà ne pourra jamais être calculer. Car c'est par connaissance d'une autre personne et par télépathie que l'on peut le décryper : Et oui ! Qui dit que grâce à l'évolution on utilisera beaucoup plus notre cerveau ? Télékinésie ? Télépathie ? On n'en sait rien, les plus sceptiques diront que non, d'autres plus optimistes (dont moi) vous diront "Et pourquoi pas ?". On utilise un très faible pourcentage de notre cerveau. Nous le saurons peut être à force d'évoluer...

Personne ne niera qu'une fois dans sa vie il y a eu un minimum de Télépathie entre elle et une personne intime. (Et de mon côté Télékinésie pendant 1sc, si, si, j'm'en suis jamais remis ! :lol:)

Link to comment
Share on other sites

Je n'appelle pas ça de la télépathie, mais de l'instinct, de l'intuition et aussi, il faut le dire, du hasard. Quand on connaît bien une personne, qu'on est intime avec elle, on a toujours une façon d'être spontanément un peu différente qu'avec une personne, et sans que cela soit calculé. Par exemple on n´emploiera pas les mêmes expressions. Ainsi on est plus ou moins capable de deviner ce que pense la personne en face de nous, et vice-versa. Il n'y a que les pensées de Dieu qui soit impénétrable.

Link to comment
Share on other sites

Le matin dans les transports parisiens, en regardant des passagers je m'imagine de quel manière la plus sadique et sans armes à feu je pourrais les tuer. Exemple planté un clou en les deux yeux au point précis du sommet du nez.

Est e que ce casque retranscrivera mes pensées les plus sadiques et saura l'intepreter dans un jeu ?

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Note : ne pas prendre les transports en commun avec Kaiser :o:o

Si ça se trouve j'ai du te matter avec sadisme un jour dans le métro. Mais je préfére de loin les personnes agées dans ces cas là. Car c'est super fragile donc plus sadique. Un bon coup de lance pierre en plein coeur ça pardonne pas.

Ma cible préféré reste de loin la pomme d'adam.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...