Sign in to follow this  
Darkhand

AR3 : Alliés - Vindicateur

21 posts in this topic

Source : Gamereplays

Traduit par Darkhand

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1225022754vindicator.jpg[/img]

[justify]Le Busard Allié d'Alerte Rouge 2 est de retour dans Alerte Rouge 3 en tant que Vindicateur. Cette unité de frappe rapide est extrêmement utile dans l'anéantissement de l'infanterie légère et des véhicules et fait aussi un bon travail contre les structures. Tandis qu'il n'a pas de capacité secondaire tape-à-l'oeil comme la plupart des unités dans Alerte Rouge 3, l'option "Retour à la Base" permet au Vindicateur de revenir à la base beaucoup plus rapidement que sa vitesse normale, augmentant ses capacités de bombardement.[/justify]

Les effets de la Supériorité Aérienne

[justify]Lors de l'utilisation des Vindicateurs, le pouvoir Supériorité Aérienne est indispensable. La raison principale est l'augmentation de la capacité de transport, augmentant le nombre de bombes de 2 à 3. Aussi, en réarmant, malgré une augmentation de sa capacité de transport, le Vindicateur recharge ses 3 bombes en 3 secondes par opposition à ses 2 bombes en 4 secondes. Un autre effet important de la Supériorité Aérienne est le coup de défense de 20 % que le Vindicateur reçoit, qui fait des passages de bombardement beaucoup plus sûrs. Enfin, bien que moins important, sa portée de vue est largement accrue.[/justify]

Astuce : Toujours utiliser le "Retour à la Base"

[justify]Après un bombardement, manœuvrez vos Vindicateur loin de n'importe quel feu antiaérien : utilisez alors sa capacité secondaire "Retour à la Base". Cela donnera à votre Vindicateur une augmentation de vitesse de 25 % sur le vol de retour à la base ayant pour résultats moins de dégâts et vous permettant d'utiliser vos Vindicateurs de nouveau.[/justify]

Ce que les Vindicateurs peuvent détruire

[justify]Les Vindicateurs, particulièrement avec la Supériorité Aérienne, sont extrêmement efficaces contre tous les types d'unités terrestres et quelques unités navales. Toute l'infanterie de Tier 1 peuvent être tués par un seul Vindicateur, particulièrement les Ingénieurs, les rendant indispensables dans la protection des Derricks Pétroliers face aux captures. Les Vindicateurs améliorés excellent vraiment contre les unités de Harassment Soviétiques de Tier 1, principalement les Drones de Terreur et les Stingrays, les détruisant dans un bombardement exécuté. Les Vindicateurs sont aussi utiles contre les blindés de Tier 2, les artilleries terrestres de Tier 3, et aussi les unités terrestres antiaériennes. Un Vindicateur amélioré endommagera sévèrement n'importe laquelle de ces unités et les détruira en une seconde.[/justify]

Astuce : Vindicateurs et Collecteurs Minerai

[justify]À la différence de l'Orca de Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium et de La Fureur de Kane, le Vindicateur n'est pas très efficace à la destruction de Collecteurs de Minerai. Il faut 5 Vindicateurs améliorés pour détruire un Collecteur de Minerai ennemi. Faire deux groupes de bombardement est efficace, mais cela donne aux adversaires une chance de réparer s'ils sont les Alliés ou l'Empire. Une autre façon d'utiliser les Vindicateurs pour détruire des Collecteurs de Minerai est l'utilisation d'un Cryocoptère, et un simple Vindicateur peut détruire le camion une fois qu'il est gelé.[/justify]

[justify]Les Vindicateurs font aussi un travail convenable à la destruction de structures. Deux Vindicateurs améliorés peuvent détruire une défense de base de Tier 1, les Spoutniks et les Nanocores. Trois Vindicateurs améliorés peuvent détruire des Centrales électriques et des Casernes, et quatre d'en eux peuvent détruire un Derrick Pétrolier.[/justify]

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1225020893vind.jpg[/img]

Le Rush Vindicateur

[justify]Comme le Rush Orca du GDI de Command & Conquer 3, les Alliés ont un Rush semblable qui utilise des Vindicateurs. Commencez par construire une Centrale électrique, un Aérodrome, une Raffinerie et un deuxième Aérodrome. Prenez aussi l'amélioration de Supériorité Aérienne.

Construisez 4 Vindicateurs au premier Aérodrome et ensuite un autre au deuxième. Utilisez les deux premiers Vindicateurs pour scouter la carte. Bombardez les Ingénieurs ennemis, les Chien, les Ours, ou les Nanocores Dojo qui entrent en jeu puisque vous voulez refuser à votre adversaire de capturer les Derricks Pétroliers. Une fois que les 5 Vindicateurs sont prêts, commencez à bombarder les Collecteurs de Minerai ennemis. Quand l'ennemi construit des unités antiaériennes, commencez à les bombarder avec deux Vindicateurs, ou s'ils ont des Tengus, construisez deux Chasseurs Apollo. Pendant ce temps, utilisez les 3 autres Vindicateurs pour bombarder les Centrales électriques et les Casernes. Une fois que vous avez de l'argent, construisez une deuxième Raffinerie et ensuite une autre Centrale électrique. L'énergie de la base n'est pas un problème urgent, puisque vous serez occupés avec des unités qu'il faut micromanager.

D'ici, le reste est situationnel. Essayez d'empêcher l'ennemi de s'étendre sur des mines de minerai qui peuvent être utilisés pour remplacer les bâtiments détruits comme les Collecteurs de Minerai, les Centrales Electriques et les structures de productions pour contrer vos Vindicateurs. Utilisez des bombardements fréquents pour distraire votre ennemi tandis que vous capturez les Derricks Pétroliers, ou utilisez un escadron de 4 Vindicateurs pour les détruire. Améliorer sa base n'est pas toujours nécessaire puisque les IFV couplés à des Soldats Javelot et des Peacekeepers font une bonne attaque complémentaire une fois que vous pouvez vous le permettre. L'améliorer jusqu'au Tier 2 a vraiment ses avantages puisqu'il permet de créer des Chars Gardiens et des Cryocoptères, qui peuvent tous les deux aider à garder les Collecteurs de Minerai sous contrôle. La vidéo ci-dessous montre le rush Vindicateur en action.[/justify]

[dlm]

[/dlm]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très intéressant tout ça. Je crois que je vais me mettre à lire tous ces articles avant la sortie du jeu pour commencer à découvrir les unités de AR3, histoire de ne pas non plus avoir un siècle de retard :D

NB : Darkhand, tes articles sont très bien faits. Pour la mise en page, pense à justifier tes paragraphes. ça fait plus joli et encore plus pro. ;) Ce n'est qu'un détail. :]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces infos , par contre je voudrais bien savoir comment il a su la position du dojo core ? car normalement il a pas toute la map en etant joueur ? Et j'ai pas vu le scouting sachant que j'ai remarque que sont 1er vindicateur a fonce droit sur la cible ? Sur generals generalement mes commanches faisaient office de scouts pour les raptors .

En tout cas je sais qu'elle est l'utilité du retour vers la base

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question :

Online, je vois souvent des joueurs alliés tuer l'infantrie en utilisant une seule bombe au lieu de trois (ce qui les rend trés trés redoutable du coup)

Comment ils font ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réponse :

Soit le Vindi est vide (1 bombe), soit il donne un ordre d'attaque, surveille le vindi et annule l'action au dernier moment ce qui lâche une bombe (et une seule).

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien la touche S que le joueur utilise. Cette touche permet de stopper toute attaque & d'annuler les ordres de tes unités sélectionnées. L'utiliser après le largage d'une seule bombe du Vindicateur est vachement compliqué, il faut de l'entraînement pour bien le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

à notter que cette combi stop aussi les attaques suicides causés par le redempteur dans KW , mais il faut avoir selectionné les unités avant , ou alors , les mettre en cesser le feu quand on voit un redempteur arriver et les faire cibler manuelement , ou alors , directement quand le redempteur use son pouvoir faire la compo de touche pour les mettre en cesser le feu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mode cessez-le-feu ne marche pas toujours. Pour améliorer son efficacité contre le pouvoir du Rédempteur, on peut essayer de le combiner avec un ordre de mouvement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

si tes unités sont en cessez-le-feu avant qu'il utilise son pouvoir ça marche =D =D =D , m'enfin maintenant c'est plus aussi chiant qu'avant , ça dure plus que 3 secondes , meme si c'est über cheat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this