Jump to content
Command & Conquer SAGA

Votre avis sur AR3


Recommended Posts

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

De mon côté, RA 3 est un excellent cru. Je suis un fan de RA de la première heure, et celui-ci m'a enchanté. L'esthétique du jeu a beaucoup évolué, pour arriver à un côté trash que j'aime beaucoup dans un contexte de guerre froide fictive post-moderne. L'ambiance, le charisme des factions et des unités, l'esthétique du jeu en général sont très travaillés (peut-être un peu trop coloré c'est vrai, surtout en fait au niveau des décors, où j'aurais aimé moins de parcs d'attraction, et plus de décors "normaux").

J'aime les fondamentaux de CnC, et à part le gros changement dans les ressources (des mines d'or à la place de champs d'or, ce qui est un retour à une ressource un peu plus logique, parce que un champ de tibérium je veux bien, mais un champ d'or ...), le built order, l'arbre technologique, l'interface, les unités sont globalement bien conservés.

Les quatre grandes nouveautés sont toutes très bonnes selon moi:

- Le développement du jeu autour du monde marin est un vrai régal stratégique.

- Les doubles compétences des unités avec un certain équilibre entre les factions m'était inattendu.

- La troisième faction Empire du Japon est vraiment sympa; dommage que le camp de Yuri (rééquilibré s'il vous plait!) ne soit pas de retour; peut-être dans un RA 4?

- Les différences de fonctionnement des trois factions donnent un peu de nouveauté dans le développement des bases, tout en conservant les fondamentaux de la série.

Ce qui m'a le plus étonné, et finalement agréablement surpris, c'est la nervosité du jeu encore plus forte que dans les précédents CnC. Ceux qui aiment développer un arbre technologique pendant 1h30 devront passer leur chemin! EA a vraiment réussi à développer un mix énergique sans quitter les bases de CnC

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'ajoute également que EA a investi dans de superbes Blondes atomique mouhahhaha (rire pervert)

Ce casting est un trompe l'œil rien de plus. Quelqu'un peut me dire à quoi sert Nathasha dans les briefing, à part faire le sapin ? Cette dernière ne sort aucune réplique et je suis même pas sur que l'actrice prête sa voix dans le jeu.

C'est bien beau de mettre des actrices en mini-jupe mais quand la classe et le charme ni sont pas, hors dans les autres C&C on avait des actrices charmantes avec de la classe.

Link to comment
Share on other sites

Ce casting est un trompe l'œil rien de plus. Quelqu'un peut me dire à quoi sert Nathasha dans les briefing, à part faire le sapin ? Cette dernière ne sort aucune réplique et je suis même pas sur que l'actrice prête sa voix dans le jeu.

Je suis bien d'accord avec toi, a part faire le sapin emblématique 'question de mettre un visage sur un commando soviétique' ,dans les vidéos elle fait rien de bien extraordinaire.

Comme d'habitude EA montre une préférence pour tanya, commando incontournable de AR3, Même si cette fois elle est blonde ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce casting est un trompe l'œil rien de plus. Quelqu'un peut me dire à quoi sert Nathasha dans les briefing, à part faire le sapin ? Cette dernière ne sort aucune réplique et je suis même pas sur que l'actrice prête sa voix dans le jeu.

C'est bien beau de mettre des actrices en mini-jupe mais quand la classe et le charme ni sont pas, hors dans les autres C&C on avait des actrices charmantes avec de la classe.

Ban entre Carville et Eva : mon choix est vite fait xD

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...