Jump to content
Command & Conquer SAGA

Votre avis sur AR3


Recommended Posts

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y'a un post de rendez-vous, Angelos : http://www.cnc-addict.com/discuter/viewtopic.php?id=4182

;)

Que dire du jeu, si ce n'est qu'il est très bon... J'ai pas encore testé online, mais la campagne soviétique était très sympa, et c'est bien parti pour les Alliés ; on retrouve un gameplay plus "Alerte Rouge", mais assez spécial tout de même avec les bases navales, donc, innnovant tout en restant simple à prendre en main.

Les seuls points négatifs pour le moment :

- la fin soviétique m'a paru trop rapide. Voilà, vous dominez le monde, vous avez mis une statue de Lénine à la place de la Statue de la Liberté, POINT. Euh, y'a pas un problème là ?

- le doublage de certains personnages, Zelinsky et Cherdenko en particulier (encore que j'arrive à supporter celui de Cherdenko, comparé à la voix de Bruce Willis...).

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le défaut du jeu est dans le menu multijoueurs :

- Liste des joueurs (salon et amis) non trier

- Police de caractères sur le menu déroulant n'est pas très lisible

- Pas de possiblité d'envoyer une demande d'ami au joueur sans passer par le salon

- Pas d'option pour raffraichir la connection

- Lors d'une déconnection impossiblité de voter pour ejecter le joueur se deconnectant

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai trouvé un ou deux trucs qui me gonfle profondément ( bien évidemment dans le jeu solo ):

1) L'acharnement systématique de l'IA contre le joueur; sur une carte à 6 joueurs et lorsqu'une IA sort une arme ultime, il est obligatoire que le tir touche la base du joueur. A la longue ç a devient casse-pied, surtout quand on se mange un Vacuum et un Psy-D à la suite. Sur 5 cibles, c'est le joueur qui morfle.

2) En tant que joueur utilisant énormément d'infanterie je rage de voir que systématiquement l'IA balancer une frappe de Désolation ou une chute de satellite pile-poil à l'endroit où se trouve mes troupes qui se regroupent. On se demande comment l'IA sait à quel endroit précis se trouve les soldats, surtout quand il n'y a aucun explorateur à côté :mad:

Note: si l'armée est en mouvement, la frappe Désolation est lancée au millimètre prêt et fait systématiquement un massacre.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis sur Alerte Rouge 3 est très positif. On retrouve parfaitement l'ambiance d'Alerte Rouge 2 avec son coté décalé et ses unités farfelues. Honnetement le Cryocoptère et le Bullfrog fallait trouver, les vidéo sont superbe, les briefings très prenant, en ce qui concerne la VF j'ai vu pire. Les unités marrante et bien réalisé.

Je n'ai pas encore essayé le mode multijoueur comme je suis très... voyons... nul, je ne risque pas d'essayer.

Bref ce Command & Conquer est bien meilleur que Tiberium War qui m'avait semblé (je risque de choquer) baclé.

Link to comment
Share on other sites

Perso ,je viens d'y toucher aujourd'hui.Alors au début mon désir de faire la campagne sovietique a été très grand ,et il a été accentué par la musique patriotique soviétique.J'ai ni aimé ni detesté le menu principal ,mais j'ai cependant une préférence pour celui du 2,celui du 3 ayant le coté flash pourri .mais bon ,je commence la campagne.Je ne m'attendais pas à ce que mon premier adversaire soit l'empire ,ça change un peu XD.les bullfrogs sont devenus mes unités préférées :P.mais sinon,on se sent surement moins seuls avec l'allié qui vient nous aider,mais je m'en fous un peu de lui XD. coté cinématiques ,les acteurs jouent très bien ,et je n'ai pas à supporter la VF puisque j'ai la version US :D ! Mais l'important est que l'ambiance de RA2 soit conservée ,je l'ai pas totalement retrouvée avec l'apparition de la 3D ,mais bon on s'y habitue ^^

PS : j'ai aimé quand on demande à l'ingé d'aller à l'eau ,là il dit :"what ? do I need to take a bath XD "

Link to comment
Share on other sites

"Avant j'étais professeur" :lol:

Sinon j'aime bien le soldat Flak : "le goulag forge le caractère" ou "je suis innocent votre honneur"

Le conscrit blessé est pas mal " dites au secrétaire général que je suis blessé !"

Moi il me reste la dernière mission alliée et les 4 dernières du Japon après je posterai mon avis général.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est vrai :lol: Terrible cette réplique, style pilote hyper zen.

Une petite que j'aime c'est de Yuriko: "Ils veulent faire mumuse ?" :P

Sinon y'a toujours le petit " Sayônara " de la libellule avant d'exploser ^^

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Je trouve chiant que les vindicateurs alliées ne ratent jamais leurs cible et la puissance de tir des bullfrogs est trop faibles.

Le drone de terreur coûte trop cher alors que les moyens de s'en débarrasser sont très nombreux et le ratio perte/destruction est souvent bien inférieur à 1...

Link to comment
Share on other sites

Ah ça je te l'accord Od. Le Vindicateur et l'unité alliée qui me gonfle le plus avec le Cryocoptère.

Résumons:

- Rapide ( plus qu'un jet quand il revient à la base )

- Puissant

- Recharge en 3sec

- Ultra précis: ne rate jamais rien, même de l'infanterie

De plus comme la réparation est affreusement lente c'est un calvaire pour résister.

En tant qu'impérial, je suis obligé de partir avec une usine d'armement sinon jsuis mort puisque seul les Tengus peuvent les contrer à ce niveau là.

Link to comment
Share on other sites

AH ! oui j'oubliai ! dans les campagne (c'est assez énervant surtout avec l'Empire) quand on joue contre les alliés, ils fond des masses et des tonnes de cryocoptère. ce qui est bien rageant qui ton armée de shogun se fait réduire, puis gélé pour être détruit avec l'aéroglisseur allié. Mais c'est le jeu. Ce que je trouve assez abusé ce sont les canon athena, il tire (a mon goût) de plus loin que le V4 ou l'artillerie de choc.

Link to comment
Share on other sites

Hmmm Moi je trouve chiant les Vindicateurs c'est vrai , mais si le mec spamme que ca , detruisez ses collecteurs , la il arretera de produire ^^ xD

Sinon les crycopteres qui gele mes Shoguns , c'est pas un probleme , generalement il y a en soutien :

Des jet tengu

Des Naginatas

Des Sea Wings

Et rarement des mini sous marins xD

L'athena me semble entre les 2 je dirais , L'artillerie de choc a une enorme puissance de feu , quand aux v4 je dirais que ce sont les seuls a faire des dégâts de zone importants

Sinon les vindicateurs faut les intercepter avant qu'ils n'arrivent :/ sinon les detruire quand ils attaquent

Link to comment
Share on other sites

Pour yuriko, a la derniere mission je l'ai mise en garnison au batiment qui est devant le pont... elle faisait tout le boulot :D

Ensuite je trouve que le champ de vision est trop étendu, on voit tout à des kilomètres on a plus la possibilité de prendre par surprise surtout avec les drones quand on les voit arriver...

Au contraire je trouve que c'est pas assez étendu...

Edited by Otheym ze Fremen Fedaykin
Link to comment
Share on other sites

Ouais ,les vindicateurs peuvent etre super dangereux contre les collecteurs ,faut y faire attention

Au contraire justement, il faut énormément de Vindicateurs (avec le pouvoir aérien-je-sais-plus-le-nom) pour détruire un collecteur !

Sinon, j'ai trouvé les campagnes très bien, de beau paysages etc...

Link to comment
Share on other sites

sérieux vous savez pas ce que vous ratez avec la VO ! les IFV ont un véritable accent australien ,et les vindicateurs ,je les aimes trop quand ils disent : you're in good hands ,my friend

Apparement quelqu'un aurait mis un lien du site Megaupload avec la VO. Perso, j'ai pas encore teste mais si quelqu'un a testé ca serait bien de nous dire ce qu'il en pense

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai la VO ,je peux te dire qu'elle est géniale ! Natasha a un vrai accent russe ,les conscrits ont toujours une voix aussi genre grand et sans cervelle :P,et les dreadnoughts ont de super répliques ,genre je crois :"may lenine see us " ou un truc comme ça .Pour ce qui est du reste ,je le testerai cette nuit

Link to comment
Share on other sites

http://www.cnc-addict.com/discuter/viewtopic.php?pid=131324#p131324

Sinon pour resumer :

Tu downloads les fichiers

Tu vas dans Data d'AR3

Tu deplaces les fichiers originaux (French.Big ... )

Tu renommes les fichiers "anglais"(English.Big ... ) en "french" (French.Big)

Et ca devrait marcher xD

Edit :Attention a l'orthographe , faut s'assurer qu'ils soient nommer comme les fichiers originiaux

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...