Jump to content
Command & Conquer SAGA

Clins d'oeil au précédents RA


Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah, il est supposé qu'il soit fait assassiner par Cherdenko... Ce fou est intelligent ; Il le contacte, mine de rien, et on voit pas Zelinsky. Lui, il fait semblant de pas savoir où il est...et après l'avoir éléminé, Dasha confirme que Zelinsky s'est fait éléminer aussi... Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Non mais il a trahi le Premier, et on était avec le Premier, alors...

Non, il n'a trahi personne... C'est le Premier Cherdenko qui a fait un coup monté de tentative d'assassinat de lui même et qu'il a fait porter le chapeau à Krukov pour avoir une raison de le tuer (c'est le Premier Cherdenko qui le dit lui même avant de vouloir nous éliminer)

Et pour le professeur Zelinsky, dans la campagne alliée et jap', il a rejoint les alliées... On pourrait sous entendre alors que dans la campagne soviet il ai aussi rejoint les alliées et que ca disparition a fait penser à Dasha que le Premier aurai tuer le Prof. Ou alors il aurai réellement tuer comme il a fait pour Krukov et a tenté de le faire pour nous.

Sachant que Cherdenko a tout prévu depuis l'élimination du professeur Einstein pour être à la tête de la nation soviétique...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Chernenko a dans la campagne soviétique éliminé Zelinski car lui comme Krukov savaient que le continuum espace temps avait été modifié, Chernennko voulait éliminer les témoins et probablement empecher que, une fois qu'il serait au pouvoir, quelqu'un puisse réutiliser la machine temporelle.

Sinon Krukov était peut être imbu de sa personne et antipathique mais ce n'étais pas un traitre.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon parce qu'il y en a plus côté Soviet des persos importants ?

Japon: L'Empereur Yoshiro / Tatsu / Suki

URSS: Cherdenko / Krukov / Dasha

Alliés: Ackerman / Bingham / Eva

Je pense surtout, pour le Japon, vu les personnages présents et si on veut garder un semblant de réalisme, qu'une trahison n'était pas possible.

L'Empereur du Japon est un "dieu vivant", ancré dans l'histoire et la culture japonaise, il est presque impossible qu'on lui nuise ( même les Américains dans la WW2 l'ont laissé en place à la demande du peuple japonais si je me souviens bien ). :P

[note: je ne compte Zelinski nulle part, il balance entre 2 ]

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

J'en ai fait un, que j'ai mis dans le 1er post

Récapitulatif :

- Un veillard et son chien qui ressemblent étrangement a Volkov et Chitzkoi dans le trailer

- dernière mission soviet : Tanya coule les dreadnought comme RA2, les Kirov entre les buildings a New York.

- La base aérienne de Von Esling : Le général Von Esling est celui qui vous donne vos missions dans RA1

- Fort Bradley dans la dernière mission Soviet

- le nom de Natacha (= Volkova donc Volkov décliné au féminin héhé)

- On retrouve aussi les Mc Burger Kong

- YURIko Omega

- Tanya

- Eva

- une image écrit HollyWood dessus

- Krukov est surement un clin par rapport à feu Kukov

- on voit Chernenko mater le cul de la femme qui apporte le thé --> diner entre Romanov et Youri avec la célèbre main au cul de Romanov.

- Il y a le même cadre de l'union soviètique (logo soviétique différent)

- La mort de Cherdenko, Krukov et Zelinsky dans Ar3 --> Romanov, Vladimir et Yuri dans Ar2 --> Staline, Kukov et Nadia dans Ar1

- Zelinsky à berlin dans Ar3 --> Einstein dans Ar1 et Ar2

Link to comment
Share on other sites

Allez, à la demande vodkalienne, on récapépéte tout ça :

- Clin d'oeil évident, retour de personnages-phares (ou de leurs noms) : Tanya, Eva, etc.

- Natasha Volkova, et Yuriko Omega Krukov, toujours dans les noms

- Un veillard et son chien, qui ressemblent étrangement a Volkov et Chitzkoi, dans le trailer...

- La dernière mission soviétique comporte plein de clins d'yeux (oui, je sais, ça se dit pas) : Tanya coulant les dreadnoughts comme dans RA2, les Kirov entre les buildings à New York, Fort Bradley, etc.

- La base aérienne de Von Esling (le général Von Esling est celui qui vous donne vos missions dans RA1)

- Pearl Harbor, que les Alliés doivent reprendre aux Japonais (clin d'oeil historique)

- Stalingrad, bataille entre Soviétiques et Japonais (autre clin d'oeil historique)

- On retrouve dans les bâtiments civils les Mc Burger Kong de RA2

- Mission japonaise à Los Angeles : "prenez le contrôle de Westwood", et image notée "HollyWood"...

- Cherdenko regardant le postérieur d'une fille lui apportant le thé ; référence à une scène d'AR2 où Romanov met la main aux fesses d'une secrétaire...

- Le logo EA dans un terrain de foot', à Los Angeles

- Récupération : certaines élements de décors de RA2 sont réutilisés (cadre avec le logo ; le logo change, cependant)

- Disparition progressive des personnages dans la campagne soviétique : Krukov, Zelinsky, puis Cherdenko. Cela fait penser à la disparition de Vladimir, Romanov et Yuri... On remarque même une certaine symétrie : Krukov/Vladimir est éliminé en temps que "traître", Romanov/Zelinsky disparaît, Yuri/Cherdenko dévoile son jeu et se fait botter les fesses

EDIT : Fichtre, en retard de 4 minutes... Aaaargh !

EDIT 2 : Correction de dernière minute.

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si certain on remarquer mais certaine phrase de Alerte Rouge 2 on était repris ....

Des exemples pour appuyer ce que tu avances?

Et pour Odyssee, tu avais juste oublié la mission à Pearl Harbor il y en avait aussi une dans AR2 ( et on la faisait des deux côtés, alliés et soviets d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...