Jump to content
Command & Conquer SAGA

Problème d'installation des patchs


Recommended Posts

Premièrement, l'installation automatique ne marche pas.

Donc je fais la manuelle, j'installe la version française du patch. L'installation se déroule en anglais (est-ce normal ?) et à la fin j'ai ce message d'erreur :

align=Chttp://nsa03.casimages.com/img/2008/11/01/081101120421465414.jpg[/img]

AR3 est installé sur un disque dur externe (mon disque local étant plein), donc peut être qu'il ne trouve pas le pack de langue. J'ai ce message même si je mets les fichiers d'installation des patchs dans le dossier AR3.

Qui peut m'aider ? Car j'en ai raz le bol d'attendre 1 minute 30 avant d'avoir le menu quoi ..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous :)

Fan d'AR depuis les débuts, je n'ai pas résisté à la sortie de ce 3e opus. Tellement pas résisté que je l'ai acheté sur Alapage -_-.

Install sans problème et lancement du jeu : AR me dit qu'il y'a une mise à jour à télécharger et installer, donc je m'exécute. Et là, c'est le drame, la maj se télécharge mais l'install ne va pas jusqu'au bout : "Red Alert 3 Launcher" a rencontré un pb, Windows recherche une solution...".

Du coup, à chaque retour au menu principal, AR me redemande de faire la mise à jour.

J'ai téléchargé les 4 patchs disponibles et testé chacun d'eux dans l'ordre, même résultat pour chacun, message d'erreur...

------------------

J'ai passé une très bonne soirée grâce à EA et Alapage :

- Re-téléchargement des 8 fichiers d'origine

- Désinstallation (la 2e...) de AR3

- Redémarrage du biniou

- Désactivation de tous les processus sauf explorer et taskmngrmachinchouette

- Re-installation (la 3e donc, sur 5 possibles il me semble...) du gourbi "AR3", qui installe aussi DirectX 9.0c

- Sauvegarde de RA3.exe pour des expériences futures en milieu stérile

- Téléchargement et exécution du patch 1.03 officiel sur le site non moins officiel d'EA

- résultat :

ar3errorpatcheazz4.jpg

- Redémarrage du biniou

- Désactivation de tous les processus sauf explorer et taskmngrmachinchouette

- Lancement de la machine nucléaro-neutrono sus-nommée "Alerte Rouge 3" en mode administrateur

- A l'invit "une mise à jour blablabla..." : OK

- Téléchargement de la fameuse mise à jour OK

- Résultat :

ar3errorautopatchtb7.jpg

une idée ? merci ;)

Link to comment
Share on other sites

32 bits je suppose : "DxDiag Version: 6.00.6001.18000 32bit Unicode"

Je viens de recevoir la réponse d'EA :

Nous vous invitons à installer la mise à jour du jeu disponible :

- sur notre site internet dans la section téléchargement

http://www.electronicarts.fr

- sur nos sites ftp

ftp://ftp.ea.com/pub/

http://largedownloads.ea.com/pub/

Cependant, nous vous recommandons de procéder à la fermeture des processus avant de lancer l´installation de la mise à jour.

Pour cela vous devez appuyer simultanément sur les touches CTRL - ALT - SUPPR de votre clavier.

- Cliquez ensuite sur l´onglet Processus, puis sur la colonne nom d´utilisateur

- Fermer tous les processus qui sont lancés sous votre nom d´utilisateur, à l´exception de deux : les processus "Explorer.exe" et "Task Manager.exe".

- Pour fermer un processus, cliquer sur le processus choisi, puis cliquez sur le bouton Terminer Processus.

Une fois ces manipulations terminées vous pouvez lancer votre jeu. Nous vous signalons que ces manipulations ne sont pas définitives et que les processus fermés seront de nouveau activés automatiquement au prochain démarrage de votre ordinateur.

Nous vous remercions de l´attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,

Le Service Clients

Electronic Arts France

c'est "un peu" ce que j'ai ait toute la soirée d'hier :/

Link to comment
Share on other sites

une question me taraude ('fin peut être que je me pose trop de questions sur ce jeu mais à force de galérer...

-> les fichiers présents sur le ftp d'ea dans le répertoire du patch ne correspondent pas à ceux inclus dans le patch mis en circulation.

j'ai dit une connerie ou je suis sur la bonne piste ?

Link to comment
Share on other sites

EA semble s'occuper un peu de mon souci, ils m'ont demandé le dir.txt du répertoire d'install du jeu.

pour info, voici la réponse obtenue du "service" Nexway qui m'a fourni le jeu en téléchargement pour Alapage :

Monsieur,

Il n'est pas possible d'appliquer des patchs sur les jeux en version

téléchargement.

Cordialement,

Service Clientèle

http://www.nexway.fr

Tél : 0899 780 324

(1.35€ / appel puis 0.34€ / minute)

clap clap clap et vive les versions boites :mad:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...